Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?

Aller en bas 
+10
chrisalex
fredy
Gappy
nounoursnanar
Supplete
Surlaroute
Kroug
scoopy005
laeiny
chris38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 14:10

Gappy a écrit:

100gr de chocolat noir peut tuer un Border...celui au lait juste comme le sucre, pas bon quoi.
Je sais sad Un ami a perdu son dogue allemand qui a reussi a piquer et manger 2 tablettes de chocolat. Il s'en ait apercu a son retour, l'a trouvé pas en forme donc chez le veto mais le chien est mort quand meme...
Par contre je ne sais pas en quoi le chocolat est nefaste...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:55

le chocolat contient un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique pour tous les carnivores domestiques.

Le taux de théobromine est plus important dans le chocolat noir que dans le chocolat au lait ou le cacao en poudre. Le chocolat blanc n'en contient pas du tout, il n'est donc pas toxique. Ce dernier reste contre indiqué du fait de sa teneur en sucre.

Les races brachycéphales (bouledogue, boxer...) semblent plus sensibles que d'autres à l'intoxication par le chocolat, probablement dû fait de leur prédisposition aux problèmes cardiaques et respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:22

Par contre pour nous, qu'est-ce que c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:25

Non ,non ,non c'est trèèèèèèèèèès mauvais,mes cuisses te le diront :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:25

Surlaroute a écrit:
Par contre pour nous, qu'est-ce que c'est bon...

Surtout les truffes et la mousse au chocolat !!!!!!!!!!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:30

Zavez qu'à prendre du Cluzel 99%, celui là, il ne se voit pas aux cuisses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 19:35

Au dessus de 90% j'ai un peu de mal à le manger,j'avoue......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 04:13

Plus le chocolat est noir, plus il est riche en théobromine.

Les taux de théobromine sont assez variables selon les chocolats. Ci-dessous un tableau intéressant publié dans une revue de formation vétérinaire :

Teneur en théobromine : Dose mortelle,sur la base de 100 mg/kg (dose mortelle la + faible) _____________________________________________________________
Coques de cacao : 2 à 30 mg/g partir de 3g/kg
_____________________________________________________________
Cacao en poudre : 10 à 30 mg/g de 3 à 10 g/kg _____________________________________________________________
Chocolat blanc : 0,035mg/g 2860g/kg
_____________________________________________________________
Chocolat au lait : 1,55 à 2,11 mg/g 47 à 65g/kg _____________________________________________________________
Chocolat noir : 4,58 à 6,52 mg/g 15 à 22g/kg
_____________________________________________________________
Chocolat amer
de cuisine : 12,2mg à 19,6mg/g 5 à 8 g/kg
_____________________________________________________________




La dose mortelle pour un chien de 10 kilos se situe de 150 à 300 grammes de chocolat noir, de 1 kilo à 2,5 kilos de chocolat au lait mais l'intoxication est observée à des doses 2 à 3 fois inférieures à ces doses mortelles.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 12:07

Merci Gappy et Nounoursnanar pour vos explications sur le chocolat.
Pour ce qui est des friandises entre les repas, j'en donne à Dollie pour la récompenser quand elle fait quelque chose de bien (elle a 4 mois et est en pleine phase d'apprentissages) mais j'essaie de ne pas en abuser.
Quand nous somme à table, si elle est à l'intérieur, c'est à sa place (sur le canapé !) mais pas autour de la table à quémander.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Passage au barf   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:03

Voilà, je fais unepetite recherche sur le sujet parce que je vais passer mon clt à ce type d'alimentation pour voir si ça améliore son transit. J'ai essayé bcp de marques différentes et ce n'est pas catastrophique mais pas top non plus. Je précise qu'il a déjà fait des copros. Ma question est sur l'introduction des os. Je pense faire un mix de ration ménagère/ barf; c'est à dire, ne faire cuire que le riz et donner de la viande style cuisse de poulet, de dinde, carcasse de poulet par ex, et ça cru. Mon chien a un an, est extrêmement vorace et n'a jamais mangé d'os. Je pense qu'il va gober la cuisse de poulet, cela pose-t-il un problème? Autre question, mon chien fait 30 kg, je table sur 900g/1kg par jour en 2 repas avec 1 gros tiers viande, un moyen tiers riz et un petit tiers legumes/fruits, quelqu'un connait il le coût journalier d'une telle aliment ation parce que moi, j'ai un budget de 3 euros/j pour ce chien....
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:18

Pourquoi le riz ? Inutile, d'autant plus si il a des problèmes de digestions, ça va juste faire travailler son vide encore plus et inutilement.

Pour le barf, on commence par donner seulement du poulet sans os (cru bien sur), avec des carottes mixées. C'est la phase "detox". Une fois que c'est bien assimilé, que les selles sont belles, tu rajoute les os (charnus bien sur, cuisse de poulet par exemple).

Une fois que c'est bien tu rajoute les abats, et ensuite si tu veux varier les viandes tu les introduis toujours une par une histoire de voir direct laquelle c'est qui pose problème si il y en a une qu'il supporte moins.

Pas de soucis s'il ne croque pas trop du moment que l'os est charnu, qu'il y a vraiment de la viande autour. Y'en a qui tienne la cuisse sinon pour forcer le chien à croquer. Les miens font une croque ou deux et avalent tout, pas de soucis.

Pour le barf, pour un chien adulte c'est 2 à 3 % du poids du chien (à adapter bien sur, mais faut partir là dessus). Par contre avec le riz et tout.. je saurais pas dire. En barf toujours c'est une cuillère de mix de légumes par 10 kg de chien. Mixé, car pour que les fibres soient assimilées il faut palier à l'absence d'enzymes digestives spécifiques.

Pour le coût, le tout est de pouvoir stocker... Ca vaut vraiment la peine d'investir dans un grand congelo, afin de commander de grosses quantités sur internet, tu diminues le prix de manière impressionnante... Ensuite en trouvant des bons plans (les trucs passés de date, ce que tu peux récupérer au marché, chez le boucher, etc), ça te revient le même prix que de bonnes croquettes, voir moins  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 16:22

Moi, je me pose la question de l'origine de la viande????? Question Question 
J'aimerais bien passer hooper au barf, MAIS, je refuse de prendre de la viande au rabais moins chère....Essentiellement pour une question d'éthique. Je ne veux pas cautionner les élevages intensifs et tout ce qui va avec.
J'ai radicalement changé ma façon de consommer et nous ne mangeons plus que de la viande très occasionnellement (parce que je veux savoir d'ou elle vient et que, forcement, ça a un coup).
donc, comment faites-vous pour nourrir vos chiens avec de la viande de qualité et pas chère??? confused 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 17:44

Perso j'ai un super fournisseur (volailles import) près de chez moi, qui me convient niveau qualité de la viande, élevage etc.

C'est clair que c'est pas le cas partout, donc ça dépend ou tu es il faut trouver (enfin certains s'en foutent mais c'est pas mon cas non plus).

MAIS dans tous les cas la viande qui est dans les croquettes.... tu pense vraiment que c'est de la viande de qualité ? Ils sont très rarement transparents sur la provenance de leur viande... qui n'est d'ailleurs souvent pas de la viande mais des sous produits animaux.

Comme toi je mange très peu de viande et fais attention à son origine, mais là celle que je file à mes chiens, je pourrais la manger  Very Happy 

Pour les sous, ben le plus simple est d'investir dans un gros congelo (on en trouve pour pas cher, d'occasion), et d'acheter en gros.. trouver également des bons plans ; chez le boucher par exemple, en achetant la viande qui arrive en fin de date de vente.. Certains demandent aussi (gratuitement) les chutes de viande au boucher, perso je ne le fais pas (je sais pas ce que c'est, d'où ça vient, etc, le but n'est pas d'utiliser mes chiens comme poubelle).

Mais en s'organisant pour acheter en gros et trouver de bons fournisseurs ça revient pas plus cher que des bonnes croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 19:29

Alors après une étude des différents fournisseurs proches de chez moi, je pense m'en tirer pour 2 euros par jour en tablant sur une ration à 3% de son poids. J'espère qu'il prendra enfin du poids et que je pourrai baisser la quantité. Pour ce qui est de la qualité, comme tj dans la vie, on ne peut pas cocher toutes les cases...et je trouve qu'il ne faut pas non plus exagérer, je pense que mon chien peut manger ce que des humains qui n'ont pas le choix, mangent...Je mange également très peu de viande mais je n'aurai aucun scrupule à acheter la viande au super marché la moins chère parce qu'au final c'est pour un CHIEN, et de toute façon, la cuisse de poulet la moins chère possible achetée au super marché sera tj meilleure pour ton chien que les croquettes les plus haut de gamme, parce que ce n'est pas vraiment de la top qualité, et au moins quand tu lui donnes la cuisse de poulet entière, tu sais ce que tu donnes, avec les croquettes, tu donnes de la cuisse peut être, mais aussi le bec, les pattes, la crête etc..
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 17:10

[quote="Sole"]Perso j'ai un super fournisseur (volailles import) près de chez moi, qui me convient niveau qualité de la viande, élevage etc.

C'est clair que c'est pas le cas partout, donc ça dépend ou tu es il faut trouver (enfin certains s'en foutent mais c'est pas mon cas non plus).

MAIS dans tous les cas la viande qui est dans les croquettes.... tu pense vraiment que c'est de la viande de qualité ? Ils sont très rarement transparents sur la provenance de leur viande... qui n'est d'ailleurs souvent pas de la viande mais des sous produits animaux.

Comme toi je mange très peu de viande et fais attention à son origine, mais là celle que je file à mes chiens, je pourrais la manger  Very Happy 

Pour les sous, ben le plus simple est d'investir dans un gros congelo (on en trouve pour pas cher, d'occasion), et d'acheter en gros.. trouver également des bons plans ; chez le boucher par exemple, en achetant la viande qui arrive en fin de date de vente.. Certains demandent aussi (gratuitement) les chutes de viande au boucher, perso je ne le fais pas (je sais pas ce que c'est, d'où ça vient, etc, le but n'est pas d'utiliser mes chiens comme poubelle).

Mais en s'organisant pour acheter en gros et trouver de bons fournisseurs ça revient pas plus cher que des bonnes croquettes.[/quote]


Merci Sole. Wink 
En fait, tu as raison sur le point des croquettes.... Oui, je ne sais pas d'où vient la viande et comment les animaux qui l'on fournit on vécu et sont morts....... sad 
J'ai déjà cherché autour de moi et je n'ai pas réussit à trouver le bon compromis viande/prix....
Peut-être à plusieurs?? Question  Il faut que je vois si je connais des gens intéressés. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 19:59

tu peux aller t'inscrire sur le forum de "tribu carnivore" il y a des gens qui s'organisent pour faire des commandes groupées, mais aussi des listes de fournisseurs par région, des bons plans, etc  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
laurent & jina 17
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : la rochelle (17)
Date d'inscription : 01/06/2014

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis alimentation ménagère VS croquette   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 20:33

après avoir eu 3 chiens et pour avoir essayé les 2 types d'alimentations, j 'ai finalement opté pour la facilité, l'équilibre, et les multiples compléments alimentaires, c'est à dire la croquette.
il ne faut pas oublier que nos chiens ne sont pas des humains qui écoute JP Coffe tous les jours.
l'alimentation animale en croquette date de plusieurs dixaines d'années et contente de nombreux animaux.

par contre, pas de pattés industriel.

mais si y en a qui on le temps de faire de la nourriture correcte je suis preneur pour la recette. 1/3 de viande, 1/3 de riz, 1/3 de légumes. attention les aliments cuits perte beaucoup de sels minéraux, de vitamines. quel poids au total pour un chien adulte de 10 kg, un chiot de 5 kg, un chien d'appartement, un chien de travail, etc .... pas simple, je dirai même plus: plutôt compliqué....

Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 20:46

Les croquettes = l'équilibre ? Un aliment composé de sous produits animaux et de céréales en majorité ? Pour un carnivore ? Euuuuuh  scratch 

Par contre niveau facilité c'est clair c'est le top. Pour nous aussi c'est plus facile de manger que des plats tout prêts, niveau pratique, mais perso je préfère choisir l'équilibre à la facilité  Wink 

La "recette" = 90% d'os charnus crus (os charnus = avec de la viande autour sinon danger, et cru car os cuits = danger aussi!) et viande, 10% d'abats crus (rognons, foie, etc), et éventuellement 1 c.s de légumes crus et mixés par 10kg de chien.

Pour un chiot c'est entre 6 à 10 % du poids du chien, pour un adulte 2 à 3 %. Chien de travail, d'appartement, etc? Ben non pas compliqué tu pars sur les 2 à 3 % tu pèse toutes les semaines, s'il prend du poids tu diminue ou opte pour de la viande moins grasse s'il perd du augmente !

Perso quand j'achète ma viande (30 kg), je prends du temps pour tout peser et mettre en portion en sachet individuelle, ensuite hop tout au congelo. Ca ça prend du temps mais ce n'est qu'une fois par mois... ensuite tous les jours j'ai plus qu'à sortir deux sachets du frigo, remplir les gamelles avec, mettre deux autres sachets du congelo à la place, ça me prend pas plus de temps qu'une gamelle de croquette !

Et oui ça contente beaucoup de chiens depuis des dizaines d'années comme tu dis, m'enfin quand tu vois l'état de santé des chiens nourris aux croquettes, la quantité de problèmes, de reins, pancréas, etc... je trouve ça réducteur de dire qu'ils s'en contentent :o)

Ce n'est en rien des reproches ce que je veux dire par là c'est que les "c'est compliqués", et autres arguments, n'ont pas lieu d'être car au final... c'est tout simplement une question de choix (comme beaucoup de choses d'ailleurs!), et de convictions...  Wink


Dernière édition par Sole le Lun 02 Juin 2014, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 10:57

Sole y a pas que des os charnus dans le barf il y a de la viande rouge aussi  Wink 

Les croquettes équilibrées? les 3/' sont bourrées de céréales que les chiens ne digèrent pas et de sous produits animal tel que les plumes ,bec ,pattes....bref on est loin de l'idée qu'on se fait de la croquette à la viande fraiche.
Je suis au barf ça me prend 1h30 tous les 2 mois à préparer mon mix viande/ abts/legumes ,à peser.Ensuite reste à sortir mes paquets du congel.C'est juste compliqué quand je pars en week end prolongé,mais au final mes chiens mange à l'année une semaine de croquettes(et encore de la "bonn" croquette" sans céréales)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 14:19

Oui sur ce post je l'avais mis mais c'était mal formulé j'ai corrigé. Pas forcément viande rouge par contre, viande simplement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 14:37

Oui mais comme os charnu c'est généralement de la volaille ou du porc,le mix se fait souvent avec de la viande rouge pour varier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 14:55

[quote="Sole"]tu peux aller t'inscrire sur le forum de "tribu carnivore" il y a des gens qui s'organisent pour faire des commandes groupées, mais aussi des listes de fournisseurs par région, des bons plans, etc  Very Happy [/quote]

Merci pour l'info!! Very Happy Very Happy  je vais aller voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?   Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des traitements homéopathiques pour activer la mue des chiens?
» Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?
» Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?
» Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?
» Pour vous le présentez, pour vous faire découvrir son évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: