| boiterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: boiterie Lun 12 Mai 2008, 12:15 | |
| cayenne boite de la patte avant gauche suite aufait qu'elle n' a pas eu l'habitude de marché sur du sol chaud maintenant elle boite toujour mais son coussinet est trés abimé a mon avis sa vient de la sa boiterie? est ce que vous avez des produits pour l'aider a cicatrisé? on m'a parle de l'acide pionique si quelqu'un connait? voila des photos de son coussinets | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: boiterie Lun 12 Mai 2008, 13:59 | |
| Mon chien s'est rapé/brûlé/à moitié arraché les coussinets pendant la rencontre. La véto m'a juste donné un antibio en comprimé pour pas que ca s'infecte (y'a des endroits où ca suinte) et m'a dit de mettre de la bétadine dessus deux fois par jour et c'est tout. Elle a même pas arraché le bout abimé qui pendouillait en me disant que ca tomberait tout seul et elle a rien donné de spécial pour que ca cicatrise.
En fait pour les coussinets, faut surtout agir avant en mettant un truc pour les durcir, après faut juste de la patience. M'enfin là, il boite déjà plus du tout le mien. | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: boiterie Lun 12 Mai 2008, 14:11 | |
| Je dirais la même chose, bain de Bétadine. | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: boiterie Lun 12 Mai 2008, 14:28 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: boiterie Lun 12 Mai 2008, 14:35 | |
| a oui d'accord que moi enfaite on voit pas mais s'est un peu fendu la bétadine je lui fait mais pas de résultat | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: boiterie Mar 13 Mai 2008, 16:07 | |
| Je ne pense pas que ça soit l'acide pionique ; c'est l'acide picrique, qui est utilisé pour durcir les coussinets (un produit jaune, vendu entre autres sous le nom de solipat, à une époque). Mais en l'occurence, il faut faire cicatriser, donc assouplir, avant de les durcir. Pourquoi pas un bain de chlorure de magnésium puis emplâtre d'argile la nuit, je pense que ça pourrait l'aider, et c'est simple et pas coûteux. | |
|
| |
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: boiterie Mar 13 Mai 2008, 16:13 | |
| j'ai eu le même problème avec mon chien il y a une semaine (javais mis un post d'ailleurs "bobo aux coussinets") je suis allé voir le véto et il m'a filé le produit que tu dis surlaroute: solipat et c'est trés efficace: en deux jours il n'avait presque plus rien. le véto m'a conseillé t'en mettre de temps en temps pour durcir les coussinets | |
|
| |
| Sujet: Re: boiterie Mar 13 Mai 2008, 17:34 | |
| merci moi solipat sa fait absolument rien demain je vais au véto on vera | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: boiterie Mar 13 Mai 2008, 17:42 | |
| Tu peux aussi essayer de la graisse à traire. ça aide a cicatriser et en plus laisse une couche de gras qui protège la patte | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: boiterie Mar 13 Mai 2008, 17:43 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Je ne pense pas que ça soit l'acide pionique ; c'est l'acide picrique, qui est utilisé pour durcir les coussinets (un produit jaune, vendu entre autres sous le nom de solipat, à une époque). Mais en l'occurence, il faut faire cicatriser, donc assouplir, avant de les durcir. Pourquoi pas un bain de chlorure de magnésium puis emplâtre d'argile la nuit, je pense que ça pourrait l'aider, et c'est simple et pas coûteux.
Merci pour cette info | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: boiterie Mar 13 Mai 2008, 19:29 | |
| Va en pharmacie et prend de l'avibon. C'est super pour réhydrater les coussinets craquelés. | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: boiterie Mar 13 Mai 2008, 20:37 | |
| avibon ? ça a un rapport avec les volailles ? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: boiterie Mar 13 Mai 2008, 21:09 | |
| Non,je ne pense pas. C'est une crème ultra nourrissante pour les gerçures. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boiterie | |
| |
|
| |
| boiterie | |
|