| Queue: Bourres de poils | |
|
+5Deddy lola Wawa cobor palichon 9 participants |
Auteur | Message |
---|
palichon P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : Vannes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Queue: Bourres de poils Sam 15 Nov 2014, 22:11 | |
| Bonsoir à Tous
Je me permet de vous contacter au sujet de mon border collie croisé berger australien de 5 ans Sa queue est pleine de bourre et malgré le brossage, impossible d'enlever les longues boules de poils. Que pouvez-vous me conseiller svp ? Dois-je tondre au mieux la queue ? Retrouvera-t-elle sa longueur de poil pour avoir une belle queue en panache ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement, | |
|
| |
cobor Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 194 Localisation : NORD Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Queue: Bourres de poils Sam 15 Nov 2014, 22:18 | |
| Bonsoir,
Normalement avec ce genre de brosse, on doit pouvoir enlever les bourres de poil : http://www.boutique-muselieres-pour-chiens.fr/index.php?page=shop.product_details&product_id=384&flypage=flypage.tpl&option=com_virtuemart&Itemid=113 Je ne sais pas si c'est déjà ce que tu as.... | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Queue: Bourres de poils Sam 15 Nov 2014, 22:27 | |
| Ou ce genre d'outil également
http://www.polytrans.fr/chiens/toilettage/materiel-coupant-tondeuse-pour-chien/12446-peigne-demeloir-a-9-lames-coupantes-pour-chien-chat.html#onglet_description_ancre
Mais je ne sais pas ce que ça vaut, faute de l'avoir essayer. | |
|
| |
palichon P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : Vannes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Queue: Bourres de poils Sam 15 Nov 2014, 23:22 | |
| Bonsoir,
J'ai déjà essayé ces outils mais sans succès. Les bourres font 2-3 cm d'épaisseur ! | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Queue: Bourres de poils Dim 16 Nov 2014, 11:06 | |
| Coupe! Et bien sûr que ça repousse! Pour ma part, comme ma border vadrouille bcp dans les champs et les buissons, je la brosse 2 fois par semaine et elle n'a que rareme t des bourres. Sinon, mon pb, c'est plutôt la neige, car elle se retrouve avec d'énormes boules de neige compactes, taille pamplemousse, accrochées aux poils de la culotte. C'est infernal, ça la gêne, c'est compliqué à enlever car tellement compact que les poils sont comme collés. Du coup l'année dernière, je lui ai fait une petite coupe au carré de la culotte, esthétisme discutable mais efficacité parfaite! Je récidive aux premières neige! Et ça a repoussé sans aucun pb. | |
|
| |
Deddy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog
| Sujet: Re: Queue: Bourres de poils Dim 16 Nov 2014, 11:17 | |
| Lola, pourquoi tu ne lui passes pas de l'eau un peu chaude au retour de balade? c'est plus facile et pas besoin de couper le poil!
Sinon pour les bourres : isoler le noeud et couper en dessous. Ou si ton chien est sage : tirer sur le noeud pour le déserrer, puis passer les dents de ta brosse coupante, et commencer le démêlage. Bien veiller à le brosser régulièrement aux points stratégiques! | |
|
| |
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Queue: Bourres de poils Dim 16 Nov 2014, 13:14 | |
| Je vois pas du tout de quoi tu parle lola ! Moi j'utilise la brosse fuminator pour les bourres et des fois je coupe si c'est vraiment trop emmêler ! | |
|
| |
daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: Queue: Bourres de poils Dim 16 Nov 2014, 14:57 | |
| A oui quand même!! Par ici la neige n'existe malheureusement pas, donc nous ne connaissons pas tous les petits tracas qui y sont liés.... | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Queue: Bourres de poils Dim 16 Nov 2014, 22:18 | |
| tu peux lui donner de la levure de bière dans sa gamelle le matin, ça améliore la qualité du poil, je crois qu'il y a eu un post là dessus, l'huile de saumon (bio) c'est très bien aussi, perso je ne brosse que très rarement argos (idylle pc jamais), et ils sont toujours dehors, si tu brosses ou laves trop tu vas enlever la protection grasse du poil(je ne sais plus comment ça s'appelle). | |
|
| |
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: Queue: Bourres de poils Lun 17 Nov 2014, 11:15 | |
| rhoooo pauvre chien ça doit lui tirer le poil avec le poids!!
on a déjà été a la montagne avec la neige ça n'a jamais fait ça, heureusement!! par contre entre les coussinets oui et y a un produit spécial | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Queue: Bourres de poils | |
| |
|
| |
| Queue: Bourres de poils | |
|