Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Les joies du froid ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Les joies du froid ! Lun 17 Déc 2007, 12:44 | |
| Ce matin -14°C, ça pique déjà, je peux vous dire (en principe, du temps où c'était moi qui donnait à manger au lapin, j'avais un indicateur : à partir de -13, les doigts commençaient à coller au métal des portes des cages.). Après que le grand soit parti à l'école, je regarde un peu les nouveaux messages du forum, puis j'équipe la pitchoune, la mets en poussette (elle marche depuis pas tellement longtemps et quand il fait froid, elle n'aime pas du tout être sur ses canes, et la porter avec le verglas, moyen...), et je sors rejoindre mes deux bordeuses qui étaient déjà dehors depuis un moment. (en fait Kindy attendait devant la porte comme si elle avait froid, c'est pas son style, d'habitude, d'attendre devant la porte). Ah la joie, quand elles ont vu que je les emmenais en balade !! Le délire, ça sautait et aboyait dans tous les sens, Kindy de sa voie suraigüe assez insupportable, Bougie de sa grosse voix qu'elle étouffe pour rester correcte. Je vous mets des photos et une vidéo, pas super qualité, mais ça vous donne une idée de leur joie. Comme vous pouvez le voir, Bougie ne pense qu'à jouer avec un baton ou un babet (une pomme de pin), alors que Kindy bordérise allègrement Bougie (sic!!) qui s'en fout sauf quand "la chieuse" lui pince les jarrets ! là elle râle quand même et lui dit de ne pas exagérer. Bon, ben pour la vidéo, je n'y arrive pas, elle est trop lourde, je vais essayer de trouver moyen de la compresser. Si quelqu'un a un avis technique sur la question... Sinon c'est bien plus facile de photografier un chien qui joue avec un babet qu'un chien qui bordérise, ça remue tout le temps, c'est dingue ! Et le pire, ça a été de filmer tout en lançant le baton ou le babet, là, c'est un peu sport !! Quant à Kindy, qui l'autre jour était douée sur la glace, s'est pris deux "gaufres" aujourd'hui !! j'ai bien rigolé, mais l'appareil photo n'était prêt... | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Les joies du froid ! Lun 17 Déc 2007, 13:26 | |
| Belle balade... C'est très chouette de les voir comme ça..... | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Chouette... Lun 17 Déc 2007, 13:40 | |
| Mais en video c'est encore mieux, et j'y arrive pas, j'y arrive pas. Dommage, parce que pour les amateurs de Borders que vous êtes tous, il y a de quoi vous en mettre plein les oreilles !! :petitmdr: :petitmdr:
Qui m'expliquerait comment faire avec une video de + de 50 Mo ? (sur le site indiqué sur le post de Kaki, c'est tou en anglais, il faut que je télécharge un complément, et ce n'est pas vraiment clair pour moi. SOS | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Les joies du froid ! Lun 17 Déc 2007, 13:48 | |
| très chouettes photos, surtout la derière, qui me fait rêver....
Por ta vidéo, elle est en quel forma? Quel logiciel utilises-tu? | |
| Sujet: Format vidéo Lun 17 Déc 2007, 14:03 | |
| Oui, la dernière photo, je l'aime bien, aussi ; les chiennes se régalent à sauter tous les ruisseaux et petites rivières qu'on trouve par chez nous.
Pour la vidéo, elle est sous Quicktime, traitée par le logiciel Kodakeasyshare, extension ".mov". ça doit être faisable de l'insérer ici, non ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les joies du froid ! Lun 17 Déc 2007, 14:17 | |
| Super ces photos de ballades. T'es dans quelle région déjà? |
| Sujet: Région Lun 17 Déc 2007, 14:25 | |
| Je suis dans la partie "basse" du Haut-Pilat, dans la Loire, à la limite de la Haute-Loire, à 850 m d'altitude. Ce qui dans cette région équivaut à peu près au double dans les Alpes. (point de vue climat, je veux dire.) | |
| | | Maïté et Guizmo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 04/12/2007 Noms de mes chiens: : Guizmo Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.
| Sujet: Re: Les joies du froid ! Lun 17 Déc 2007, 16:41 | |
| Superbes photos, la joie de tes loulous fais vraiment plaisir à voir | |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Les joies du froid ! Lun 17 Déc 2007, 23:33 | |
| oui, bien sûr que c'est faisable. C'est quoi, le problème? Elle est trop lourde? Que te dit le site hébergeur quand tu essayes de l'héberger? | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| | | | Surlaroute Gardien du Forum
| Sujet: Non, pas encore trop de neige Mar 18 Déc 2007, 10:28 | |
| Côté neige, c'est cool, y en a juste ce qu'il faut pour que ça soit beau sans s'embêter. Pour le climat par rapport aux Alpes, je pensais surtout aux températures plus qu'à l'enneigement, et cette année, dans les stations, je crois qu'ils ne se plaignent pas. Pour ce qui est des vidéos, sur Servimg, apparemment, ils ne prennent pas, si j'essaie, ça met des siècles à charger (ils limitent à 2 Mo, alors une video qui en fait 50 et quelques), et sur l'autre site de ton post explicatif, Kaki, ils me parlent en "anglais informatique", ce qui est pour moi complètement obscur, je panne rien, le problème est là, surtout qu'ils me disent qu'ilk faut que je télécharge je ne sais quel logiciel complémentaire, je clique sur download, et après, je comprends plus ce qu'ils me disent. Y a pas l'équivalent français ? (ce n'est pas pour les langues étrangères que je ne suis pas douée, c'est pour l'informatique, alors en français, j'arrive à me débrouiller parce que j'apprends vite, mais en anglais, ça me dépasse -et pourtant, ça court pas bien vite comme dirait mon frangin ! ) | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Les joies du froid ! Mar 18 Déc 2007, 11:14 | |
| La vidéo il faut la télécharger sur youtube Ca va mettre un peu de temps mais à la fin tu auras un lien,que tu mettras ici. | |
| Sujet: YouTube Mar 18 Déc 2007, 17:52 | |
| Oui, j'avais vu ça. Mais comment ça marche ? Est-ce que c'est gratuit ou payant ? Est-ce qu'ils stockent (hébergent, pardon) juste la vidéo ou est-ce qu'ils la rendent publique sur leur site ? etc, etc | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Les joies du froid ! Mar 18 Déc 2007, 19:30 | |
| C'est gratuit,il faut juste t'inscrire ,je pense que tu peux garder la vidéo privée(en tout cas sur Dailymotion tu peux)
Une fois que tu as un compte tu upload ta vidéo ,à la fin ça te donne un code que tu met dans ton post. | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Les joies du froid ! Mar 18 Déc 2007, 22:38 | |
| Ouai mais si elel met la video privée (jsuis pas sure non plus que ca exite), mais en tout cas on pourra pas la voir XD
Donc a mon avis tes obligée que tout le monde la voit, mais cest pas grave... si ? Y a pas trop de gens qui regardent les videos de chiens sur yooutube ^^ ( ya que nous quoi, lol) | |
| Sujet: Re: Les joies du froid ! Mar 18 Déc 2007, 23:27 | |
| oui, comme dit Lets, si tu la rends privée, les forumiens ne pourront pas la voir. C'est gratuit, ça vaut le coup! Tes vidéos sont regroupées sur ce qu'ils appellent ta "chaîne" . Si on veut voir tes vidéos, on clique sur ton pseudo ou on le rentre dans la fenêtre de recherche. Ensuite, tu peux même personnaliser ta chaine. Par exemple, regardes la mienne, que j'ai complètement personnalisée, on y retrouve la plupart de mes vidéos, classées par thème. ( mais pas toutes ) Après si tu as des amis ou des admirateurs, ils peuvent s'abonner à ta chaine. Tu peux aussi y ranger les vidéos que tu auras préférées sur youtube, pour le retrouver facileent, dans ta rubrique personnelle "favoris" tu peux échanger avec des personnes du monde entiers, je trouve ça géant, moi! Pour jeter un oeil sur ma chaîne, c'est par là: https://www.youtube.com/tropikaki | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les joies du froid ! | |
| |
| | | | Les joies du froid ! | |
|