| Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
justine7 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 01/10/2012 Noms de mes chiens: : Yuna Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !
| |
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Sam 06 Oct 2012, 14:23 | |
| Génétiquement, le poil court est dominant. Il y aura statistiquement, et EN THÉORIE un chien sur 2 à poils court dans cette portée, si le parent à poils court est hétérozygote. Si ce même parent est homozygote ( mais c'est plutôt rare ) , alors, à coup sûr, tous les chiots auront le poil court.
| |
|
| |
Nombre de message : 421 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 01/10/2012 Noms de mes chiens: : Yuna Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !
| |
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Sam 06 Oct 2012, 15:25 | |
| La proba ne change pas, c'est toujours 1 sur 2, mais ça reste de a théorie, qui laisse la place à la surprise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Sam 06 Oct 2012, 16:31 | |
| Merci mais j'ai encore une petite question On m'a dit que vers 3-4 semaines, il était possible de voir si le chiot aura des poils courts ou longs plus tard. Est-ce possible ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Sam 06 Oct 2012, 16:41 | |
| Ça, je ne sais pas. Pas à ma connaissance en tous cas. Il y a tellement de longueurs de poils possibles! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Sam 06 Oct 2012, 16:51 | |
| Merci pour toutes ces réponses, j'y vois déjà plus clair | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Sam 06 Oct 2012, 20:25 | |
| voilà pour ma maigre expérience, sur la porté de Ewe ( femelle noir et blanche poils long) et de je sais plus son nom, male noir et blanc poils court.
6 chiots, 4 males, 2 femelles 3 noir et blanc, un trico, une marron, un marron trico
Un seul poils court sur la portée, on a vu qu'il serait poils court à ses 3 semaines, vraiment un poils tres differents, moins duveteux, ça s'est vu quoi.
| |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Sam 06 Oct 2012, 20:35 | |
| Oui, sûrement qu'au sein d'une même portée, s'il y a des différences de poils, ça se voit. Après, entre chiens de différentes portées , on ne peut pas trop dire parce qu'il y a des poils mi-longs qui restent courts assez longtemps, comme ceux de mes borders. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Sam 06 Oct 2012, 20:37 | |
| Un grand merci également pour ton aide Powley Oui oui ce sont des chiots d'une même portée. Est-ce que tu aurais des photos d'un chiot poils courts et d'un chiot poils longs ? | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Sam 06 Oct 2012, 20:39 | |
| c'est certain ! je pense que à 3 ou 4 semaines, au sein d'une même portée ça se voit facilement, mais vers 3 mois, un poils court, ou Cartoon à 3 mois, voir même Nomade ces temps, je pense que la différence est maigre . pourtant sont tous les deux poils long.
pour les photos, dans la soirée, c'est sur l'autre pc | |
|
| |
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Sam 06 Oct 2012, 20:43 | |
| Sinon l'éleveur devrait pouvoir te dire qui est quoi sur la portée, avec un eu de bon sens ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Sam 06 Oct 2012, 20:54 | |
| L'éleveur me dit que normalement ils tiendront du papa c'est à dire poils mi-longs et que dans 1 semaine, il pourra me le confirmer. Ne sachant pas si je devais lui faire confiance, j'ai préféré vous demander votre avis. J'ai hâte d'aller voir ces petits bouts J'attends tes photos avec impatience Powley, je te remercie | |
|
| |
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Sam 06 Oct 2012, 21:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Sam 06 Oct 2012, 22:10 | |
| Merci pour la photo, je vois pour le marron poils courts mais pour le noir/blanc j'ai plus de mal il est plus loin... Je vais aller les voir cette semaine... je vous tiens au courant | |
|
| |
izabelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 30/06/2009 Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Sam 06 Oct 2012, 23:35 | |
| pour ma pars j'ai fais reproduire ma chienne tricolore poils court avec un bicolore poil long cela a donner 8 chiots 3 tricolore poil court 3 bicolore poil court et 1 tri poil mi long et 1 bicolore poil mi long | |
|
| |
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Lun 08 Oct 2012, 12:42 | |
| Et voyais-tu une différence poils courts, mi-longs et longs vers 3-4 semaines ? Aurais-tu des photos ? Merci | |
|
| |
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Lun 08 Oct 2012, 15:06 | |
| Je te donne un example - J'avais fait une portée en 2009 ' E' - Thyme la mere est tricolour poils long et le pere Balt est noir et blanc poils court - dans leur pedigrees il y a des poils court et long et en plus les tris et les n&b. Toutes les chiots sans exception étais poils court et toutes est tricolour. Et oui je sais toute de suite que je n'ai pas les poils long mais je pense peut etre un ou 2 poils moyens mais non car quand Kaki a dit le poil court est dominant . | |
|
| |
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Lun 08 Oct 2012, 15:22 | |
| Merci Andrea Et le voyais-tu lorsqu'ils étaient chiots ? | |
|
| |
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Lun 08 Oct 2012, 16:33 | |
| - justine7 a écrit:
Merci Andrea Et le voyais-tu lorsqu'ils étaient chiots ?
Oui - J'ai reçu les photos du Eto & Echo qui sont toujours poils court et j'avais vu Edesse plusier fois et je rencontre Enya très souvent car elle habite pas loing de chez moi et les 2 toujours poils court. La reste j'ai des nouvelles vers l'age du 8 mois et toutes poils court. Par contre j'avais saillie Thyme avec un autre chien poils long et toutes poils moyen/long - avec le même pere du Balt qui est pôils court aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Mar 09 Oct 2012, 22:45 | |
| Merci Andrea, pourrais-tu me montrer en photos la différence entre un chiot poils longs âgé d'environ 3-4 semaines et un chiot poils courts âgé d'environ 3-4 semaines ? J'aimerai comprendre visuellement. Rassurez-vous, je ne suis pas une folle dingue des photos | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Sam 13 Oct 2012, 11:52 | |
| Je te remercie. Hâte de voir la différence en image | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! Jeu 18 Oct 2012, 16:04 | |
| Merci Andrea, c'est sympa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! | |
| |
|
| |
| Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question ! | |
|