Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 dressage avant le troupeau

Aller en bas 
+3
Areg
lavieacinq
BALSAN
7 participants
AuteurMessage
BALSAN
Posteur timide
Posteur timide
BALSAN


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Marsillargues / Aveyron/ Cévennes
Date d'inscription : 02/05/2014
Noms de mes chiens: : Java
Une citation que j'aime bien: : celui qui écoute les autres sera celui qui sera écouter

dressage avant le troupeau Empty
MessageSujet: dressage avant le troupeau   dressage avant le troupeau EmptyMar 22 Juil 2014, 15:03

Bonjour a tous. On dit qu'il y a un énorme travail a faire sur le chien avant le troupeau. Java va bientôt avoir 5 mois elle connait déjà très bien le stop, le rappel, le pas bouger reste, aboi... Et elle a déjà vu des brebis même si il ne faudrait pas.

Ma question serai de savoir quoi lui apprendre qui aide au troupeau?

En effet je suis un peu a court d'ordre utile et j'ai tendance du coup a lui apprendre des tour "de chien de cirque" en bref qui ne serviront pas sur le troupeau. Sauf que je veux en faire un chien de travail donc vaut mieux éviter les ordres inutile
Merci de votre aide et désolé si la question est déjà poser (je ne l'ai pas trouver)
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

dressage avant le troupeau Empty
MessageSujet: Re: dressage avant le troupeau   dressage avant le troupeau EmptyMar 22 Juil 2014, 17:01

un bon stop, un bon rappel! Very Happy 
Pour le reste..... tu apprendras sur le tas et au fur et à mesure.
Le chien peut-être très différent au quotidien et au troupeau (c'est le cas avec mon chien qui a une très bonne écoute au quotidien alors qu'au troupeau c'est moins évident... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

dressage avant le troupeau Empty
MessageSujet: Re: dressage avant le troupeau   dressage avant le troupeau EmptyMar 22 Juil 2014, 17:47

Un énorme travail ?
Je ne crois pas ...

Du rappel de la socia , des balades à la cool et une complicité ...
Rien de plus :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

dressage avant le troupeau Empty
MessageSujet: Re: dressage avant le troupeau   dressage avant le troupeau EmptyMar 22 Juil 2014, 19:20

De toute façon il y a des choses que tu ne pourras bosser qu'au troupeau ,le stop et le rappel du quotidien même si le chien les a acquis,face aux moutons ça va pas du tout être la même histoire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

dressage avant le troupeau Empty
MessageSujet: Re: dressage avant le troupeau   dressage avant le troupeau EmptyMar 22 Juil 2014, 22:31

J'ai fait beaucoup avec mon chien avant de commencer le troupeau. Je vas en concours en obé avec elle, mais face aux laineuses elle oublie tout. Je pense que tu peux y aller dans stress ton chien connaît assez :) ne t'inquiète pas si tout ton beau dressage disparaît devant les moutons, c'est normal :)
Revenir en haut Aller en bas
BALSAN
Posteur timide
Posteur timide
BALSAN


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Marsillargues / Aveyron/ Cévennes
Date d'inscription : 02/05/2014
Noms de mes chiens: : Java
Une citation que j'aime bien: : celui qui écoute les autres sera celui qui sera écouter

dressage avant le troupeau Empty
MessageSujet: Re: dressage avant le troupeau   dressage avant le troupeau EmptyMer 23 Juil 2014, 09:56

lavieacinq a écrit:
un bon stop, un bon rappel! Very Happy 
Pour le reste..... tu apprendras sur le tas et au fur et à mesure.
Le chien peut-être très différent au quotidien et au troupeau (c'est le cas avec mon chien qui a une très bonne écoute au quotidien alors qu'au troupeau c'est moins évident... Rolling Eyes )

Java est un peu pareil au troupeau elle est un peu plus têtu mais c'est un peu normal quand il sont dans le feu de l'action
Revenir en haut Aller en bas
BALSAN
Posteur timide
Posteur timide
BALSAN


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Marsillargues / Aveyron/ Cévennes
Date d'inscription : 02/05/2014
Noms de mes chiens: : Java
Une citation que j'aime bien: : celui qui écoute les autres sera celui qui sera écouter

dressage avant le troupeau Empty
MessageSujet: Re: dressage avant le troupeau   dressage avant le troupeau EmptyMer 23 Juil 2014, 10:00

je vais essayer de renforcé tout ça au maximum puis de temps en temps sur les brebis. J'ai la chance d'avoir pour l'instant un chien très obéissant (pour son age mais aussi étant donner que c'est mon premier chien et que je fait énormément d'erreur) elle apprend vite alors j'espère que sa marchera aussi aux brebis même si le comportement change.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

dressage avant le troupeau Empty
MessageSujet: Re: dressage avant le troupeau   dressage avant le troupeau EmptyMer 23 Juil 2014, 12:45

en dehors du troupeau tu peux lui faire faire de tout ça ne perturbera en rien le travail troupeau( le mien fait des tricks, joue au ballon, vient nager avec moi, mord sur un boudin de rappel etc... ), ce qui est important c'est d'avoir une relation forte avec le chien, un chien peut voir et doit voir des moutons jeunes pour stimuler l'envie, par contre si tu ne sais pas faire c'est mieux d'être seconder par quelqu'un qui maîtrise le sujet et surtout faire attention à ce que ça se passe bien qu'il n'y ait pas une bête qui vienne cogner le chiot, au travers d'une clôture c'est bien en évitant qu'il prenne l'habitude de rester trop fixé sur les bêtes, il doit chercher à créer un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

dressage avant le troupeau Empty
MessageSujet: Re: dressage avant le troupeau   dressage avant le troupeau EmptyMer 23 Juil 2014, 13:49

Un bon rappel, et une relation de bonne qualité ( avec un chien qui a confiance en son maître et qui le respecte ) sont les seuls éléments indispensables.

Si u as un couché, tu pourras éventuellement t'en servir, un stop pourra éventellement aider aussi, ais rien de tout ça n'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





dressage avant le troupeau Empty
MessageSujet: Re: dressage avant le troupeau   dressage avant le troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dressage avant le troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: