Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Va au troupeau qu'avec certaines personnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoileee
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/09/2014

troupeau - Va au troupeau qu'avec certaines personnes  Empty
MessageSujet: Va au troupeau qu'avec certaines personnes    troupeau - Va au troupeau qu'avec certaines personnes  EmptyDim 21 Sep 2014, 10:55

Bonjour à tous !

Notre Border travaille depuis toujours sur notre troupeau de bovins. Les personnes qui l'accompagne au troupeau : L'agricultrice, le fils de l'agricultrice n°1, le fils de l'agricultrice n°2, et moi, la femme de l’agriculteur n°1.

Elle n'a jamais reçu d'éducation au troupeau, elle travaille très très bien.

Au début, Etoile, aller au troupeau avec tout le monde, maintenant et depuis 2 ans (étoile à 5 ans), elle à ses têtes ! Elle ne va au troupeau qu'avec un fils de l'agri et moi-même. Quand l'agricultrice l’emmène pour aller au troupeau, elle fuit et va se cacher dans un coin d'un hangar.
Elle n'a jamais été maltraité.
Elle ne va donc plus au troupeau avec l'agri, et quand elle est dans le jardin et qu'elle entends l'agricultrice appeler les vaches elle se réfugie à l'intérieur et se cache aussi. Je précise, que quand ce n'est pas l'heure des vaches, elle n'a absolument pas peur de l'agricultrice, elle lui obéit même.

Quand je vais au troupeau avec l'agricultrice et Étoile, elle y va, mais si l'agricultrice à le malheur de parler, elle s’arrête, je dois renvoyer le chien.
Nous avons essayé aussi à distance, je me cache, et c'est l'agricultrice qui va au troupeau. J'encourage Etoile de la voix. Elle me cherche du regard. Cela marche pas, elle doit me voir même si je reste loin.

Précision, c'est l'agricultrice et le fils de l'agricultrice n°1, qui vont le plus souvent au troupeau, donc c'est avec eux qu'elle à le plus travaillé le fils de l'agricultrice n°2 et moi n'y allons que de temps en temps.
Elle n'a pas l'air blasé de venir travailler avec moi et l'autre fils.
Elle obéit cependant plus au doigt et à l’œil au fils de l'agricultrice n°1, qu'à moi quand elle est en promenade ou dans un lieu extérieur de la maison.

Nous n'arrivons pas à interpréter ce comportement !!
Est ce qu'on doit recommencer à travailler sur la confiance au troupeau avec ces personnes ?

Si vous avez des pistes, nous sommes preneurs !
Merci d'avance :) et bon dimanche !

Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

troupeau - Va au troupeau qu'avec certaines personnes  Empty
MessageSujet: Re: Va au troupeau qu'avec certaines personnes    troupeau - Va au troupeau qu'avec certaines personnes  EmptyDim 21 Sep 2014, 11:04

elle a eu un problème avec cette personne et le fils n°2 c'est leur manière de la conduire qui ne lui va pas elle préfère y échapper. c'est à eux de s'adapter si la chienne leur est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

troupeau - Va au troupeau qu'avec certaines personnes  Empty
MessageSujet: Re: Va au troupeau qu'avec certaines personnes    troupeau - Va au troupeau qu'avec certaines personnes  EmptyDim 21 Sep 2014, 13:25

Ou alors elle s'est faite prendre par la cloture électrique....
Revenir en haut Aller en bas
Etoileee
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/09/2014

troupeau - Va au troupeau qu'avec certaines personnes  Empty
MessageSujet: Re: Va au troupeau qu'avec certaines personnes    troupeau - Va au troupeau qu'avec certaines personnes  EmptyVen 26 Sep 2014, 11:29

Merci pour vos réponses.
Il n'y a aucune clôture électrique chez nous.

C'est mon avis aussi que c'est certainement la façon de la conduire, je vais continuer à les accompagner ds la conduite pour corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Va au troupeau qu'avec certaines personnes  Empty
MessageSujet: Re: Va au troupeau qu'avec certaines personnes    troupeau - Va au troupeau qu'avec certaines personnes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Va au troupeau qu'avec certaines personnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!!
» recherche troupeau et personnes en PACA
» Balle ou pas balle, pour apprende certaines commandes troupeau, hors troupea?
» Intolérance à certaines croquettes ?
» Qu'est-ce que les "sous-produits animaux" contenus dans certaines croquettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: