Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tendinite et mutuel pour chien

Aller en bas 
+2
MauD
kriss13
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 18:26

Logiquement nous allons l operer faut trouver le budget... Et voir avec le chirugien les modalités

Nous l avons prise à un particulier pour une modique somme...
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 19:28

voit avec le véto, moi aussi j'ai eu un grand moment de solitude, étant au chômage(900 euros de frais gloups! )... et au final la véto m'a dit " verser ce que vous pouvez" quand je lui ai dit 50 euros ça va? (en me disant au max je peux mettre 75 mais si y a un soucis sur la bagnole ou quoi je suis mal) et bien elle a accepté sans souci, et quand je l'ai revu quelques temps après pour une boiterie elle ne m'a pas fait payer.

je te conseille donc d'en parler avec le véto et ca va bien se passer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 20:24

Heu c'est quand même assez exceptionnel les vétos qui peuvent s'assoir sur 850 euros d'honoraires Shocked (en tout cas moi perso 850 euros en moins sur mon salaire du mois c'est mort !) Ca me parait plus sérieux de négocier les modalités de paiements avant de faire la chir
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 20:53

Maud j'ai payé 50 euros par mois sur 1 an et demi, je ne me permettrai pas, tout travail merite salaire, d'un autre côté elle m'aurait dit c'est en 4 fois max, j'aurai rien bouffé pendant 4 mois mais j'aurais payé!
J'ai choisi d'avoir un chien, je l'assume, tant pis pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 21:19

kali64 a écrit:
Maud j'ai payé 50 euros par mois sur 1 an et demi,  je ne me permettrai pas, tout travail merite salaire, d'un autre côté elle m'aurait dit c'est en 4 fois max, j'aurai rien bouffé pendant 4 mois mais j'aurais payé!  
J'ai choisi d'avoir un chien, je l'assume, tant pis pour le reste.

ok je comprends mieux c'est très sympa de la part de ta véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 22:19

Nous aussi nous assumons le probleme c est que j ai ma femme qui a des probleme de santé donc c est pas le bon moment.....
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 13:46

Notre chienne devrait rentrer ce soir pour passer l'arthroscopie demain et j'espère être soignée.

Nous avons échangé avec le Veto et le chirurgien et nous espérons le diagnostics soit bon.

Concernant les modalités de paiement en 3 chèques sur 3 mois....

D'après le chirurgien, 50% des chiens qui souffre d'une épaule souffre de l'autre.... nous partons du principe qu'elle est dans les 50 % bons, sachant qu'il ne peut faire qu'une seul arthroscopie à la fois.

Ensuite il nous annonce 8 semaines de repos stricte... comment gérer le repos avant elle était en liberté tout le temps, maintenant en laisse de 9 m pendant que nous travaillons... mais repos stricte c'est en gros couché tout le temps et là c'est un souci....

Si vous avez des idées pour gérer... je ne me vois pas la mettre dans un cage de transport toute la journée....

Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 15:00

kriss13 a écrit:

Si vous avez des idées pour gérer... je ne me vois pas la mettre dans un cage de transport toute la journée....

Vous partez combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 15:50

10h environ 7h30 à 17h00 - 17h30
Et la.nuit à gerer également...
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 16:05

Si jamais il y avait les 2 épaules à faire et que votre vétérinaire à la capacité de faire une arthroscopie, je vous conseillerais de faire les 2 épaules directement, le temps de convalescence sera moins long, ce qui veut dire moins de temps d'immobilisation...
L'arthroscopie est moins invasive que l'opération classique avec des ouvertures plus grandes.
Lorsqu'on m'a annoncé l'OCD pour mon ancien chiot et qu'on m'a parlé du temps de convalescence, je ne voyais vraiment pas comment je ferai pour calmer la pile électrique qu'il était, et quand on m'a parlé de recommencer l'opération quelques temps plus tard pour la deuxième épaule, cela ne me semblait juste pas envisageable. C'est pour cela que nous avions opté pour l'opération des 2 épaules directement, en arthroscopie.
Après, je ne suis pas véto, ce n'est donc pas un avis professionnel.

Pour la cage, cela va effectivement dépendre de votre temps d'absence?
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 16:16

Le chirugien ne veut pas faire les 2 épaules en même... Mais elle est dans les bon 50% :prie:
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 16:24

kriss13 a écrit:
Le chirugien ne veut pas faire les 2 épaules en même... Mais elle est dans les bon 50% :prie:
Si elle n'a mal que d'un côté et qu'il n'y a aucune évidence radio d'une lésion de l'autre côté, perso je n'ouvrirai pas les deux épaules non plus

La nuit la cage est tout à fait indiquée, 10 heures d'affilé c'est un peu long, peut-être que quelqu'un pourrait rentrer en coup de vent le midi au moins pour ses besoins ou prendre la cage dans sa voiture ?
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 20:39

Rentrer du temps de midi compliqué vu la distance et le temps pour manger...

Toute la journée dans la cage et la sortie du temps de midi, cela pourrait être jouable mais ça risque rien pour elle ? Le temps va être long....
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 22:30

kriss13 a écrit:
Rentrer du temps de midi compliqué vu la distance et le temps pour manger...

Toute la journée dans la cage et la sortie du temps de midi, cela pourrait être jouable mais ça risque rien pour elle ? Le temps va être long....

Perso je pars 11 heures par jour 4 jours par semaine, donc j'ai les chiens en cage (en voiture ou à mon boulot) et je les sors sur la pause de midi (bon eux c'est une balade active) je pense que c'est mieux pour eux qu'une absence interminable
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 22:44

Tu fais quoi comme travail ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 22:46

kriss13 a écrit:
Tu fais quoi comme travail ?
Véto Wink mais en fait je ne les rentre quasi pas dans la clinique sauf si il fait trop chaud ou trop froid mais là c'est la bonne saison ils sont très bien dans leurs kennels dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 22:49

MauD est vétérinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 22:55

Il me semblait que c était ton travail... Je pense que nous allons s orienter vers la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 23:10

kriss13 a écrit:
Il me semblait que c était ton travail... Je pense que nous allons s orienter vers la voiture...
Après à voir si il n'y a pas de redoux auquel cas le chien peut risquer le coup de chaleur (à voir la température dans ta région ?), mais bon en octobre si il y a du soleil tu laisses les fenêtres entre-ouvertes, je serais surprise que tu aies un soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 13:49

Pour le moment pas de nouvelle depuis hier soir....

Nous sommes vers Lyon.

Le hic c'est que pour le moment la caisse eeee comment dire elle ne connait pas encore.... Lors des trajets en voiture c'était harnais entre les gosses si bagages sinon attaché avec le harnais dans le coffre sans la plage arrière.

Nous avions prévu d'en acheter une pour les longs trajets.

La difficulté serait le lundi, mardi, jeudi car les autres jours il y aura quelqu'un à la maison vers les 14h00 le vendredi et 12h30 le mercredi.



Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 21:02

Alors la première semaine j'ai cru péter un plomb, ensuite il a eu un calmant, pour l'occuper mentalement jeux de flair et autres. Regarde sur le post de kalou.
Pour ce qui est de le laisser dans la caisse, n'y a t il pas une pièce dans la maison salle de bain par ex, nous on le mettais au garage.
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 19:35

Elle est rentrée tout à l'heure....

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Pa020010

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Pa020011

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Pa020012

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Pa020013

Le meilleur pour la fin :

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Pa020014

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Pa020015
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 20:16

Super bonne décision de l'avoir faite opérer, c'est super cheers maintenant on croise les doigts pour l'autre épaule du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 20:43

Oui mais les 14 jours avec la collerette tendu et les 5 mins pour les toilettes difficiles....
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 21:10

Il y a d'autres solutions que la collerette souvent mal supportée par le chien ( t-shirt, minerve etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendinite et mutuel pour chien   chien - Tendinite et mutuel pour chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendinite et mutuel pour chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probable tendinite pour Hanoï
» porte pour chien ou chatiere pour chien.
» casting pour nourriture pour chien
» Riz soufflé pour chien?Bon?Pas bon?
» Des glaces pour chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: