Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mascotte, ma petite merveille

Aller en bas 
+10
CharlN
Askja
Claire et Adrien
Akora
Khubi
Jeff06
Rippy
Laios
Pastekool
Monicbay
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2017, 10:37

Askja a écrit:
Je ne connais pas les lentilles d'eau, mais j'imagine clairement le tableau !
Je pense ma Askja en aurait fait une crise cardiaque :épuisé:
Lol ne part jamais non plus après les animaux sauvage ?
Askja en forêt elle court après les chevreuils les chamois les marmottes les écureuils! Si j'arrive à les voir avant elle pas de souci, je la garde attentive sur moi, sinon ..... Elle revient cependant très rapidement! Par contre tout ce qui est dans un parc, mouton chèvre vache chevaux elle en crève de trouille! il m'est arrivé de devoir rebrousser chemin car elle ne se trouvait pas d'alternative pour échapper à la proximité d'un parc de vaches.
On va pouvoir t'appeler MonicQuiMurmurairAL'OreilleDesChiens (quoi que peut être c'est un peu long) petitmdr

Ca me rassure pour Lol. Je vois qu'il n'est pas le seul petitmdr

Tiens, hier, en ballade Lol a sympathisé avec une petite chienne. Il y avait des travaux suite à une canalisation cassée, et donc un gros trou rempli d'eau. Et voilà la petite chienne qui veut marcher sur l'eau. Et plouf, la petite chienne !!! Il n'y avait que les pattes arrières qui sortaient. petitmdr Elle n'était pas du coup contente.Evil or Very Mad petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2017, 21:52

Comme je n'étais pas sûre du nom "lentilles d'eau" j'ai cherché sur internet et j'ai appris qu'en faite elles avaient beaucoup de vertus.
Mascotte aurait même pu en manger, elle qui goûte tout petitmdr petitmdr petitmdr

Pauvre petit chien qui croyait marcher sur l'eau tristounet tristounet

Mascotte avait eu peur d'un bison rouge devant un restau Buffalo Grill. J'étais allée le caresser pour qu'elle s'approche, ça a pris un moment et je pense que les gens qui m'ont vu ont du bien rire,  petitmdr moi aussi d'ailleurs petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2017, 11:16

Et bien cette Mascotte est un vrai phénomène ^^

Elle te fait vivre de sacrées aventures clown
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2017, 20:32

Askja a écrit:
Je ne connais pas les lentilles d'eau, mais j'imagine clairement le tableau !
[...]

Loki m'avait aussi fait, le coup des lentilles d'eau. Mais lui, il détestait l'eau ! Laughing

Et aussi le coup des buis, dans le jardin d'un château de la Loire.
Les buis étaient taillés dans le prolongement des grosses pierres bordant un escalier, et il a cru pouvoir marcher dessus.
Il s'est retrouvé, comme un gros Teckel, posé sur le ventre, avec les 4 pattes plantées bien droites dans les buis !  petitmdr[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2017, 23:28

On a tous des souvenirs qui nous font toujours rire.
Avant Mascotte j'avais une York, une fois elle suivait une braque mais je n'avais pas vu que c'était marécageux et brutalement la York était dans l'eau alors que la braque était sèche. Ma pauvre petite chienne ne comprenait rien.

Mascotte rêve de monter aux arbres pour suivre les écureuils, mais en plus elle les repère dans les arbres et aujourd'hui j'ai pu prendre des photos.

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 19871920170922125116

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 21389620170922125147
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2017, 23:56

Mascotte pourrait être garde Nature 😉 bonne technique d'inventaire faunistique lol
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptySam 23 Sep 2017, 20:52

Photos du jour:

Mascotte très concentrée, elle observe.
Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Mini_911385Mascotte

Elle veut rejoindre un écureuil, mais moi je ne l'ai pas vu aujourd'hui
Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Mini_573001Mascotteveutgrimper

Nouvelle rencontre, je pense que c'est un lièvre, il m'a paru grand.
Comme Mascotte ne part plus, on observe toutes les deux et j'arrive à faire quelques photos.
Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Mini_763754Livre

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Mini_673951Livre1

Je n'ai pas encore aperçu de sangliers et je n'en ai pas vraiment envie. Pourtant je vois pas mal de traces de leurs passages.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 14:43

Haha moi j'appelle ça des nénuphars, mais je retiens que lentille d'eau se dit aussi... Ou alors je fais confusion ?
En tout cas moi j'aime pas ça du tout : c'est dangereux Twisted Evil Pour avoir déjà failli sauter toute habillée dans un étang pour aller l'aider... ils peuvent facilement s'emmêler dans les nénuphars (qui ne sont pas que des feuilles flottantes, ils ont de longues tiges), et en général ne s'en dégagent pas tous seuls (avec la panique ils s'emmêlent de plus en plus).
Bon heureusement mon dadais n'est pas trop nerveux dans l'eau, donc il s'est calmement sorti tout seul de là en se retournant, mais j'ai eu bien peur !

Brrrref Very Happy

Perso, j'évite les coins à sanglier. L'angoisse d'en croiser, surtout avec les chiens...

C'est rigolo il me fait ça aussi, mettre les pattes sur un arbre pour essayer de trouver un écureuil Laughing des fois il me fait toute une rangée de troncs en scrutant le ciel pif en l'air... Des fois que !
(et ouais j'ai travaillée son n'importe nawak sur les arbres et il ne leur aboie plus dessus Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 22:25

Confusion Rippy, désolée, tristounet
Les nénuphars sont beaucoup plus larges et ils font aussi de très jolies fleurs, effectivement la partie souterraine est plus importante que la partie visible.
Les lentilles se sont toutes petites de la taille de celles que l'on consomme.

Mascotte n'avait pas eu de mal à ressortir car elle était au bord, on ne voyait plus du tout l'eau, je craignais qu'elle aille vers le milieu de la mare.

Mascotte ne met que les pattes si elle voit un écureuil.

Aujourd'hui elle attrapé un(e)? un genre de souris, ou mulot dans le fossé près d'une rue. Pourtant ce n'est pas un ratier. Elle adore les chasser mais c'est en forêt d'habitude.

J'attends avec impatience des nouvelles de loki et Maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2017, 11:20

Haha merci pour la précision Monicbay, effectivement oui je vois la différence !
Bon je sais je sais le mien est un gogole, il espionne les arbres en espérant en voir un (ça se saurait si c'était comme ça qu'on les faisait apparaître Laughing)
D'ailleurs, avec le début de l'automne, les "fruits" commencent à tomber... Beaucoup de sursauts les premiers jours à chaque bruit de dégringolade (et il y en avait !), et une petite précieuse qui ne raffole pas des coques de châtaignes Laughing (l'autre s'en moque un peu plus ^^)

Ah oui elle te l'a ramené vivant ou trépassé ? Elle ne t'inquiète pas trop lorsqu'elle chasse, elle reste quand même dans un périmètre autour de toi ?
oui, les borders ne sont pas chasseurs mais la poursuite fait partie intégrante du patron moteur de la chasse, et ils ont cet instinct poussé à l'extrême Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2017, 11:49

Vivant oui mais très très fatigué. Elle ne les poursuit pas, elle creuse.
Quand elle entend un bruit, elle fait comme les renards elle bondit directement à l'endroit où elle a entendu et creuse. Elle a même sorti une taupe. Elle ne s'éloigne pas, dans ces cas là c'est à 2m de moi.
Je sauve les bestioles si ce n'est pas trop tard..
Elle ne part plus derrière ce qui se sauve sur 2 ou 4 pattes.
Elle ne s'inquiète pas quand des glands ou des bogues de châtaignes tombent, mais elle n'en a pas encore reçu sur la tête.
Les bogues ce ne sont que des petits "hérissons", elle connaît les vrais, plus gros qui marchent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyDim 08 Oct 2017, 00:54

J'ai dit que nous n'avions pas encore vu de sangliers mais maintenant nous ne craignons plus rien, Mascotte a eu un joli cadeau petitmdr petitmdr

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Mini_41972820170929115513

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Mini_32818720171002105251001

Aujourd'hui nouvelles découvertes pour Mascotte, elle est rentrée EPUISEE. Je l'ai amené voir un spectacle avec chevaux, nous étions juste sur le bord de la piste, elle n'a pas bougé ni eu peur, nickel.
Puis des mini chevaux, des ânes, elle voulait aboyer j'ai réussi à l'en empêcher mais elle était stressée, et s'est mise à trembler. Nous nous sommes éloignées un moment, nous avons croisé des poneys, d'autres sont arrivés à côté de nous et Mascotte n'a pas du tout réagit. Donc nous sommes retournées vois les mini chevaux et les ânes et là tout a été parfait.
Nous étions dans la foule, c'était très bruyant elle marchait sans crainte. Je suis vraiment très fière d'elle.

Elle est toujours aussi attentive à ce que je lui dis. Comme je lui parle sans arrêt elle commence à avoir un bon vocabulaire.

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Mini_97940920170928121200
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyDim 08 Oct 2017, 12:00

cheers Belle victoire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 03:29

Félicitations joli travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2017, 01:35

J'avais écrit il y a quelques temps que Mascotte voulait lever la patte pour faire pipi contre les arbres.
Elle a enfin réussi, pas tout à fait car c'est sur les plantes qu'elle y arrive.   petitmdr petitmdr

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Mini_44126620171015114532

A défaut d'en faire un chien de berger je crois qu'elle fera un bon chien de garde, ça me convient mieux d'ailleurs. Elle est très vigilante quand des gens ont une attitude "bizarre".

Je lui laisse la porte de sa cage ouverte la nuit, pas de problèmes.
A presque 17 mois elle est plus posée, je lui parle toujours autant et elle connaît une cinquantaine de mots, j'en suis fière même si je ne sais pas si c'est beaucoup ou peu.
Son dernier jeu, marcher sur des poteaux ronds à 1m du sol, elle s'applique. C'est elle qui a voulu essayer, les premières tentatives elle voulait aller vite et tombait, plutôt sautait. C'est dans une zone commerciale, elle a du public pour l'admirer.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2017, 10:41

Monicbay a écrit:
J'avais écrit il y a quelques temps que Mascotte voulait lever la patte pour faire pipi contre les arbres.
Elle a enfin réussi, pas tout à fait car c'est sur les plantes qu'elle y arrive.   petitmdr  petitmdr

Sacrée Mascotte petitmdr
Comme chien de garde, Lol, c'est pas ça du tout. Même si on sonne à la porte, il bouge pas. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2017, 21:36

Ce matin en forêt, j'étais sur un chemin et Mascotte dans le bois, je vois un "jogger" sur le chemin perpendiculaire. Il s'arrête au croisement au milieu du passage, face à moi à une dizaine de mètres, pour faire des "étirements", j'appelle très discrètement Mascotte qui vient aussitôt. Quand elle l'a vu, elle s'est mise à aboyer en avançant vers lui toute hérissée, je l'ai arrêtée à environ 2m, elle a tourné autour de lui. Je n'intervenais pas quand je suis arrivée près d'eux je l'ai rappelée, elle est venue mais sans le perdre de vue, elle continuait à surveiller. Il a fait demi tour. En même temps nous avons croisé un autre jogger, elle ne lui a rien dit.
Ce n'est pas la première fois qu'elle réagit ainsi, elle observe très intensément dans ces cas là et je pense qu'elle reconnaît les gens.
Si quelqu'un marche derrière nous, elle reste près de moi et parfois s'arrête sur le côté pour que la personne nous dépasse.

ça n'a rien d'extraordinaire non plus car en général les chiens protègent leur maître.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2017, 11:59

Après le 1° joggeur, elle était peut-être fatiguée d'aboyer. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017, 22:36

Laïos il lui en faut plus pour être fatiguée petitmdr

Nous avons rencontré en forêt une éducatrice canine qui accompagnait plusieurs chiens (sans laisse) avec leurs propriétaires pour une balade. Mascotte m'a parfaitement écouté et bien que plusieurs chiens soient venus nous voir, elle n'a pas essayé de les suivre J'étais très fière.
Par contre j'ai été surprise que chaque propriétaire ne s'adresse pas à son chien.
Mais surtout j'ai appris par 2 personnes différentes qu'en descendant de voiture, les chiens vont se soulager devant les maisons près du parking, les riverains m'en ont également parlé quand je suis arrivée au parking.
Pour moi la propreté fait aussi partie de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyLun 23 Oct 2017, 10:51

C'est vrai, pas très cool pour les riverains. Evil or Very Mad

Lol, c'est les copains qui le suivent quand on repart. Et les maîtres ont le plus grand mal à rappeler leurs toutous. Ils doivent se dire : "Avec Lol c'est plus cool". petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyMer 01 Nov 2017, 01:55

Oui c'est assez curieux que les gens n'aient pas interagi avec leurs chiens, c'est le B-A BA de la politesse quand on croise un autre propriétaire !
après je sais qu'il y a des organisations de ballades groupées, avec des organisateurs bénévoles, auquel cas ce n'est pas de sa responsabilité à elle mais celle des différents proprios...
Pour les voisins, oui c'est très gênant s'il s'agit de choses que nous sommes sensées ramasser (et je suis la première que ça énerve). Pour les pauses pipi, ça me choque déjà un peu moins (tant que c'est pas sur les murs ni dans des propriétés privées)
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyMar 07 Nov 2017, 20:49

Toujours perchée, toujours plus haut petitmdr  petitmdr  

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 67143920171017123057

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 48091620171022121046

Elle avait essayé plusieurs fois quand nous passions près de l'arbre et cette fois avant que j'ai eu le temps de réaliser elle était arrivée en haut pouce  pouce
Mais comme elle est capable de se concentrer et de m'écouter elle n'a pas sauté, heureusement, elle est redescendue comme elle était montée le long du tronc.
Mascotte, ma petite merveille - Page 5 36889620171026120710

Je ne sais pas si on se rend bien compte de la hauteur et aussi que le tronc n'est pas très incliné, c'est avec l'élan qu'elle y arrive.
C'est une acrobate, une équilibriste pouce

Une petite anecdote qui me montre que Mascotte a bien progressé. Le WE dernier en forêt, elle s'était assise pour laisser passer un couple de joggers, la femme tenait un berger australien avec une longe. Mais quand le chien a vu Mascotte il a accéléré et comme c'était dans une descente il entrainait sa maitresse. Je me suis mise devant le chien, ça l'a ralenti et surtout Mascotte n'a ABSOLUMENT pas bougé et j'en suis très fière.
Le maître du Berger australien était furieux et aurait surement voulu passer sa colère sur moi et ma chienne.  petitmdr Dommage pour lui petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyMer 08 Nov 2017, 14:38

Monicbay a écrit:
Une petite anecdote qui me montre que Mascotte a bien progressé. Le WE dernier en forêt, elle s'était assise pour laisser passer un couple de joggers, la femme tenait un berger australien avec une longe. Mais quand le chien a vu Mascotte il a accéléré et comme c'était dans une descente il entrainait sa maitresse. Je me suis mise devant le chien, ça l'a ralenti et surtout Mascotte n'a ABSOLUMENT pas bougé et j'en suis très fière.
Le maître du Berger australien était furieux et aurait surement voulu passer sa colère sur moi et ma chienne.  petitmdr Dommage pour lui petitmdr

Toi aussi, quelle idée de promener Mascotte, qui est une chienne hyper dangereuse, sans laisse ni muselière.
J'ai exactement le même problème avec mon Lol hyper dangereux. Je peux te dire que les mamies avec leurs piranhas, je les vois commencer à bouillir de loin, mais quand Lol fait un détour ou que je lui dis "Lol assis pas bougé", la frustration remplace vite la colère "M... Je peux pas l'engueuler celui-là".
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyMer 08 Nov 2017, 23:42

Mascotte aime bien les petits chiens. Quand ils aboient elle attend qu'ils se calment, ce qu'ils font rapidement en général et alors ce sont eux qui font un appel au jeu. Ceci marche aussi avec les chiots pas encore bien sociabilisés. Par contre parfois ce sont les propriétaires qui n'osent pas libérer leur chien, c'est dommage pour eux mais quand ils veulent les chiens passent un très bon moment. Et ensuite à chaque rencontre les chiens se reconnaissent et jouent ensemble.

Malheureusement on fait parfois de mauvaises rencontres avec des maîtres qui non seulement n'arrivent pas à se faire obéir de leur chien mais pire ils ne peuvent pas le retenir avec la laisse.
Mascotte ne dit rien et souvent on fait même un détour.
Je ne veux surtout pas qu'on fasse de mal à ma puce adorée
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 EmptyJeu 09 Nov 2017, 14:16

Quelle crapahuteuse (comme on dit chez nous) cette mascotte ! Toujours à grimper à quelque part on dirait Very Happy
Elle a vraiment l'air super posée cette chienne ! C'est super tout ce que tu fais avec ! Bravo à votre duo qui fonctionne à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mascotte, ma petite merveille
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite retrospective
» Laura petite chienne croisée Malinoise petite taille [adoptée]
» petite présentation de ma petite Lola
» Toute petite vidéo d'une toute petite halte chez Boubou
» Ma petite colley !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: