Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 se mange la queue !!!

Aller en bas 
+6
titluciole
speranza
kaki
galyna
vanda
davidson
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davidson
Posteur timide
Posteur timide
davidson


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2012

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyJeu 05 Jan 2012, 01:06

bonjours depuis quelque temps mon bc harley 5 mois n'arrete pas de courrir apres ça queue il peux y passer des heure j'ai peur qu'il devienne barjo l'animal pourtant il sort régulièrement normal pas normal ??? merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyJeu 05 Jan 2012, 01:48

Bonjour.
Ton chien pourrait développer un toc, et exprime de l'ennui.
Il ne faut pas simplement sortir régulièrement un border, il faut le travailler mentalement.
Des activités comme de l'OB, ou des tricks pourront atténuer ce manque de travail du troupeau, ce pourquoi est créé le BC.
Il a 5 mois, tu peux t'y mettre dès aujourd'hui, bien sûr en faisant à son rythme et en évitant les sauts de par son âge.
Tu trouveras des conseils, et des trucs dans les rubriques appropriées du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyJeu 05 Jan 2012, 03:06

Si ce n'est que de temps en temps c'est aussi un jeu. Mais à surveiller de très près. Note bien les conseils de Vanda.
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyJeu 05 Jan 2012, 10:06

Je rejoins tout à fait vanda attention de ne pas laisser faire cela. Mad
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyJeu 05 Jan 2012, 11:12

Donne des activités à ton chien autre que "le sortir"!!! Un Border a BESOIN d'être occupé mentalement.
Apprends lui des tas de choses nouvelles, son petit cerveau doit être sollicité... ça lui évitera de se chercher tout seul une activité compliquée ( se choper la queue, par exemple.

Les Borders sont très prompts à développer des troubles obsessionnels, il faut impérativement leurs donner leur content de travail mental comme physiqiue pour limiter cette tendance.

Ce n'est pas n'importe quel chien que tu as entre les mains Wink

PS je sais que mes propos ont le même sens que ceux de Vanda, mais parfois, la reformulation a du bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
davidson
Posteur timide
Posteur timide
davidson


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2012

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyJeu 05 Jan 2012, 14:45

merci a tous mais a 5 mois je peux lui demander de faire quoi ??? il veut jouer tout le temps il va l ecole du chiot il écoute assie vien au pied des petite idées ?
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyJeu 05 Jan 2012, 18:47

Le travail mental est très important, il existe des jeux super pour les chiots, ce sont des boites avec des clapets, vous mettez une friandise sous chaque clapet et le toutou doit aller les chercher, ensuite vous n'en mettez pas sous tous il doit alors trouver ou elles se cachent, cela prend un temps fou et ils adorent (un de mes clients avait acheté cela sur mon conseil, il m'a demandé de venir dès qu'il l'a reçu pour que je lui explique le fonctionnement, je lui ai répondu pas besoin c'est pour le chien et je lui ai expliqué comment faire, il l'a fait et m'a appelé en me disant on est tous mort de rire c'est trop fort, l'autre soir il s'est endormi sur la boite tellement il était fatigué d'avoir joué, eh oui le travail mental est épuisant pour le chien comme pour nous, de plus les maitres adorent donc ils créent une relation très forte en s'émerveillant des prouesses de leurs chiots).

Voilà peut être une petite idée surtout par ce temps affreux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:06

Bonjour Galyna

C'est toujours très intéressant de vous lire cheers

Pourrait-on avoir un lien pour voir précisément de quel jeu il s'agit ?

C'est ça ? : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jeu_intelligence_chien
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:13

Tu as aussi les jeux de cache-cache où tu lui apprends petit à petit à retrouver un objet caché dans toute la maison qui sont pas mal quand il pleut dehors.

Et tu peux lui apprendre plein de petits ordres, utiles pour l'éducation ou juste pour le fun. J'avais fait un post ici y'a une décennie sur le nombre d'apprentissage des chiots chez moi (qui pouvait donner des idées) mais euh je sais pas où il est affraid J'ai retrouvé, mais c'est plus pour les chiots de deux/trois mois, ca peut ptete donner des idées (pour lier l'utile au plaisir de faire fonctionner ses méninges)

Citation :
- le rappel
- se balader sans laisse dès qu'on le peut
- le attends en balade (même si c'est plus une habitude de vie qu'un apprentissage)
- apprentissage de la propreté + faire pipi sur ordre
- assis / couché
- accepter la laisse, ne jamais tirer en laisse
- rester sage quand je fais le ménage et dans d'autres situations où ils peuvent être chiants
- le jeu de la bassine pour bosser plus tard le au pied (sachant que je leurre tous mes rappels en position de base)
- attendre à la gamelle (début du pas bouger)
- l'ordre de libération (important celui là !)
- "le laisse ca" façon clickbonbon http://pages.infinit.net/clicker/pratique/laisse_ca.html
- entrer dans sa varik, aimer y rester, attendre avant d'en sortir (taper crate games dans youtube)
- savoir jouer avec une balle et avec n'importe quoi jusqu'à mes clés (profiter qu'un chiot rapporte toujours à son panier)
- savoir tugguer
- se laisser manipuler dans tous les sens (jeux de bagarres, début d'un rituel de toilettage)
- inhibition à la morsure avec les jeux de bagarre
- le principe de la caisse à jouets pour qu'ils ne grignottent pas n'importe quoi
- ne pas franchir une limite imposée (chez moi ne pas aller dans la salle de bain)
- aller dans son panier et aimer y aller
- quelques tricks avec accessoires pour apprendre le principe du clicker (toucher de baguette, ouvrir un tiroir, retirer une couverture de mes genoux pour enken)
- avec certains mais pas tous, apprendre à aller sous une chaise quand je suis dans un bar ou dans un resto


Dernière édition par titluciole le Jeu 05 Jan 2012, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:19

Merci speranza c'est gentil cela me touche beaucoup vous savez.

Autrement oui c'est cela et je vous assure c'est top et c'est trop fort, en écrivant je ris toute seule de penser aux prouesses des doudous avec leurs jeux et après hop on ronfle très fort car fatigué bien sur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:24

Pour la base de ces jeux (mes chiens aiment bien aussi :p), tu peux aussi en fabriquer un avec un moule à muffins et 6 balles de tennis ou ce que tu veux qui tient dans les emplacements du moule, sous lesquels tu caches les friandises, puis la friandise unique. Si tu utilises des types de balle différente tu peux aussi compliquer le jeu.

La vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
davidson
Posteur timide
Posteur timide
davidson


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2012

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:14

super merci pour toute c'est idée

galyna ou peux ton acheter ces jeux ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:23

On entre trouve chez ANIMALIN davidson (je veux dire sur le site ANIMALIN, comme les clickers, les livres super intéressants dont celui de turid rugaas sur les signaux d'apaisement, les sacoches, les dvd enfin tout, moi je m'approvisionne là pour mes clients, mais tout le monde peut commander chez Catherine et Alain) ça je le sais mais peut être aussi ailleurs bien sur. Very Happy et comme ce sont de véritables professionnels ils peuvent aussi vous donner des conseils sur le choix présent, selon l'âge du toutou. Razz
Revenir en haut Aller en bas
davidson
Posteur timide
Posteur timide
davidson


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2012

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:33

merci a tous pour vos conseil !!! je peux vous poser une question bête cliquer veux dire quoi ???? dsl merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:37

Dans "recherche" tape clicker tu trouvera pleins de réponses et des vidéos
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyJeu 05 Jan 2012, 21:14

Attention! Acheter ou fabriquer des jeux, c'est bien, mais il est bien plus intéressant de jouer AVEC le chien, de manière à tirer un double profit de ces moments
1) occuper le chien
2) renforcer le lien et la complicité

A l'âge jeune, qui passe vite, c'est essentiel!

Pour rebondir sur tout ce que tu peux apprendre à ton chien, dans un esprit ludique - donc il s'agit bien de jeux aussi, il y a une quantité phénoménale de choses!
Inspires toiu des figures d'obérythmée: c'est toi qui donne la friandise, en aidant ton chien à accomplir une figure, ou réaliser un comportement, progressivement. Ainsi, il ne lui suffit pas de soulever une balle de son socle, mais d'apprendre des comportements que tu pourras lui demander ensuite n'impirte où, et qui donc pourront servir à l'occuper n'imoirte où!

Exemple de figures que tu êux apprendre à ton chien:

tourner sur lui-même
slalomer entre tes jambes
faire le mort
saluer
donner la patte
donner l'autre patte
tourner autour de toi
marcher entre tes jambes
passer dans un cerceau que tu tiens
monter sur un truc que tu lui indiques, en descendre sur commande monter sur un autre
porter un objet
suivre une cible en mouvement ( targert stick)
chercher un objet sur commande
etc, etc...

là, le jeu se fait AVEC TOI, et ça change tout. Tu deviendras définitivement son meilleur ami, en plus d'être son maître.




Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
davidson
Posteur timide
Posteur timide
davidson


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2012

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyVen 06 Jan 2012, 00:01

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyVen 06 Jan 2012, 01:12

Avec les jeux mentaux aussi on est avec le chien, on joue en même temps que lui. je fais des sacrés parties avec eux, à mourir de rire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyVen 06 Jan 2012, 01:28

De idées de tours faciles à apprendre à un chiot:

et si ton chiot est très réceptif et que tu te révèles douée pour lui apprendre, tu peux tenter des choses plus compliquées:
( attention, avec un chien de grande taille, évite de toutes façons les tours sur 2 pattes, il est trop tôt encore.

Et si tu veux encore d'autres idées, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyVen 06 Jan 2012, 02:27

j'en profite pour une question Razz
sur ta première vidéo au début, les chiots marchent au pied, fixés sur le maitre, se collent parfaitement et sont trés attentifs
sur toutes les vidéos que j'ai pu voir de toi et blue boy au travail, il a cette même attitude Shocked Laughing
mais je ne sais pas comment m'y prendre Suspect
au début, j'y arriver maintenant on dirait qu'elle perd patience et qu'elle déconnecte alors que pour des tricks au clicker, elle lâche jamais Rolling Eyes

mais, dites donc, comment faire scratch tristounet :siffle: :einstein: :l: :épuisé:

Laughing Laughing

désolée pour le HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyVen 06 Jan 2012, 02:36

Ben ça se travaille aussi au clicker une marche comme ça Wink
( Ou alors sans clicker, mais tu te sers de ta voix pour "cliquer" Wink
Si le chien se lasse, c'est très simple, dans 99% du temps c'est que tu ne le récompenses pas assez souvent. Il faut du temps et du travail pour construire des marches comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyVen 06 Jan 2012, 02:38

je me doute mais quand j'ai le cliker, elle se dandine comme une andouille et propose 20 000 choses (sauf ça)
je vois comment mettre le cliker en place dans ce contexte ( ça doit venir de moi, je sais)
Revenir en haut Aller en bas
davidson
Posteur timide
Posteur timide
davidson


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2012

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyVen 06 Jan 2012, 03:02

pas facile de réapprendre tout ça avec un jeune chien pour ma part avant avait un labrador et aux bout de 13 années de bonheur elle est partie notre nouvelle boule de poil a ramener le sourire a la maison mais avec harley mon pti border vraiment envie de lui faire plaisir et me faire plaisir avec des jeux du dressage c'est pour cela qu'il est inscrit a l'agility dans 1 mois il aura 6 mois pensait le mettre au velo avec moi 1 fois part semaine puis un peux de course mais je me demande si cela n'est pas trop top du coup sur vos conseils j'essaye de lui trouver des jeux qui lui font travailler un peux le cerveaux lol
mais pas évident de faire se qu'on veux de se pti truc qui pense k jouet tout le temps ! pour ça me dit il est trop jeune donc je le laissai tranquille... bon il repond a l'appel vient s'assoie et euh... c'est tout ballade sen laisse nikel avec c'est une punition pour lui et oui il a arreter de courir apres les voitures lol
enfin voila dur dur les bb chien !
je vous remercie pour vos conseils je vous laisse je voie se bandit essayez de me piquer ma place dans mon pieux !!!! bonne nuits
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyVen 06 Jan 2012, 09:24

marinebrg a écrit:
je me doute mais quand j'ai le cliker, elle se dandine comme une andouille et propose 20 000 choses (sauf ça)
je vois comment mettre le cliker en place dans ce contexte ( ça doit venir de moi, je sais)

Au début tu ne travailles que la prise de position "au pied" à l'arrêt. Pour aider le chien à faire ca, soit tu utilises un leurre (cherche le post chiot de dakimis, tu vois enken chiot le faire), et/ou tu bosses avec deux pattes sur une gamelle pour habituer le chien à venir se coller à toi et à mobiliser les pattes arrière (silvia utilise aussi ce truc là). Quand tu as cette position en toute circonstance (tu peux jouer à faire des courses-poursuite et dès que tu t'arrêtes, le chien doit venir s'y mettre pour que tu cliques et recommences à jouer avec lui), tu commences à faire un pas, puis deux comme le chien cherche à se replacer pour rester au pied, il avance.

Citation :
mais pas évident de faire se qu'on veux de se pti truc qui pense k jouet tout le temps !

Justement, TOI tu travailles mais elle, elle doit continuer à croire que c'est un jeu. En fait lui apprendre un truc ce n'est que lui apprendre un nouveau jeu dont les règles sont fixées par toi. Utilise cette envie de jouer, c'est génial un chiot qui aime jouer.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! EmptyVen 06 Jan 2012, 14:20

merci
j'essaie ça demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se mange la queue !!! Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se mange la queue !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Port de queue nordique
» Fracture de la queue !!!
» port de queue
» Il court après sa queue
» Mon chien se chope la queue !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: