Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?

Aller en bas 
+9
Jamie
Guiness
Llyn
kakoan
thilda
Flyer
pauline
Australoublue
Dreamy
13 participants
AuteurMessage
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyDim 01 Mai 2011, 20:53

He!!o

Je voudrais savoir quelle(s) récompense(s) donnez-vous à vos chiens ?

Merci d'avance ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyDim 01 Mai 2011, 21:08

Mes chiens sont des goinfres je peux leur donner à peu près ce que je veux.
En fonction des situations je ne prends pas la même chose.

Si pour une raison ou une autre je ais que les récompenses vont rester un bon moment dans ma poche ou mon petit sac à récompenses, je privilégie les aliments mous mais secs et avec moins d'odeur comme des équivalents de Frolic : la marque Auchan vend des "croquettes moelleuses au boeuf" l'avantage étant qu'elles sont dans des sachets fraicheur, ça sèche moins vite. Je les coupe souvent en 2 même si elle ne sont pas très grosses. Peut-être pas assez appétentes pour un chien peu gourmand, mais bon rapport de prix quand on est feignant et qu'on n'a pas envie de préparer soi même les récompenses.
Parfois dans le tout prê, j'achète des sachets qui s'appellent "Sa Récompense" de Pedigree. De toutes petite bouchées de viande et de fromage. Un peu chern mais trè bien quand on n'a pas de temps. En vente au rayon animalerie des grandes surfaces.

Sinon, c'est souvent Knacki coupé en petit morceaux mélangé ou pas avec des petits morceaux de fromage, ça dépend du type d'entraînement: plus j'estime que l'exercice est difficile, plus je choisis une récompense appétissante. Je prépare des sachets que je mes à congeler, ainsi ça ne fond pas pendant l'entraînement.

Pour les chiens particulièrement difficiles, on conseille du foie cuit et séché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyDim 01 Mai 2011, 21:10

ET j'en ai marre de ce clavier où il faut que je tape fort sur les touches sinon des tas de lettres disparaissent dans mes messages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyDim 01 Mai 2011, 21:30

croquettes pour la mienne ! Les mêmes croquettes que celle qu'elle mange.

Et, lorsqu'on a mangé, je fais un quart d'heure d'obé avec les restes (gras etc ...) mais, elle est souvent beaucoup plus exitée. Trop pour me faire des trucs bien ou se concentrer pour apprendre de nouveaux trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyDim 01 Mai 2011, 21:37

Australoublue : Mon chien est très difficile ; il n'aime ni les lardons, ni le gras des patés (heureusement ^^), ni la viande non-cuite, mais Monsieur préfère le poisson, les légumes ou bien encore les fruits x) ! Jai acheté récemment des friandises de chez Auch*n à 0.79€, c'est les mêmes ?

pauline : elle mange les croquettes en récompense ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer


Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/03/2011

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyDim 01 Mai 2011, 21:39

Pour moi c'est croquettes, petit gâteaux spécial chien et / ou grosse caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyDim 01 Mai 2011, 21:49

Dreamy a écrit:
récemment des friandises de chez Auch*n à 0.79€, c'est les même

Je ne pense pas parce que la boîte que j'achète contient 6 sachets de 150g. Ce n'est pas au rayon récompenses mais nourriture, ils vendant ça comme nourriture de base pour les chiens (comme le Frolic) mais je m'en sers comme récompense, car j'ai 2 chiens à entraîner + des fois je fais faire des petits trucs au vieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyDim 01 Mai 2011, 22:31

Ok merci :) . Et bientôt, je vais essayer le club canin, est-ce que tu pense que je dois prendre plusieurs sortes de récompenses (petits bouts de jambon, biscuits, gras etc ... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer


Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/03/2011

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyDim 01 Mai 2011, 22:34

Mes papillons, eux, adorent les saucisses knac...i
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyDim 01 Mai 2011, 22:37

Je dirais oui, car au club il va y avoir plein de trucs plus intéressants que toi lol! , des chiens, des odeurs, des stimulations... et tu auras besoin de mettre tous les atout de ton côté pour réussir à brancher ton chien sur toi.

Certaines personnes prépare pleins de coupelles avec des aliments différents, et ils laissent le chien s'approcher pour voir ce qu'il aime le plus.

Mais je trouve que les mélanges c'est bien pour débuter. Si ton chien a un jouet préféré, prends-le aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyDim 01 Mai 2011, 22:46

Okk

Oui, il a une peluche préférée (une des rares qui ne déchirent pas.. Evil or Very Mad ) : tu devineras jamais !! Une BREBIS petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyLun 02 Mai 2011, 01:14

Pour les récompenses, j'utilise des knacky que je coupe en rondelle, puis je recoupe les rondelles en quatre ; je prend aussi une balle bounce
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyLun 02 Mai 2011, 09:52

Chez nous c'est knaki couper en rondelle, et la majorité au club ont ça!! ou sinon j’achète à lidl des barre tout prête plate qui sont au bœuf au poulet au poisson ou autre que je coupe au fur et a mesure dans ma poche, ça c'est quand je fais ma fainéante avant d'aller au club!!!

Sinon une période j'achetais du gruyère premier prix que je couper en dès mes chiens adoraient mais bon quand vient l'été ça dégouline vite dans les poche ca pu c'est gras c'est tip top!!

Sinon avec les récompenses n'oublie surtout pas un jouet que tu peux lancer ou faire tirer ou pouet-poueter!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyLun 02 Mai 2011, 10:31

Alors moi souvent à la maison surtout au tout début c'est plutôt croquettes, dehors c'était gruyère ou knacki et là pour le club j'ai sorti le cervelas avec lequel il est méga méga motivé. Des fois je mélange tout comme ça, ça fait récompense aléatoire (keskelvasortirmamandesonsacàbonbonsheiiiiin ? Razz )

Et en récompense qui se mange pas j'ai la balle, à mettre sur la même échelle que le cervelas pour quand il a moins faim Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyLun 02 Mai 2011, 10:36

Llyn a écrit:
Alors moi souvent à la maison surtout au tout début c'est plutôt croquettes, dehors c'était gruyère ou knacki et là pour le club j'ai sorti le cervelas avec lequel il est méga méga motivé. Des fois je mélange tout comme ça, ça fait récompense aléatoire (keskelvasortirmamandesonsacàbonbonsheiiiiin ? Razz )

Et en récompense qui se mange pas j'ai la balle, à mettre sur la même échelle que le cervelas pour quand il a moins faim Razz

Oui d'ailleurs j'pense que je vais essayer le jouet au prochain cours car les friandises elle n'a pas l'air d'en raffoler ...
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyLun 02 Mai 2011, 10:43

J'ai une petite toute dure à picots accrochée à une corde qui le rend dingue (enfin j'avais vu qu'on l'a perdue à la mer Crying or Very sad ). Du coup j'en ai recommandé 3 Razz c'est bien pour les filles, tu peux les lancer plus loin que les normales quand t'es nulle comme moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyLun 02 Mai 2011, 11:35

Pour les récompenses, je leur dit "c'est bien" et si c'est vraiment très bien et qu'ils sont à portée de main, je leur fait une petite caresse sur la tête... et basta. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
polllllux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
polllllux


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2011
Noms de mes chiens: : max et rasta

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyMar 03 Mai 2011, 23:16

moi je donne une petit bou de knakys ou parfois un petit fromage on m'en dit du bien par rapport au chiot et au calcium .... plutot qu'aux croquettes qui est le repas qui differenci la saucisse ou le fromage la recompence enfin je pense c'est pas pour ca qu'il me font pas des conneries Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyVen 06 Mai 2011, 23:01

MDR petitmdr !!!

Merci de vos conseils ! J'ai fait une "banane" (le sac ) avec pleins de friandises différentes !

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Posteur timide
Posteur timide
Sylvie B


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : COURTRY 77
Date d'inscription : 07/09/2011
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gents , Plus j'aime les annimaux

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: récopenses   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyMar 13 Sep 2011, 16:37

Pour moi tout est bon en récompenses . Je lui donne des frollics que j'ai souvent dans la poche mais pas systématiquement car je fait son apprentissage aussi sous forme de jeu et le rire , les applaudissements , les carresses bref la bonne humeur sont de vraies gourmandises pour mon toutou .

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Dsc00412

:chevalier: :chevalier: :chevalier: :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
bandit44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
bandit44


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2011
Noms de mes chiens: : Bandit

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyVen 23 Déc 2011, 14:53

Un gros bisous Laughing
surimi,os,bout de fromage ou de viande.
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? EmptyVen 23 Déc 2011, 20:41

En principe on ne donne pas les croquettes, car ce n'est plus une récompense, c'est ce qu'il mange habituellement donc !!!! la récompense doit être le sommome de la friandise, surtout si l'on veut être motivante, donc moi je donne dés de jambon, morceaux de knackis, dès de poulet, il est certain que plus la friandise sera alléchante plus le chien sera motivée à écouter son maitre, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre c'est sur.

Surtout en extérieur, il y a intérêt à ce que la récompense soit plus que super pour être plus forte que les bonnes odeurs, les choses qui vont vite et que l'on aime courser, les animaux en forêt enfin l'instinct de chasse en fait, donc je pars toujours avec ma sacoche bien remplie de bons dés de jambon et là j'ai la primeure auprès de mes toutous.

De plus une récompense (qui est donc donnée suite à un bon comportement) doit s'avaler très vite, ne pas se mâcher ni mettre du temps surtout en travail.

Voilà pour moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?   Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles récompenses utilisez vous?
» Vous donnez des fruits aux chiens?
» Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ?
» quelles récompenses ?
» Quelles récompenses ??( fromage , knacki...) pour l'agility?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: