Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 boiterie a froid

Aller en bas 
+3
les3m
fakanno
kathoune
7 participants
AuteurMessage
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

boiterie a froid Empty
MessageSujet: boiterie a froid   boiterie a froid EmptyJeu 09 Avr 2009, 15:54

bon bein tout est dans le titre, Toska agé de bientot 7 ans a le punch mais des que l'on reviens de promenade ou autres, elle se couche et ensuite quant elle se leve elle boite de la patte arrierre droite, ça fait quelques jours que ça dure, je pense a de l'arthrose (l'ostéo m'avais dit la derniere fois qu'elle commençait a en avoir un peu)
je compte retourner chez l'ostéo mais qu'est ce que je peux lui donner comme complkement alimentaire pour palier a ça, il y a tellement de produit? (je ne veut pas d'anti-inflammatoire ça bousille l'estomac et en plus on ne peut pas en donner a vie)

il existe tellement de produit que je ne sais pas lequel choisir?
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

boiterie a froid Empty
MessageSujet: Re: boiterie a froid   boiterie a froid EmptyJeu 09 Avr 2009, 17:50

dans l'homéopathie tu n'as pas trouvé??? je ne m'y connait pas (encore... mais j'ai une réelle envie d'apprendre l'homéo!!)

je crois que surlaroute est pas mal callée en homéo???y'a pas être des solutions en homéo?

en tout cas , pour éviter l'arthrose (ou du moins la prévenir) genre une fois toutes les 2 semaines, vous faites des espèces de rond au niveau de chaque doigt de votre chien pour faire bouger toutes les phalanges et ca va enlever les petites adhérrences que votre chien a pris dans les doigts!!!
mais faites le doucement hein!!lol (je tiens ca d'une de mes profs d'ostéopathie animale, si jamais y'en a qui doute!!lol) et si vous entendez de petits craquements des os c'est normal ce sont les adhérences qui se déadhèrent!!!!
mais encore une fois faites le doucement et je vous dis ca juste pour les phalanges (doigts) parce que le reste je ne suis pas encore assez callée en ostéo pour vous proposer des "trucs" simples et sans risques à faire chez soit!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

boiterie a froid Empty
MessageSujet: Re: boiterie a froid   boiterie a froid EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:50

1 - glucosamine (la marque cosequin est chere mais considere comme effecace) - 1 mg pendant 8 semsine/arret de 4 semaine/reprise 8 semaines etc
2 - collier avec aimant pour activier la ciculation ou aussi un tapis/cousin avec aimant
3 - des massages pour activer la circulations et garder l'articulation souple (il faut que tu trouves quelqu#un pour t'expliquer les manipulation)
4 - moins d;activite physique: il faut apprendre a gere la quantite d'exercice que le chien peu faire
5 - et psui des radios pour t'assurer que c'est bien du a de l'arthrose

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

boiterie a froid Empty
MessageSujet: Re: boiterie a froid   boiterie a froid EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:53

fakanno a écrit:
dans l'homéopathie tu n'as pas trouvé??? je ne m'y connait pas (encore... mais j'ai une réelle envie d'apprendre l'homéo!!)

je crois que surlaroute est pas mal callée en homéo???y'a pas être des solutions en homéo?

en tout cas , pour éviter l'arthrose (ou du moins la prévenir) genre une fois toutes les 2 semaines, vous faites des espèces de rond au niveau de chaque doigt de votre chien pour faire bouger toutes les phalanges et ca va enlever les petites adhérrences que votre chien a pris dans les doigts!!!
mais faites le doucement hein!!lol (je tiens ca d'une de mes profs d'ostéopathie animale, si jamais y'en a qui doute!!lol) et si vous entendez de petits craquements des os c'est normal ce sont les adhérences qui se déadhèrent!!!!
mais encore une fois faites le doucement et je vous dis ca juste pour les phalanges (doigts) parce que le reste je ne suis pas encore assez callée en ostéo pour vous proposer des "trucs" simples et sans risques à faire chez soit!!! geek

ca marche aussi tres bien cette technique pour les chiens qui ont deja developper de l'artrose dans les doigts des pattes avant de pour l'utiliser regulierement (partiquement tous les jours pendant un an et demi maintenant beaucoup plus rarement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

boiterie a froid Empty
MessageSujet: Re: boiterie a froid   boiterie a froid EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:47

Locox, pas cher et efficace contre l'arthrose, par cure d'attaque au départ puis en entretien.
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

boiterie a froid Empty
MessageSujet: Re: boiterie a froid   boiterie a froid EmptyVen 10 Avr 2009, 11:19

Pour l'athrose de notre jument nous on donne de l'harpagophytum, chez le véto ça coute cher, mais tu peux aussi l'avoir en pharmacie en teinture mère ça coute beaucoup moins cher, après je ne sais plus les doses pour le cheval, donc encore moins pour le chien mais ça ton véto ou pharmacien devrait pouvoir t'aider.

Mais vérifie quand même peut-être qu'il s'agit bien d'arthrose chez ton véto...
Revenir en haut Aller en bas
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

boiterie a froid Empty
MessageSujet: Re: boiterie a froid   boiterie a froid EmptyVen 10 Avr 2009, 14:09

Salut Kathoune,

Je viens de voir ton post, il existe un complément alimentaire qui s'appelle VETHEO Confort Articulaire !

C'est une gamme de produits qui a 3 ans d'existance à peu près, perso j'ai donné du VETHEO Derme pendant des mois à Vanille, le produit lui avait bien stabilisé ses démangeaisons !!
C'est un complément alimentaire homéopatique !
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

boiterie a froid Empty
MessageSujet: Re: boiterie a froid   boiterie a froid EmptyVen 10 Avr 2009, 17:09

merci nillou se produit a l'air certes bien mais bonjour le prix....

je viens de regarder un peu sur le net et j'ai trouver AGILIUM PLUS , s'est un cachet appetant et je me souviens que le véto en avais donner a volt'r

est ce que quelqu'un connais se produit a long terme? car 150€ les 360 cachets ça me permetrrais d'en donner en cure reguliere au 2 chiens sans trop me ruinais non plus
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

boiterie a froid Empty
MessageSujet: Re: boiterie a froid   boiterie a froid EmptySam 11 Avr 2009, 10:02

Pour l'arthrose, tu as les chondroprotecteur.
Le véto ostéo/homéopathe/acupuncteur/phytothérapeute qui suit Blue Angel les recommande, ça n'a pas d'effet secondaire... sauf pour le porte-monnaie.

Il y a par exemple Fortiflex ou Flexadin. C'est cher à l'achat, mais on ne donne pas le traitement en permanence. C'est à peu près 1 mois et demi de traitement, suivi de 2 mois sans, et on recommence.

Pour le véto, c'est complémentaire avec l'acupuncture et les autres traitements naturels qu'il donne à Blue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Contenu sponsorisé





boiterie a froid Empty
MessageSujet: Re: boiterie a froid   boiterie a froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boiterie a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boiterie a froid ... a priori sans raison :/
» Boîterie ...
» Boiterie
» Re boiterie
» boiterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: