Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C'est une miraculée.....( Photos de la miss)

Aller en bas 
+19
christa
Klaire
Stormbringer
sofqipeu
Fonzie
EB
nounoursnanar
Nad39
zabeth
Vaudou
kaki
sylvianne
bacchara
WOWORE
Surlaroute
Taiga
GABNG
lets
Taty
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptySam 08 Mar 2008, 00:26

Voila j'ai ete absente du forum depuis 8 jours pour un miracle !

Je vous explique : ( attention sa va etre long c'est que c'est pas une histoire banale sa )

Alors voila Vendredi dernier on etait le 29 fevrier et a 11h je rentre du garage et je prend le petit chemin qui rejoin la maison en longent une de nos prairie quand je voie une des pouliche de mon proprio allongée par terre je m'arrete et vais voir ce qui se passe elle respirait bizarement et ne voulait pas ce relevé , direct je me dit la y a un prdob et vais apeler mon prorio qui ne repondait pas grrr galere c'est pas mon cheval mais temps pis je tel a mon veto qui s'occupe de Dusty et lui demmande si elle connait un veto pour chevaux dans le coin .

Super elle en connait un alors elle me donne le num et tout enretournant mettre des couverture sur la jument je lui sonne et 10 min apres elle arrive enfin, la elle essaye de prendre la temperature de la pouliche tj au sol mais prob le temometre ne veut pas prendre la temperature par ce quelle est trop basse , elle as du réesayé 4 fois avant que sa fonctionne et la catastrophe la jument na que 32,8° de temperature ( la moyenne etant de 37° plus ou moin ) donc la pouliche est en hypotermie et couchée dans la boue !

Galere qu'est ce qu'on va faire faut la rechaufer mais comment couchée dans la boue et en plus pas moyen de la relevé Shocked Shocked
J'arrive enfin a joindre mon proprio a qui je passe la veto et qui lui dit que la jument est dans un semi comas et qu'il faut en finir mais pas de chance pour elle elle est tombée sur un type tetu et qui ferra tout pour essayé de la sauver donc il lui demande de lui faire une injection de je ne sait plus trop quoi pour rebousté la jument ! ( Vous vous rendez compte c'est elle le veto et c'est elle qui abandonne la premiere et c'est lui qui doit lui demander de faire l'injection c'est ouf non ??)

Donc injection faite on attend 5 min pour que le produit fasse effect et on esaye de la relevé sans resulta meme a 3 Crying or Very sad quelle galere !

Enfin mon proprio arrive sauvé on va enfin pouvoir faire quelle que choses cheers mais voila la veto qui nous dit quelle doit partire ( donc qui nous laisse la avec la jument a terre sans savoir quoi ni comment la sauver ni se qui lui arrive ) alors mon proprio s'embale et lui dit hors de question ma tit dame cette pouliche on va pas la laissé tombé sous pretexte que vous vous n'avez pas d'espoir pour elle !!

Donc la veto tel a une de c'est college pour qu'elle vienne lui passé un litre de glucose chaude pour la reveillé et lui donné un peut de force !

( je vais passé un peut si non demain sui encore la a vous reconté c'ette semaine de ouf )

Donc je ne sait pour quelle raison a un moment je me retrouve seul dans la prairie avec la pouliche a mes pied dans une angoise atrose pdt 5 min mais imaginé 5 min dans une cituation parreille c'est une eternité surtout pour elle !

Et moin proprio revien enfin avec l'autre veto et la prefusion qu'elle lui passe ensuit mon proprio me dit " on prendrait bien le tracteur et essayé de la transporté dans le box pour qu'elle soie au chaud " je lui dit bonne idée c'est partit nous voila donc avec la pouliche accrochée par des sanglé a la fouche du tracteur ou plutot suspendue et la galere ho mon dieur voila qu'elle urine du sang confused No affraid

Non c'est pas possible mais qu'ect ce qui ce passe " la on s'est regardé mon proprio et moi et on a dit en meme temps la elle est foutue "

On la reposé puis on c'est dit tant pis on risque le tout pour le tout on la resoulevée et on a reussi a avancé un peut avec elle tj suspendue dans les sangle a la fourche du tracteur et la encore un malheur le tracteur qui sembourbe menquait plus que sa mitrail batte

Le proprio essaye d'avance de reculé rien y fait et la comme par miracle il redescent la jument et elle se tien debout on etait a quelle que pas du box courage , on en profite je la tire par le licol pour qu'elle avance la veto la pousse au derrier et mon homme et le proprio la soutienne de chaque coté avec une sangle pour pas qu'elle tombe !

Arrivée dans le box elle a encore uriné du sang mais la au moin 2 bon litre j'ai cru qu'elle se vidait completement affraid

Elle est restée debout jusque au soir ensuit elle c'est recouchée est restée couchée 2 jours sans bougé juste a se redressé pour mangé un peut tout en etant sous perfution de glucose elle en a eu en tout au moin 40 littre

Ensuit un amis est venu qui a fait c'est etude veto mais qui ne les pas lol
Et avec lui on la suspendue au plafont avec des sangle pour qu'elle reste debout !

Aujourd'hui elle est debout mange bien bois marche un peut dans son box mais a les jambe gorgée d'eau et tien seul sur c'est jambe depuis hier midi !

Elle a la lumiere 24h sur 24 et la musique aussi dans son box pour qu'elle mange le plus possible du faite qu'elle a perdu 100 kg et qu'on lui a enlevé le catetaire hier donc plus de baxter juste du foin a volonté


Dernière édition par Taty le Mar 11 Mar 2008, 01:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptySam 08 Mar 2008, 00:29

Désolé c'est trés long je sait mais bon voila ce qui ce passe chez moi depuis vendredi passé et pk je ne donnait plus de new Wink

C'est pouliche est debout alors qu'elle etait en hypotermie dans un semi comat au porte de la mort c'est un miracle un veritable miracle cheers
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptySam 08 Mar 2008, 00:42

J'ai pas tout compris, mais je suis super heureuse de se sauvetage, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptySam 08 Mar 2008, 00:56

il faut continuer à y croire !
je connais une petite jument qui a eu une fracture à un postérieur, les vétos la disaient condamnée.
eh bien sa proprio a insisté pour la faire opérer (un prix énorme, et elle n'est pas riche), puis 6 mois de boxe sans bouger avec un plâtre, les pîqures, etc.
le véto disait que l'opé semblait avoir réussi mais que la jument serait juste bonne à broûter dans son pré, qu'elle resterai boîteuse.
eh bien aujourd'hui, elle est en pleine forme ! elle vit au pré avec ses copains, et sa proprio la monte tous les week ends en balade, où elles partagent de magnifiques galops...
l'amour est souvent le plus efficace des médicaments
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptySam 08 Mar 2008, 12:23

Quelle histoire!! heureusement que le proprio tient la route...maintenant il faut voir ce que l'avenir lui réserve par rapport à cette maladie...tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptySam 08 Mar 2008, 13:15

woua la pauvre tite pouliche... Mais qu'est ce qu'elle a eu en fait ? elle a été malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptySam 08 Mar 2008, 15:34

La vétérinaire a été d'une légèreté...(remarque, ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de réactions surprenantes...). Heureusement que le propriétaire s'est accroché ! Souhaitons qu'elle retrouve sa forme au plus vite ! T'as pas une tite photo de la pouliche ?

Un truc qui peut servir à tous les propriétaires de chevaux : pour un cheval couché, et en hypothermie : paille à volonté, dessus, dessous, partout, + couvertures, mais surtout, contre le dos et le ventre du cheval, des bidons d'eau chaude. ça marche très bien, le système "bouillotte géante".
Revenir en haut Aller en bas
WOWORE
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
WOWORE


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : oise
Date d'inscription : 17/01/2008
Noms de mes chiens: : Boza au paradis des chiens, Bambou , Eole

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Quelle histoire!!!   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptySam 08 Mar 2008, 16:45

dis donc, je te felicite d'avoir été aussi dynamique dans cette histoire, j'espere qu'elle continuera dans cette voie de guerison, tiens nous au courrant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borderbambou.blog4ever.com/blog/index-86648.html
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptySam 08 Mar 2008, 22:52

Bravo pour ton courage et félicitations à ton proprio qui n'a pas baissé les bras (pas beaucoup auraient fait comme lui).


C'est une miraculée.....( Photos de la miss) C074 à vous deux !


Et oui, une tite photo de la belle serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptySam 08 Mar 2008, 22:59

et bien, en voilà une histoire !!! elle est sauvée et c'est tant mieux ouf...mais j'aimerais savoir ce qui a provoqué cette hypothermie ? ce n'est quand même pas la température extérieure
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptyDim 09 Mar 2008, 02:18

Oui BRAVO pour ce que tu as fait!! c'est toi qui l'a sauvée, sans toi elle serait morte.
La véto, j'ai même pas de mots... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Par contre je reste inquiète pour elle, surtout, donne nous de ses nouvelles, car elle n'est pas encore tirée d'affaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptyDim 09 Mar 2008, 16:15

Voila des new la tit puce tien debout toute seul depuis vendredi midi et elle va mieux c'est pas encore sa mais bon mtn on a plus que de l'espoire pour elle !

Elle a toujour les jambe remplie d'eau et dur comme du cailloux ( si vous avez des conseil pour sa esitez pas on a plus d'idée et on est sans veto )

La elle est toujour au box avec sa couverture du foin a volonté et la radio 24hsur 24H pour son morale elle en a encore pour 2 mois sans retourné en prairie si elle continue dans la bonne voie !

La semaine prochaine on va la faire marché un peut pour c'est jamabe sa lui ferra du bien !


Au faite elle a fait des colique et est restée 3 heures dehors allongée dans la boue froide voila pourquoi elle etait en hypotermie et oui sa va trés vite parfois c'est ouf

Pour la photos j'irait en faire ce soir et je vous les mettrait
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptyDim 09 Mar 2008, 16:23

Bonne nouvelle cheers
Un grand bravo a toi, je comprend pas comment un véto enlève tout espoir en 5 min c'est....pfff
Heureusement toi et ton proprio avaient gardé espoir, merci pour cette belle leçon.
J'espère qu'elle va vite s'en remettre, elle a du avoir peur en plus toute seule dehors...
Pleins de caresses a la malade :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptyDim 09 Mar 2008, 19:43

Tu peux lui donner Nux vomica en 4 CH, 2 granules 2 ou 3 fois par jour, voire plus en fonction du résultat. ça drainera son organisme qui a dû accumuler pas mal de toxines dans l'affaire. Plus précisément pour l'engorgement des membres, trouve lui du noisetier (feuilles ou à défaut petites branches), ça devrait l'aider de manger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptyDim 09 Mar 2008, 20:01

Je viens de faire une petite recherche, et voilà ce que j'ai trouvé : tu peux lui donner du lithothamne (en magasin bio, ou en coop agricole), à manger (une poignée environ). Sur les jambes : massage avec le composé suivant : 5 ml Huile Essentielle de cèdre + 5 ml H.E. de cyprès + 5 ml H.E. de genévrier érigé dans 45 ml d'huile végétale vierge de noisette. en alternance ou avec emplâtres d'argile (par exemple l'argile la nuit, les massages le jour, ou les massages avant de renouveler l'emplâtre d'argile, ou mélanger le composé d'H.E. et d'H.V. avec l'argile.

Te voilà avec de l'occupation ! Chouette que la cocotte se remette, eet ce grâce à toi et à son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptyDim 09 Mar 2008, 20:22

il faut essayer de drainer ses oedèmes ( l'eau infiltrée dans ses membres) ca il peuvent favoriser une phlébite.
Les oedèmes se traitent avec des diurétiques.
La spécialité habituellement employée en médecine humaine est le Lasilix.

IL faudrait aussi savoir pourquoi elle fait des oedèmes comme ça...
Est-ce que c'est suite aux gucoseés quelle a reçu? si elle en a reçu un peu trop, trop vite, ça peut en être l'origine, sinon, il ypeut y avoir de nombreuses explications...
quoi qu'il en soit, il faur essayer de les résorber.
Surlaroute, tu connais des diurétiques homéopathiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptyDim 09 Mar 2008, 20:53

La bruyère, en phythothérapie, est diurétique, et tout ce que j'ai cité juste avant a justement effet de drainer l'engorgement. Sinon, les chevaux, je ne suis pas sûre qu'ils fassent vraiment des phlébites.

Un cheval engorge très facilement, dès qu'il y a immobilité, d'autant plus qu'il est "près du sang" (c'est à dire d'une race de cheval de sang, parce qu'un mérens, par exemple, ça ne sait pas vraiment ce que c'est que d'engorger...). C'est donc une pathologie typique du "colosse aux pieds d'argile" qu'est le cheval, mais ce n'est pas forcément catastrophique. Les coliques qu'elle a eu à la base, c'était bien plus grave. Les coliques ayant toutes les chances d'être le signe d'un organisme surchargé, avec en plus l'obligation d'immobilité, l'engorgement n'est qu'une suite logique. Et tout ce que j'ai indiqué devrait faire rentrer tout ça dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptyDim 09 Mar 2008, 21:46

Est ce qu'elle re-marche déjà?
Si elle est immobiliser la circulation sanguine ne se fait pas normalement car il y a un os spongieux dans le pied du cheval qui participe à la circulation. Si le cheval ne marche pas les membres s'engorgent, si ça dure ça peut être trés grave : la phlébite dont parle Kaki. Le véto peut administrer des duirétiques, tu peux essayer de lui faire manger des artichauds cuits et boire l'eau de cuisson (si elle aime)
Il faut qu'elle remarche au plus vite. Si elle n'est pas trés forte tu peux déjà aller jusqu'à la douche et doucher les membres de bas en haut avec le jet d'eau froide, prend un tabouret et assieds toi car il faut doucher au moins 20 minutes, plusieurs fois par jour de préférence. Si vous êtes plusieurs vous pouvez vous remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptyDim 09 Mar 2008, 21:55

Voilà donc qui me précise les choses sur la phlébite. Merci
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptyDim 09 Mar 2008, 23:26

tiens, l'histoire avec le véto ca me rappelle il y a bientot un an avec un de mes chevaux. il voulait aussi le piquer sans essayer de faire quoi que ce soit et en plus ce c.. est partie en me laissant toute seule avec le cheval couché en travers des barbelés. on a du se débrouiller pour le relever. bon maintenant il va trés bien mais je reste encore ennervée contre le véto car il voulait prendre la solution de facilité pour lui.
je suis contente que la jument va mieux et quelle reste debout.
courage pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptyDim 09 Mar 2008, 23:52

Non elle ne marche pas encore elle revien de trés loin et est encore trés trés faible de plus elle a 1 ans est demi et la douche elle ne connait pas d'ailleur elle ne connait pas encore grand choses on est pas dans un manege mais dans une fermette et juste un petit tuiaux d'arrosage pour la douche si il ne gele pas vu qu'on a l'eau de la source !!

Mais on prevoie de toute façon de la faire bouger un peut a partir de demain faut pas quelle reste imobile trop longtemps non plus pour c'est jambe et puis oui de l'argile et le traitement de sur la route va surement aider mais bon ici pas de magasin bio a l'horizon alors comment trouvé sa sans que sa coute trop cher au proprio qui a deja une sacré facture chez cette veto !!

Dsl pour la photo mais faudra attendre demain j'ai plus de pile pour mon flache et dans le box fait trop sombre malgré la lumier !!

Au faite les 2 jambe avant son un peut degonflée mais les posterieur on dirait qu'elle a echanger c'est posterieur avec un cheval de trait lol ( je rigole mais c'est nerveux apres autant de jours on se lache un peut )

En tout cas merci a tous pour votre soutien sa fait du bien par ce qu'ici on est 3 a en parlé mais bon on est sur de rien alors

Je vais justement retourné la voir avant d'allé me couché Et promis demain vous aurez une photos et j'essayerait dans prendre aussi de c'est jambe que vous voyez un peut l'etat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptyLun 10 Mar 2008, 10:43

Inutile de prendre des risques si elle ne connait pas la douche.
A la place tu peux glisser des glaçons dans des serviettes et/ou des sacs et les enrouler autour des pates jusqu'à ce qu'ils fondent, il faut juste faire attention que la glace ne soit pas en contact direct avec la peau.
Ca va stimler la circulation et avoir un effet anti-inflammatoire. Si vous arrivez à faire ça 3 fois par jour comme vous êtes 3 c'est déjà bien.
Le froid est trés efficace.
Courage tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptyLun 10 Mar 2008, 11:12

Taty, si tu ne peux pas trouver le lithothamne, ce n'est pas le plus important des remèdes. Pour le reste, demande en pharmacie, ils devraient en avoir une bonne partie (noisetier et bruyère sous forme de plante sèche, pour tisane par exemple, ou en gélules, mais pour un cheval, je n'ai pas idée des dose). Et ça coûtera de toutes façons moins cher qu'une note de véto. Si tu n'as pas tout, ce que tu auras sera mieux que rien. Refroidir les membres avec de la glace comme le dit Flo est une bonne idée aussi.

en tout cas, c'est déjà bon signe si ses antérieurs ont commencé à dégonfler.
Courage, vous allez y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptyLun 10 Mar 2008, 11:47

tu peux aussi masser ses membres de bas en haut, ça lui fera beaucoup de bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) EmptyLun 10 Mar 2008, 12:17

Et les cataplasmes d'argile??..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Contenu sponsorisé





C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est une miraculée.....( Photos de la miss)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les promenades de Miss dollie nouvelles photos le 13/08/09 en page 5
» Explication pour 1)reduire la taille des photos et 2) mettre des photos sur le forum
» Cest MON jouet.............
» La nouvelle vie de Dayna
» Chyara la miss calin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: