Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 mon chien se rebiffe !

Aller en bas 
+6
robert
kali64
Arod
lola
joce91
bastsev
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

mon chien se rebiffe !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien se rebiffe !    mon chien se rebiffe !  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:04

un chien qui montre les dents exprime un désaccord avec ce qu'il subit, c'est un avertissement, il semble que cette chienne ait subi des violences et que surement quand elles sont devenues trop insupportables la chienne a réagit.
peut être que ses anciens maîtres ont cessés quand elle a fait ça.......
il faut du temps pour que le chien prenne confiance, au travers du toucher on peut créer ou recréer une relation, quand tu as un moment où tu es détendue que tes "pirates " sont à la sieste pose toi près de la chienne et attends qu'elle vienne à toi, là tu profites de son avancée pour la caresser l'idéal étant que le chien se couche sur le côté ou sur le dos et tes caresses deviennent un massage très doux, par moment le chien peut se tendre car il n'a pas encore compris l'effet que ça peut lui apporter reste calme et réduit la pression du massage, l'endroit le plus agréable est la pointe du sternum les miens lâchent des soupirs quand je fais ça, mais je passe sur tout le thorax en remontant vers les dos et les flancs, puis je passe aux pattes et quand je suis aux doigts j'étire la patte.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

mon chien se rebiffe !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien se rebiffe !    mon chien se rebiffe !  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:00

Mobiack j'aimerai bien être un chien chez toi evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
bastsev
Posteur timide
Posteur timide
bastsev


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : VILLERS BOCAGE
Date d'inscription : 04/08/2014
Noms de mes chiens: : Lilly

mon chien se rebiffe !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien se rebiffe !    mon chien se rebiffe !  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 20:27

Merci mobiack81 ! Je pense aussi qu'elle a ete mise en vente pour cette raison ! La rentrée approche et je vais avoir beaucoup de temps seule avec elle, cela va permettre de tiser un lien enfin j'espere ! Hier je me suis mise sur le canapé et l'ai prise sur mes genoux. Elle s'est positionné sur le dos pour que je la caresse. Elle est resté 5 bonnes minutes et est partie ! Ppur moi se sont vraiment des adultes dont elle a peur car quand mes filles font des betises, je rouspette ou les gronde, si la chienne est la, elle baisse la tete comme si c'etait elle etait en faute et que je la crié. Alors je la regarde et adouci ma voix en la caressant et de suite ca va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

mon chien se rebiffe !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien se rebiffe !    mon chien se rebiffe !  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 20:55

je rejoins Robert en ce qui concerne les jeunes enfants..Je suis assistante maternelle depuis plus de 25 ans, et régulièrement nous avons des réunions avec des psychologues pour parler des divers problèmes que l'on rencontre avec les enfants. On a des cours sur le comportement des petits et j'ai appris qu'un enfant de 2 ans et demi ne se contrôle pas seul. Même si l'on pense qu'il fait certaines choses exprès pour nous faire enrager, ben c'est faux. Pour qu'un enfant ne fasse plus telle ou telle chose que l'on ne veut pas qu'il fasse, il faut lui interdire verbalement tous les jours pendant 21 jours. Leur cerveau fonctionne par cycles de 21 jours. Vous sautez 1 jour et vous pouvez recommencer 21 jours. C'est prouvé scientifiquement.
Je suis plus calée en bout de chou qu'en chien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

mon chien se rebiffe !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien se rebiffe !    mon chien se rebiffe !  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:35

employez la loi de grand mère !

http://www.primitif-addict.com/comportement/methode-education-principe-premack/
Revenir en haut Aller en bas
bastsev
Posteur timide
Posteur timide
bastsev


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : VILLERS BOCAGE
Date d'inscription : 04/08/2014
Noms de mes chiens: : Lilly

mon chien se rebiffe !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien se rebiffe !    mon chien se rebiffe !  - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 20:02

Merci robert ! Joce91, tu en as de la chance ! Nous n'avons pas ce genre de reunion !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

mon chien se rebiffe !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien se rebiffe !    mon chien se rebiffe !  - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 10:54

Ce sont des réunions sur le principe du volontariat, tout le monde n'y va pas mais c'est très intéressant, on y apprend énormément.
Je me rend compte que, malgré ce que disent beaucoup de gens, l'éducation du chien ressemble par certains coté à l'éducation du jeune enfant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

mon chien se rebiffe !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien se rebiffe !    mon chien se rebiffe !  - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 14:04

Tout à fait d'accord avec toi joce.

Je n'y connais pas grand chose en enfants mais quand je vois certains parents faire (bien ou mal), quand je discute avec des gens qui travaillent dans la petite enfance (ce qui m'arrive fréquemment par le boulot), je me rends compte à quel point c'est similaire.

Et finalement, c'est logique, nous sommes, chien et humains, des animaux, avec les mêmes sens (toucher donc douleur, ....) les mêmes intérêts (manger, se sentir en sécurité,...) donc c'est logique qu'on réponde aux mêmes règles d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien se rebiffe !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien se rebiffe !    mon chien se rebiffe !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien se rebiffe !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon chien se rebiffe !
» Helios se rebiffe
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: