Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que faire avec 4 vieux pneus ?

Aller en bas 
+2
Jeff06
Akora
6 participants
AuteurMessage
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Que faire avec 4 vieux pneus ? Empty
MessageSujet: Que faire avec 4 vieux pneus ?   Que faire avec 4 vieux pneus ? EmptySam 06 Aoû 2016, 15:31

Bonjour j'ai récupéré 4 vieux pneus de voitures, auriez-vous une idée de ce que je pourrais construire avec, sachant que j'ai déjà un obstacle avd un pneu de vélo.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Que faire avec 4 vieux pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec 4 vieux pneus ?   Que faire avec 4 vieux pneus ? EmptySam 06 Aoû 2016, 19:08

Un mini tunnel ?
Un très grand tunnel en les espaçant et en les reliant par des bâches ?
...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Que faire avec 4 vieux pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec 4 vieux pneus ?   Que faire avec 4 vieux pneus ? EmptyDim 07 Aoû 2016, 00:20

confused Question Pas trop d'idée, exploiter la forme ou la texture (propriétés antidérapantes des pneus) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukihana
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Yukihana


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Moorea (Polynésie française)
Date d'inscription : 03/08/2016

Que faire avec 4 vieux pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec 4 vieux pneus ?   Que faire avec 4 vieux pneus ? EmptyDim 07 Aoû 2016, 02:49

Ca m'intéresse aussi si quelqu'un a une idée lumineuse xD J'en ai récupéré aussi et au début je les utilisais quand ma chienne était petite pour faire des petits exercices de proprioception comme on en fait avec les fitpaws, mais maintenant qu'elle est grande et que j'ai des vrais fitpaws, je n'ai pas d'inspiration alors les pneus trainent dans mon garage x)
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Que faire avec 4 vieux pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec 4 vieux pneus ?   Que faire avec 4 vieux pneus ? EmptyDim 07 Aoû 2016, 03:07

Jeff :Je pensais tous les alignés et mettre une bache par dessus, c'est à ça que tu penses également ? Si non je ne vois pas.

Rippy : Oui mais pourquoi ?

Yukihanna, bonne idée la proprioception !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Que faire avec 4 vieux pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec 4 vieux pneus ?   Que faire avec 4 vieux pneus ? EmptyDim 07 Aoû 2016, 20:44

Akora a écrit:
Jeff :Je pensais tous les alignés et mettre une bache par dessus, c'est à ça que tu penses également ? Si non je ne vois pas.

Oui, pour faire un grand tunnel avec des rétrécissements à chaque pneu.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Que faire avec 4 vieux pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec 4 vieux pneus ?   Que faire avec 4 vieux pneus ? EmptyLun 08 Aoû 2016, 18:19

Attention au obstacles maison, n'oubliez pas que si dans le réglement il y a des normes ce n'est pas pour rien, mais pour une question de sécurité (pneu ouvrant,chaussette lesté dans le fond ... ).
Donc faire un tunnel avec 4 pneu aligné, pourquoi pas si tu arrive à mettre tout sur le même niveau à l'intérieur du tunnel, que le chien ne se coince pas les pattes quand il est à pleine vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Que faire avec 4 vieux pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec 4 vieux pneus ?   Que faire avec 4 vieux pneus ? EmptyLun 08 Aoû 2016, 19:33

Oui pour les pneus je trouvais ça dangereux pour les pattes du chien mais je pensais couper le bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Que faire avec 4 vieux pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec 4 vieux pneus ?   Que faire avec 4 vieux pneus ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 02:16

Je ne sais pas trop Laughing A des endroits qui glissants peuvent être dangereux ? Bon j'avoue c'est pas forcément l'idée du siècle Laughing
En mettant un coussin dedans ça fait un petit panier, avec du sable un bac à sable cheers Et avec de l'eau une mini piscine ...
:fuit:
Revenir en haut Aller en bas
Bee & Nas
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/08/2016

Que faire avec 4 vieux pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec 4 vieux pneus ?   Que faire avec 4 vieux pneus ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 10:11

Tu peux faire un chemin de pneus (pneu contre pneu) et apprendre à ton chien à marcher avec une commande sur tous les pneus sans déborder, et quand c'est trop facile, tu les chevauches pour plus de profondeur et d'instabilité, le chien ne doit toutefois pas courir sur cet obstacle, ce sont des obstacles fait pour marcher et réfléchir :-)

tu peux y combiner avec beaucoup d'objets différents, nous travaillons ça pour les chiens de catastrophes.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Que faire avec 4 vieux pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec 4 vieux pneus ?   Que faire avec 4 vieux pneus ? EmptyLun 22 Aoû 2016, 19:43

J'ai fait ce que tu m'a dit finalement Bee&Nas. =)
Ah, notre piscine est totalement crevée, ça doit être celle ci ou quelque chose comme ça : http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/7/0/1/700x700/56970/rw/kit-piscine-easy-set-intex-%C3%B8-2-44-x-h76-cm.jpg
Je pensais m'en servir pour faire un tunnel du coup, parce qu'avec ça je suis assez sûre de la qualité si c'est bien fait, pensez vous que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Bee & Nas
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/08/2016

Que faire avec 4 vieux pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec 4 vieux pneus ?   Que faire avec 4 vieux pneus ? EmptyLun 22 Aoû 2016, 19:58

Je dirai pas de soucis, faut juste faire attention que le chien ne se prenne pas dedans d'emmêle et panique. Et ne pas oublier que ce ne sont pas des obstacles d'agility, que le chien de doit pas y courir. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Que faire avec 4 vieux pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec 4 vieux pneus ?   Que faire avec 4 vieux pneus ? EmptyLun 22 Aoû 2016, 22:15

Dans les pneus ou la piscine ?
Pour les pneus je les fait juste marcher dedans, et pour ce que je voudrais faire avec la piscine, aucun soucis qu'ils s'emmêlent car j'aimerais poser des arcs/anneaux, je ne sait pas encore en quoi et poser la piscines (que j'aurais découpée à la bonne taille avant) par dessus, ça ne touchera donc pas le sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Bee & Nas
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/08/2016

Que faire avec 4 vieux pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec 4 vieux pneus ?   Que faire avec 4 vieux pneus ? EmptyLun 22 Aoû 2016, 22:22

le but de mes enchainements est que le chien réfléchisse et franchisse tout type d'obstacles tel les pneus, un tunnel inventé (par exemple un couverture ou bâche sur des bancs, des bouteilles en pet, marcher sur une échelle, etc. donc il doit le faire en marchant et non en courant pour bien voir où sont ses pattes. En fait on enchaine différents éléments pour en faire un "grand". :-) après ton tunnel, si tu veux qu'il coure dedans c'est pas bien dangereux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Que faire avec 4 vieux pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec 4 vieux pneus ?   Que faire avec 4 vieux pneus ? EmptyLun 22 Aoû 2016, 22:31

Akora a écrit:
Oui pour les pneus je trouvais ça dangereux pour les pattes du chien mais je pensais couper le bas.

Attention su tu as l'intention de couper les pneus : il y a une "carcasse" en métal à l'intérieur du caoutchouc, et ces fils métalliques peuvent être dangereux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Que faire avec 4 vieux pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec 4 vieux pneus ?   Que faire avec 4 vieux pneus ? EmptyLun 22 Aoû 2016, 22:59

Ah d'accord je ne savais pas, de toute manière j'y ai renoncer, si je les avaient coupés ça aurait été trop bas pour mes chies et ils auraient pu se blesser.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Contenu sponsorisé





Que faire avec 4 vieux pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec 4 vieux pneus ?   Que faire avec 4 vieux pneus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec 4 vieux pneus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais plus quoi faire avec Kamlo
» Que faire avec Leia ?????
» faire du roller avec son lou-lou ??
» Faire de la gym avec son chien
» Ou faire du troupeau avec mon chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: