Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Diverses questions

Aller en bas 
+6
Jeff06
daphniiis
Kismie
lola
Rippy
Nelly - Tilka
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions Empty
MessageSujet: Diverses questions   Diverses questions EmptyVen 21 Oct 2016, 16:19

Bonjour,

Ayant fais ma petite présentation de nouvelle inscrite sur le forum, je me permets de vous demander des conseils, des infos concernant mon futur petit chien.
Je vais avoir une femelle type border collie, ayant déjà eu un type border collie (border collie croisé épagneul breton) je connais depuis quelques temps maintenant les besoins, le caractère, le comportement, et tout ce qui va avec le border collie sans être une experte juste une amoureuse passionnée.
ma décision est prise je vais avoir mon bébé chien et forcément je me pose des questions, mais peut être différentes des autres propriétaires, disons que mes questions ne concernent pas l'éducation, ni la nourriture enfin pas encore Very Happy
je vous explique, je suis en Savoie actuellement, des amis agriculteurs à l'une de mes filles ont eu une portée de border collie, non LOF, pas de papiers, ni vaccins, ni puce, des vrai chiens de troupeaux (de vaches), bref, la petite chienne est née aux environs du 28 septembre, vit dans la ferme je vais la chercher le 16 décembre, je voulais savoir , elle aura presque 3 mois et ne sera pas pré vaccinée, est ce que je peux l'emmener chez le véto le jour où je la récupère afin de faire les vaccins et de la pucer ? il faut savoir que je déménage de Savoie jusqu'à dans Les Landes pendant les vacances de Noël et le fait de devoir lui faire traverser la France sans vaccins, ni puce me fait peur.
Ma deuxième question est vu qu'elle est née dans une ferme et n'aura aucune éducation, ni protection contre les parasites, combien de temps dois je attendre avant de la laver, je sais que c'est pas bien les premiers mois, mais l'autre jour quand j'ai été la voir elle a fait pipi là où elle dort et après elle s'est couchée dedans Sad (peut être pour ,se réchauffer car sa mère été au travail), et aussi pour diminuer l'odeur de vache, et éventuellement les parasites. (j'ai déjà des produits 100% bio, acheter chez H2O).
Ensuite sur les photos (que je vais essayer de mettre) on voit qu'elle a un gros museau, est ce que le museau s'allonge en grandissant (c'est la première fois que je vois un bébé border collie de 3 semaines, c'est plus de la curiosité et pour m'informer cette question).
Est- ce que son pelage  va changer de couleur, je m'explique sur la 1ere photo on voit beaucoup de blanc et sur la deuxième moins de blanc ( j'espère qu'il y en a pas trop)est ce dû à la prise de vue de la photo, est ce que le noir s'étend un peu dans les premières semaines de vie?
Et sont nez rose va noircir ? (je sais normalement oui il va se pigmenter à plus ou moins 100%et je ne le saurais qu'à la taille adulte) mais est ce que c'est ce petit bout rose qui fait que je trouve son museau large ?
Dernière question (pour l'instant Very Happy )la petite chienne ne vit pas loin de chez moi ce qui me permet d'aller la voir mais est ce bien de passer du temps avec elle avant l'adoption? comme je l'ai dis j'habite à la montagne à 800 mètres d'altitude et je déteste les routes de montagnes (étroites et avec des ravins) le jour J il y aura peut être de la neige(grande source d'angoisse pour moi) j'avais prévue de me faire conduire afin de partager le 1er voyage avec elle soit dans mes bras soit à mes pieds pour établir le 1er contact, mais vu ma grande peur de la route est ce une bonne idée, j'ai peur de la stresser, de la rendre malade, peureuse, bref tout ce qui va avec ma réaction lors d'un trajet en voiture dans la montagne.
Merci du temps que vous allez consacrer à mon roman, merci aussi de ne pas me juger ou me dire qu'un border collie à des besoins spéciaux car j'ai prévu plein de chose que je ferais avec elle mais se sera un autre sujet de discussion et d'échange avec vous.
Laughing Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyVen 21 Oct 2016, 16:38

Salut !

Alors pour la question sur la puce et le vaccin... OUI emmène dès que tu l'as. Tu peux aussi demander au propriétaire de la maman de le faire pour toi (normalement il n'a pas le droit de te vendre un chien non identifié). Mais puisque tu habites à côté tu peux aussi lui proposer de l'y emmener à ses deux mois !
Pour le bain... Bah si elle pue vraiment et que ça t'est insupportable, oui lave-la ! il vaut mieux ça plutôt qu'elle sente que tu es dégoutée dès qu'elle approche Laughing Nous, qui ne lavons pas le nôtre à la base, l'avons lavé dès son deuxième jour avec nous, car il avait trouvé le coin du quartier qui servait de litière aux chats et s'était roulé dedans Laughing Par contre prend bien un shampoing spécial chiens (voire chiots).
Et dès qu'elle est lavée, il vaut mieux l'antiparasiter (pipette par exemple).

Et oui ne t'inquiète pas, le museau s'allonge rapidement Wink
Le nez rose... Normalement il se pigmente.

Pour ce qui est d'aller la voir, perso je pense que c'est une super idée, tu as la chance d'être à côté profites-en ! Ce n'est que mon avis, mais je ne vois pas pourquoi ça peut être autre chose que bien de lui rendre visite régulièrement.

Pour le pipi là où elle dort... Je ne sais pas trop comment s'est organisé le propriétaire, mais à 1 mois (si mes calculs sont bons), ça ne me choque pas. Il me semble qu'à cet âge là les chiots commencent tout juste à "sortir découvrir le monde" et donc à s'habituer peu à peu à faire dehors. Avant cela, c'est la chienne qui "gère" la propreté des chiots, donc en son absence, il peut y avoir des "oublis de base" Wink Bon c'est une hypothèse parce que là par contre je ne suis pas sure de ce que j'avance, je ne fais que proposer Razz

Pour le trajet en voiture : ça dépend de toi, je dirais, sachant que le jour J tu seras obnubilée par la petite boule de poils que tu viendras de récupérer (ce qui peut aider à "oublier" sa peur !). En te faisant conduire "doucement" par quelqu'un en qui tu as confiance, ça ne passe pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyVen 21 Oct 2016, 16:42

ah et n'hésite pas à mettre des photos de la petite puce cheers As-tu trouvé le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyVen 21 Oct 2016, 16:57

Diverses questions <a href=Diverses questions Img_1310" /> Photo 1

Diverses questions <a href=Diverses questions Img_4910" /> Photo 2

j'ai tellement écrit que j'avais oublié les photos Embarassed

Merci Rippy pour tes conseils,

il faut savoir que je n'achète pas le chien ils me le l'offre comme cadeaux de noël de la part de ma fille Very Happy , il faut aussi dire que dès qu'elle pourra sortir de "son nid" il va devoir l'attacher pour ne pas qu'elle suive sa mère au travail avec les vaches et pas non plus se faire écraser par les voitures (chose qu'il a déjà vécu avec une portée précédente) et je ne pense pas qu'ils vont la sociabiliser ni faire le début de quelque chose avec la petite car si elle est toujours là c'est parce qu'ils savent qu'ils ne vont pas la garder, ca me fait "mal" de savoir que ces premières relations avec l'homme ca va d'être attachée et sans contact Sad mais je n'ai pas le choix je ne peux la prendre avant.

pour le trajet je ne suis que rassurer que quand je tiens le volant moi mais je peux essayer ce que je vais tout le temps de me contrôler avec plus ou moins de difficulté et comme tu le dit le bonheur de prendre la route 10 minutes même avec de la neige pour aller chercher mon petit chien peut devenir plus fort que ma phobie Very Happy

en tout cas merci et j'ai vraiment trop hâte

PS : même si elle est pas border collie pure race elle a beaucoup de border à première vu on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyVen 21 Oct 2016, 17:00

Pour le nom je pense comme l'indique mon pseudo à Tilka mais sans en être encore sure à 100%, d'ici que je l'ai avec moi j'ai encore le temps de trouver un autre petit nom qui me plaira
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyVen 21 Oct 2016, 17:22

Je prend le temps de vraiment te répondre plus tard, juste une petite remarque : ne tarde pas trop à fixer le nom, car elle peut dès maintenant y être gentiment habituée ! Et même si les proprios ne s'en occupent pas, si elle a un nom ils utiliseront le nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyVen 21 Oct 2016, 21:19

Bienvenue ici!
Pour le bain, n'hésite pas, avec un shampoing pour chiot, il n'y a aucun pb pourvu que tu la gardes au chaud le temps qu'elle sèche après.
Pour les vaccins et la puce, fais le tout de suite. Est ce qu'au moins elle est vermifugée? Si ce n'est pas le cas, propose de le faire ( tous les mois jusqu'à 6 mois puis 3 ou 4 fois/an ensuite), c'est très important. Effectivement, venir la voir régulièrement est très bien, elle te connaitra déjà et sera ainsi vite sécurisée.
Pour la route, si conduire te rassure installe là dans une caisse pour chat sur le siège passager et voilà, 10mn c'est vraiment vite fait😊
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyVen 21 Oct 2016, 21:20

Pour la truffe, cela devrait normalement se pigmenter entièrement et oui, son museau va s'allonger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyVen 21 Oct 2016, 21:37

alors je vis à la montagne et la grosse angoisse des routes enneigées je vois bien. Je te suggère de reporter s'il neige trop ! Ca évite bien du stress inutile et on est pas à un jour près.
Sinon, sache qu'avec des pneus neige et une petite voiture légère en roulant légèrement en sous régime (et les chaines au cas où dans le coffre) normalement il n'y a pas de raison, le plus dangereux l'hiver c'est de se retrouver derrière un parisien sans chaine !!!!! Là, c'est foutu !

Pour les ravins, rappelle toi que sur la neige tu es à très faible vitesse donc normalement tu ne pars pas loin et qu'ensuite, s'il y a beaucoup de neige, il y a normalement des congères (oui j'ai réfléchi à tout parce que moi aussi j'étais une grosse flipette de la neige), enfin, il est beaucoup moins dangereux de rouler sur la neige que sous la pluie !

Par contre: vitesse MAX : 30 !!!!

Et mon voisin agriculteur sortait les voitures du fossé l'hiver, et ben il ne sortait que des 4 roues motrices type Audi ou des 4X4 ! Et oui ! Trop vite et trop lourd !


Alors fais toi confiance, au pire tu déraperas pour monter la côte et c'est tout ! Et c'est pas grave même si c'est chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyVen 21 Oct 2016, 21:39

Et attention à l'absence de sociabilisation petite !!! Il faudra mettre le paquet de ton côté ! Et l'hiver, c'est compliqué (c'est la propriétaire d'un chien mal sociabilisé qui sort d'une heure chez le comportementaliste qui te parle !!!)
Donc va la voir autant que tu peux et avec du monde pour qu'elle voit des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyVen 21 Oct 2016, 22:46

Merci pour toutes ces réponses

Alors pour le vermifuge je pense pas qu'elle en aura' je pense que même leurs chien adulte n'ont jamais vu le vétérinaire donc aucun vaccin, ni vermifuge mais je pense que le proprio me laissera lui en donner quand je suis allé l'avoir j'avais emmené une vieille serviette afin d'avoir un linge avec l'odeur de sa mère le jour J et pour les première nuits, il m'à laissé lui mettre dans son enclos sur la paille et direct la petite à été dessus.

J'ai oublié de dire quand elle a fait pipi dans son dodo juste avant je l'avais prise sur mes jambes j'était accroupie elle voulais pas rester, première fois pour elle qu'elle était portée peut être, mais c'est quand je l'ai reposée qu'elle a fait pipi (je me rassure en me disant qu'elle voulait pas être sur moi parce qu'elle voulais faire son besoin)

Ce qui m'inquiété aussi c'est le faitqu'elle va être attachée même si je préfère ça plutôt qu'elle suive sa mère et se perde ou voir pire, ils ont des caisses pour les bébés veaux, j'espère qu'il mettra mon bébé chien dedans comme ça pas de chaîne, et aussi quand sa meren'est pas la je pense qu'elle doit avoir froid.

Vivement que je puisse la prendre.

En tout cas merci de partager votre amour pour nos petits tracas.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyVen 21 Oct 2016, 22:56

Erreur de frappe

Pour le vermifuge elle aura PAS

Et sinon pour l'histoire de son poil noir qui s'étoffe, vous pouvez me dire

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyVen 21 Oct 2016, 23:48

Moi j'aurais dit l'inverse pour le pipi du coup, elle a peut être eu peur si elle n'avait jamais été portée avant ! Mais même dans ce cas ne t'inquiète pas hein c'est juste que ce n'est pas habituel pour elle il ne faut pas sur-interpréter ce genre de choses Wink
C'est vraiment chouette que tu puisses aller la voir ! C'est mieux pour vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMar 25 Oct 2016, 11:16

Diverses questions <a href=Diverses questions Img_4911" />

Diverses questions <a href=Diverses questions Img_5010" />

Bonjour,

je me demandais si elle avait le blanc dominant ou pas

Et est ce que sa couleur noire peut augmenter (oui quand le chien grandit ses taches grandissent aussi mais je voudrais savoir si elle peut devenir plus noir que maintenant c'est juste par curiosité)

merci et bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMar 25 Oct 2016, 11:51

pour les couleurs je ne sais pas, par contre, elle me parait grande sur la photo où tu l'as dans les bras ! et j'adore cette période où ils sont entre le chien et le cochon d'inde !

Très mimi en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMar 25 Oct 2016, 12:45

Merci Heïdi74
oui elle est énorme (j'ai pu comparer ce week-end lors de la démontagnée il y avait des bébés border petits par rapport à elle)
mais c'est peut être dû au fait qu'elle soit seule à être nourri par la mère beaucoup de lait (je sais pas du tout)

oui j'aime bien son nez de cochon

je vais essayer d'aller la voir mercredi (demain) et je ferais plein de photo pour voir son évolution, mais faut déjà que je sache si Nico l'agriculteur est disponible (et oui j'aimerais y aller tout les jours vu que c'est à 6 km de chez moi mais le travail avant toute chose)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMar 25 Oct 2016, 13:56

Où es tu en Savoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMar 25 Oct 2016, 14:10

Je suis en Savoie à Bourg Saint Maurice / Les Arcs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMar 25 Oct 2016, 14:12

ok, je connais pas par là, mais j'imagine que c'est bien beau !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMar 25 Oct 2016, 14:29

oui c'est pas mal joli, en plus là avec les couleurs d'automne c'est magnifique (sauf aujourd'hui pluie avec vent on ne voit pas les montagnes)
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 26 Oct 2016, 11:48

Alors, déjà, si tu vas la voir souvent, profites-en pour la vermifuger tous les 15 jours et traiter contre les puces.

Et je te conseille de la prendre dès 8 semaines vu qu'il n'y aura aucun travail de sociabilisation de la part des proprios de la mère. Tu auras moins de temps pour le faire si tu la prends à 3 mois. Le mien aussi est un chien de ferme et je l'ai pris dès 8 semaines justement pour ça, et ce n'était pas de trop vu qu'il était flippé de tout. Pourquoi attendre 3 mois dans ce cas ? 3 mois c'est l'idéal seulement si l'éleveur fait un travail sur le chiot,sinon il vaut mieux le prendre plus tôt pour faire toi même ce travail.

Pour ce qui est de la puce, l'éleveur doit le faire lui-même, c'est la loi. Il est interdit de donner/vendre un animal non identifié. Essaye de lui expliquer ça gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 26 Oct 2016, 12:03

Kismie, de ce que j'ai compris ils ne lui vendent pas le chiot, il le lui offrent, donc c'est sans doute compliqué d'exiger d'eux qu'ils la fassent identifier... Par contre, comme Kismie, je t'engage à au moins le faire faire toi-même. Et de même, il est sans doute mieux que tu récupères le chiot avant les 3 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 26 Oct 2016, 12:29

Merci Kismie et Merci Rippy

si je récupère le chiot ,à 3 mois c'est pour des raisons de bon sens (si je pouvais je la prendrais aujourd'hui vu que je vais aller la voir), je m'explique je la récupère le 16 décembre car je fini mon travail le 15 décembre et comme ca je pourrais être présente avec et pour elle au moins les 3 premiers mois de notre aventure, si je la prend avant donc le 28 novembre à ses deux mois je ne serais pas chez moi de 8h à 12h et de 13h à 17h30 ca me parait être beaucoup absente d'où mon "choix" de la prendre plus tard.

pour le vermifuge est ce que cela set à quelque chose vu que la mère n'est pas vermifugée et qu'elle allaite encore ? (si oui ca la protège même si pas efficace à 100% bien sur que je vais la vermifuger mais si cela ne sert à rien....)

et pour la puce je ne la demanderais pas car vu que l'on me l'offre je prends en charge les frais par contre je verrai avec lui pour l'emmener chez le véto avant de la récupérer histoire qu'elle soit protégée de tous car à peine une semaine après avoir récupéré la petite je déménage (900km un peu près)

Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 26 Oct 2016, 13:35

Limite j'aurais tendance à dire que ce serait mieux que tu la récupères avant quand même, tu n'es pas si absente que ça. Les dégâts seront moindres dans ce sens je pense.

Oui le vermifuge sert à quelque chose ! Il va aider à éviter un parasitisme trop important à défaut de l'empêcher.

Et pour le puce, offert ou vendu, c'est pareil, c'est la loi, donc tu es en droit de leur demander vu qu'ils sont hors la loi^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 26 Oct 2016, 15:01

Comme Kismie, tu es quand même assez présente ! et même si ce sera plus difficile pour la propreté (encore que!), tu pourras l'habituer à la solitude comme ça Wink Et s'ils ne s'en occupent pas, ce sera toujours mieux pour elle de toutes façons. Par contre si la mère allaite encore, ça veut peut-être dire que la ptite nénette n'est pas encore sevrée... Je me trompe peut-être hein, mais renseigne toi bien à ce sujet (d'autres pourront peut être mieux te renseigner sur ce forum) !
Pour le vermifuge, ce n'est pas une question de protection : le vermifuge ne protège contre rien du tout, ça "tue" les parasites internes déjà existants, avant qu'ils se développent davantage. Le principe est de le faire à une fréquence qui empêche le développement des parasites internes. Donc non, le fait qu'elle puisse être "parasitée" par le lait maternel juste après ne rend pas le vermifuge inutile pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Des questions !
» questions et réflexions diverses pré-adoption
» Questions !
» Des questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: