Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Malinoise miraculée

Aller en bas 
+2
rachon37
Akora
6 participants
AuteurMessage
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Malinoise miraculée Empty
MessageSujet: Malinoise miraculée   Malinoise miraculée EmptyMer 24 Aoû 2016, 16:28

Bonsoir,
je vient de voir cette vidéo et je voulais absolument la partagée ici parce que je la trouve vraiment incroyable et pleine d'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Malinoise miraculée Empty
MessageSujet: Re: Malinoise miraculée   Malinoise miraculée EmptyMer 24 Aoû 2016, 17:52

Magnifique histoire qui me rappel celle (beaucoup moin grave) vécu avec mon chat qui suite à un accident de voiture une personne la trouver à l'agonie et la déposer au veto le plus proche.

Je remercierais jamais assez être personne

Mon chat était bon pour l'heutanasi (parole de veto) incontinence a vie, paralysie du train arriere...

Après avoir insisté auprès du veto pour une éventuelle opération, il lui on reculer le bassin de 3cm mis des visses, couper la queue et quelque semaine de convalescence notre hapy a retrouvé sa joie de vivre

Long vie à harcka
Revenir en haut Aller en bas
sylvie535
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : lucq de béarn 64
Date d'inscription : 22/08/2016

Malinoise miraculée Empty
MessageSujet: Re: Malinoise miraculée   Malinoise miraculée EmptyMer 24 Aoû 2016, 19:40

mon chéri vient de rentrer et me dit " ben pourquoi tu pleures ??" tongue
autant les humains.. heu ... c'est pas mon truc.. mais alors les petites bêtes... je fonds !!!
( je ne dirais jamais ça sur un site autre que celui ci.. car beaucoup je pense me comprennent !! )
très belle histoire !!! je ne connaissais pas !! :hola:
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Malinoise miraculée Empty
MessageSujet: Re: Malinoise miraculée   Malinoise miraculée EmptyVen 26 Aoû 2016, 01:16

rachon, il à vécu combien de temps après ?
sylvie, je préfère également les chiens aux humains, il n'ont pas de vices, ne sont pas hypocrites ou quoi et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Malinoise miraculée Empty
MessageSujet: Re: Malinoise miraculée   Malinoise miraculée EmptyVen 26 Aoû 2016, 07:53


Des battants ces malinois! Ils ont un mental d'acier!

Incroyable résurrection, c'est très émouvant.
Pourtant assez culpabilisant... Cette chienne a eu de la chance de pouvoir récupérer sa motricité, d'être entourée de personnes disponibles et mobilisées.
Je dois dire ne pas en avoir les ressources question temps et budget si ça devait concerner un de mes chiens.
Donc tant mieux pour cette chienne, mais attention avant de déconseiller l'euthanasie d'un animal gravement atteint : c'est lourd, couteux, et la guérison n'est pas garantie.
Le chien comme le maitre payent aussi un lourd tribut niveau psy.
Je reste donc assez sur mes réserves concernant ce genre de message.


(HS: Ton avatar est super Akora! Tu l'as eu où? L'artiste est très doué en tout cas: on reconnait bien tes chiens!).
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Malinoise miraculée Empty
MessageSujet: Re: Malinoise miraculée   Malinoise miraculée EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:59

Akora a écrit:
rachon, il à vécu combien de temps après ?
sylvie, je préfère également les chiens aux humains, il n'ont pas de vices, ne sont pas hypocrites ou quoi et j'en passe.

Ça s'est passé il y a deux ans aujourd'hui il a quatre ans et il est en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Malinoise miraculée Empty
MessageSujet: Re: Malinoise miraculée   Malinoise miraculée EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:21

Wawa, c'est sûr qu'il faut être vraiment disponible et tout faire pour avoir le budget, et comme toi nous ne pourrions pas si ça m'arrivais avec l'un des chiens. Je part pour 4 ans d'études, ma mère ne pourrais pas assumer tout ça toute la journée puis le budget n'en parlons pas. Surtout la rééducation dans l'eau et tout je n'imagine même pas le prix, sans compter qu'à mon avis ce type de centre doit être à au moins 40 min de chez moi minimum...
Après ça reste beau quand même. =)
Pour mon avatar c'est une amie qui me l'a fait, je l'ai vraiment trouver top aussi, je lui passerais les compliments.  Wink

rachon, d'accord, une petite photo ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Malinoise miraculée Empty
MessageSujet: Re: Malinoise miraculée   Malinoise miraculée EmptyVen 26 Aoû 2016, 22:12

Akora a écrit:

rachon, d'accord, une petite photo ? =)

Voici mon hapy qui ce porte comme un charme.

Malinoise miraculée Image25

Cette il n'a pas eu besoin de rééducation car il l'a fait tt seul
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Malinoise miraculée Empty
MessageSujet: Re: Malinoise miraculée   Malinoise miraculée EmptySam 27 Aoû 2016, 02:43

Très beau message Very Happy
D'accord avec le fait que ça ne doit pas être un message culpabilisant, mais un message d'espoir : peut-être que ce genre de structure se démocratiseront, seront plus abordables ?
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Malinoise miraculée Empty
MessageSujet: Re: Malinoise miraculée   Malinoise miraculée EmptyLun 29 Aoû 2016, 12:53

Cela me touche aussi car comme Rachon j'ai un chat paralysé.

Pas d'un accident de voiture, mais de problèmes neurologiques. Il ne peut plus marcher, ses 4 pattes sont attrophiés avec le temps. Il ne peut donc pas se nourrir, boire ou aller dans son bac seul.

Cela fait 2 ans que nous sommes dans cette situation. Mon merveilleux compagnon a la chance de travailler à son compte et donc prend le chat avec lui tous les jours au bureau. Les gens ne comprennent pas pourquoi on le pique pas. Simplement parce que tant qu'il ne souffre pas, on le garde avec nous. Les vétérinaires lui donnaient une espérance d'une année maximum. Nous nous sommes dit que tant qu'il serait "bien" on le garderait jusqu'à la fin. Contre l'avis de tous, notre petit chat se stabilise et a aujourd'hui 2.5 ans.

J'admire les propriétaires qui ont trouvé le courage de continuer. Sur un chien, je pense que c'est plus facile à réhabiliter car le chien est joueur, et plein d'énergie contrairement aux chats.

Clairement au vue de notre situation, si nous avions un jour un accident avec Nouchka qui devrait être dans le même cas que cette chienne, on piquerait. C'est épuisant psychologiquement, cela demande énormément d'argent, de temps, d'énergie et surtout on ne sait pas si les efforts vont payer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malinoise miraculée Empty
MessageSujet: Re: Malinoise miraculée   Malinoise miraculée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malinoise miraculée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est une miraculée.....( Photos de la miss)
» Moi conduisant une malinoise
» Wallie croisée malinoise 16mois
» besoin d'aide pour une jeune malinoise
» cally 8 mois malinoise en rhone alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: