Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 mon chien se rebiffe !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bastsev
Posteur timide
Posteur timide
bastsev


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : VILLERS BOCAGE
Date d'inscription : 04/08/2014
Noms de mes chiens: : Lilly

mon chien se rebiffe !  Empty
MessageSujet: mon chien se rebiffe !    mon chien se rebiffe !  EmptySam 23 Aoû 2014, 22:29

Bonjour, il y a un mois nous avons recueilli lilly un border x husky de 8 mois. Tout se passe a peu pres bien le temps de l'adaptation a part le pipi lorsque je partais qui est resolu ce jour.
Hier elle a montré ses crocs au parents de la puce que je garde quand il l'a caressé dans son panier. Mon mari me dit qu'a lui aussi elle a montré ses croe une fois et ce soir quand je lui ai dis d'aller au panier parce qu'elle harcele le chat, je suis allé la voir en montrant mon doigt et lui dire d'arrêté elle m'en a fait autant ! Je m'inquiète vraiment car j'ai l'impression que j'ai sous estimé ce que ses anciens maitres lui ont fait et du coup je me demande si j'arriverais a la calmé ! Et si je n'ai plus confiance, je ne peux pas la laisser en contact de mes filles et des enfants que je garde Avez-vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mon chien se rebiffe !  Empty
MessageSujet: Re: mon chien se rebiffe !    mon chien se rebiffe !  EmptySam 23 Aoû 2014, 23:52

Alors tout d'abord, il faut se calmer, la gentille chienne qui avait toutes les qualités ne s'est pas transformée en monstre sanguinaire en 2 jours...:-)
Pour le père de la petite, il y a plusieurs erreures: la première c'est d'aller caresser un chien couché dans son panier...Le panier, c'est son espace, personne ne la touche ni ne la gronde quand elle est dedans, vois ça comme un refuge. S'il voulait la caresser, il s'agenouille et il l'appelle, à elle de décider si elle veut le contact ou pas. Ensuite c'est un homme et il se penche vers elle, tu as tous les ingrédients pour qu'elle se sente mal à l'aise. Il ne faut surtout pas la gronder quand elle manifeste son mal être, elle respecte le code, elle dit qu'il faut arrêter et il faut le faire.
Pour le pb avec ton mari, raconte les circonstances.
Pour ton pb, je crois qu'il faut y aller doucement avec elle.Si elle a été maltraitée, elle se sent vite menacée donc elle a peur alors elle se défend. Au lieu de voir le fait de gronder comme une agression vois le comme si elle te dit arrête j'ai peur. Je te conseille vivement de chercher des infos sur les signes d'apaisement cela te permettra de comprendre bcp de choses.
Il ne s'agit pas de tout lui permettre, il faut l'amener à faire ce que tu veux sans conflit et sans la contraindre physiquement.
Marcher droit sur un chien en se fâchant et en le menaçant du doigt peut parfaitement être suffisant pour lui faire peur. Ta chienne est une croisée de 2 races très sensibles et pour le husky très compliquée. Par ex dans la même situation, tu pouvais lui dire non d'un ton ferme mais sans crier, aller vers son panier et non vers elle et en se tenant à côté du panier lui désigner en lui donnant l'ordre que tu as choisi pour qu'elle aille dedans. Une fois qu'elle y est, tu la félicites de la voix, fin du conflit...
Dans ce que tu nous as dit de ta chienne, elle a l'air craintive, anxieuse et soumise, vas y doucement...
Pour les enfants, pour ma part, je pense qu'il faut vraiment les laisser en contact que quand tu surveilles vraiment et apprendre aux enfants à lire le chien, tu trouveras si tu cherches un peu, des petites affiches pour les enfants qui expliquent très bien les signaux d'apaisement. Et puis il faut leur rappeler que c'est le chien qui vient chercher le contact, pas l'enfant. Il l'appelle, le chien vient, super, sinon tant pis...Et puis toutes les règles de base, dont le panier...
Tu dis que tu ne lui fais pous confiance, je serais tentée de te dire tant mieux! Il ne faut jamais faire confiance à un animal surtout quand il s'agit d'enfant. Je ne laisse hamais mes chiens avec mes enfants qui sont pourtant ados, même pour prendre ma douche! Ils ont appris à reconnaitre les signes d'apaisement, ils observent et adaptent leur attitude et pourtant je surveille leurs relations et j'interviens parfois car j'anticipe plus qu'eux. Tu dois apprendre à faire pareil.
Recueillir un animal avec un passé difficile est un geste noble et généreux mais ces animaux ont droit à des égards particuliers, leur relation aux humains est parfois abimée, il te faut la réparer, cela prendra du temps mais ça en vaut le coup...
En fait, quand ta chienne gronde, et que tu as peur de sa réaction, car c'est bien de ça dont il s'agit, tu as peur qu'elle ne morde; et bien imagine un jeune chat à sa place, qui cracherait, et bien je suis certaine que tu ne te facherais pas, tu essaierais de l'apprivoiser petit à petit, c'est pareil! Le chien est plus gros mais son ressenti est le même...
Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien se rebiffe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien se rebiffe !
» Helios se rebiffe
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: