Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ?

Aller en bas 
+3
temposlo
Granola
charlygust
7 participants
AuteurMessage
charlygust
Posteur inspiré
Posteur inspiré
charlygust


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Noms de mes chiens: : Gust(xBC 1/4 de bouvier australien côté du père, mère BC), (Max, croisé griffon et terrier, partit au paradis des toutous à plus de 15 ans) , (mon chat Charly et mon furet Hercule)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours se faire plaisir car la vie est trop courte !

Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ? Empty
MessageSujet: Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ?   Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ? EmptyVen 10 Fév 2012, 17:23

Bonjour à tous Very Happy

Je donnais des croquettes Hill's à mon petit loup maintenant j'ai fait la transition ( il avait 6 mois) et je lui donne maintenant du royal canin médium junior (il a eu 7 mois le 9 février).
Il les apprécie énormément pouce cependant avant je lui donnais 400 g de Hill's mais si je regarde sur le sac RC je dois lui donnais 285 g pour un chiot de 6 mois jusqu'à 18 kg (Gust fait 17.6 kg, garrot 54.5 cm) alors je lui donne 340 g de RC.(J'ai baissé sa quantité de nourriture petit à petit sur plusieurs semaines)
Je voudrais savoir si vous respectez les doses car si je dois les respecter mon petit Gust qui ne laisse jamais rien (170 g le matin et 170 g le soir) va finir par mourir de faim !!! affraid
Merci pour vos réponses Very Happy

A bientôt Gust et Syl :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ?   Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ? EmptyVen 10 Fév 2012, 17:30

Plus la gamme de croquette est de bonne qualité plus la quantité donnée au chien diminue. Mais elle est plus riche donc ça compense.

Tu verras vite s'il maigrit trop ou gonfle après quoi tu reverras tes doses.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ?   Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ? EmptyVen 10 Fév 2012, 19:39

ça dépend de la marque, mais ma chienne est au décathlon est je donne environ 300g/ jour (100 le matin, 200 le soir)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ?   Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ? EmptyVen 10 Fév 2012, 21:23

temposlo a écrit:
ça dépend de la marque, mais ma chienne est au décathlon est je donne environ 300g/ jour (100 le matin, 200 le soir)

Pourquoi plus le soir que le matin?
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ?   Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ? EmptyVen 10 Fév 2012, 21:28

Moi en proplan puppy agneau c'est 120 le matin et 120 le soir elle a 3 mois et fait 7,4kg
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ?   Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ? EmptyVen 10 Fév 2012, 21:37

Granola a écrit:
temposlo a écrit:
ça dépend de la marque, mais ma chienne est au décathlon est je donne environ 300g/ jour (100 le matin, 200 le soir)

Pourquoi plus le soir que le matin?

Car il faut qu'elle digère plus vite le matin pour les activités alors que le soir il va dormir. J'ai fait pareil avec le mien, pour arriver à lui donner une fois par jour.

Pour le respect des croquettes, je ne l'ai jamais fait, j'ai toujours pris PROPLAN mais comme je fais beaucoup de trucs avec Flip, je lui donnais un tier facile de plus et ensuite, s'il ronge un os entier, je me rend compte qu'il n'a pas mangé assez, s'il va se coucher, il assez mangé, c'est mon repère. Et je varie d'une journée à l'autre si on fait des activités ou pas alors la portion c'est bien toi qui fait ta sauce !!! :ivre:
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ?   Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ? EmptyVen 10 Fév 2012, 22:11

bipbip005 a écrit:
Granola a écrit:
temposlo a écrit:
ça dépend de la marque, mais ma chienne est au décathlon est je donne environ 300g/ jour (100 le matin, 200 le soir)

Pourquoi plus le soir que le matin?

Car il faut qu'elle digère plus vite le matin pour les activités alors que le soir il va dormir. J'ai fait pareil avec le mien, pour arriver à lui donner une fois par jour.

oui c'est pour ça.
Mes 2 premiers mâles mangeaient qu'une fois le soir.
j'ai voulu faire pareil avec éclipse, mais j'ai bien vu que 2 repas ça lui convenait mieux.
alors 1/3 matin et 2/3 le soir.

et les matins ou on va à l'agility, comme je ne suis qu'à 5 min du club, cela fait trop court entre le repas et l'exercice (assez intense) du coup je ne lui donne quasiment rien le matin et je lui donne plus le soir
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ?   Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ? EmptySam 11 Fév 2012, 00:09

j'adapte les doses en fonction de l'état des chiens donc de leurs besoins qui varient tout au long de l'année, entre l'intensité du travail et les températures extérieurs, je n'ai jamais pesé...
Revenir en haut Aller en bas
letis-1987
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : MOUSCRON-BELGIQUE
Date d'inscription : 23/04/2010

Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ?   Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ? EmptyDim 12 Fév 2012, 13:19

J'allais faire quasi le même post car j'avais les mêmes inquiétudes!
Moi elle à 3 mois, le poids je ne sais pas je vais au véto mardi. Mais je donne 300g en deux repas. C'est un mélange de pedigree chiot et Happy Life chiot. Apparemment le happy life est plus riche car il faut donner moins. Je fais mon mélange et je donne 300 car le P c'est max 275 et le HL c'est max 325.
Je sais pas si je fais bien de mélanger vous en pensez quoi?
J'ai entendu dire que de toute façon, il vaut mieux donner de la marque et moins que de la sous marque car il faut donner vachement plus donc le prix revient au même!
Je ne donne pas friskies car Volt (mon ancien) faisait des celles rouges et vomissait, il ne supportait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ?   Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité d'aliment?
» Vous donnez des fruits aux chiens?
» Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?
» Que donnez vous comme croquettes pour votre border collie senior?
» Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: