Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Confirmation, couleur nez

Aller en bas 
+2
vini der el diablo
Sam.dlv
6 participants
AuteurMessage
Sam.dlv
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sam.dlv


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Sucy en brie
Date d'inscription : 14/04/2013
Noms de mes chiens: : Alza et Ivy

Confirmation, couleur nez Empty
MessageSujet: Confirmation, couleur nez   Confirmation, couleur nez EmptyMer 21 Mai 2014, 23:13

Bonsoiiiir,
j'aimerai faire confirmer ma petite Border, quand elle aura l'âge bien sur, mais j'ai une question, elle a le nez rose et noir, avec pas mal de rose... Elle a 8 mois. Je met une photo de sa grosse truffe pour que vous voyez! J'ai pas trouvé grand chose sur la couleur du nez chez les BC donc je sais pas si ca peut poser problème. Si quelqu'un peut me renseigner, merci :)

Confirmation, couleur nez Img_5112
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IvyBorderCollie?ref=hl
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

Confirmation, couleur nez Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, couleur nez   Confirmation, couleur nez EmptyJeu 22 Mai 2014, 10:28

je pense que cela ne pausera pas de pb les couleur
compte peu (sauf le blanc dominant)
du moment qu'elle a de bonnes aptitudes au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Confirmation, couleur nez Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, couleur nez   Confirmation, couleur nez EmptyJeu 22 Mai 2014, 13:10

ORIGINE : Grande Bretagne

CLASSIFICATION F.C.I.:
Groupe 1 Chiens de berger et de bouvier (sauf chiens de bouvier suisses).
Section 1 Chiens de berger. Avec épreuve de travail.

ASPECT GENERAL : Chien bien proportionné ; la noblesse, l’élégance et l’équilibre parfait de la silhouette harmonieuse se combinent avec une substance suffisante pour donner une impression d’endurance. Tout manque d’harmonie comme tout manque de substance est à éviter.

CARACTERISTIQUES : Chien de berger tenace, travaille ur et très docile.

TEMPERAMENT : Ardent, vigilant, réceptif et intelligent. Ni craint if , ni agressif.

TETE ET CRANE : Crâne passablement large. L’occiput n’est pas prononcé. Les joues ne sont pas pleines, ni arrondies. Le museau qui va en s’amenuisant vers l’extrémité est modérément court et fort ; le crâne et le museau sont approximativement de la mê me longueur. Le stop est bien marqué. La truffe est noire sauf chez les sujets à robe marron (chocolat) où elle peut être brune. Quand la robe est bleue, la truffe doit être de couleur ardoise. Les narines sont bien développées.

YEUX : Les yeux sont bien écartés, de forme ovale, de grandeur moyenne, de couleur brune sauf chez les chiens merle où l’on admet qu’un oeil ou les deux yeux soient bleus, en partie ou en totalité. L’expression est douce, vive, éveillée et intelligente.

OREILLES : Les oreilles sont de taille et texture moyennes, bien écartées, portées droites ou semi-dressées et attentives au moindre bruit.

MACHOIRE : Les dents et les mâchoires sont fortes et présentent un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c’est-à dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires.

COU : L’encolure est de bonne longueur, forte et musclée, légèrement rouée ; elle va en s élargissant vers les épaules.

AVANT-MAIN : V us de face, les membres antérieurs sont parallèles. Vus de profil, les canons métacarpiens sont légèrement obliques. L’ossature est forte mais sans lourdeur. Les épaules sont bien inclinées ; les coudes sont contre le corps.

CORPS : D’apparence athlétique. Les côtes sont bien cintrées ; la poitrine est bien descendue et assez large. Le rein est bien descendu et musclé. L’abdomen n’est pas remonté au niveau du flanc. La longueur du corps est légèrement supérieure à la hauteur au garrot.

ARRIERE-MAIN : L’arrière- main est large et musclé ; son profil descend gracieusement vers l’attache de la queue. Les cuisses sont longues, larges et musclées ; les grassets sont bien angulés; les jarrets sont forts et bien descendus. Du jarret au pied, les postérieurs doivent avoir une bonne ossature et, vus de derrière, ils sont parallèles.

PIEDS : De forme ovale. Les coussinets sont épais, forts et sains. Les doigts sont cambrés et serrés. Les angles sont courts et forts.

QUEUE : Modérément longue, la dernière vertèbre atteignant au moins le jarret ; attachée bas, bien garnie de poils, elle se termine par une courbe vers le haut, parachevant la grâce de la silhouette et l’harmonie du chien. La queue peut se relever quand le chien est en action mais n’est jamais portée sur le dos.

ALLURE : L’allure est dégagée, régulière et facile, les pieds se levant au minimum. Elle donne l’impression que le chien est capable de se mouvoir à pas furtifs et très rapidement.

POIL : Deux variétés : modérément long et court
Dans les deux variétés, le poil de couverture est dense, de texture moyenne et le sous-poil est doux et serré, formant une bonne protection contre les intempéries. Dans la variété à poil modérément long, les poils abondants forment une crinière, des culottes et une queue de renard (brosse). Le poil doit être court et lisse sur la face, aux oreilles, sur les membres antérieurs (excepté pour les franges), sur les membres postérieurs, des jarrets aux pieds.

COULEUR : Toutes couleurs sont admises. Le blanc ne doit jamais dominer.

TAILLE : Taille idéale :
Mâles : 53 cm,
Femelles : un peu moins.

DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.



Je pense que si c'est le seul défaut et que ta chienne est bonne au troupeau y aura pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sam.dlv
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sam.dlv


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Sucy en brie
Date d'inscription : 14/04/2013
Noms de mes chiens: : Alza et Ivy

Confirmation, couleur nez Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, couleur nez   Confirmation, couleur nez EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:40

Merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IvyBorderCollie?ref=hl
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Confirmation, couleur nez Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, couleur nez   Confirmation, couleur nez EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:50

si elle travaille au troupeau et réussi les épreuves de la confirmation aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

Confirmation, couleur nez Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, couleur nez   Confirmation, couleur nez EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:56

Moi je pense que je ne vais même pas essayer de le faire confirmer car :

1- il fait 60cm au garo (on est long des 53cm)
2- En plus c'est en TI (donc bien plus compliqué)

pourtant on va au troupeau pratiquement tous les semaines  Sad
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Confirmation, couleur nez Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, couleur nez   Confirmation, couleur nez EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:59

vini der el diablo a écrit:
Moi je pense que je ne vais même pas essayer de le faire confirmer car :

1- il fait 60cm au garo (on est long des 53cm)
2- En plus c'est en TI

pourtant on va au troupeau pratiquement tous les semaines  Sad 


si ton chien travaille très bien au troupeau, c'est pas le fait qu'il fasse 60 cm au garrot qui va gêner à la confirmation.

J'en connais qui font de 60 cm au garrot et qui bossent très bien; notamment Enkore à JMJolly qui est un colosse
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Confirmation, couleur nez Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, couleur nez   Confirmation, couleur nez EmptyJeu 22 Mai 2014, 21:52

LE ladre sur la truffe beaucoup de borders en ont et ne sont pas refusé à la confirmation a commencé par le mien, pour la taille certains border dépassent les 60cm, c'est juste le fait qu'il n'ait pas d'origines connues qui complique la confirmation, mais s'il présente de très bonnes aptitudes au travail ça passe il faut évidement que ses qualités aient un intérêt pour la race.
renseigne toi sur ce qui est demandé pour la confirmation TI, et renseigne toi sur les juges de ta régions, va voir des confirmations TI tu sauras ce que tu dois travailler.
Revenir en haut Aller en bas
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

Confirmation, couleur nez Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, couleur nez   Confirmation, couleur nez EmptyVen 23 Mai 2014, 08:32

erreur de frappe c'est 63cm pas 60cm, on s'éloigne encore  geek 


détail confirmation : http://www.lafbc.net/confirmation/document_de_travail.php

certaines notes sont éliminatoire pour les TI
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Confirmation, couleur nez Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, couleur nez   Confirmation, couleur nez EmptyVen 23 Mai 2014, 09:47

C'est identique pour les LOF c'est la même feuille de pointage. tu sais à quoi t'attendre. ensuite tu as la motivation du pourquoi tu veux le faire inscrire en TI: concours sur troupeau etc.
Revenir en haut Aller en bas
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

Confirmation, couleur nez Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, couleur nez   Confirmation, couleur nez EmptyVen 23 Mai 2014, 12:25

oui c'est la même confirmation sauf que certaine "notes"
sont éliminatoire pour les TI, mais de toute façon pour les TI c'est
pas avant 2 ans, il me semble. Donc on verra l'année prochaine  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Confirmation, couleur nez Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, couleur nez   Confirmation, couleur nez EmptyVen 23 Mai 2014, 13:23

Voilà tu as une année pour le préparer  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
chirokoiz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
chirokoiz


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chilly Mazarin
Date d'inscription : 01/08/2013
Noms de mes chiens: : Baïla, Microbe, Hawax

Confirmation, couleur nez Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, couleur nez   Confirmation, couleur nez EmptyMar 08 Juil 2014, 13:16

je n'arrive pas à voir la photo de ta chienne, mais à 8 mois sa truffe peut encore se pigmenter. Mon rouge tri, à truffe marron, avait encore du rose à cette époque et n'en n'a plus maintenant à 2 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation, couleur nez Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, couleur nez   Confirmation, couleur nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation, couleur nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question confirmation par rapport à la couleur
» Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC
» Couleur?
» quelle couleur?
» ? couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: