Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Probable tendinite pour Hanoï

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Probable tendinite pour Hanoï Empty
MessageSujet: Probable tendinite pour Hanoï   Probable tendinite pour Hanoï EmptyLun 17 Fév 2014, 18:29

Bonjour tout le monde,

Je poste aujourd'hui car je reviens du véto avec plus ou moins de "mauvaises" nouvelles pour Hanoï; 7 mois et demi.

Je m'inquiétais depuis quelques jours parce que je trouvais qu'Hanoï boitait un peu, surtout quand il allait rechercher la balle. Quand il courait, rien. J'ai donc arrêté les jeux de balle et le phénomène de boiterie avait disparu.

Seulement samedi au club j'ai bien vu qu'il marchait bizarrement, j'avais l'impression qu'il compensait beaucoup sur l'autre patte en position assis, debout ... Tout le monde me disait que je rêvais, ils ne voyaient rien ... Lui ne se plaignait pas non plus mais bon j'ai décidé d'aller voir mon véto parce que je ne f'sais qu'y penser.

Le véto l'a fait un peu marcher, il a remarqué exactement ce que moi je voyais. A la palpation, en gros, il me dit que c'est surement le tendon du biceps car c'est la seule fois où Hanoï s'est crispé.

Du coup anti-inflammatoire pendant 8 jours et repos ... J'appréhende comme pas possible ! Comment je vais faire pour qu'il soit calme ? C'est un chien vraiment bien dans sa tête, toujours tranquille a l'intérieur il ne fait jamais de bêtises mais parce qu'il a toutes les activités qu'il faut à côté (mais toujours en rapport avec le fait que sa croissance ne soit pas terminée c'est pour ça que je ne comprends pas bien si cela est du au surmenage ...)

J'ai une trouille bleue qu'il développe des TOC, qu'il se mette à lécher intensivement une patte, qu'il se bouffe les poils ... Vous allez me dire que je suis parano mais punaise j'ai peur qu'il pète une durite (et moi avec) s'il manque d'activités !

Déjà là depuis ce matin il me regarde avec sa tête de malheureux, il ne doit pas comprendre pourquoi pas de promenade aujourd'hui ... Je f'rai ce qu'il faut pour que tout ça se passe le plus rapidement et le plus efficacement possible même si je dois le laisser inactif mais j'ai vraiment très peur qu'il supporte mal tout ça alors je voudrai des conseils ... Je vais faire plus de tricks du coup pour compenser, vous avez des idées bien corçées à faire en shapping ?

J'ai oublié de préciser : si dans 10 jours pas d'amélioration avec le traitement, on f'ra les radios .. Pourvu que ce ne soit pas une OCD ..

Bref, si vous avez déjà vécu ça et que vous pouvez me "rassurer" un peu sur la période du repos forcé je suis preneuse parce que là j'angoisse vraiment  :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Probable tendinite pour Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Probable tendinite pour Hanoï   Probable tendinite pour Hanoï EmptyLun 17 Fév 2014, 22:42

Moi j'ai eu le même problème avec ma chienne, même configuration que toi, je la sortais pour de longues balades, mais en ville, donc en laisse...Je ne l'emmenais pas là où je la sortais normalement car elle n'aurait pas compris, mais là ça passait bien. Il ne faut pas le faire jouer à la balle car c'est mauvais à cause des changements brutaux d'appuis. En plus le pb des anti inflammatoires, c'est que le chien n'a plus mal donc il ne se retient plus. Par contre, pour ma chienne, en fait sa boiterie était due à une dysplasie, légère mais suffisante pour la faitlre boiter. Le véto orthopédiste consulté m'avait dit qu'elle serait gênée un peu au moment de la croissance puis pkus rien et puis encore gêné quand elle sera vieille. Mais ne t'inquiète pas, ton chien ne va pas developper des troubles parce qu'il sort moins une semaine, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Probable tendinite pour Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Probable tendinite pour Hanoï   Probable tendinite pour Hanoï EmptyLun 17 Fév 2014, 22:49

Merci lola pour ta réponse ... J'espère qu'il en sera de même pour lui, même si j'ai trés peur d'une OCD.
Aujourd'hui on a rien fait, juste du jardin pour les besoins mais c'est vraiment pas facile de le tenir tranquille, surtout qu'il est très jeune ! J'espère qu'une fois la durée du traitement passée, tout rentrera dans l'ordre .. Sinon nous ferons les radios
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Probable tendinite pour Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Probable tendinite pour Hanoï   Probable tendinite pour Hanoï EmptyLun 17 Fév 2014, 23:00

Aïe pauvre loulou !

J'avais dû maintenir le mien quelques jours sans efforts après une entorse quand il était chiot, il s'était pris la patte dans un trou du jardin, mauvaise chute. Rien de grave heureusement, mais quelques jours d'arrêt total.

Eh bien heureusement que j'étais à la maison tout le temps, parce que rien que trois jours, il tournait déjà bien en rond. J'avais essayé de l'occuper avec des tricks, j'avais tenté d'identifier le nom des jouets, ce qui passait à peu près. J'ai trouvé cet exercice pratique, car il est très rapide, et peut particulièrement se refaire au cours de la journée ( 1000 */ jour : Lupus, touche kong, Lupus, touche pomme de pin, Lupus, touche baballe...), ce qui a le mérite de bien occuper l'esprit du chien -certes, à ses dépens. Sinon de prendre les jouets et de les poser dans une bassine, mais Lupus est un gros cancre et n'avait rien voulu savoir. Je ne pouvais même pas le laisser seul avec son kong sinon il se mettait à courir partout dans la maison.

Enfin bref le quatrième jour j'étais très très très contente de pouvoir le ressortir.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Probable tendinite pour Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Probable tendinite pour Hanoï   Probable tendinite pour Hanoï EmptyLun 17 Fév 2014, 23:04

Merci Fanzine, je vais essayer de l'occuper comme ça ça me donne de nouvelles idées ! Ca ne fait qu'un seul jour et je vois bien que ça va être délicat pour lui de rester sans rien faire ! Surtout que j'ai bien peur que ça ne mette beaucoup plus de temps ... Je te dirais ! Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Probable tendinite pour Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Probable tendinite pour Hanoï   Probable tendinite pour Hanoï EmptyMar 18 Fév 2014, 07:16

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Probable tendinite pour Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Probable tendinite pour Hanoï   Probable tendinite pour Hanoï EmptyMar 18 Fév 2014, 08:03

tu peux aussi lui apprendre a fermer un tiroir (avec le "touch") ou a ouvrir un tiroir (avec une corde ou autre qu'il doit tirer), pousser un objet, ranger ses jouets, dérouler un tapis etc etc
A mon avis en tapant triks sur youtube tu devrais pouvoir trouver pas mal d'idées pour l'occuper

mais je dirais aussi qu'il faut que toi tu sois "bien" avec cet arrêt et ne soit pas sans cesse angoissée de ce qu'il pourrait faire a cause de cet arrêt (pas facile je sais)
J'ai du garder ma jack comme ca pendant plus ou moins 6 mois (et jack c'est actif aussi surtout quand tu as un chien habitué a venir avec toi ds les chevaux, balader ds les bois etc etc) il y a eut entorse des ligaments puis opération etc bref ca a été fort fort long, au départ ça a été dur pour moi car j'avais les mêmes craintes que toi sauf que la miss qd moi je suis pas bien elle fait tout pour "me distraire" genre je tourne en rond je te regarde je cours je te saute dessus je viens te chercher pour jouer etc
Bref tt ce qu'il ne faut pas faire, quand moi j'ai changé d'attitude ça l'a fort aidé à se poser

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Probable tendinite pour Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Probable tendinite pour Hanoï   Probable tendinite pour Hanoï EmptyMar 18 Fév 2014, 11:26

Oui c'est exactement ce qu'il faisait hier, il essayait d'attirer mon attention avec n'importe quoi ! Surement parce que j'ai beaucoup pleuré hier comme une debile parce que je pense tout de suite au pire et parce que je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser ...

Merci pour tes idées de tricks, pour le tiroir il le maîtrise déjà super bien :) mais je crois que je vais m'atteler a la reconnaissance des objets pour les ranger ensuite ! Puis faire de la recherche dans la maison, il adore ça.
Ce matin il est en forme comme d'habitude il attend sa promenade, ca me fait mal de devoir le privé mais bon, je sais que c'est un mal pour un bien.

Oui, je vais essayer de relativiser tout ça et changer un peu cet état de stress moral. Merci Snurfy
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Probable tendinite pour Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Probable tendinite pour Hanoï   Probable tendinite pour Hanoï EmptyMar 18 Fév 2014, 19:18

Ton chien ne doit pas courir ou faire de mouvements brusques mais tu ne peux pas non plus le balader en laisse?
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Probable tendinite pour Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Probable tendinite pour Hanoï   Probable tendinite pour Hanoï EmptyMar 18 Fév 2014, 21:18

Eh bien je rejoins le club-des-chiens-qui-ne-peuvent-plus-bouger... Aujourd'hui Lupus s'est empalé sur un truc pointu en se baignant, total il s'est troué la patte de bout en bout. Rien de grave heureusement, mais chaussette et inertie. Il couine déjà...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Probable tendinite pour Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Probable tendinite pour Hanoï   Probable tendinite pour Hanoï EmptyMar 18 Fév 2014, 21:54

Si si, enfin là je voulais vraiment le laisser au repos strict deux jours tant que je pouvais.
Demain je commencerai les ballades en laisse, ca me fra une belle occasion de travailler ça encore et encore car chez moi il n'a jamais de laisse ... Je comprends mon erreur aujourd'hui, bref !

Oooh merde !! Pauvre lupus ! Grosses carresses à lui et plein de courage a vous deux, je sais que c'est pénible !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Probable tendinite pour Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Probable tendinite pour Hanoï   Probable tendinite pour Hanoï EmptyMar 18 Fév 2014, 22:51

Eh oui, faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier...Mais voilà l'occasion d'y remédier...lol
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Probable tendinite pour Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Probable tendinite pour Hanoï   Probable tendinite pour Hanoï EmptyMar 18 Fév 2014, 22:54

Tu l'as dit ! Mais punaise ce que ça me gonffle cet exercice ! Et lui aussi lol donc au bout de 10 minutes j'en ai marre et comme il se fiche de la bouffe c'est assez compliqué!
J'espère que ces 10jours vont passer relativement vite ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probable tendinite pour Hanoï Empty
MessageSujet: Re: Probable tendinite pour Hanoï   Probable tendinite pour Hanoï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probable tendinite pour Hanoï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendinite et mutuel pour chien
» Déchirure musculaire ou tendinite
» Tendinite
» Tendinite (chronique)
» tendinite de l'épaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: