Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'est une miraculée.....( Photos de la miss)

Aller en bas 
+19
christa
Klaire
Stormbringer
sofqipeu
Fonzie
EB
nounoursnanar
Nad39
zabeth
Vaudou
kaki
sylvianne
bacchara
WOWORE
Surlaroute
Taiga
GABNG
lets
Taty
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 19:42

Surlaroute a écrit:
Oui, c'est ça, à peu près un an sur les photos. Et c'est surtout les deux premières, qui sont vues sous un angle bizarre, qui font cet effet. sur les autres, on voit qu'elle n'est pas grasse, mais elle est déjà relativement grande pour une pitchoune de cet âge, donc si elle a beaucoup grandi, ce n'est pas du tout anormal qu'elle n'ait pas grossi, surtout qu'elle n'a pas du tout l'air de faire partie d'une race rustique, donc, même adulte, ce genre de chevaux sont difficilement gras.

A côté de ça, c'est sûr qu'en pleine croissance comme elle est, et sans "réserves", son gros pépin ne peut que la "tâter" plus.


Oui sur les photos elle venais de prendre 1 ans et elle a grandi d'un coup alors le bid a pas trop suivi mais le veto qui l'avait vue pour un absait au pied il y a 4 mois la trouvée en pleine forme faut dire aussi que la photos la change un peut elle (est) enfin etait pas si maigre que sa a ce moment la !!

C'est vrais aussi que c'est pas un cheval de race rustique son papa est un croisé espagnole grand et tout mince lol par contre sa mere est tj ronde comme un bollon mais grande aussi c'est peut etre sa !
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 19:45

Des new de la tit puce elle est debout et retournée dans c'est sangle mais va un peut mieux !!

Ce sont bien des escare voila pk elle perd c'est poil sur les flanc et les jambe mais rien de grave et on la soigne !

pour c'est jambe sa commence a degonflé donc sa me rasure !

Voila les new pour le moment sa fait 12 ou 13 jours mtn qu'elle est dans cette etat mais c'est pas pour ca qu'elle est tirée d'affaire on veille et on lutte avec elle !!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 20:26

On lutte tous avec elle...

courage..... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 21:06

Mes chevaux continuent à croiser aussi les sabots pour elle ! ...J'l'aurais parié, qu'elle était hispano !

Super, si ses membres commencent à dégonfler, c'est plutôt bon signe ! Vous avez pu voir un autre véto ?

Si elle s'en tire (et elle va s'en tirer, on y croit), on pourra dire qu'elle voulait vivre, mais aussi, elle vous devra une fière chandelle.

Au fait, avec quel type de sangles vous la soutenez ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 21:11

Bon courage, à elle, à toi, à son maître. Bravo pour votre détermination. Les oedèmes qui se résorbent c'est vrai que c'est de l'espoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 23:25

courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:41

Oui courage !
Pour les photos entre l'age de 1 et 2 ans les poulains sont en général trés moches, c'est normal, c'est une période de leur croissance où ils sont le moins à leur avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008, 13:13

Et d'ailleurs, les poulains qui ont ces phases de croissance où ils sont touts moches font souvent les plus beaux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:23

Surlaroute a écrit:
Mes chevaux continuent à croiser aussi les sabots pour elle ! ...J'l'aurais parié, qu'elle était hispano !

Super, si ses membres commencent à dégonfler, c'est plutôt bon signe ! Vous avez pu voir un autre véto ?

Si elle s'en tire (et elle va s'en tirer, on y croit), on pourra dire qu'elle voulait vivre, mais aussi, elle vous devra une fière chandelle.

Au fait, avec quel type de sangles vous la soutenez ?

Oui on a vu un autre veto qui nous a conseillé la meme choses que toi pour c'est jambe mais il nous a donné aussi au produit a lui donné avec la nouriture pour l'aider pour l'eau dans c'est jambe par ce que par injection oui sa va plus vite mais c'est mauvais pour c'est rein !

Elle a 2 grosse sangle comme les sangle des camionnaur mais plus large qui passe sous son ventre et qui sont fixée au palant au dessus d'elle et elle a 2 sangle de selle qui sont fixée a des corde qui elle sont attachée au mur et qui passe juste derier ses anterieur et l'autre devant ses posterieur on a fait avec ce qu'on avait mais rien ne la blesse !!
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008, 23:13

Tu peux placer des couvertures ou autre pour éviter qu'elle ne blesse au niveau des sangles (à force) le top ça serait des "moumoutes" que l'on met pour protéger la sangle des chevaux sensibles. L'essentiel c'est qu'il n'y ai pas de plis. Courage!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008, 20:21

Alors Taty, comment se porte la jument, ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008, 21:10

Oh je viens de découvrir ce post, bravo pour votre détemrination ! Comment va t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008, 18:24

De trés bonne nouvelle !!

Elle se poste bien mieux pas encore bcp d'ecilibre mais elle est toujour avec nous quelle chance on la fait marcher 3 fois par semaine pour lui remuscler un peut les jambes et sa va de mieux en mieux mtn il faut le temps quelle soie completement retablie pour la revoir courir avec les autre mais c'est sur la bonne voie Wink:)

Il faut lui laisser le temps de ce remetre completement et sa ira C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 827646 C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 827646 C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 827646 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008, 21:35

pouce pouce pouce trés bonne news pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008, 00:30

Super!!

Et maintenant elle tiens seule? elle arrive a se coucher et se relever ou vous en êtes toujours avec les sangles?

Et je ne me souviens plus exactement le problème de départ.. Vous avez un diagnostic?
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008, 00:53

c'est génial dc elle en est vraiment sortie alors?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008, 11:27

c'est génial donc, elle s'en est vraiment sortie ?
une ptite photo nous fairez plaisir a tous surement..... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008, 12:05

Je viens de découvrir le post et que des émotions en lisant toute cette histoire. Je dois avouer que le suspens était bien plus grand que dans un polard....

En tout cas bravo à toi, car sans toi cette pouliche serait sûrement déjà morte. Tu lui a tout simplement sauvée la vie. Bravo Taty pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008, 18:41

Waouh, quelle joie d'apprendre qu'elle se remet tout doucement ! J'avais peur que ça finisse aussi mal que pour ma Phalène...

Génial, dans quelques temps, elle aura repris toute sa pêche ! Et comme dit Nounoursnanar, quelques photos...nous feraient plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 13:24

Bien oui elle va mieux !!

Elle a toujour les sangle enfin non au fait elle a une sorte de arnais fait sur mesur lol pour au cas ou elle perde l'equilibre pour avoir plus façil a la relevé !! ( faut mieux prevoir )

Elle se couche oui mais ne sait pas encore se releve seul on doit juste l'aider avec une corde pour la soulager un peut de son poids meme si elle est pas grosse du tout !!

La elle a encore des complement vitaminé et des alliment plein de bonne choses pour elle !

Son proprio lui a crée une mangoire automatique c'est a dire qu'il la nouris 2 fois par jour et il controle sa par ordinateur !!

Elle doit encore reprendre beaucoup de poid elle est d'une maigreur a faire pleuré mais on est confiant meme si c'est sur sa va etre trés long !!!

Au fait quand on la voie on dirrait un trés trés vieux cheval avec plus que la peau sur les os

On a changer de veto lui il est doué et il vien souvent voir comment sa se passe !!!

donc pour les photos je vous ferrait sa la semaine prochaine en plus les poil qu'elle avait perdu repousse c'est un vrais plaisir d'allé la voir mtn qu'on sait quelle est sorti d'affaire meme si c'est pas encore sa dé quelle nous vois arrivé elle demande des calin et elle apel lol^^

Diagnostique oui c'etait un bouchon de vere mais on ne sait pas comment sa se fait qu'il n'y a quelle sur les 4 jument qui a ete contaminée surtout quelle est vermifugée tout les 3 mois comme tout les autre !!

Donc voila c'est pas encore la forme mais c'est deja extra quand on sait d'ou elle revien cette puce ^^

J'espere quelle reprendra vite du poid pour qu'elle soie plus forte et qu'elle puisse vite retrouvé c'es copain

Voila merci pour tout vos message
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 13:30

Que du plaisir à lire ton dernier post, j'suis super contente que cette histoire finisse si bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 16:51

je me rappel d'une vieille recette de paysans ce serai pour netoyer le sang apres une maladie et ils là donnaient aussi a toutes les bêtes une fois par an avant l'hiver.
faire secher des feuilles d'ortis un fois bien seche en tremper dans de l'eau chaud (2:3l), cette tisane est ensuite couper dans les abreuvoirs des bovins et ovins mais aussi volailles ect......... pendant 3 jours.
pour les chevaux il ne faut pas en mettre beaucoup parce qu'ils ne boiraient pas sinon alors ça se renouvelles en trois fois 3avec 3sans 3avec 3sans 3avec.
ça marche aussi pour les hommes (qu'on rajoute une autre tisane) et nos amis les chiens(qu'on rajoute dans du bouillon).
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 21:25

c'est vrai que l'ortie est une bonne plante médicinale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est une miraculée.....( Photos de la miss)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les promenades de Miss dollie nouvelles photos le 13/08/09 en page 5
» Explication pour 1)reduire la taille des photos et 2) mettre des photos sur le forum
» Cest MON jouet.............
» La nouvelle vie de Dayna
» Chyara la miss calin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: