Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 faire du roller avec son lou-lou ??

Aller en bas 
+3
Fonzie
powley
deto
7 participants
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

faire du roller avec son lou-lou ?? Empty
MessageSujet: faire du roller avec son lou-lou ??   faire du roller avec son lou-lou ?? EmptyMar 28 Juil 2009, 21:26

Salut,

Ben voila, j'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé ...

J'adore faire du roller et j'ai déjà emmené 3-4 fois gimli avec moi et en fait il adore ça !
Pour le moment gimli est en laisse est j'évite au maximum qu'il me tire car il est encore un peu jeune ( 6 mois ) du coup je le lâche souvent ...
mais quand il sera plus grand, je serai tenté de me laisser tirer de temps en temps, mais je n'ai pas envie de blesser mon chien, donc j'aurai aimé savoir ce qui était le plus adapté pour ce genre de pratique ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

faire du roller avec son lou-lou ?? Empty
MessageSujet: Re: faire du roller avec son lou-lou ??   faire du roller avec son lou-lou ?? EmptyMar 28 Juil 2009, 22:01

Un chien qui obéi au stop, hein Ucal Laughing


:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

faire du roller avec son lou-lou ?? Empty
MessageSujet: Re: faire du roller avec son lou-lou ??   faire du roller avec son lou-lou ?? EmptyMer 29 Juil 2009, 10:02

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: Ucal!!!
Deto, un équipement de canicross, une ceinture élastique à la taille.
une laisse élastique entre toi et le chien et un bon harnais de traction.
Et surtout une très bonne technique de freinage
Et comme le dit Ucal, un chien qui obéit au stop, elle le dit par expérience...
Ca fait plus de 10 ans que je pratique le roller, je fais environ entre 50 et 100 km par semaine, je fais aussi du slaloom, j'ai donc une technique convenable... mais j'ose pas vraiment me lancer avec Fonzie!! Mon zom le fait parfois, mais plutôt rare car tu as vite des kilomètres et le chien fatigue quand même pas mal. Et surtout ton petit bout est trop jeune poour faire beaucoup de kilomètre actuellement, mais ce serait pas mal de lui apprendre ne rollant d'abord 5 minutes, ensuite 10, et augmenter la fréquence...
Il me semble que c'est mieux de faire 5 minutes tous les 2 jours ou 3 jours qu'une heure semaine...
bon amusement à vous deux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

faire du roller avec son lou-lou ?? Empty
MessageSujet: Re: faire du roller avec son lou-lou ??   faire du roller avec son lou-lou ?? EmptyMer 29 Juil 2009, 11:07

Mmmm tu crois vraiment que c'est une bonne idée d'attacher le chien à ma taille en roller ?
ça serait plus simple en tenant une laisse en main non ?
Concernant le harnais, tu as un modèle en particulier à me conseiller ?

Sinon concernant la technique y a pas de soucis je me débrouille bien et surtout je suis un petit casse-cou alcool
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

faire du roller avec son lou-lou ?? Empty
MessageSujet: Re: faire du roller avec son lou-lou ??   faire du roller avec son lou-lou ?? EmptyMer 29 Juil 2009, 11:12

En effet à la main c'est mieux en cas de chienne en chasse devant je le conseille brancard Comme harnais moi j'ai un harnais normale + une laisse élastique.

Je suis assez bonne en roller (2 ans de compet sur rampe de 6 à 8 ans) mais par expérience quand un chien qui n'écoute rien, part et qu'il est attaché à la taille faut s'accrocher, il vaut mieux vraiment l'avoir à la main.. :ambum:

Après avec un chien qui écoute (cartoon hihi) là c'est un vrai plaisir, et lui il est attaché à la taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

faire du roller avec son lou-lou ?? Empty
MessageSujet: Re: faire du roller avec son lou-lou ??   faire du roller avec son lou-lou ?? EmptyMer 29 Juil 2009, 11:24

Oui, oui d'accord avec Ucal uniquement si le chien écoute tip top!!!
Pour le harnais, j'en avais pris un ordinaire... en nylon, bin Fonzie en trottinant avait le frottement à la base du sternum, et donc brûlure.
Le harnais de traction est rembourré avec du polar, et donc tout doux, plus de croutes!!! C'est uniquement pour cela var sur des roller, c'est facile de tracter... enfin pas dans les côtes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kinya


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : suisse vaud (jura)
Date d'inscription : 22/10/2008
Noms de mes chiens: : Kin et Tania

faire du roller avec son lou-lou ?? Empty
MessageSujet: Re: faire du roller avec son lou-lou ??   faire du roller avec son lou-lou ?? EmptyJeu 30 Juil 2009, 17:40

perso je suis assez partagée sur le fait de tenir le chien à la main ou avec une ceinture.

parce que si jamais on lâche son chien et que y'a une grande route il peut se faire écraser (exemple tout con)

alors que si on tombe le chien va nous trainer quelques mètres au grand max (en revanche faut bien mettre des protections Wink )
bon ok on aura des égratinures mais entre sa ou son chien écrasé je suis sur qu'on fait tous notre choix sans hésité Wink

en tout cas c'est un truc qui doit être sympa à faire si on maitrise le roller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/portal.htm
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

faire du roller avec son lou-lou ?? Empty
MessageSujet: Re: faire du roller avec son lou-lou ??   faire du roller avec son lou-lou ?? EmptyJeu 30 Juil 2009, 18:23

ouais ben, moi... j'ai eu une mauvaise expérience.... Rolling Eyes

ma grande soeur a des idées parfois.... alors j'avais même pas 8 ans, et vu que j'était le cobaye à ma soeur, eh ben elle m'a attaché les patins (encore heureux que c'était des patins) et elle m'a dit "tiens le chien deux minutes, je revient".... ouais ben, elle est juste allée plus loin et s'est mise a appeller le chien.... sauf que mélo qui est une chienne de traineau a pas voulu s'arréter.... Rolling Eyes et moi je vouais pas lacher pour qu'elle s'échappe, alors mon père nous courrait aprés pour nous rattraper... Laughing

et puis j'ai fini par me dire, si je tombe, elle s'arrête.... Laughing

horrible.... vraiment horrible...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

faire du roller avec son lou-lou ?? Empty
MessageSujet: Re: faire du roller avec son lou-lou ??   faire du roller avec son lou-lou ?? EmptyJeu 30 Juil 2009, 18:32

pauline a écrit:
ouais ben, moi... j'ai eu une mauvaise expérience.... Rolling Eyes

ma grande soeur a des idées parfois.... alors j'avais même pas 8 ans, et vu que j'était le cobaye à ma soeur, eh ben elle m'a attaché les patins (encore heureux que c'était des patins) et elle m'a dit "tiens le chien deux minutes, je revient".... ouais ben, elle est juste allée plus loin et s'est mise a appeller le chien.... sauf que mélo qui est une chienne de traineau a pas voulu s'arréter.... Rolling Eyes et moi je vouais pas lacher pour qu'elle s'échappe, alors mon père nous courrait aprés pour nous rattraper... Laughing

et puis j'ai fini par me dire, si je tombe, elle s'arrête.... Laughing

horrible.... vraiment horrible...
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:


A mon tour de me moquer tongue
Dis, t'as pas une photo de l'experience?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

faire du roller avec son lou-lou ?? Empty
MessageSujet: Re: faire du roller avec son lou-lou ??   faire du roller avec son lou-lou ?? EmptyJeu 30 Juil 2009, 20:09

tongue ouh la méchante....
n'empèche, ma soeur a bien rie, et elle était bien contente que ce soit pas elle qui tenais le chien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

faire du roller avec son lou-lou ?? Empty
MessageSujet: Re: faire du roller avec son lou-lou ??   faire du roller avec son lou-lou ?? EmptyVen 31 Juil 2009, 17:06

je continue mes petites expérience roller avec gimli et à priori avec la longe c'est mieux (en tout cas pour nous ) ...

Car avec la laisse je suis trop pret de lui ce qui le stress un peu quand je le dépasse un peu, avec la longe je suis plus en retrait donc Gimli est beaucoup plus cool !
Revenir en haut Aller en bas
shanateam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
shanateam


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 09/08/2009
Noms de mes chiens: : Shana, Duke, Django et Elsa

faire du roller avec son lou-lou ?? Empty
MessageSujet: Re: faire du roller avec son lou-lou ??   faire du roller avec son lou-lou ?? EmptyJeu 27 Aoû 2009, 10:26

Bonjour;
Musher à la base, je suis passioné des disciplines mono et bi-chiens en compétition, plusieurs de titres de champion et vice-champion de france en skijoring, vtt 1 chien et roller 2 chiens, (roller signifie patinette avec des roues de 20 à 26pces), le traineau je n'aime bien qu'en ballade et encore quand j'avais plus de chiens, maintenant avec 3 ce serait très moyen et trop dur pour les chiens (à moins de perdre 50kg!!!)

Bref, pour le sujet du post, j'ai tenté, pour entrainer, à un moment le ski-roues sur route avec un chien, ben pas concluant, primo tu n'as pas une super maitrise du chien du fait du coté alléatoire du freinage, plus les batons, un peu mieux avec des rollers plus court et donc plus maniable.

Par contre toujours avec une ceinture de skijo (ou de canicross) qui te laisse les bras et mains libres pour t'équilibrer, au niveau de l'attache et pour pouvoir "larguer" vite j'utilisais un largueur rapide comme en pulka-scandinave.

J'ai assez vite rennoncé pour une une simple raison, les pattes des chiens, courir sur le goudron est très abrasif, et si tu fais courir le chien sur le bas coté tu es obligé de compenser cette dérive et le chien tracte dans une très mauvaise position pour l'arrière main .......... par contre il va le faire pour te faire plaisir au détriment de sa santé à long terme.

Depuis je suis revenu, à un entrainement pour moi et divers type d'entrainement pour le chien, en libre, charge lourde (vtt ou roller avec une aide mini) vitesse (vtt en pédalant vite, juste en gardant la ligne tendu et une légère traction ..........

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

faire du roller avec son lou-lou ?? Empty
MessageSujet: Re: faire du roller avec son lou-lou ??   faire du roller avec son lou-lou ?? EmptyJeu 27 Aoû 2009, 12:05

Tu peux développer?

Citation :
J'ai assez vite rennoncé pour une une simple raison, les pattes des chiens, courir sur le goudron est très abrasif, et si tu fais courir le chien sur le bas coté tu es obligé de compenser cette dérive et le chien tracte dans une très mauvaise position pour l'arrière main .......... par contre il va le faire pour te faire plaisir au détriment de sa santé à long terme.
Parce que, quand je fais du cani cross avec Fonzie, je ne parviens pas à l'avoir juste devant moi, il reste continuellement sur le côté droit pour jeter un oeil si je le suis!!! Etant débutante dans la discipline, Je n'ai pas réussi à corriger la position, tu as des tuyaux?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
shanateam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
shanateam


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 09/08/2009
Noms de mes chiens: : Shana, Duke, Django et Elsa

faire du roller avec son lou-lou ?? Empty
MessageSujet: Re: faire du roller avec son lou-lou ??   faire du roller avec son lou-lou ?? EmptyJeu 27 Aoû 2009, 12:37

Fonzie a écrit:
Tu peux développer?

Citation :
J'ai assez vite rennoncé pour une une simple raison, les pattes des chiens, courir sur le goudron est très abrasif, et si tu fais courir le chien sur le bas coté tu es obligé de compenser cette dérive et le chien tracte dans une très mauvaise position pour l'arrière main .......... par contre il va le faire pour te faire plaisir au détriment de sa santé à long terme.
Parce que, quand je fais du cani cross avec Fonzie, je ne parviens pas à l'avoir juste devant moi, il reste continuellement sur le côté droit pour jeter un oeil si je le suis!!! Etant débutante dans la discipline, Je n'ai pas réussi à corriger la position, tu as des tuyaux?
Merci

Je dirais que tu as une ligne de trait trop courte et ca inquiète le chien de se sentir coller, en général pour le canicross la ligne quand le chien tracte c'est 2m et en skijo et vtt 3 métres là, souvent le chien a plus peur du bruit des skis ou du roulement du vtt, tu peux essayer de mettre une ligne longue comme pour le skijo....

Et pour faire les lignes, à mesure ou tu trouves de la corde creuse et tu fais ou bien tu passes par les revendeurs traineau, comme www.antipodesled.com 0384427986 ou gens de la montagne http://gensdelamontagne.ifrance.com à Lescheraines (73340) pour ce dernier comme internet n'est pas trop son truc le tel 0479638097 et les horaires peuvent être fantaisistes ............ dans les deux cas de la part d'Eric de france-mushing.com (non, je n'ai pas de com)

Dans les magansins qui "surfent" sur la vague sport canin tu risque de te faire arnaquer (au moins un peu) et de ne pas avoir quelques chose de très adapté.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

faire du roller avec son lou-lou ?? Empty
MessageSujet: Re: faire du roller avec son lou-lou ??   faire du roller avec son lou-lou ?? EmptyVen 28 Aoû 2009, 09:57

Merci, je vais essayer d'allonger ma ligne de trait. Elle est réglable...
Tu peux me dire quel sorte de soucis de santé le chien peut développer quand il est sur le bas côté?
Désolée d'insister, j'ai en ce moment un problème de pattes avec mon chien et je cherche la cause... Wink
Fin de page...
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/boite-de-la-patte-avant-gauche-apres-exercice-a-froid-t13029.htm
Revenir en haut Aller en bas
shanateam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
shanateam


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 09/08/2009
Noms de mes chiens: : Shana, Duke, Django et Elsa

faire du roller avec son lou-lou ?? Empty
MessageSujet: Re: faire du roller avec son lou-lou ??   faire du roller avec son lou-lou ?? EmptyVen 28 Aoû 2009, 11:55

Fonzie a écrit:
Merci, je vais essayer d'allonger ma ligne de trait. Elle est réglable...
Tu peux me dire quel sorte de soucis de santé le chien peut développer quand il est sur le bas côté?
Désolée d'insister, j'ai en ce moment un problème de pattes avec mon chien et je cherche la cause... Wink
Fin de page...
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/boite-de-la-patte-avant-gauche-apres-exercice-a-froid-t13029.htm
Ben si lui il est sur le bas-coté et toi forcément sur la route en roller ton chien va faire son effort de traction avec la colonne vertébrale tordue, ce dans une position inconfortable, imagine toi faire un effort en te penchant sur un coté et ce pendant x km, à force il y aura forcément un traumatisme.

Si tu as déjà commencé ces séances de roller en tenant une laisse à la main, cela gêne encore plus le chien pour tirer, ton bras n'est pas statique, il crée donc des mouvements parasites sur l'arrière main de ton chien, le bloquer ou le faire dévier et donc il se peut que cela génère des traumatisme, d'ou l'intérêt d'une traction à la ceinture, d'avoir une bonne ligne de trait avec un amortisseur et assez de longueur que le chien puisse se placer au mieux pour travailler.

J'ai vu ton post sur ce sujet, si déjà l'ostéo à trouver des trucs à re-aligner et que ton chien ne boite plus, tant mieux, il peu sur ce coup là s'agir de plein de chose, le chien en courant c'est démis quelque chose en passant dans un trou alors qu'il courait, en agility mauvaise réception d'un saut ... parfaois le chien va compenser un moment et puis la douleur ne pouvant être contenue elle apparait par une boiterie.
J'ai vu chez un copain, un chien passer une partie de la saison de traîneau au repos, pour un choc survenu pendant l'été en jouant avec les autres, il avait été percuté en pleine course, ce chien n'avait révélé une boitterie qu'au début des entrainements, 1mois et demi plus tard.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

faire du roller avec son lou-lou ?? Empty
MessageSujet: Re: faire du roller avec son lou-lou ??   faire du roller avec son lou-lou ?? EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:02

Merci pour ta réponse, je n'ai jamais fait de roller avec Fonzie, juste du cani cross...
Il rev-boite depuis peu, mais toujours aléatoire... Rolling Eyes donc, je cherche ce qui pourrait provoquer cette boiterie, et justement, il a reboité après une courte séance de ...Cani cross!!! Alors qu'il court et saute comme un malade dans le jardin!!! En effet, le jour où j'ai constaté la première fois sa boiterie, il avait joué avec sa copine au club et je les avaient vu se télescoper violemment, puis repartir comme si de rien n'était...

A voir

Je te remercie pour tes explications Wink pouce

Deto, désolée de pourrir ton post Rolling Eyes Promis je le fait plus!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire du roller avec son lou-lou ?? Empty
MessageSujet: Re: faire du roller avec son lou-lou ??   faire du roller avec son lou-lou ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire du roller avec son lou-lou ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire du roller avec un border collie?
» Que faire avec Leia ?????
» Faire de la gym avec son chien
» Que faire avec Jazy ?
» Que faire avec 4 vieux pneus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: