Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tendinite et mutuel pour chien

Aller en bas 
+2
MauD
kriss13
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2015, 21:31

Ouaou dis donc, il fait pas les choses à moitié ton véto, moi j'avais pas un papier d'explication en rentrant à la maison. Juste recommandation des promenades dans le jardin, juste pour le pipi et en laisse pour la première semaine. Puis retour au véto 8 jours plus tard, qui je pense m'aurait donné plus de directive.
Mais là au moins, c'est clair, précis, et écrit si jamais on oublie!!

J'ai vu qu'il y avait des espèces d'énormes colliers en mousse pour remplacer la collerette, et ce serait à priori moins traumatisant pour le chien. Je ne sais pas du tout comment ça s'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 09:27

Merci pour les conseils.

1er nuit dans la salle à manger attaché au canapé comme sur la photo précédente... nous nous sommes dis avec la collerette elle ne peut rien faire... perdu déchiré le matelas du canapé et achevé sa laisse....

Je viens de la mettre dans la futur chambre / garage (isolé) pour voir les bêtises, elle est attaché avec une laisse d'environ 1m... est ce pas trop long ou trop court....
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 09:39

Si, c'est bcp trop court...
Pourquoi l'attacher à l'intérieur?
Essayez le t-shirt pour voir si ça fonctionne.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 10:31

Sinon elle fait les 100 pas....

Le T shirt c'est pour pas qu'elle se gratte ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 12:33

Oui, pour qu'elle n'est pas accès à la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2015, 19:33

Nous l'avons laissé hier soir  dans sa cage en prévision de demain le temps d'une soirée et quand nous sommes rentrés elle avait bousillé sa collerette et son T shirt....

Nous pensons l'attaché dehors assez court 1,50 m environ et lui créer une niche de fortune comme cela elle sera comme d'habitude dehors....

Nous nous sommes rendu compte également qu'elle faisait ses besoins en laisse uniquement quand elle ne peut pas faire autrement... elle se retient énormément.... en gros en laisse elle fait 2x par jour
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2015, 20:04

Fais gaffe quand même qu'elle ne salisse pas la plaie et n'arrache pas les points pale
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:06

elle a son pansement et nous lui avons mis un t shirt dessus également... nous lui avons mis sa collerette de sa stérilisation....

Vu que le pansement se défait un peu nous pensons lui mettre une bande dessous son T shirt.

Aujourd'hui elle a passé sa journée dehors attachée et elle est moins triste que dedans...
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 EmptyLun 05 Oct 2015, 19:15

RHO Pas facile....

kalou était plus jeune, et quelques jours avec la collerette puis nous lui avions mis un tee shirt enfant(assez prés de son corps) et il n'a pas touché a son pansement, sinon il était dans le garage donc distraction limitées.

pour le pipi et autre en laisse, essaye de bien la féliciter quand elle fait, et associe l'ordre, petit a petit ils le font dés qu'ils en ont l'ordre.

pour le reste il y a les calmants pour quelques jours le temps qu'elle se pose un peu.

courage ça en vaut la peine!!
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2015, 13:37

Merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2015, 19:31

j'avais peu de temps
mais pour l'occuper et la fatiguer mentalement, il y a les sprinkles, un jeu de flair que le chien fait en autonomie, là il est trop tôt car elle vient juste de se faire opérer.
il y a les jeux de cache cache a la maison, chaque jouet a un nom 1/elle doit connaitre tous les noms de ses jouets ensuite, cet apprentissage peu se faire dans le calme et du coup faire travailler ta chienne mentalement 2/ tu les caches dans la maison (ou le jardin mais a ce moment là en longe souple) et le chien doit chercher.
dans le meme genre 3 gobelets, une croquette ...

j'ai user de beaucoup de stratagèmes pour limiter les mouvements (kalou n'a pas été opéré en arthroscopie qui est censé être moins invasive)et lui apprendre a se poser ( a5mois et 7 mois!!! ).

j'ai ressenti beaucoup de stress(erreur, car le chien le ressent aussi ) car pour moi le laisser comme ca était de la maltraitance, mais au final il y a du positif, il a appris a se poser, il fait ses besoins sur ordres en laisse, il a une passion pour le flair...

tu verras que vous en sortirez grandi!
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 08:27

Merci pour les conseils.

Nous ne sommes pas forcement stressés maintenant qu'elle est dehors attachée court. Avec les médicaments elle est HS mais c'est le dernier jour....

Nous allons attaquer la rééducation.

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Pa070010

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Pa070011
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 23:10

la jolie louloute avec son beau teeshirt arnaché^^
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 19:49

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Pa100210

Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 10:53

fini la collerette !!!! Mais toujours au repos encore 6 semaines...

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Pa170010

Un BC a poils long et à poils court Laughing
chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Pa170012
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 20:39

comment va la tite loute?

et oui rasé c'est moche!! kalou a eu le cou puis une patte puis l'autre, en fait on ne l'a connu tout poilu qu’après ses un an!

aller encore un peu de patience!!!

Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 22:15

Elle est intenable !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendinite et mutuel pour chien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Probable tendinite pour Hanoï
» porte pour chien ou chatiere pour chien.
» casting pour nourriture pour chien
» Riz soufflé pour chien?Bon?Pas bon?
» Des glaces pour chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: