Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?

Aller en bas 
+3
coquielle
Surlaroute
youtit
7 participants
AuteurMessage
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?   Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? EmptyJeu 03 Juil 2008, 11:45

Je vous pose cette question car mon bouvier souffre vraiment de la chaleur et même en le brossant 2 fois par jour cela ne suffit pas!
scratch study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?   Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? EmptyJeu 03 Juil 2008, 13:16

Essaye peut-être de donner Phosphorus en 5 CH, pas plus d'une fois par semaine (2 granules)...Ainsi que des huiles végétales vierges (en biocoop), une ou deux cuillères à soupe par jour et de la levure de bière (en comprimés ou en paillettes).
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?   Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? EmptyJeu 03 Juil 2008, 16:02

j'ai lu sur un autre poste qu'il fallait les humidifier (càd juste en dessous du ventre et les pattes) mais pas le haut du corps, surtout pas la tête ni le dos, qu'en dessous pour ne pas risquer d'empirer sa chaleur
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?   Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? EmptyJeu 03 Juil 2008, 16:50

Surlaroute a écrit:
Essaye peut-être de donner Phosphorus en 5 CH, pas plus d'une fois par semaine (2 granules)...Ainsi que des huiles végétales vierges (en biocoop), une ou deux cuillères à soupe par jour et de la levure de bière (en comprimés ou en paillettes).

ok merci je vais voire en biocoop car justement il y en a une chez moi sinon j'irais dans la pharmacie bio

ca marche aussi pour les chats?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?   Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:30

Si tu veux dépenser de l'argent pour rien fais le.
Le plus simple serait de le faire tondre ! Mi ma labrador est tondue chaque année, c'est une retriver donc elle a un poil court mais très "laineux" et épais. Ca coûte entre 45 et 60€ et c'est plus efficaces que ces traitements (que je trouve bidon)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?   Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:46

Kathlin ,que tu ne soit pas pour l'homéo...je le conçois maintenant évite d'avoir des jugements si tranchants,chacun est libre de choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?   Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:47

Supplete a écrit:
Kathlin ,que tu ne soit pas pour l'homéo...je le conçois maintenant évite d'avoir des jugements si tranchants,chacun est libre de choisir Wink

Oui bien sur !
Désolée si j'y suis aller un peu fort c'était pas volontaire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?   Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:49

Aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?   Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:58

Kathlyn a écrit:
Si tu veux dépenser de l'argent pour rien fais le.
Le plus simple serait de le faire tondre ! Mi ma labrador est tondue chaque année, c'est une retriver donc elle a un poil court mais très "laineux" et épais. Ca coûte entre 45 et 60€ et c'est plus efficaces que ces traitements (que je trouve bidon)

Pour te dire franchement rien de penser de voir Moka tondu me donne la chaire de poule. pale pale Moka est un bouvier bernois et n'a pas le même poil qu'un retriever. C'est donc pour cela que je me tourne vers un traitement d'autant plus qu'il a une mutuelle et donc je suis remboursé
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?   Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:59

youtit a écrit:
Kathlyn a écrit:
Si tu veux dépenser de l'argent pour rien fais le.
Le plus simple serait de le faire tondre ! Mi ma labrador est tondue chaque année, c'est une retriver donc elle a un poil court mais très "laineux" et épais. Ca coûte entre 45 et 60€ et c'est plus efficaces que ces traitements (que je trouve bidon)

Pour te dire franchement rien de penser de voir Moka tondu me donne la chaire de poule. pale pale Moka est un bouvier bernois et n'a pas le même poil qu'un retriever. C'est donc pour cela que je me tourne vers un traitement d'autant plus qu'il a une mutuelle et donc je suis remboursé


Oh bah quoi, c'est bau un bouvier bernoir tondu =)
C'est comme un bouvier Suisse ! Et puis sa repousse très très vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?   Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? EmptyJeu 03 Juil 2008, 18:03

Oui peut être mais a la maison Youka adore mordiller Moka et si celui-ci n’a plus de poil il risque d’avoir mal et de foutre sur la gueule a Youka donc pas bon! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?   Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? EmptyJeu 03 Juil 2008, 18:12

Ca ne me dérange pas de le brossé 2 fois par jour mais il souffre vraiment de la chaleur et depuis qu’il a attrapé le typhus l’an dernier il est fragile des appareils digestifs et le tondre ne résoudra pas le problème car un jour il fait une chaleur insupportable et le lendemain on remet le pull. En fait, en le tondant il risque d’attrapé froid au niveau digestif.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?   Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:09

Le pelage protége aussi de la chaleur non
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?   Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:10

Surlaroute a écrit:
Essaye peut-être de donner Phosphorus en 5 CH, pas plus d'une fois par semaine (2 granules)...Ainsi que des huiles végétales vierges (en biocoop), une ou deux cuillères à soupe par jour et de la levure de bière (en comprimés ou en paillettes).

Pas 2 cuilléres à soupe de comprimés quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?   Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:13

Youtit, oui, pour les chats, on peut partir sur la même base. Kathlyn, la levure de bière et les huiles végétales vierges ne sont pas des traitements mais font partie intégrante d'une alimentation saine. Quant au tube de Phosphorus, pour 1.81 €, ça ne fait pas dépenser beaucoup d'argent....

Effectivement, Gappy, pas deux cuillerées à soupe de comprimés, mais d'huile végétale, lol ! (ça, ce sont nos petits clins d'oeil, n'est-ce pas, Gappy ?! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?   Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:27

Surlaroute a écrit:
Youtit, oui, pour les chats, on peut partir sur la même base. Kathlyn, la levure de bière et les huiles végétales vierges ne sont pas des traitements mais font partie intégrante d'une alimentation saine. Quant au tube de Phosphorus, pour 1.81 €, ça ne fait pas dépenser beaucoup d'argent....

Effectivement, Gappy, pas deux cuillerées à soupe de comprimés, mais d'huile végétale, lol ! (ça, ce sont nos petits clins d'oeil, n'est-ce pas, Gappy ?! Wink )

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?   Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:50

L'été j'ai tendance à couper les poils de tous les poilus sous le ventre et sur l'intérieur des cuisses.
A vrai dire cela leur permet de mieux réguler leur température, ils peuvent se mettre ventre à l'air ou au contraire se "camoufler" le ventre à leur guise. De même les petits se mettent sur le carrelage en version carpette pour se refroidir.

En plus cela permet de mouiller le ventre et l'intérieur des cuisses en cas de très forte chaleur.
Entre le coton, le BA poils longs et le Pyrénée il est vrai que l'ensemble de leur corps est couvert de poils ! Alors que beaucoup d'autres races ont peu ou pas de poils sous le ventre et sur l'intérieur des cuisses donc je me dis que ce ne peut pas leur faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?   Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:15

Un bandanas mouillé et trés froid autour du cou est un bon truc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?   Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? EmptyVen 04 Juil 2008, 17:04

ok, merci a vous tous pour ces conseil que je vais appliqués
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?   Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?
» Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?
» Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?
» Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?
» Qu'en pensez vous????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: