Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?

Aller en bas 
+9
Ema Nymton
rachon37
Rippy
jp56
vg38
Laios
Akora
Jeff06
mawelle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyMer 28 Déc 2016, 23:08

Voilà je me demande toujours quoi prendre lorsque je fais des exercices avec elle....car il faut en donner beaucoup...
donc est-ce bon les friandises? D'un autre côté on dit que donner ses croquettes habituelles, ça n'est pas assez extraordinaire pour elle....

alors j'aimerais avoir des idées, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyJeu 29 Déc 2016, 00:53

Je lui donne des "PARTY Mix" de chez Nobby, trouvés en jardinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyJeu 29 Déc 2016, 04:09

Les croquettes habituelles c'est pas mal si on veut vraiment en donner beaucoup, puis pour apprendre des tours. Si non il y a le blanc de poulet pas trop mal mais perso j'utilise comme Jeff des friandises commandées sur zooplus ou d'animalerie, ou de supermarché, les cochonneries quoi, que les chiens aiment et qu'on peut donner en quantité car de petite taille et généralement facilement sécable. Après je ne sais pas si c'est pour lui apprendre des tours où l'éducation comme le rappel, car là je te conseille vraiment de donner quelque chose d'appétant si tu la travaille aux friandises. Après pour les révisions de tours (une fois qu'elle a bien assimilé) tu peux prendre son jouet préféré, je pense qu'elle sera bien plus motivée.  Wink
Après attend l'avis des autres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyJeu 29 Déc 2016, 09:41

Moi aussi, j'utilise des friandises achetées. Ceci dit, Lol étant peu gourmand, je crois qu'il préfère les caresses. Sauf si c'est quelqu'un d'autre qui lui donne. alcool
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyJeu 29 Déc 2016, 11:58

merci, j'avais peur que des friandises ça ne soit pas bon pour sa santé et comme ça va vite quand on donne des commandements qui se suivent....enfin, je pourrais mettre les deux...croquettes et friandises...

Je ne sais pas pour moi friandises c'est des bonbons , c'est que du sucre , pas bon pour les enfants mais peut-être que pour les chiens les friandises ne sont pas si mauvaise pour eux...

Je donnais ses croquettes ou celles des chats car elle les adores et j'avais lu que pour ça n'était pas bon pour les chiens mais que pour les chiots, ça n'était pas mauvais....mais peut-être que ça n'est pas une bonne habitude de donner ça...

Pour le rappel , là j'ai plus des batonais de couleur que j'ai reçu ou biscuit que je coupe ...

Parfois je prends du fromage mais j'en donne peu car je ne sais pas si les chiens peuvent en manger mais elle adore

merci pour vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyJeu 29 Déc 2016, 22:47

Pour c'est pareil, les friandises sont l'équivalent des bonbons pour nous, mais bon, temps que le chien ne ce nourris pas que de ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
vg38
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vg38


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : moirans
Date d'inscription : 24/04/2016
Noms de mes chiens: : Marley

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyVen 30 Déc 2016, 01:33

Quand je fais des tours avex Marley, j'utilise des friandises de tres petite taille ( gout boeuf qui ont la forme d'un os, environ 2 cm de long)
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyVen 30 Déc 2016, 12:48

aucune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: des croquettes   border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyVen 13 Jan 2017, 17:57

mawelle a écrit:
Voilà je me demande toujours quoi prendre lorsque je fais des exercices avec elle....car il faut en donner beaucoup...
donc est-ce bon les friandises? D'un autre côté on dit que donner ses croquettes habituelles, ça n'est pas assez extraordinaire pour elle....

alors j'aimerais avoir des idées, merci Very Happy

ici je lui fais toujours avec ses croquettes pour lui apprendre des tricks et elle a tjs adoré. Je peux lui faire avant ou après son repas elle est toujours contente quand même.
Si a un moment elle devient plus difficile je lui ferais avant son repas quand elle a faim .

Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyVen 13 Jan 2017, 20:31

Quelqu'un a essayé de faire de friandises maisons ? Ca donne quoi ?
Une page internet au hasard
https://scribium.com/fabienne-yerno/a/recettes-de-biscuits-pour-chiens-faciles-et-rapides-a-realiser/
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyDim 15 Jan 2017, 04:30

POur moi il n'y a pas de réponse dans l'absolu, tout dépend de la motivation qui sera nécessaire à ton chien pour faire. En fonction de la difficulté de l'exercice, des préférences du chien, de son état à ce moment là, et de ce que tu veux obtenir, tu peux utiliser différents niveaux de récompense.

Sachant que les préférences de chaque chien varient... mon premier chiot n'était pas du tout intéressé par les meilleures friandises du monde en extérieur au début, il n'y avait que le jeu, alors que la deuxième se damnerait pour une de ses croquettes !
En gros pour mon premier les récompenses :
Caresse = 0 (il est câlin, mais pas quand il est "actif")
Voix = 1
Croquette = 2
Friandise = 3
Jeu = 4
Autorisation/libération = 5

tout ça varie en fonction du contexte... quand je travaille sa fixation sur moi (dont avec contexte difficile), j'utilise plus que des croquettes par exemple !
Ceci dit, petit à petit la récompense en soi devient davantage un marqueur qu'une motivation : il la veut car c'est sa récompense, mais ce n'est absolument pas sa raison de travailler... souvent il la prend trop vite et la fait tomber sans aller la chercher Laughing en gros, le chien attend sa paie (bah ouais comme nous ne travaille pas gratis Laughing, mais se met à adorer son travail et part au boulot avec l'envie de le faire, et alors la paye devient non plus la raison d'aller au boulot, mais la reconnaissance du travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyDim 15 Jan 2017, 11:12

Pour ma pars tous semant ce que j'ai sous la main.
En se moment comme le Pere noel lui a apporté une wanibox j'ai un paquet de croquette que je me sers de friandise mais sa peur être aussi des resté de viande (jambon, poulet, rôti...)
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyDim 15 Jan 2017, 12:23

J'entends des personnes qui prennent des nic nac par exemple..ou petit biscuit à nous

et je me demandais dans quelle mesure c'était moins bien que les friandises des chiens...

Sinon, j'avoue que je préférais quand je n'en donnais pas, qu'elle revenait très bien au rappel sans...
Lorsque j'ai commencé ....
On dit de bien caresser avant de donner la friandise mais , elle ne veut que le bonbon...donc je ne caresse plus...
et quand tu as oublié de refaire le "plein", elle revient très bien aussi mais semble déçue mais ça c'est moi qui interprète...
Elle attend vraiment le bonbon, en tous les cas...
donc parfois , je me demande si c'est nécessaire de l'introduire quand on en a pas le besoin ???
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyDim 15 Jan 2017, 12:59

Pas forcément utile de l'introduire quand tu n'en as pas besoin, même si ça peut renforcer !
Apres les friandises c'est un vrai apprentissage, tu lui apprends à avoir des récompenses espacées, pour plus de choses accomplies.
Tu ajustes la récompense à la difficulté, aussi : quelque chose d'acquis ne sera pas récompensé comme quelque chose lui demandant un effort !
La récompense devient aussi plus aléatoire, moins systématique Wink
Ceci dit, un rappel hyper renforcé ne peut vraiment pas faire de mal ! Mais si c'est bien acquis tu peux en augmenter la difficulté en prenant des contextes plus compliqués Wink

Des friandises pour chien seront toujours plus adaptées que des biscuits pour nous, car nos biscuits (même pour nous d'ailleurs Laughing) ne sont en rien adaptés aux besoins d'un chien !
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyDim 15 Jan 2017, 15:46

Pas mal ton classement Rippy. Merci pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyLun 16 Jan 2017, 11:59

Hihi je t'en prie Wink J'avais remarqué cette graduation pour le mien, mais l'idée du classement vient de Kaki (je n'ai pas retrouvé le post où elle en parlait Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ema Nymton
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 19/01/2017

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyVen 20 Jan 2017, 00:05

soir'
J'arrive un peu tard mais suis nouvelle.
Les friandises, c'est premier pris A..i et carotte... il adore... bon je n'ai pas de problème avec la bouff depuis ses traitements aux cortico mon Jang' mange TOUT.... vraiment TOUT
Ema
Revenir en haut Aller en bas
phare2000
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2019
Noms de mes chiens: : Citron

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyLun 22 Avr 2019, 12:04

Je déterre un peu une vielle discussion. J'utilise quasi rien comme récompense alimentaire. La récompense bisous étant majoritaire. Toutefois on lui a donner un peu de lamb trainer de chez proline et quelques snack serrano. Mais nous venons de découvrir que Citron est fan des carottes alors on va se faire une boite de récompense carotte pour la journée (une dizaine de rondelle par jour). Vous pense que c'est une bonne idées ?
Revenir en haut Aller en bas
phare2000
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2019
Noms de mes chiens: : Citron

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyJeu 25 Avr 2019, 19:53

Citron reçoit peu de friandise mais par contre côté alimentation général on est un peu perdu. il a bientôt 6 mois et il est maigre. Il a bien son traitement vermifuge à temps. Maintenant jusqu'où peut-il être maigre. Y t'il des courbes poids/âge/taille/sexe.
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyVen 26 Avr 2019, 22:09

mon avis personnel est de donner à volonté , surtout à 6 mois , la régulation se fait toute seule , et l'on diminue la ration si trop d’embonpoint .
c'est parfois désolant de voir certaines restriction pendant la croissance , j'en ai vu 1 aussi trop radin c'est fou , et il te donnerais encore des conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyVen 26 Avr 2019, 23:50

JP56 a écrit:
aucune

Quelques mois plus tard

JP56 a écrit:
mon avis personnel est de donner à volonté

Peut-être que cela ne concerne pas les mêmes chiens Rolling Eyes

Avec Mascotte j'ai essayé au début avec les croquettes mais ça ne l'a pas intéressé longtemps, 4 ou 5 jours c'est tout. Ensuite j'ai opté pour les câlins et ça marche toujours. Maintenant je lui dis "j'ai envie d'un câlin" elle revient vite m'en faire un.

Je pense qu'il faut s'adapter à son chien et évoluer avec lui.
Les friandises c'est comme les bonbons pour les enfants, il ne faut pas en abuser, c'est seulement mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptySam 27 Avr 2019, 11:57

Monicbay je pense que c'est aucune récompense et gamelle à volonté.
La distinction entre la récompense et la ration.


Les miens ont mangé des carottes une fois, je ne sais pas si c'est très bon, car cela c'est bien vu dans les selles, pas du tout digérés, des morceaux bien nets.

En ration récompense maison, j'en connais qui font cuire et sécher des foies, apparemment c'est très appétant .

La récompense gustative est bien je pense pour "placer" un ordre, comme le coucher, l'entrée dans la vari/voiture, mais une fois acquis doit être remplacé par la voix ou la caresse.
Le BC a un will to please qu'il faut entretenir, j'ai vu des chiens en club qui louchait 1 heure sur le bout de gâteau dans la main, il n'était même plus conscient de son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyDim 28 Avr 2019, 00:12

Effectivement Vanda, je n'avais pas bien compris, j'avais lu trop vite.

Je n'ai pas eu besoin de friandises et heureusement car elle était très gourmande, il m'en aurait fallu beaucoup petitmdr

Maintenant Mascotte comprend tout ce que je lui dis, et sait aussi très bien me faire comprendre ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyDim 28 Avr 2019, 20:16

oui c'est cela , pendant le dressage , je n'ai pas eu l’habitude de récompense par friandise , chacun sa méthode ,mais c'est caresse et parole avec intonation qui vont bien .
par contre pour l'alimentation c'est à volonté ou presque quand il sont jeunes et des le surpoids je dose et ceci avec de la croquette riche (je vient de changer de croquette ) mais avant c’était pareil .
mon changement est lié à 1 rapport qualité prix (je prends par palette livré de 45 sacs à 15ou 16 €le sac avec 50 pourcent de viande )
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  EmptyMer 22 Mai 2019, 11:20

Pour Jumper, la récompense c'est le travail (ou le jeu...).
Quand je prends un café dans un bar, si je lui tends le gâteau ou le papier du gâteau, il prend sans hésiter le papier et va le jeter à la poubelle.
Il ne calcule même pas le gâteau ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?    border - Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que donnez vous comme croquettes pour votre border collie senior?
» Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ?
» Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot
» Ou vous le prenez , ou je le tue ....SOS pour FILOU !!!!!!!
» Le Border Collie est-il fait pour vous? (vidéo en anglais!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: