Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Que faire avec Leia ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Que faire avec Leia ????? Empty
MessageSujet: Que faire avec Leia ?????   Que faire avec Leia ????? EmptyLun 26 Sep 2016, 14:06

Avec Hippie, je fais de l'OBR et du fly. Avec Leia (10 mois), juste de l'éducation, elle est à fond sur moi (plus qu'Hippie). Dans notre club, il y a 3 niveaux en éduc et elle est au plus haut.
J'ai fait un essai en fly, ça a été un flop complet. On a testé l'agility découverte sans plus de résultat et hier, lors d'un concours troupeau, je lui ai présenté des brebis...........elle en a peur. (faut dire qu'elle a peur des chats).
La semaine prochaine, je vais essayer l'OBR, je pense que c'est plus son truc.

Je voudrais savoir si quelqu'un connait la même chose avec son chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Que faire avec Leia ????? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Leia ?????   Que faire avec Leia ????? EmptyLun 26 Sep 2016, 14:41

Pas avec mon chien, mais j'ai déjà croisé des chiens avec des intérêts très marqués Wink Le chien qui s'en rapproche le plus, c'est un super chien très fixé sur son maître. Très calme, beaucoup trop calme pour l'agility (ne court pas, et ne comprend pas pourquoi il faudrait courir Laughing). En revanche, hyper motivé en obé et très fixé sur son maître.

Si le truc de ta nénette c'est l'OBR, profites-en, autant aller dans le sens de sa motivation Wink
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Que faire avec Leia ????? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Leia ?????   Que faire avec Leia ????? EmptyLun 26 Sep 2016, 15:30

Merci pour ta réponse. Je pense que c'est ce que je vais faire avec elle. La seule chose qui m'ennuie c'est que je vais devoir arrêter l'OBR avec Hippie. Il n'y a qu'un cours par semaine et je ne pourrais pas emmener les 2 car si Leia voit Hippie elle ira vers elle au lieu de travailler.
Je pense que je vais faire Fly, à fond, avec Hippie et OBR avec Leia si l'essai est concluant.....
Quand je vois des personnes horrifiées quand on parle de "border de canapé" bin, moi, je sais que ça existe avec ma pépette pot de colle  Rolling Eyes

Elle regarde quand je fais travailler Hippie et fait la même chose quand je lui demande sans jamais lui avoir appris.

Que faire avec Leia ????? P1010810
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Que faire avec Leia ????? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Leia ?????   Que faire avec Leia ????? EmptyLun 26 Sep 2016, 16:09

Avec cette contrainte, peut-être pourrais tu emmener les deux si tu arrives à leur apprendre à travailler ensemble/chacune leur tour ? C'est chouette en tout cas que tu aies des cours d'OBR, j'ai rien trouvé près de chez moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Que faire avec Leia ????? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Leia ?????   Que faire avec Leia ????? EmptyLun 26 Sep 2016, 18:01

Le problème c'est que si j'emmene les 2 Leia voudra aller avec Hippie. À la maison, je peux faire travailler Hippie et Leia regarde, mais pour faire travailler Leia, il faut que j'eloigne Hippie. Et il n'y a qu'une heure de cours par semaine. Même si on dépasse toujours, c'est juste.
C'est dommage de ne rien trouver vers chez toi, tu es d'où ? Nous avons monté un club dans ma commune il y a 3 ans, il a démarré doucement et depuis un an on propose école du chiot, educ, agi,fly et , OBR.
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Que faire avec Leia ????? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Leia ?????   Que faire avec Leia ????? EmptyLun 26 Sep 2016, 18:13

Pourquoi tu ne les fait pas travailler 1 semaine sur 2 ?
Une semaine Hippie et l'autre Leia
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Que faire avec Leia ????? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Leia ?????   Que faire avec Leia ????? EmptyLun 26 Sep 2016, 18:25

J'y ai pensé mais j'ai peur que ça fasse trop espacé. Tous les ans on monte une chorée et ça risque d'être compliqué. Je vais faire un essai la semaine prochaine avec Leia et je pense que si ça lui plaît, je ferais OBR avec elle et fly avec Hippie
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Que faire avec Leia ????? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Leia ?????   Que faire avec Leia ????? EmptyMar 27 Sep 2016, 11:46

joce91 a écrit:


Elle regarde quand je fais travailler Hippie et fait la même chose quand je lui demande sans jamais lui avoir appris.


Ta chienne fait du mimétisme. Les petits des animaux font la même chose que leur maman/adulte car ils savent que c'est la bonne chose à faire.

Essaie de faire de l'agility avec ta plus vieille en laissant regarder la plus jeune. Peut être que cela lui donnera la motivation à en faire Wink

Maintenant si elle regarde à chaque fois l'adulte faire l'exercice, n'y aura-t-il pas un problème par la suite que ta jeune n'arrive pas à réfléchir par elle-même pour un nouvel exercice? Sans l'aide de l'adulte?
C'est juste une question que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Que faire avec Leia ????? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Leia ?????   Que faire avec Leia ????? EmptyMar 27 Sep 2016, 14:47

Je ne fais pas d'agility avec Hippie, mais du fly.........j'ai déjà emmené Leia faire un essai de fly, elle a vu Hippie en faire, mais ça ne l'a pas motivé Very Happy

De plus, j'essaie le plus possible de les séparer pour les activités car je ne veux pas avoir le même problème d'hyper attachement entre Hippie et Leia que j'ai connu entre Bandit et Hippie. J'avais fait un post sur ça quand j'ai appris la maladie de Bandit et le problème que ça allait poser à Hippie (d'où l'arrivée de Leia).
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Que faire avec Leia ????? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Leia ?????   Que faire avec Leia ????? EmptyMar 27 Sep 2016, 14:52

Je comprends mieux tes réticences Wink après rien ne t'empêche de continuer à faire de l'obr avec Hippie en dehors des cours !

Je suis dans le sud de l'île de France. J'ai arpenté les listes de clubs canins mais n'en ai pas trouvé proposant de l'obr ! (Faisant déjà quelques trucs avec, je ne peux pas faire trop loin de chez moi surtout qu'il est compliqué de traverser cette **** de région à certains horaires Wink )
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Que faire avec Leia ????? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Leia ?????   Que faire avec Leia ????? EmptyMar 27 Sep 2016, 18:28

je ne sais pas où tu es exactement, moi je suis de l’Essonne, limite seine et marne. Oui de toutes façons, je continuerai à faire travailler Hippie, ne serait-ce que pour la canaliser, c'est une vraie pile électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Que faire avec Leia ????? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Leia ?????   Que faire avec Leia ????? EmptyMar 27 Sep 2016, 18:46

Oh je n'avais pas fait attention à ta localisation, on n'est pas très loin en fait ! Je t'envoie un MP si ça ne te dérange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Que faire avec Leia ????? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Leia ?????   Que faire avec Leia ????? EmptyVen 07 Oct 2016, 16:47

Ça y est, Leia a eu son premier cours d'OBR hier soir, alors après avoir foutu le souk sur le terrain (elle a été casser les pieds (pour être polie) à tous les chiens présents. Puis c'est calmée et a très bien bossé d'après la coach......je suis fière de ma pépette  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec Leia ????? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Leia ?????   Que faire avec Leia ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec Leia ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Leia et l'ostéopathie
» Intelligence ? Les péripéties de Leia.
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: