Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Diverses questions

Aller en bas 
+6
Jeff06
daphniiis
Kismie
lola
Rippy
Nelly - Tilka
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 16:03

floki68230 a écrit:
Nelly - Tilka a écrit:
sans pour autant garder les petits  .

c'est à dire ?

kwik ? :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 16:34

[/quote]

kwik ? :pendu: [/quote]

Suspect non j'ai besoin de mieux comprendre là ... on parle de tuer les chiots à la naissance ou d'interrompre la grossesse à un moment donné ?
enfin tout cela me semble juste hallucinant dans un cas comme dans l'autre mais je veux comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 21:54

C'est à dire
J'aimerai lui faire faire une portée mais à voir avec un veto les risques et tout ce qui va avec bref je me pose la question mais elle a que 3mois donc j'ai le temps de réfléchir encore et encore et encore ..... sinon au sujet de ses coussinets personnes ne répond ???
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 22:12

Ah oui les coussinets, sur certains ils deviennent noirs et sur d'autres pas Wink

Je pense que ce qui surprend c'est que tu ne veux pas d'un de ses chiots mais que tu envisages quand même d'en faire faire.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un chienne n'a pas de besoin d'avoir de petits, ni psychologiquement nu physiquement. Au contraire c'est du stress en plus des deux points de vue. Et même si ca n'était pas le cas, prendre la responsabilité de mettre au monde des chiots ne se justifie pas par le bien être de la mère.
En tout cas c'est chouette que tu acceptes d'en discuter ici Wink même si les avis ne sont pas toujours très aimablement exprimés, c'est la preuve que tu te poses plus de questions que beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 22:20

Rippy a écrit:
Ah oui les coussinets, sur certains ils deviennent noirs et sur d'autres pas Wink

Je pense que ce qui surprend c'est que tu ne veux pas d'un de ses chiots mais que tu envisages quand même d'en faire faire.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un chienne n'a pas de besoin d'avoir de petits, ni psychologiquement nu physiquement. Au contraire c'est du stress en plus des deux points de vue. Et même si ca n'était pas le cas, prendre la responsabilité de mettre au monde des chiots ne se justifie pas par le bien être de la mère.
En tout cas c'est chouette que tu acceptes d'en discuter ici Wink même si les avis ne sont pas toujours très aimablement exprimés, c'est la preuve que tu te poses plus de questions que beaucoup !


Toutafé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 23:08

Je dirais même plus, toutafé ;-)

Le mien a une partie des coussinets noire, l'autre rose et la truffe noire. Je ne suis pas certaine qu'il y ait de corrélation absolue entre coussinets et truffe...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 23:14

Jumper a la truffe noire, et les coussinets roses enfin quand il pleut, sinon c'est gris foncé !), avec une ou 2 tâches noires. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vg38
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vg38


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : moirans
Date d'inscription : 24/04/2016
Noms de mes chiens: : Marley

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 23:18

Marley a les coussinets rose et noir,la truffe noir et quelques taches sur le museau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 02:20

Merci pour toutes ces réponses Tilka à les coussinets bien rose mais sur certains elle a des grosse tâches noire j'espère que si ses coussinets ne deviennent pas complètement noir elle ne souffrira pas sur le sable et le goudron cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 03:37

Nelly - Tilka a écrit:
Merci pour toutes ces réponses Tilka à les coussinets bien rose mais sur certains elle a des grosse tâches noire j'espère que si ses coussinets ne deviennent pas complètement noir elle ne souffrira pas sur le sable et le goudron cet été.

Rien à voir Wink ce n'est pas comme le museau où la dépigmentation entraîne une sensibilité aux UV. Pour les coussinets, seule compte la "corne" Razz
Dans tous les cas en été il faut faire très attention au goudron au soleil, perso quand il fait chaud et soleil si j'ai un doute je pose la main Wink

Ici les deux comme Jumper, truffe et coussinets Wink l'un des frères (tricolore) avait les coussinets bien tachetés de noir, ils sont quasi tous noirs aujourd'hui. Le mien les tâches sont restées les mêmes (quelques unes, petites).
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 11:13

Jeff06 a écrit:
Jumper a la truffe noire, et les coussinets roses enfin quand il pleut, sinon c'est gris foncé !), avec une ou 2 tâches noires.  Laughing

On t'as volé sur la marchandise, comme dans Astérix avec un cheval (Le tour de Gaule si je me souviens bien).
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» diverses questions alimentation
» questions et réflexions diverses pré-adoption
» Yuna, diverses photos.
» Des questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: