| quelle couleur? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
taurmel P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Une couleur ? Ven 11 Juil 2008, 21:58 | |
| Bonjour je me pose une question, ma chienne est noire et blanche avec légèrement du pâle sur les pattes arrières (blond, gris...). Cependant si on écarte son poil noir, elle est décolorée. La racine du poil noir est blanc gris, passe au brun pour revenir au noir. Est elle smoke, comme les chats de certaines races ?. Lors de sa mise bas, elle nous a donné un chiot sable et blanc, très beau et unique car le reste de la portée était noire et blanche. Encore là, une des chiennes semble retenir de sa mère, car du pâle commence à apparaître à la racine de ses poils noirs. Comment expliquer le phénomène ? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: quelle couleur? Ven 11 Juil 2008, 22:13 | |
| Tu aurais une photo?
Ma chienne est sable et elle a cette particularité d'avoir les poils de 2 couleurs | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: quelle couleur? Ven 11 Juil 2008, 22:23 | |
| oui, une photo es encore le mieux que tu puisses, faire, voire même plusieurs.
Le poil noir au bout caractérise les sables, mais il a des sables clairs et des sables foncés... l'allèle codant pour cette couleur est récéssif.
De toutes façons, si tu observes du tan sur les pattes arrières, ta chienne est soit tri soit sable, ça, c'est clair. | |
|
| |
taurmel P'tit nouveau
| Sujet: Re: quelle couleur? Mer 23 Juil 2008, 00:30 | |
| Pour une photo, je n'en ai pas de récente encore mais j'essayerai d'en avoir une, je vais essayer de mettre Nellie quand même avant sa transformation mais je ne sais pas comment faire. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: quelle couleur? Mer 23 Juil 2008, 00:39 | |
| il y a une rubrique spéciale sur la page d'accueil "comment insérer des images dans vos posts", tout y est expliqué | |
|
| |
taurmel P'tit nouveau
| Sujet: Re: quelle couleur? Mer 23 Juil 2008, 00:42 | |
| https://servimg.com/view/12728717/2 https://servimg.com/view/12728717/3 https://servimg.com/view/12728717/4 | |
|
| |
taurmel P'tit nouveau
| Sujet: Re: quelle couleur? Mer 23 Juil 2008, 00:44 | |
| Je crois que j'ai pas tout réussi... bon mais si on clique dessus on voit la belle Nellie quand même. Alors c'est après avoir mis bas que les couleurs ont changés. La photo du milieu, c'est avant tout ça, elle a un an et quelques mois. Les deux autres, c'est à la mise bas et la première c'est quand les chiots sont partis alors en juin dernier. On ne voit pas bien les poils, faut vraiment que je prennes une photo. Pouvez vous suivre le lien ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: quelle couleur? Mer 23 Juil 2008, 00:52 | |
| | |
|
| |
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: quelle couleur? Mer 23 Juil 2008, 16:15 | |
| - kaki a écrit:
- s-et-autres-images-fixes-t1368.htm#122320
ta belle est une tricolore, apparemment. De même qu'un merle peut présenter très peu de merling, un tri peut v'avoir que des marques très discrètes de tan. L'arrière des postérieurs est un classique du genre C'est exactement le cas de ma bleue! | |
|
| |
rapso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 401 Localisation : liège (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2008 Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...
| Sujet: Re: quelle couleur? Mer 23 Juil 2008, 17:22 | |
| j'aurais dit tri aussi vais essayer de trouver une photo où l'on voit les pattes de Zyrtec Elles ont une têtes bizarre mais on voit bien les fesses et les pattes. | |
|
| |
taurmel P'tit nouveau
| Sujet: Re: quelle couleur? Jeu 24 Juil 2008, 17:36 | |
| Jvais finir par y arrivé !!!! On peut voir sur les jarrets du pâle, dans son masque aussi il y a de plus en plus de gris, avant c'était tout noir, et dans la queue un peu de pâle. Pauvre Nini (surnom de ma chienne) Elle a l'air d'avoir été puni, mais je crois qu'elle était tout simplement à l'écoute du reste !!! | |
|
| |
tayra Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Localisation : Erquelinnes, Belgique Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: quelle couleur? Jeu 24 Juil 2008, 17:48 | |
| C'est marrant parcequ'on dirait un chien qui vieilli, mheu bon elle a pas l'air bien vieille alors je dirais que les autres ont l'air d'avoir raison | |
|
| |
rapso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 401 Localisation : liège (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2008 Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...
| Sujet: Re: quelle couleur? Jeu 24 Juil 2008, 17:49 | |
| pour moi c'est la même chose que Zyrtec en plus clair encore...donne lui une carotte par jour et son roux ressortira un peu plus... | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: quelle couleur? Jeu 24 Juil 2008, 18:49 | |
| Elle est tri ta chienne . Pour le blanc la mienne a aussi fini avec beaucoup de poil blanc autour des yeux et de la gueule,du à la vieillesse. | |
|
| |
taurmel P'tit nouveau
| Sujet: Re: quelle couleur? Sam 26 Juil 2008, 04:57 | |
| Je ne crois pas que ce soit la vieillesse, Nellie vient de souffler sa deuxième bougie en mai Peut être que la mise bas la épuisé ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle couleur? | |
| |
|
| |
| quelle couleur? | |
|