Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mascotte, ma petite merveille

Aller en bas 
+10
CharlN
Askja
Claire et Adrien
Akora
Khubi
Jeff06
Rippy
Laios
Pastekool
Monicbay
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 17:57

Félicitations ! Quel bonheur, de les voir progresser comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017, 18:37

Mascotte continue son apprentissage en ville, elle progresse mais pas de façon linéaire car je l'emmène dans des lieux divers et variés et elle est confrontée à des situations différentes. Sous très haute surveillance, mais sans laisse, je l'observe. Devant une situation nouvelle, elle est hyper concentrée, s'arrête, me regarde et attend que je lui dise ce qu'elle doit faire. Je prends aussi des rues moins stressantes pour elle (et moi aussi).
Nous faisons avant une sortie plus cool en forêt le matin. Là elle est plus décontractée car ce sont à peu près toujours les mêmes situations qu'elle retrouve.

Pour moi, Mascotte n'est pas une chienne compliquée, je l'explique ainsi: elle est restée avec sa mère presque 2 mois1/2 et pendant les 12 derniers jours elle était seule avec elle. Je lui ai fait confiance très vite pour la détacher, on jouait à cache-cache pour qu'elle revienne.

Par contre elle est toujours friande de crottes de ses congénères, et comme elle ne sait pas mentir je comprends tout de suite qu'elle en a repéré une, je la mets en laisse très courte (aux pieds) pendant 2 ou 3mn la 1ère fois et j'augmente si elle récidive. Je ne désespère pas!



Revenir en haut Aller en bas
Khubi
Posteur timide
Posteur timide
Khubi


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Noisy le grand (Ile de France)
Date d'inscription : 10/03/2016

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017, 19:18

Elle est trop belle, j'adore ses oreilles et son museau tacheté, c'est vraiment trop mignon flower

Vous avez l'air d'avoir une relation très douce, c'est apaisant la façon dont tu parles d'elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 18:34

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 246573201702221218211487794748569
Mascotte gambade en forêt

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 321503201702221209141487786663495resized
Elle aperçoit quelque chose et analyse la situation.

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 492638201702221157561487794749246
En attente pour jouer

Photo 2 c'est quand elle aperçoit des personnes au loin et qu'elle ne sait pas si elle peut continuer ou si elle doit se garer sur le bord du chemin.
Mais c'est aussi sa posture pour regarder des lapins dans la cour du lycée ou d'une usine, elle a compris qu'elle ne peut pas y aller, elle observe sans chercher à traverser la rue et repart dès que je lui demande.

Ce matin j'arrive à l'entrée de la forêt et je vois une personne qui faisait descendre (d'une espèce de camionnette) sa meute de 8 à 10 chiens, tous en liberté sauf 1.
Avant de sortir Mascotte je demande ce qui se passe si on la croise en forêt, elle me dit que les chiens se diront bonjour. Je lui dis que je les ai déjà entendu aboyer et qu'ils courent partout elle me réponds qu'il lui arrive d'être avec d'autres en plus que c'est une sortie éducative, donc j'en conclus qu'elle est éducatrice.

Donc je sors Mascotte et là TOUTE la meute arrive, la personne n'intervient pas, fait celle qui n'a rien vu, je rappelle Mascotte qui revient vite car c'est la 1ère fois qu'elle se trouve face à une meute et nous partons dans la direction opposée.
Je l'avais déjà aperçue de loin et elle n'avait pas l'air de se soucier de l'éloignement de ses chiens.
Ils sont bien sympa mais le nombre impressionne.
Mascotte n'a pas été traumatisée mais je pense que la prochaine fois elle sera vigilante quand les verra ou les entendra.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017, 10:49

Ah le bâton !!!! Plus c'est gros, mieux c'est. Laughing Lol ne dira pas le contraire. Laughing
Ah ben oui, plein de chiens c'est impressionnant. Mais c'est tellement bien les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017, 16:00

Ah c'est une personne qui promène les chiens des autres c'est ça ? Sortie éducative ne veut pas forcément dire qu'elle est éducatrice ?
Si elle promène tous ces chiens, je pense qu'elle ne prend que des très sociable et est habituée à des grosses meutes, elle ne se rend peut-être plus compte que ça peut impressionner les non habitués. Elle, de son côté, c'est la "normalité", sa meute qui dit bonjour à un chien Laughing
Ceci dit, je pense que ça se serait bien passé, non ? C'est déjà arrivé quelques fois au mien, si les chiens viennent dire bonjour un par un il dit bonjour normalement, sinon il fait la crêpe le temps que tout le monde le renifle et se pousse Laughing Par contre je ne sais pas comment réagirait ma petite flippée ! Elle commence tout juste à ne plus avoir trop peur dès que les chiens viennent la saluer en groupe de 2/3 Laughing
J'aime beaucoup la photo avec le bâton !
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017, 18:22

Rippy, d'après ce qu'elle m'a dit ce sont ses chiens, elle fait aussi des promenades éducatives avec ses chiens plus d'autres chiens et leurs maitres.
Elle m'avait dit aussi que si elle croisait des chiens en laisse elle s'écartait du chemin sinon elle les laissait .
Effectivement la rencontre s'est bien passée, Mascotte descendait de voiture quand ils sont arrivés, elle a été surprise car d'habitude c'est plutôt elle qui avance, même s'ils sont 2 ou 3 (3 maximum qu'elle a croisé en même temps).
J'ai tendance à faire confiance aux chiens en liberté, car j'ai confiance en Mascotte, de loin j'essaie de jauger l'attitude des chiens et des maîtres.

Je pense que Maïs se sent rassurée avec son grand frère et elle a raison

Depuis 3 jours Mascotte ne mange plus de crottes (ça ne va pas durer Very Happy j'en suis sure). Donc elle cherche des bâtons mais surtout de longues branches à trainer, et je préfère car elles se cassent dès qu'elle les accroche.

Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017, 21:56

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Mini_87586820170224174018
Voici les lapins


Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Mini_68174520170224174145
Mascotte très admirative.

A chaque fois que nous passons dans le secteur elle regarde si elle les voit, elle a de la chance ils sont toujours là en fin d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 12:38

Ah les oreilles pointées !!! Trop drôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 22:53

Elle est vraiment mignonne c'te louloute, elle a l'air adorable ! En tout cas elle dégage quelque chose de très positif sur les photos Wink

Ah je comprends mieux pour la dame, effectivement je fais la même chose, partant du principe que de toutes façons si l'autre chien est détaché à raison, c'est qu'il est sociable, et que si les maîtres sont des inconscients/impolis/idiots et que leur chien ne devrait pas être détaché car agressif, il vaut mieux que mon chien soit détaché qu'attaché. Ceci dit je préfère toujours quand les rencontres se font à proximité de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 23:24

Me voilà revenue d'une escapade avec Mascotte.
[Je n'arrivais plus à accéder au Forum avec mon mot de passe]
Nous avons beaucoup roulé, elle est contente car elle est avec moi, c'est ce qui compte pour elle.

Elle se comporte comme une grande quand nous arrivons dans des lieux inconnus avec les gens qu'elle ne connaît pas non plus. Elle est même plus sage qu'à la maison.
Puis quelques jours avec la petit York de ma fille. Là pour les retrouvailles elles étaient complétement hystériques au départ. Elles ont bien joué mais surtout à l'intérieur à cause du temps pourri.
Quand Mascotte en a marre elle attrape le petit coussin de sa copine, le mord et le secoue. Je crois que c'est ce qu'elle aurait envie de faire à la York.

Avec mes petits enfants c'est super aussi.
Je suis très très contente de ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 11:47

supers nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 14:15

Oh mais je ne l'avais jamais vue, elle est vraiment très belle, j'adore les Tricolores !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 22:43

Merci Akora.
Rippy, je préfère aussi que Mascotte soit libre pour des rencontres et pas trop loin de moi.
Maintenant elle ne se précipite plus pour aller voir ses congénères, et quand ce sont des inconnus elle attend pour comment ils vont réagir. Elle n'a pas peur mais elle est prudente, (je préfère).

Je crois que "les vacances" l'ont fatigué, aujourd'hui elle a pu dormi tranquille sans que la York vienne lui sauter dessus. En réalité elles étaient toujours à se chercher toutes les 2.
Mascotte ne lui fait jamais mal, elle se met à sa hauteur pour jouer.
J'ai appris à mes petits enfants à calmer instantanément Mascotte si elle s'énerve trop dans le jeu. ça marche très bien, mais ils ont toujours été avec des chiens (braques avant le York) .
Ma fille qui avait aussi lu les forums sur les borders m'a avoué à Noël qu'elle ne s'attendait à une chienne "aussi sympa". J'étais ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 18:21

Mascotte est vraiment trop belle ! Et elle a un très joli regard aussi Cool

Naïa n'a pas encore eu la chance de partir en balade (pas vaccinée) mais elle a déjà fait la rencontre de chiens et on pense qu'elle ne sera pas craintive : Madame cherche déjà à jouer avec les plus gros! Wink

Mascotte écoute même en forêt? Vous avez pu enlever rapidement la laisse (c'est notre but :) )

En tout cas, félicitations pour cette belle louloute qui a l'air bien dans ses baskets Mascotte, ma petite merveille - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 18:49

J'ai eu la chance de pouvoir la lâcher en forêt vers 3 mois1/2 ou 4 mois. Mais très progressivement, quand elle était moins attentive, je remettais la laisse un moment.
Maintenant, elle obéit dans toutes les situations, et elle est capable de rester sage, dans un magasin ou autre. Je vais prochainement tester au restau.

C'est très important de la lâcher jeune, elle s'habituera mieux. Si vous croisez chiens ou personnes vous la gardez près de vous en tenant le collier mais sans forcément remettre la laisse.
Je ne donne jamais de friandises, je ne fais que des câlins, et on joue à cache-cache, c'est tout.

Pour moi c'est la complicité avec son chien qui est à la base de tout.
Amusez vous bien avec Naïa.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 16:45

Entendu ce matin en balade en forêt:

- j'ai 2 chiens exactement comme la vôtre, de la même couleur aussi

- chez les borders collie il y a beaucoup de couleurs diff....

- c'est quoi un border...

petitmdr petitmdr petitmdr

Je n'ai pas su quoi répondre, j'aurai peut être du demander la race de ses chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 18:39

On va la sortir un maximum pour qu'elle rencontre toutes les situations, qu'elle s'habitue aux bruits etc :)

On a pas mal de forêts aussi autour de nous alors on pense bien la promener par là-bas.

Elle marche bien au pied avec la laisse, on pense qu'on pourra tenter de la lacher assez tôt tout en faisant bien attention Wink

Nous, on nous a demandé si Naïa n'était pas un chien des neiges ahaha tongue (ils entendaient pas là un Husky ou un Malamut..)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 21:45

Monicbay a écrit:
Entendu ce matin en balade en forêt:

- j'ai 2 chiens exactement comme la vôtre, de la même couleur aussi

- chez les borders collie il y a beaucoup de couleurs diff....

- c'est quoi un border...

petitmdr  petitmdr  petitmdr

Je n'ai pas su quoi répondre, j'aurai peut être du demander la race de ses chiens.

Oui, on en croise parfois, des comme ça...
Il y a quelques jours, pendant que je faisais jouer Jumper :
- Bonjour, j'en ai un aussi.
- Un Border ?
- Non, moi c'est un Cocker.

C'est juste presque à l'opposé, question mental... Laughing
Quand j'étais môme, mon cousin en avait un, et si je lui disais "Cherche le lapin !" en lui montrant un tas de brindilles de 20cm de haut, une heure après le chien arrivait avec presque tout le tas de brindilles dans les poils !
Et sans le lapin ! petitmdr
Le plus drôle était la tête du cousin qui venait de le ramener du toilettage... :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 23:45

Et encore les vôtres ressemblent à des borders petitmdr Moi j'ai droit à des "c'est un chien de chenil ?" (si quelqu'un sait Question ), à des "jolis croisements" voire "joli bâtard" Twisted Evil et à des "border ? mélangé vous voulez dire ? // Oui mais y'a eu un croisement ?"
Et depuis plus récemment :vieux: "ils sont frères et soeurs ? C'est pas son père vous êtes sure ? - bah euh.. Oui je suis sure ... - on dirait vraiment son père pourtant" (si quelqu'un sait m'expliquer ce qui différencie une ressemblance fraternelle d'une ressemblance père-fille... )

Bref Very Happy

Toujours heureuse de lire de vos nouvelles, votre complicité semble toujours très forte, et ça a l'air d'une chouette petite chienne bien dans ses pattes cette Mascotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 01:27

Merci pour vos messages, Mascotte est très contente de les lire petitmdr
Mais ma petite fille, aux dernières vacances me disait: "Mascotte connaît beaucoup de mots"

Claire et Adrien, j'ai enlevé la laisse avant qu'elle marche aux pieds avec la laisse et ça se passait bien. C'est aussi en forêt que j'ai commencé la marche aux pieds sans laisse, quand nous allions vers la sortie.

Ce matin elle a découvert les canards, un couple sur une petite mare en forêt. Elle a d'abord été intriguée, puis elle a fait le tour.
Et non! elle n'est pas allée dans l'eau, je ne lui ai dit non qu'une fois. Elle évite d'elle-même les flaques, ce n'est pas pour plonger dans la mare.
En rentrant de promenade, mademoiselle vient aussi se faire laver le ventre, peut être un peu chochote, me direz vous? La vérité ce ne sont pas ses griffes qu'elles usent mais comme elle se jette à plat ventre, elle irrite sa douce peau de petite chienne.

Je crois qu'effectivement nous nous comprenons bien toutes les 2, c'est formidable.

Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017, 18:38

ÀTTENTION les tiques passent à l'attaque.
Hier j'en ai trouvée une sur Mascotte, je l'ai retirée et je surveille l'évolution.
Je n'avais pas encore mis de pipette, je l'ai fait aussitôt. J'envisage pour la prochaine fois de donner un comprimé ou de mettre le collier Séresto.
Question subsidiaire, puis je mettre le collier maintenant alors que je viens de mettre la pipette.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017, 11:26

Sauf erreur de ma part, c'est pas trop conseillé de mettre pipette + collier. Attends que la pipette ne fasse plus effet. Mais je voudrais bien que les autres confirment.
Moi, hier, je me suis fais bouffer par les moustiques. Evil or Very Mad Ils sont plus en avance que l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017, 11:32

Merci Rippy
En plus je pense que c'est difficile de faire toucher la peau. J'utilisais le Séresto, très bien pour le york et pour la saison complète.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017, 13:12

Rippy a écrit:
Et encore les vôtres ressemblent à des borders petitmdr Moi j'ai droit à des "c'est un chien de chenil ?" (si quelqu'un sait Question ), à des "jolis croisements" voire "joli bâtard" Twisted Evil et à des "border ? mélangé vous voulez dire ? // Oui mais y'a eu un croisement ?"
[...]

Un jour, je croise un type qui, presque sans s'arrêter me demande "C'est quoi comme espèce ?".
Je lui ai évidemment répondu "Un chien." avant de m'éloigner... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mascotte, ma petite merveille
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border chien de compagnie!
» Laura petite chienne croisée Malinoise petite taille [adoptée]
» petite présentation de ma petite Lola
» Toute petite vidéo d'une toute petite halte chez Boubou
» ma petite EMY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: