Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Froid hivernal et tolérance du Border

Aller en bas 
+5
Laios
Arod
Deddy
lola
Doumnie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Froid hivernal et tolérance du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid hivernal et tolérance du Border   Froid hivernal et tolérance du Border - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016, 18:07

Je remonte ce post de Doumnie, mais pour poser la question inverse.
J'ai remarqué que Lol, au moindre rayon de soleil, va à l'ombre. Par exemple quand je lui lance la balle, soit il va la poser à l'ombre, soit il me rejoint mais en passant par l'ombre.
La température ici est de l'ordre de 20 degrés actuellement. (oui, Doumnie, la neige ici c'est pas encore Laughing )
La nuit, quand on joue, il lui arrive également d'aller se rouler dans un carré de trèfle humide.
Ca vient de son poil d'hiver ? Ou il y a un autre problème ? Car ici, un été à 35/40 degrés, c'est ce qu'il y a de plus normal.
En plus, j'adore son poil frisé, ça serait cool qu'il le garde toute l'année. king
Revenir en haut Aller en bas
Aenwen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Aenwen


Féminin
Nombre de message : 123
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 08/08/2015

Froid hivernal et tolérance du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid hivernal et tolérance du Border   Froid hivernal et tolérance du Border - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016, 22:15

tout comme toi Laios ici l'australien et le border se mettent à l'ombre dès qu'ils peuvent ils ont encore le poil d'hivers (et le sous poil qui va avec ) et ont clairement trop chaud les whippets eux au contraire font des bains de soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Froid hivernal et tolérance du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid hivernal et tolérance du Border   Froid hivernal et tolérance du Border - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016, 22:27

C'est normal, les borders en général n'aiment pas la chaleur, qui commence pour eux à 20/22°...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Froid hivernal et tolérance du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid hivernal et tolérance du Border   Froid hivernal et tolérance du Border - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016, 10:55

lola a écrit:
C'est normal, les borders en général n'aiment pas la chaleur, qui commence pour eux à 20/22°...

affraid 20/22° ??? Heureusement que j'ai investi dans une clim (je sais, ce n'est pas écolo).
Bon, ben, je vais chercher toutes les forêts autour de chez moi pour les ballades cet été.
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Froid hivernal et tolérance du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid hivernal et tolérance du Border   Froid hivernal et tolérance du Border - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Froid hivernal et tolérance du Border
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» résistance au froid
» neige, froid et jeune border... un chien rustique mais a quel point
» boiterie a froid
» Les chiens et le froid
» CHAUD-FROID...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: