Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?

Aller en bas 
+10
chrisalex
fredy
Gappy
nounoursnanar
Supplete
Surlaroute
Kroug
scoopy005
laeiny
chris38
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyLun 26 Jan 2009, 13:14

Bon voilà, je me pose la question suivante (tout est dans le sujet)
En donnez-vous à vos chiens ?
Y a-t-il des aliments bons pour nous qui soient déconseillés pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
laeiny
Posteur timide
Posteur timide
laeiny


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Sous la neige (38)
Date d'inscription : 08/02/2008
Noms de mes chiens: : Oph', Bandit et Darla

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyLun 26 Jan 2009, 18:35

Je crois que si tu fais un peu des recherches sur l'alimentation BARF et Raw feeding tu auras plein de réponses.

Les notres mangent de la viande crue sans soucis. Suffit de doser. Pour le moment, aucuns malades ni cacas tout mous. Autant le border que la mémé staff ont un estomac costaud (c'est pas de ce côté niveau santé que la staff me pose des soucis en tout cas parce qu'elle en a mangé des poulets lol ).

Bon ils ont quand même des croquettes, la viande crue c'est surtout quand j'arrive à en avoir par des amis (chasseurs en ce moment), ou à l'abattoir.

Après biensure, faut pas leur donner une tablette de chocolat, ect...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyLun 26 Jan 2009, 18:49

C'est quoi l'alimentation ménagere??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyLun 26 Jan 2009, 18:54

Une ration ménagère, c'est un repas dans les proportions suivantes : 1/3 céréales (cuits très longtemps), 1/3 légumes, 1/3 viande.
J'en donne rarement mais ça arrive et pas de problèmes particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyLun 26 Jan 2009, 18:56

chris38 a écrit:

Y a-t-il des aliments bons pour nous qui soient déconseillés pour eux ?

Bien sûr!

Jette un oeil là-dessus : http://www.canardscanins.ca/assos/villeray/html/alimentstoxiques.htm
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyLun 26 Jan 2009, 19:08

Ok, merci Krougg ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyLun 26 Jan 2009, 20:43

Ce que je pense des rations ménagères ? Ben, à mon avis, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose : déjà, le chien n'est pas, à la base, fait pour digérer des céréales, alors pourquoi lui en faire cuire ? Et la viande, c'est tellement plus simple et plus adapté pour lui de la lui donner crue, que je me demande aussi pourquoi la lui faire cuire. On a assez de vaisselle à faire avec nos propres gamelles, pour ne pas en faire en plus pour nos chiens.

Ceci dit, ce n'est pas que je sois contre l'alimentation ménagère, mais je trouve que dans la mesure où le cru est excessivement simple et on nepeut plus adapté, c'est dommage d'utiliser une technique plus compliquée et moins adaptée. La fainéante qui cherche à se simplifier la vie à bon escient, quoi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyLun 26 Jan 2009, 21:28

par alimentation ménagère, j'entendais les restes de nos repas donc pas de complications supplémentaires plutôt pour pas jeter quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyLun 26 Jan 2009, 21:32

Le truc c'est qu'il reste rarement quelque chose au fond du plat quand je fais à manger,donc le barf c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyLun 26 Jan 2009, 21:34

Pour ma part, on garde les ptits restes ( bon, ca dépend quoi aussi, on lui donne pas n'importe quoi ! Laughing ) et on lui met dans la gamelle.
On a jamais eu de problèmes.
( comme "restes", j'entends, des petits bouts de gras, des petites croutes de fromages, un peu d'épluchures de poires...).
Je ne sais pas si c'est vraiment bien pour lui, en tout cas, pour l'instant, pas de problème et lui qui n'aime pas trop les croquettes est plutot content !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyLun 26 Jan 2009, 21:41

Moi avec 2 chiens ,je ne pense pas pouvoir les nourrir avec des croutes de fromage et du gras de jambon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyLun 26 Jan 2009, 21:48

Supplete a écrit:
Moi avec 2 chiens ,je ne pense pas pouvoir les nourrir avec des croutes de fromage et du gras de jambon Wink

OUPS , désolé, supplete, je me suis mal exprimée, je voulais dire que ca accompagne les croquettes !
Dans sa gamelle, il n'y a qu'une petite quantité de restes ! le reste, c'est des croquettes!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyLun 26 Jan 2009, 21:51

Donc d'après l'info donnée par Kroug, à part le chocolat à forte dose, aucun autre aliment n'est vraiment à éviter. J'avais entendu parler du lait et des laitages qui ne sont pas conseillés.
Sinon, je lui donne des restes quand il y en a (pates, riz, légumes, restes de viande) mais elle est nourrie essentiellement aux croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyLun 26 Jan 2009, 23:50

Surlaroute a écrit :
Ceci dit, ce n'est pas que je sois contre l'alimentation ménagère, mais je trouve que dans la mesure où le cru est excessivement simple et on nepeut plus adapté, c'est dommage d'utiliser une technique plus compliquée et moins adaptée. La fainéante qui cherche à se simplifier la vie à bon escient, quoi.... Wink


J'avais pas vu la chose comme ça mais ça me plait bien comme théorie Surlaroute cheers !
Quand je fais ration ménagère, je ne cuis pas la viande.


Le chocolat, il vaut mieux éviter tout court.
Pour les laitages, je ne crois pas que ce soit spécialement mauvais...
Il me semble que dans le BARF, les laitages font partie du régime.
Moi je donne régulièrement (1 à 2 fois par semaine des petits suisses).
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyMar 27 Jan 2009, 10:54

Non, dans le BARF, on évite les laitages, bien que certains en donnent. Pour moi, le lait de vache, c'est pour les petits veaux.

Sinon, effectivement, pour les restes, croutes de fromage, restes des gosses, surtout (parce que nous, on a connu la guerre, donc pas de restes, lol), on les donne à la Boug' sans se poser de question (pas le chocolat, d'une, c'est pas bon pour les chiens, de deux, il n'y a jamais de restes de chocolat ! Razz C'est comme le caviar, il n'en reste jamais... Wink mais je suis sûre que c'est très mauvais pour les chiens !).

Enfin, bref, à mon avis, pas de souci pour donner les restes. On a toujours fait comme ça avec tous nos chiens, et ça n'a jamais posé de problème.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyMar 27 Jan 2009, 12:57

Kroug a écrit:
chris38 a écrit:

Y a-t-il des aliments bons pour nous qui soient déconseillés pour eux ?

Bien sûr!

Jette un oeil là-dessus : http://www.canardscanins.ca/assos/villeray/html/alimentstoxiques.htm

100 grammes de chocolat, à bien y réflechir, c'est pas énorme non plus !
J'éviterai donc d'en donner à Dollie ou juste un petit carreau en récompense de quelque chose.
Pour ce qui est des pates, riz, légumes cuits comme les haricots (à donner en petite quantité donc) j'aurais eu tendance à en faire un peu plus pour que Dollie ai sa petite ration mais le véto disait qu'il vaut mieux leur donner toujours la même chose (croquettes) pour ne pas qu'ils aient de problèmes de digestion.
Sinon, avec les gosses, il y a toujours des restes y compris de viande donc autant que ça aille à la chienne (et non, ils n'ont pas connu la guerre comme le dit si bien surlaroute !)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyMar 27 Jan 2009, 13:32

chris38 a écrit:

100 grammes de chocolat, à bien y réflechir, c'est pas énorme non plus !
J'éviterai donc d'en donner à Dollie ou juste un petit carreau en récompense de quelque chose.

Mon avis c'est qu'il vaut mieux ne pas en donner DU TOUT.
Pour les récompenses, il y a toutes sortes de choses qu'ils adorent et qui sont "prévus" pour eux : knackis, fromage, biscuits pour chiens ou même que tu peux faire toi même sans sucre, occasionellement les miens aiment aussi les petites carottes en boîte et les mange comme friandise, parfois un peu de miel sur le bout du doigt... et j'en oublie.

Franchement, il y a l'embarras du choix alors il n'y a aucune raison de choisir de récompenser avec un ingrédient qui peut tuer un chiot si donné à trop forte dose. evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyMer 04 Fév 2009, 04:56

chris38 a écrit:
par alimentation ménagère, j'entendais les restes de nos repas donc pas de complications supplémentaires plutôt pour pas jeter quoi !

je l'ai compris comme cela, et tant que les reste ne represante pas plus 1/3 de la ration cela peut aller, mais à mon avis perso, j'eviterai, de temps en temps pourquoi pas, mais pas regulierement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyMer 04 Fév 2009, 10:46

Petite infos en passant meme si j'ai pas tout lu Embarassed je suis juste tombée sur l'histoire du chocolat.
Le caniche de mon beau pere a 10 ans et a commencé voila 1 an a avoir les yeux "vitreux", c'etait byzarre, on croyait que c'etait l'age. Un jour sa femme lit dans un magasin que le chocolat provoque des souci aux yeux chez le chien et ordonne donc a son cher mari de cesser de lui donner des petits carré de chocolat (qu'il a recu toute sa vie en toute petite quantité pour recompense ou petits plaisirs).
Il cesse donc et 1 an plus tard, les yeux du canichon redeviennent quasi normal... a mediter... je ne connais pas les effets réels du chocolat sur le chien et je sais que des mamies en on donné toute leur vie a leur chienchien, ils sont pas morts prematurément pour autant mais bon ca laisse perplexe quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyMer 04 Fév 2009, 17:06

A mon avis, c'était plutôt dû au sucre qu'il y a dans le chocolat qu'au cacao lui même.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyMer 04 Fév 2009, 21:39

Surlaroute a écrit:
A mon avis, c'était plutôt dû au sucre qu'il y a dans le chocolat qu'au cacao lui même.

Logique
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 10:42

merci pour vos conseils.
Le chocolat, j'ai arrêté. Je lui donne des lardons : ne pensez-vous pas que ce soit trop salé ?
Les "restes" que je lui donne ne dépassent pas 1/3 : je lui donne selon ce que j'ai (parfois, plusieurs repas de suite, parfois rien pdt plusieurs repas).
Sinon, je lui donne des croquettes haut de gamme mélangées à des croquettes de supermarché car les haut de gamme sont vraiment très chères : qu'en pensez-vous ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 10:45

Surlaroute a écrit:
A mon avis, c'était plutôt dû au sucre qu'il y a dans le chocolat qu'au cacao lui même.
Possible, enfin quelque soit la cause (cacao ou chocolat, je creuserait le sujet un jour) ca semble risqué de donner des petits carrés de chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 13:36

sandra a écrit:
Surlaroute a écrit:
A mon avis, c'était plutôt dû au sucre qu'il y a dans le chocolat qu'au cacao lui même.
Possible, enfin quelque soit la cause (cacao ou chocolat, je creuserait le sujet un jour) ca semble risqué de donner des petits carrés de chocolat...

100gr de chocolat noir peut tuer un Border...celui au lait juste comme le sucre, pas bon quoi.
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fredy


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : bill

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 13:51

moi perso je lui donne que ses croquettes et quelques fois du fromage point bar je ne veux pas qu il prenne de mauvaises maniere et qu il viennent me quemender
d ailleur il ne vient jamais se poster autour de la table com ca quand des amis viennent il se fait papouiller ds le salon et quand on passe a table il ne vient pas
et puis com il est habituer a ces croquettes l estomact est donc de meme et donner des petits truc par si par la c est pas terrible pour le transit et parfois cela peu provoquer des petites diarhee
donc com moi meme je suis une grande sportive et je fais attention a mon alimentation j en fai de meme pour mon bibi nounou Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?
» Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?
» Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?
» Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?
» Pour vous le présentez, pour vous faire découvrir son évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: