Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Sujet: Mon chien se chope la queue !! Ven 23 Avr 2010, 15:08
Bon ben tout est dans le titre ! Lol C'est redevenu une mode depuis un mois peute etre !! Ca lui était passé et là, ça recommence de plus belle !! :/ Ca veut dire quoi, le fait de choper la queue comme ça ?? Et puis de lui en vouloir, en plus !! Parfois ça dure 15 minutes et plus !! Est ce qu'il faut laisser faire ? Ou intervenir ????
(en tout cas, on peut pas dire que mon chien est pas souple !! ^^)
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Ven 23 Avr 2010, 15:17
J'ai oublié la vidéo
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Ven 23 Avr 2010, 15:20
je ne sais pas du tout pourquoi il fait ca....
t'as regarder sa queue?? ya pas qq chose qui le gène?? en tout cas surveille parce qu'il peut se faire mal en se tirant la queue comme ca et en tombant...
en tout cas qd t'auras trouver le pb, tu pourras facilement lui apprendre à attraper sa queue sur commande!!!!mdr
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Ven 23 Avr 2010, 15:32
ça peut être du jeu, mais ça peut aussi être un début de TOC.
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Ven 23 Avr 2010, 15:33
IL faudrait détourner son attention à chaque fois qu'il commence, pour le faire arrêter.
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Ven 23 Avr 2010, 15:41
Toute première chose, ton chien a-t-il été vermifugé? Parce que le fait d'avoir des vers parfois incite a un tel comportement. Ensuite si pas de problème de vers, c'est un TOC, il a quel âge ton chien?? Fonzie à ce TOC et je n'ai jamais pu l'ne débarrasser!!! Mais il ne se roule pas par terre, il fait comme au début de ta vidéo. Jusque qu'en vieillissant ça diminue et j'ai aussi remarqué que ça revient chaque printemps!! J'avais mis cela sur le fait qu'on fait moins de chose en hiver et surtout moins longtemps vu que le nuit tombe tôt! Et que donc au printemps, il se défoulait comme il peut... mais je remarque que c'est d'année en année moins en moins présent... J'ai aussi remarqué, mais c'est peut-être une coïncidence, que à chaque fois que j'ai l'occasion d'aller au troupeau au printemps, ce TOC s'atténue aussi... Ok, je ne t'aide pas beaucoup mais tu sais au moins que tu n'es pas seule sur ce coup là!
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Ven 23 Avr 2010, 16:47
Vanda me la fait pendant son année de repos obligatoire. Pour son cas, c'était du à l'inactivité. Par contre, dès qu'on a repris l'exercice, ça s'est arrêté naturellement.
Pareil que Djouba, détourne-le dès qu'il commence.
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Ven 23 Avr 2010, 18:07
Oui oui il est vermifugé tous les mois pcq il a eu des gros problemes de vers avant qu'il n'arrive à la maison (il avait 6 mois) ! Donc pas de souci de se coté ! Sinon, il a 10 mois et demi ! Et il l'a toujours plus ou moins fait, mais la je trouve que ça s'accentue ! Pour moi c'est pas du au manque d'activité, au contraire :/ Il était occupé toute la journée pendant ces 2 dernières semaines et c'est un peu avant que ça a recommencé, et la ça continue ! Alors qu'avant, il bougeait un peu moins et ne le faisait que rarement !
C'est vrai que des fois je me marre tellement il fait des trucs marrant...
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Ven 23 Avr 2010, 18:44
Il est tout beau ton chien . J'ai visionné la vidée plusieures fois, pour moi il joue et sa queue est son jeu . Perso, j'ai bien ri en le regardant. J'ai eu un chien qui faisait cela jeune et adulte il le faisait presque plus. Sauf quand je prenais sa queue et que je la tournais jusqu'à sa gueule, alors il nous faisait son petit tours de folie Je ne pense pas que ce soit inquiétant sauf si çà devient continu alors là évidemment c'est un toc
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Ven 23 Avr 2010, 21:14
justkmi a écrit:
Oui oui il est vermifugé tous les mois pcq il a eu des gros problemes de vers avant qu'il n'arrive à la maison (il avait 6 mois) ! Donc pas de souci de se coté ! Sinon, il a 10 mois et demi ! Et il l'a toujours plus ou moins fait, mais la je trouve que ça s'accentue ! Pour moi c'est pas du au manque d'activité, au contraire :/ Il était occupé toute la journée pendant ces 2 dernières semaines et c'est un peu avant que ça a recommencé, et la ça continue ! Alors qu'avant, il bougeait un peu moins et ne le faisait que rarement !
C'est vrai que des fois je me marre tellement il fait des trucs marrant...
Est-ce vraiment indispensable!!! Ca bousille la flore intestinale!!!
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Ven 23 Avr 2010, 23:41
Je suis d'accord avec Fonzie, pourquoi le vermifuger tous les mois?
Eko P'tit nouveau
Nombre de message : 11 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 07/02/2010Noms de mes chiens: : Eko
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Sam 24 Avr 2010, 12:09
Eko faisant ça aussi, pour moi c'est catégorique : ennui L'ennui est différent du manque d'activité, ton chien peut faire plein d'activité diverses et variées avec toi et s'ennuyer en dehors de ces activités. Tu dis que les 2 dernières semaines il était au troupeau. Là il s'éclatait et au retour à la maison il sait pas quoi faire, il s'ennuie. Le troupeau lui manque. Peut être qu'il faudrait lui acheter des trucs à ronger, des balles que tu rempli de croquettes. Sur conseille d'une comportementaliste j'avais fait ça pour Eko et maintenant elle ne le fait plus....sauf quand on regarde un bon film et qu'on refuse de ds'occuper d'elle et qu'elle veut jouer avec nous...(comme si elle savait qu'on aime pas qu'elle le fasse:)
Les os en peau de bufle, les balles rigides à remplir, un kong dans lequel tu met du ^pâté pour chien,...des occupations où il est seule (pas des activités avec toi, des trucs pour qu'il s'occupe quand il est seul). voilà
cashmeere Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 251 Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres Date d'inscription : 04/02/2008Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus) Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Sam 24 Avr 2010, 14:32
Douky le fait depuis environ six mois,tous les matins lorsque je prépare les gamelles de tout le monde.C'est une vraie toupie ! mais dès qu'elle a sa soupe elle mange et ne le fait plus.Je pense que c'est l'excitation et la hâte de manger.Elle est très goinfre et a même un problème de surpoids.
nanny Posteur timide
Nombre de message : 41 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 21/04/2010Noms de mes chiens: : Dargo 1/2 border .Praline épagneul breton et au paradis des chiens Goldy border collie
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Dim 25 Avr 2010, 03:52
Moi la seul fois que j'ai vu ma chienne border se mordre la queue et même se la dé poilé c'est juste après sa fausse couche , le véto m'avait dis que c'était le stresse , l'avais mis sous traitement homéopathique et ça lui est passée , mon croisé border lui aussi je mord parfois la queue et lui je sais que c'est par jalousie ...
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Lun 26 Avr 2010, 10:35
Désolé pour ma réponse tardive, mais je reçoit plus de message pour me dire que des nouveaux posts sont arrivés sur ce sujet Donc pour essayer de répondre à tout le monde : je le vermifugeai tous les mois pcq'il se grattait tout le temps les fesses par terre, avait le ventre qui faisait des bruits enormes...! Sous conseil du véto, le vermifuger encore qq mois tous les mois ferait rentrer les choses dans l'ordre.. c'est pas moi qu'à dit !! Sinon, non ce n'est pas par ennui enfin je pense pas pcq il le fait pas mal depuis un bon mois je crois, donc meme les semaines ou il était bien occupé, où il bougeait comme il voulait ! (et il était pas au troupeau, je me suis peut etre mal exprimé, désolé Eko :/) Je pense que pour lui c'est le jeu ! Dès qu'il s'apperçoit que sa queue est la derrière lui, il fait une de ses têtes... Comme s'il se disait "mais..qu'est ce qu'elle fait la celle la ! Je l'ai deja chassée hier ?!!!! " Enfin c'est comment moi je l'interprete !! Par contre je sais pas si il faut le laisser faire ou l'arreter ? Pcq une fois qu'il l'a chopé, il veut pas la dépoiler (je sais pas comment dire Lol), il tire juste dessus sans arracher les poils !! Je sais pas qi ça l'éclate ou..... Vraiment bizare ce chien...!
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Lun 26 Avr 2010, 12:29
Pour moi c'est un TOC : Dollie a aussi son TOC, qui consiste à taper le sol avec ses pattes avant en jappant. Elle le fait quand elle s'embête dans le jardin, et même en balade, si on est au milieu d'un champ. Si on s'arrête pour faire une pause, elle le fait à coup sur (pénible, surtout au moment du pic-nique je la mets alors à l'attache). Un jour on a fait une balade de 6 heures avec les gens du forum, à la fin, tout le monde était écroulé par terre, chiens et humains et Dollie sautait au milieu de l'herbe, faisant son fameux TOC, elle avait seulement 8 mois . Quand elle fait ça, j'essaie de détourner son attention. Pour ton chien qui court après sa queue, pour moi c'est la même problème de TOC mais qui se manifeste differamment donc je chercherai à détourner son attention quand il fait ça.
Le vermifuge tous les mois, moi aussi ça m'a interpellé : ça me parait beaucoup
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Lun 26 Avr 2010, 12:32
Oui c'est vrai que c'est beaucoup, mais depuis le mois dernier, fini le vermifuge tous les mois !
Sinon, ça se peut que ça soit un TOC, mais ça lui prend pas comme ça d'un coup ! Enfin, c'est plus dans le jeu, dès qu'on commence à "l'exiter", s'il à le malheur d'apercevoir sa queue d'un peu trop près, c'est parti !!
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Lun 26 Avr 2010, 12:34
Sinon tu pourrais pas lui attacher la queue, ils font des jolis chouchous maintenant (je plaisante bien sur )
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Lun 26 Avr 2010, 12:36
Je l'ai déjà dit, vu la photo de lui sur ton avatar et le petit film, il joue. Et s'il te fait rire il sait que çà t'intéresse donc allez hop encore un petit tour de manège. Perso, je ne m'inquièterais pas
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Lun 26 Avr 2010, 12:42
chris38 a écrit:
Sinon tu pourrais pas lui attacher la queue, ils font des jolis chouchous maintenant (je plaisante bien sur )
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Lun 26 Avr 2010, 12:44
Ca lui ferait une raison de plus pour vouloir s'attraper la queue ! Mdr! Un beau chouchou à dépouiller !!!
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Lun 26 Avr 2010, 16:13
Ils sont quand même spéciaux les poils courts lol! Ils aiment faire les choses différemment des autres je trouve
Eko P'tit nouveau
Nombre de message : 11 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 07/02/2010Noms de mes chiens: : Eko
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Lun 26 Avr 2010, 16:21
ah ben c'est malin, Eko recommence à le faire, là elle est sur le dos en train de faire une tête bizarre la queue dans la gueule... J'aurais eu mieux fait de ne pas lire ce post Sinon elle fait exactement la tête que tu décrit "ben merde alors qu'est-ce qu'elle fait derrière moi c'est touffe poilue, je l'ai déjà chassée hier..."
Ils sont dingue ces border!
PS: là elle le fait par ennuie car je viens de rentrer du boulot et on a fait passage éclair au jardin... Mais c'est pour mieux en profiter après, lecture et première bronzette en perspective :) et jeu de ballon évidement!
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Lun 26 Avr 2010, 18:06
Eko, il fallait qu'on en parle !!! Mdr
Il faudrait que je le filme au moment où il commence à le faire !! C'est trop drole Mais c'est vrai que si il sent que ça me fait marrer, ben il continue d'amuser la galerie...qu'il est intelligent
Eko P'tit nouveau
Sujet: Re: Mon chien se chope la queue !! Lun 26 Avr 2010, 19:27
Quand Eko le fait, je lui dit "non" et je lui demande d'aller chercher un jouet (elle connait le nom e chaque jouet) pour qu'elle s'occupe avec.