Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Chiens, je vous hais

Aller en bas 
+5
Lalilae
gnafron2004
MauD
Yves-Marie
Oemma
9 participants
AuteurMessage
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptyVen 18 Sep 2015, 23:56

Bonsoir à tous,

Je vous écrit pleine de colère.

Bon plantons le décors

Je travaille dans une boulangerie de quartier, avec des clients réguliers et certains que je commence à connaitre bien.

Nous tolérons les chiens dans la boutique parce qu'on ne veux pas "exiger" que les petites mamies doivent laisser "leur précieux" à l'extérieur.

Jusque la pas de soucis, des poils à enlever lors de la mue, mais de touts facons il faut balayer toute les cinq minutes.

Sauf que ça fait trois fois que je me retrouve à éponger de l'urine !!
Alors certes un accident ça arrive mais mince dites le moi, ou mieux demandez de quoi essuyer !!

Les gens pataugent dedans, en mettent partout parce que personne ne dis rien.

Je suis propriétaire d'un chien, elle n'a jamais pissé dans une boutique, un bus ou autre. Lorsque je vais dans une boutique alimentaire sois quelqu'un reste avec elle mais si je suis seule elle attend sagement devant.

Avant j'avais du mal à comprendre que les gens supportent de moins en moins les chiens mais aujourd'hui je me mets a "détester" tous ces petits chiens. Je sais que concrétement ce n'est pas de leur faute, mais entre les gens qui essuient leur pied crotté sur mon tapis, l'urine plein la porte, sur le tapis, sur les meubles, et les chiens qui ont une laisse de 15m et qui rentrent dans ma zone de travail pour aller lecher les miettes etc, j'avoue que je comprend de plus en plus le regard que portent les gens sur les chiens aujourd'hui...

Je partage donc avec vous ma colère envers ces gens irrespectueux, qui pensent que c'est mon boulot de mettre les mains dans la pisse de leur chien sous prétexte que "je suis payée pour ça"

:suicide:
Revenir en haut Aller en bas
Yves-Marie
Posteur timide
Posteur timide
Yves-Marie


Masculin
Nombre de message : 43
Localisation : PONT-SALOMON (43)
Date d'inscription : 14/07/2015
Noms de mes chiens: : Jules, Lady Black, Chinook, Uchiro, Dipper, Dundee, Sky, Junon, Ladyhawke, Ika, Tcheky, Emma-Peel, Ilang, Tosca, Jedi, Jumper, Jewel
Une citation que j'aime bien: : "c'est véritablement utile, puisque c'est joli" - A. de Saint-Exupéry - Le Petit Prince

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: rappel de la législation   Chiens, je vous hais EmptySam 19 Sep 2015, 09:50

CODE DE LA SANTE PUBLIQUE- RÈGLEMENT SANITAIRE



Titre VII. Article 125-1 relatif aux magasins d'alimentation

L'accès des animaux, notamment des chiens est interdit, à l'exception des chiens-guides des personnes malvoyantes. Cette interdiction doit être affichée à l'entrée de chaque magasin.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptySam 19 Sep 2015, 10:35

Perso je peux comprendre, je bosse en clinique véto où la présence des chiens est donc normale et ça nous arrive aussi de retrouver des flaques d'urine non signalées et quand on va pour essuyer en disant votre chien a fait pipi je vais nettoyer, les gens "ah bon vous êtes sûre que c'est le mien ?" heu oui c'est sous ta chaise et ton chien est le premier de la journée...
Idem quand les chiens lèvent la patte sur le mobilier ou les sacs de croquettes "vous devez avoir l'habitude" avec un grand sourire... oui on a l'habitude des sans-gènes à force... Certaines personnes savent pertinemment que leur chien va lever la patte "il le fait à chaque fois" mais ça ne les gêne pas de laisser quand même le chien divaguer dans la clinique et marquer un peu partout "ce n'est surement pas le premier" non malheureusement...

Bref je compatis mais toi au moins tu peux leur en interdire l'accès avec un panneau à l'entrée et un crochet pour attacher le chien : bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptySam 19 Sep 2015, 11:25

Je comprends, et c'est bien pour ça, par exemple, que je n'emmène jamais mes chiens dans les vide-grenier, on ne sait jamais… Une fois ma chienne a fait pipi chez le véto, mais on venait pour une infection urinaire, alors, comment dire, c'était un peu inévitable… Les accidents ça arrive, mais il y a à mon avis beaucoup plus de sans-gêne que d'accidents! Donc, à votre place, je n'accepterais plus les chiens dans la boulangerie, sauf dans les bras de leur proprio, à la rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptySam 19 Sep 2015, 12:31

Bon déjà ça me "rassure" de voir que je ne suis pas la seule qui est exaspérée par le manque de respect de ces gens.

Oui je sais que c'est interdit aux chiens et que je n'ai qu'à coller une affiche pour régler le problème.

Mais sur 100 personnes qui viennent avec leurs petits chiens, il y a même pas 10 personnes qui posent problèmes. On a des gens très respectueux et c'est frustrant de faire payer la majorité à cause d'une minorité...

Après je pense qu'un accident peut arriver, un chien reste un animal, on ne sait pas ce qu'il peut se passer, mais ce qui m'enerve c'est la mauvaise fois des gens et leur manque de respect. On ne part pas d'un endroit quand on sait pertinemment que son chien a uriné par terre...

A Noël dernier, on avait acheté un faux sapin qu'on avait décoré et tout, on été les seuls de la rue à autant s'investir, et au bout d'une semaine on a du jeter l'arbre parce q'il puait l'urine ....

Honnetement je ne comprend pas ces gens la ....
Revenir en haut Aller en bas
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptySam 19 Sep 2015, 13:26

Je comprends ton énervement ._. Ces maîtres qui vont ignorer le comportement du chien et qui vont faire croire que c'est un autre chien qui a fait ça.

Perso, j'essaie d'emmener mon chien partout avec moi quand je le peux, mais pas trop dans les établissement alimentaires purs. Et quand c'est un bar, par exemple, je demande toujours avant. Et je le fais parce que je sais qu'il ne lève pas la patte (c'est simple, il attend d'être tout seul pour faire ses besoins, même chez nous il se "cache" alors il le fera pas en plein milieu d'un endroit public). Mais je le surveille quand même, et s'il faisait, en plus de prévenir, je nettoierais moi-même, c'est le minimum du respect. C'est bon pour le sociabiliser, mais s'il doit rester dehors, il reste dehors quoi.

Après, on a eu un monsieur avec qui on discutait, il était "formateur" de handichien. Il avait un golden du même âge qu'Item, qui venait d'être réformé pour allergie au harnais et qu'il avait décidé de garder. Quelques moi plus tôt, et dans le cadre de la formation, il avait voulu faire rentrer le chien dans une boulangerie, et la nana n'avait jamais voulu le laisser y mettre une patte, même si c'était un handichien en formation. Quand je vois ce que tu nous racontes, je comprends un peu l'appréhension qu'ils ont face à nos bêtes.


Les sans-gêne, il y en a de plus en plus, et pas uniquement pour ce cas. C'est grâce à eux que nos chiens commencent à être interdits un peu partout. Ou qu'ils sont mal regardés. Et qu'on se prend des commentaires déplacés de gens qui ont malheureusement subi ces sans-gênes.
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptySam 19 Sep 2015, 13:38

C'est exactement ça..

Avant je me demandais pourquoi tant de haine à l'égard de nos amis à 4 pattes, mais aujourd'hui je comprend totalement.

Ma chienne est bien éduquée, elle m'attends devant les magasins, vient avec moi partout en villen prend le bus viens au resto (bien entendu toujours avec l'accords des autres) et je n'ai pas de problème, les gens sont en général épatés par son calme.

Et j'ai beaucoup de clients comme ça, souvent les gens qui ont des gros chiens, ils sont sage comme tout, attendent devant ou s'assoit sagement dans un coin, j'ai même un vieux monsieur qui vit dehors avec son bouvier bernois en liberté, il vient souvent boire un café et son chien l'attend devant ou s'assoit en face de moi pour essayer d'avoir quelque chose.

Je ne veux pas interdire l'accès à ces gens la, mais à coté il y a des gens qui sont irresponsable, j'ai eu une dame qui à posé son chien sur ma caisse.

Le problème c'est que les gens sont de plus en plus irrespectueux sur tout, j'ai le même problème avec les enfants (non il ne font pas pipi par terre) les parents les laissent rentrer en ligne de caisse, attraper les produits en présentation, lécher les vitrines, cracher leur chewing gum par terre, fouiller dans les poubelles etc.

Mais lorsque ce sont des enfants on a tendance à etre plus tolérant (quoi que) et on ne peux pas les interdire, par contre pour les chiens c'est pas la même histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptySam 19 Sep 2015, 14:03

Je comprends ta colère Sad
Malheureusement bcp de gens pensent avoir "tous les droits"

J'ai un mâle qui a déja marqué à l'intérieur chez ma vété (le con il l'a fait sur sa mallette en plus), je ne m'y attendais pas car je lache tjs mes filles dans le cabinet, j'ai de suite stoppé le chien, je l'ai sorti, j'ai nettoyé et depuis je le tiens en laisse dès que je vais la bas. Ce même jour une petite que j'avais en garde a fait un caca de stress, autant dire que j'étais bien mal.
Ma vété est sympa mais comme elle m'a dit, elle ne compte plus le nombre de chiens qui ont arrosés son tapis d'entrée ou une plante qu'elle a dans la salle d'attente ou même la balance et les gens qui ne disent rien et font semblant de rien Sad (genre un seul chien dans la salle d'attente, premier rdv de la journée, un pipi sur la balance mais non c'est pas lui...)
L'irrespect des gens passe aussi dans leurs animaux Sad

Tu peux interdire l'accès aux chiens ou tenter dans un premier temps de sensibiliser les gens avec un mot expliquant que les chiens sont tolérés mais qu'en cas d'accident il y a a disposition de quoi nettoyer? Sans quoi les chiens finiront par être interdit?
Essayer de responsabiliser un peu les gens avant une interdiction totale?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptySam 19 Sep 2015, 14:13

Oui j'ai pensé à mettre une affiche en disant que suite à de nombreux problèmes avec les chiens, leurs propriétaires étaient priés de faire attention sans quoi les chiens devront rester à l'extérieur.
Mais personne ne lit les affiches, c'est triste mais les gens s'en foutent

Maintenant je surveille quand il y a des gens avec des chiens mais je ne peux pas etre constamment en salle.

J'en ai parlé au patron mais il est comme moi il a un chien et ne veut pas pénaliser les bon citoyens pour trois cretons irrespectueux.

Moi j'ai une femelle elle ne lève donc pas la patte, une fois j'ai du rester au moins deux heures dans la salle d'attente du veto, elle était insupportable elle sautait partout et tout et ca elle le fait quand elle a envie de faire pipi. Mon veto à un jardin, elle a fait pipi dans l'herbe mais j'avais mon sachet a caca au cas ou

Je sais pas j'ai un chien je l'aime mais je ne l'impose pas aux autres et encore moins de cette manière

Les gens sont de mauvaise foi et très irrespectueux, même quand ils sont prient sur le fait ils nient quand même

Entre les enfants et les chiens c'est vraiment un combat de tout instant pour que ca reste propre ...
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptySam 19 Sep 2015, 16:02

et bien ça ne m'étonne même pas!

j'en vois plein qui laissent leurs chiens faire partout et ne ramassent rien!

quand on a été faire notre rando en parc national(interdit aux chiens, donc j'avais mis kalou en pension) il y avait plein de gens avec des chiens et quand on leur dit , "ah ben je ne savais pas "

notre société ne sait plus le respect(c'est pour ça que tu as les mêmes problèmes avec les enfants, là encore j'ai des exemples à la pelle! )

kalou je ne l'emmène pas en ville il n'y est pas a l'aise mais mes 2 autres chiennes y allaient sans souci, et boulangerie ou autre magasin, elles attendaient dehors!elles éteint propre mais par respect pour les autres clients, elles n'ont rien à faire en magasin.

chez le véto c'est inévitable, pipi de joie (ben oui il leur fait la fête!!) je leur dit chaque fois que je suis désolée, elles ont l'avantage de mettre une poudre et de balayer, je le ferai mais elles me disent chaque fois de laisser.

on a un voisin qui a un patou des pyrénées, et il se prend de plaisir de faire faire ses cacas devant chez nous (je vous raconte pas le tas!)parfois même sous la boite aux lettres, j'ai mis une affiche visible par les voisins, il a cessé un temps et là il y reviens, zom a décidé de mettre les paquets sur sa porte a chaque fois! car ce monsieur ne veut pas des méga caca de son chien chez lui mais laisse ca devant chez les autres alors qu'il y a des champs derrière...

je suis sincèrement en passe de penser que même en leur disant ils s'en fichent!
la seule chose que je pourrais te proposer mettre de la citronnelle partout!
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptySam 19 Sep 2015, 17:27

Je suis d'accord avec toi, le vrai probleme c'est le respect qui se perd.
Mon voisin laisse également les crottes de son chien devant mon portail et ça m'énerve au plus au point, on est a la campagne dans un hameaux entouré de verdure mais monsieur a la flemme et fait juste des allers retours sur la route.

En plus le produit pour le sol est a base de javel donc ca n'aide pas vraiment mais ce qui m'horripile c'est la mauvaise fois, ne rien dire et partir comme si de rien n'était ...

Moi je vais dans un village avec mon chien, je ne rentre pas dans les commerces bar et autres mais c'est les gérants qui font rentrer Haïvy parce qu'ils sent foutent et qu'ils savent qu'elle est sage.

Mais je me suis toujours renseigné avant d'aller quelque part pour ne pas imposer mon chien.

Je sais pas c'est peut être des principes venus d'un autre monde mais ça me semble la base du bien vivre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptyDim 20 Sep 2015, 12:28

Ah oui les petits chiens à leur mémère qui pisse partout, c'est sûre y en a ! Une fois j'était dans une animalerie avec Kinaï et il y avait une autre dame avec un chien type Shi-Tzu - Lassa-Apso. Je me balade un peu dans la boutique, avec Kinaï qui avait une fixette sur les cochons d'indes et ne pensait à rien d'autre qu'a ça puis à un moment la dame fait à la vendeuse "Ah, là il y a une flaque de pipi, je pense pas que ça soit le mien mais bon." Euh, ma chienne n'a jamais uriner en intérieur (enfin à part ma maison mais quand elle était vraiment petite, et là elle avait 8 mois) puis en plus et regardais les cochons d'indes pendant que je faisait mes petites affaires, et comme elle était en laisse je l'aurait bien vue je pense. C'est facile de dire que c'est les autres quand y a deux chiens dans la boutique.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptyDim 20 Sep 2015, 12:39

Non mais de toute façon c'est toujours les autres hein :)

Plus je côtoie les petits chiens, moins je les apprécies, j'ai l'impression que parce qu'ils sont petits on ne prend même pas la peine de les éduquer...

Dans l'animalerie ou je vais il y a toujours des petits chiens et c'est très exiguë alors en général je "pose" Haïvy dans un coin histoire qu'elle soit au frais.
Ben je me suis fait engueulee parce qu'elle a été attaqué par un petit roquet.

Hier j'ai failli être émue aux larmes quand un monsieur a ramassé la crotte de son chien...

Mais apres quand il y a ce genre d'accident on regarde souvent les chiens plus grands, genre "mon petit chien n'aurai jamais fait ca" ....
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptyDim 20 Sep 2015, 13:08

Oemma a écrit:
Non mais de toute façon c'est toujours les autres hein :)

Plus je côtoie les petits chiens, moins je les apprécies, j'ai l'impression que parce qu'ils sont petits on ne prend même pas la peine de les éduquer...

....

C'est ça. J'ai des voisins qui ont abandonné un labrador parce qu'il était "fugueur" (ce n'est pas clôturé chez eux!!!) et qui a pris un petit chien, qui traîne partout, pisse chez nous, crotte devant ma porte et enquiquine mes chiens. Mais comme il est petit…c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptyDim 20 Sep 2015, 14:51

Ah ben c'est un peu comme tout... Combien de gens larguent sans scrupules leurs déchets par la fenêtre ou dans les bois? Parterre? Je ne compte plus les décharges sauvages et les feu-de-bois à l'arrache avec restes de pic-niques crasseux et canette/bouteilles explosées dans des coins de promenades... ça me rend folle!
L'incivisme et le mépris me rends limite violente Razz

Pour les petites chiens à leur mémère, nous touchons surtout à des syndromes d'anthropomorphisme galopant chez une population vulnérable qui, de part leur vulnérabilité, réinterprète leur animal à leur convenance.
C'est classique chez les personnes âgées pour qui leur "kiki" est le dernier lien affectif, leur dernière responsabilité, leur dernier compagnon, qu'elles ont tendance à infantiliser à mort.
ça tombe sur du petit chien car c'est des gabarits qu'elles peuvent maîtriser; et comme c'est petit, on se dit que le tour du patté de maison leur suffit.
Petit signifie aussi dans l'inconscient collectif mignon, "fragile", à protéger; donc on est à fond dans l'infantilisme de ses pauv'bêtes.
Enfin, elles sont aussi le seul rayon de vie et de gaieté chez nos papys-mamies souvent isolées...
Donc bon...

C'est ainsi que de super races à potentiel comme le caniche deviennent l'archétype du clèbs névrosé au bout d'une laisse de vieille.
Le phénomène est tel qu'on créer de nouvelles races de chiens dégénérés juste pour servir de poupée (chihuahua, york mini, bichon, pékinois etc). Bref, on cherche à faire des chiens cons.


Donc! Comment voulez-vous que ces gens, incapables de voir leur chien comme un chien puisqu'il n'a jamais été traité comme un canin, reconnaissent ses besoins intrinsèques et leur responsabilité? Comme... le marquage urinaire chez les mâles (ah non, kiki est bien élevé! il a un bavoir pour manger!), leur dépenses physiques (kiki n'a jamais été lâché en dehors de la maison, n'a jamais couru en libre dans un parc), leur stimulation mental (kiki fait le beau tout seul pour avoir une gourmandise! Il est intelligent kiki hein?)?

BREF.
ça fuit la réalité, et toujours au détriment du chien.

Pour les véto sinon... Ma foi, c'est courant qu'un animal souille le cabinet (c'est fait pour Razz ) pour cause de stress ou de marquage! Il y a tellement d'odeurs et d'angoisses, c'est presque "obligé" ce genre de chose.
ça m'est déjà arrivé avec Folk, et je nettoie toujours (ou j'essaye car les AV me l'interdisent la plupart du temps: elles ont la serpillère prête derrière le comptoir tongue ).
Par contre, je suis d'accord: je ne comprends pas les gens qui ne signalent rien et s'en vont en fufu... Ya aucune honte, on a des animaux, ça arrive, faut juste nettoyer pour ne pas importuner les autres, prévoir la balade hygiénique avant, et préparer le sac si jamais. Question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptyDim 20 Sep 2015, 16:45

Je pense que tu as résumé de la manière la plus juste la place des petits chiens pour leur propriétaire.

Je ne blâme pas ces personnes qui ont leur chiens comme unique compagnon et qui de ce fait le considère plus comme un enfant que comme un chien, comme tu dis c'est le dernier rayon de soleil quand on arrive au bout du chemin.

Mais comme on n'impose pas ces enfants aux autres, on n'impose pas non plus son chien.

Nous tolérons que les chiens rentrent, on leur donne à boire, enfin on fait un effort de notre côté et les seules réponses sont de l'incivisme c'est fou.

Apres je pense aussi que le respect ne fait plus parti de notre société et c'est bien pour ça que je souhaite déménager et fuir la ville. Je me rend malade a cause de tout ces gens qui salissent et détériorent tout ce qu'on met à leur disposition.

Pour le probleme des races, quand je me renseigne sur la naissance des races a la bases on se rend bien compte qu'aujourd'hui elles ont perdu toute leur utilité, on fait des chiens de plus en plus petits, de plus en plus moi, qui deviennent des chiens canapé alors qu'avant ils étaient rustiques et utiles.

Après chez le veto on va dire que c'est moins grave, c'est un lieu à chien et beaucoup de facteurs stressent le chiens et amènent à l'accident du pipi.

Colle je le dis, l'accident ne me dérange pas, bien qu'on puisse quand même le prévenir, ce qui m'exaspere cest lkes gens qui ne prennent même pas la peine de prévenir.


Enfin je pense vraiment que notre société est en train de sombrer, sans respect, sans principe et sans éducation je ne vois pas où ça pourrais nous mener de bien, et je plains les animaux qui en pâtissent.

Pour l'anecdote j'ai une cliente qui vient chaque jour prendre deux pains au chocolat pour "kiki" et celui ci n'a pas le droit de sortir de la maison parce qu'il a froid et qu'il se fatigue trop vite...

Je pense que le bon sens à quitté notre planète ...
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptyDim 20 Sep 2015, 17:12

Oemma a écrit:

Pour l'anecdote j'ai une cliente qui vient chaque jour prendre deux pains au chocolat pour "kiki" et celui ci n'a pas le droit de sortir de la maison parce qu'il a froid et qu'il se fatigue trop vite...

Je pense que le bon sens à quitté notre planète ...

probablement que ce pauvre chien ne peut plus marcher, avec le ventre qui traîne par terre et des griffes trop longues…
En Angleterre, ce genre de comportement peut vous amener au tribunal. Avoir un chien obèse est équivalent à un mauvais traitement, ce qui se justifie, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptyDim 20 Sep 2015, 20:31

Je ne l'ai jamais vu (forcément comme il ne sort pas) mais je n'imagine pas son état s'il ne sort jamais le pauvre.

Je pense que l'obésité et la maigreur du chien peut dépendre aussi de maladie et autres
Par exemple ma chienne est hyperactive et difficile pour la bouffe et j'ai mis énormément de temps à trouver une marque de croquette et une méthode pour la faire manger

Mais je pense que les propriétaires de chiens devrait être contrôllés peut être que ca éviterai ce genre de dérives
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptyDim 20 Sep 2015, 20:55

Ca c'est sûr, les gens qui prennent des petits chiens et qui ne les éduques pas... Je connais quelqu'un (ma cousine plus précisément) qui à acquit un Chihuahua il y a environ 2 ans et demi. Elle est venu en vacance chez nous une première fois (quand le chien avait seulement quelques mois) et ça allait a peu près, mais quand il à grandi je vous dit pas ! Le matin, dans le salon y avait des fois 5 marres d'urines (avec un chien qui avait quand même plus d'1 an et qui urinais dans la maison la journée également), le chien pissais sur les sacs de courses, chevauchais la jambe des gens, courrait après les chats... Bref, c'était n'importe quoi, et ce chien bien sûr, ne connaissait pas l'ordre "assis" ou pas même "couché" et n'était mais jamais lâcher ! Parce qu'elle avait peur. Elle nous as dit que son copain, quand il allait lui faire sa sortie pipi le lâchait, mais le jour où elle l'a su, elle n'a plus voulu qu'il sorte le chien. Alors que le chien revenait nickel quand on l'appelais... Mais bon, ils prennent des petits chiens et pensent que c'est plus facile, c'est comme les mamies qui prennent des Jack Russel et qui pense que c'est des chiens d'appartement ! Rares sont les petits chien éduqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptyDim 20 Sep 2015, 21:18

J'ai même une cliente qui m'a dit qu'une amie à elle lui avait donné une EXCELLENTE idée pour son chiot York : lui mettre une serpillère à dispo pour ne pas avoir besoin de sortir son chien pour ses besoins...
Oui bah c'est sûr j'ai même pas réussi à argumenter tellement ça m'a semblé dingue qu'elle trouve que c'était une bonne idée d'avoir un chien qui ne serait jamais propre de sa vie Shocked "bah quoi on le fait bien pour les chats" silent
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptyDim 20 Sep 2015, 21:29

MauD, tu ne lui as pas proposé le bouchon dans le cul?
C'est super! Comme ça kiki ne sent plus: il ne crotte plus! cheers

Ou sinon, plus chiadé, la sonde anale/urinaire avec la poche greffé sous la peau. Pour faire la vidange, y aura plus qu'à tourner le robinet sur le coté du chien!

C'est pour toute ces raisons que je n'ai pas persévéré dans le monde du comportementalisme animalier... :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais EmptyLun 21 Sep 2015, 00:51

Non mais l'éducation c'est pas utile, on le met dans le sac a mains comme ca il ne se salit pas les pattes, puis c'est tellement petit qu'on a pas besoin de le dresser alcool

Lorsque j'ai eu Haïvy, j'habitais toujours chez ma mère et on avait une grand terrasse. J'avais acheté des alèses pour elle, ca absorbe hyper bien le pipi cette connerie, donc super pratique pour éponger un accident.

Une amie de ma mère m'avait proposé également de lui faire un coin pipi caca sur la terrasse, comme ca si je n'avais pas envie de la sortir c'était super chouette, juste un coup d'eau et ça nettoie tout....

Pourtant cette dame a appris à ses enfants à aller au toilette, je comprend pas elle aurait du leur laisser la couche scratch


Par contre pas mal ton idée Wawa, je pars bientot en vacances et si je veux faire la grasse mat', tu viens de me donner la solution Razz
Par contre j'opte pour le bouchon dans le cul, c'est plus économique et ça me donne une bonne raison de m'enfiler une bouteille alcool

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens, je vous hais Empty
MessageSujet: Re: Chiens, je vous hais   Chiens, je vous hais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens, je vous hais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous donnez des fruits aux chiens?
» Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?
» comment et quand caressez vous vos chiens?
» Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp
» Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: