Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 résistance au froid

Aller en bas 
+4
Caroline
ginoutte
Surlaroute
kathoune
8 participants
AuteurMessage
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

résistance au froid Empty
MessageSujet: résistance au froid   résistance au froid EmptyLun 14 Jan 2008, 19:12

savez vous jusqu'a quel température un chiot de 1 mois peut résister au froid en ayant une niche super isoler et de la paille au sol sur une bonne partie, je pose cette question pour pouvoir etre sur de pouvoir mettre mes 10 chiots sur ma terrasse aménager dés qu'ils marcheront bien
voici la photo de ma terrasse aménager en enclos elle n'est pas tout a fait fini je compte mettre des parois sur un coté pour pouvoir couper encore plus le vent
résistance au froid Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

résistance au froid Empty
MessageSujet: Re: résistance au froid   résistance au froid EmptyLun 14 Jan 2008, 19:19

Ben à mon avis, ça devrait être pas mal, Rodez, ce n'est quand même pas la Sibérie, et un chiot, même si c'est bien moins résistant qu'un adulte, c'est quand même pas "chochotte pour autant. Le problème risque d'être le changement de température. Actuellement, ils sont au chaud dans ta maison ? ça pourrait peut-être faire un gros contraste de les mettre dehors d'un coup. En tout cas, ta terrasse et ta niche ont l'air drôlement bien aménagées.
Revenir en haut Aller en bas
ginoutte
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ginoutte


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/12/2007
Noms de mes chiens: : jedi lulu polo

résistance au froid Empty
MessageSujet: Re: résistance au froid   résistance au froid EmptyLun 14 Jan 2008, 19:21

j'ai entendu dire qu'il fallait qu'il soient nés dehors qu'apres c'etait trp tard mais si la niche est bien isolee ....et en plus ils sont nombreux!!! ils vont se tenir chaud! mon chiot que j'ai eu dans une ferme etait dehors sans paille et a touts vents et il n'avait pas l'air d'avoir froid!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

résistance au froid Empty
MessageSujet: Re: résistance au froid   résistance au froid EmptyLun 14 Jan 2008, 19:29

l'éleveuse où j'ai été chercher ma pyrénée les met dehors à 4 semaines (en novembre et elle habite le Cher) et ma petite poulette n'avait pas l'air du tout frileuse quand j'ai été la visiter.....Mais ils avaient un abris bien au chaud avec maman....
Revenir en haut Aller en bas
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

résistance au froid Empty
MessageSujet: Re: résistance au froid   résistance au froid EmptySam 19 Jan 2008, 14:20

Mon chaiko ausi est née dans une ferme dans les pyrénées et il allé dehors comme il voulait ect.. mais il n'a pas eu froid apparemment donc je pense que tu peut les mettres sur ta terasse aménagée
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
PEIGER
Posteur timide
Posteur timide
PEIGER


Masculin
Nombre de message : 49
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 08/01/2008
Noms de mes chiens: : SOYA
Une citation que j'aime bien: : Soya transgénique

résistance au froid Empty
MessageSujet: Re: résistance au froid   résistance au froid EmptySam 19 Jan 2008, 19:45

Attention aux écarts de température, nous sommes encore en hiver, il y a moins de 10 jours les température était fortement négative
Parcontre la brande ( pare vue sur le garde corp) en guise de barrière ne vas pas tenir longtemps ils vont chercher tous à mordiller pour se faire les dents des planches en partie basse leurs éviteront le grand saut.
Il est vrai que ce sont des vraies usines à pisse et caca attention aux voisins du dessous quand il faudra nettoyer à grande eau au moins 2 x par jour
Pour ma part j'ai condanné ma véranda avec évacuation des chaussures, manteau, cartables, et autres
La première grande sortie aujourdh'ui photos dans le site des histoires en photos
les 8 gremlins auront 1 mois demain
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

résistance au froid Empty
MessageSujet: Re: résistance au froid   résistance au froid EmptySam 19 Jan 2008, 19:57

je n'ai aps de voisins de dessous j'habite une maison, et oui les planches de bois tout autour ainsi qu'une grande contre la niche sont prévu
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

résistance au froid Empty
MessageSujet: Re: résistance au froid   résistance au froid EmptySam 19 Jan 2008, 20:56

Mais par contre tu auras du mal à transporter ta cheminée sur la terrasse pour les réchauffer lors des soirées fraiches... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

résistance au froid Empty
MessageSujet: Re: résistance au froid   résistance au froid EmptySam 19 Jan 2008, 20:59

Surlaroute a écrit:
Mais par contre tu auras du mal à transporter ta cheminée sur la terrasse pour les réchauffer lors des soirées fraiches... Wink

ils seront rentré la nuit, s'est juste pour qu'ils puissent ce defouler dans la journée....
Revenir en haut Aller en bas
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

résistance au froid Empty
MessageSujet: Re: résistance au froid   résistance au froid EmptySam 19 Jan 2008, 21:01

je pense que si tu les sort progressivement pendant les heures les plus ensoleillée ; ils devraient s'y faire mais il faut pas que le tps soie trop humide parceque dans ce cas il y a plein de virus genr gastro qui se propagent et là ça craint .
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

résistance au froid Empty
MessageSujet: Re: résistance au froid   résistance au froid EmptySam 19 Jan 2008, 21:06

manu a écrit:
je pense que si tu les sort progressivement pendant les heures les plus ensoleillée ; ils devraient s'y faire mais il faut pas que le tps soie trop humide parceque dans ce cas il y a plein de virus genr gastro qui se propagent et là ça craint .

je sais bien j'espère que le temps sera clément, là de toute façon j'ai arreter de surchauffer le salon afin qu'ils s'habitue a une temperature un peu plus basse
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

résistance au froid Empty
MessageSujet: Re: résistance au froid   résistance au froid EmptySam 19 Jan 2008, 22:04

Boarf si ce nets que quelques heures pendant les journées "chaudes" (pas glaciale quoi) je ne pense vraiment pas quil y est de probleme, surtout que thabite dans le sud.. !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

résistance au froid Empty
MessageSujet: Re: résistance au froid   résistance au froid EmptySam 19 Jan 2008, 22:09

lets a écrit:
Boarf si ce nets que quelques heures pendant les journées "chaudes" (pas glaciale quoi) je ne pense vraiment pas quil y est de probleme, surtout que thabite dans le sud.. !

le sud le sud moais mais l'aveyron s'est quant même un pays froid bon a titre d'exemple là il fait nuit il est 20h et sur ma terrasse il fait 9°C
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

résistance au froid Empty
MessageSujet: Re: résistance au froid   résistance au froid EmptyDim 20 Jan 2008, 12:12

9°C à 20h en hiver, ben moi, j'appelle pas ça froid !! (même si je suis d'accord que ce n'est pas vraiment chaud pour des tout jeunes chiots).
Revenir en haut Aller en bas
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

résistance au froid Empty
MessageSujet: Re: résistance au froid   résistance au froid EmptyDim 20 Jan 2008, 14:34

moi j'appelle ca froid xD je suis frileuse je vous dit pas et mes parents qui viennent de Lorraine dise que la bas en hiver je mourais de froid lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
Contenu sponsorisé





résistance au froid Empty
MessageSujet: Re: résistance au froid   résistance au froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résistance au froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chiens et le froid
» Coup de froid
» résistance au froid ???
» CHAUD-FROID...?
» problème inattendu lié au froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: