Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle sera la couleur de ses yeux ?

Aller en bas 
+4
Plette
juliette3112
kaki
Dita
8 participants
AuteurMessage
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Quelle sera la couleur de ses yeux ? Empty
MessageSujet: Quelle sera la couleur de ses yeux ?   Quelle sera la couleur de ses yeux ? EmptyMer 04 Sep 2013, 20:23

Quelle sera la couleur de ses yeux ? TpcQuestion hyper futile. En fait, j'aime autant les yeux bruns que les yeux bleus, j'ai même une petite préférence pour les yeux bruns ( regard plus doux ... )
Mais par curiosité, si vous pouviez me donner vos avis sur la couleur définitive des yeux de Iona, ce serait sympa. Son père est gris merle tri avec les yeux bruns, sa mère, noire et blanche, yeux bruns, les autres, je ne sais pas. Sur la photo, elle a 6 semaines moins un jour ! ( 41 jours )
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Quelle sera la couleur de ses yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de ses yeux ?   Quelle sera la couleur de ses yeux ? EmptyMer 04 Sep 2013, 22:28

On ne voit pas très bien, mais il semble qu'elle ait du merling dans les 2 yeux. ( du fait qu'elle est merle, gène qui peut aussi affecter aussi la mélanine de l'iris )
Si c'est le cas, elle aura les yeux à la fois brun et bleus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Quelle sera la couleur de ses yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de ses yeux ?   Quelle sera la couleur de ses yeux ? EmptyMer 04 Sep 2013, 22:50

salut!
oui on dirait que son oeil gauche est brun au dessus et bleu en dessous, et que son oeil droit bleu à l'intérieur et brun à l'extérieur. Mais c'est peut-être un effet de lumière?
Revenir en haut Aller en bas
Plette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Plette


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/11/2010
Noms de mes chiens: : Flèche la border et le doux souvenir de Ox mon Boxer

Quelle sera la couleur de ses yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de ses yeux ?   Quelle sera la couleur de ses yeux ? EmptyJeu 05 Sep 2013, 09:37

Pour l'instant je serai de l'avis de Kaki ...mais la mienne aussi était comme ça petite et maintenant ses yeux sont jaunes. Attendez un peu car cela peut encore changer.
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Quelle sera la couleur de ses yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de ses yeux ?   Quelle sera la couleur de ses yeux ? EmptyJeu 05 Sep 2013, 10:40

Merci pour vos réponses ! C'est encore plus complexe que je le pensais et c'est vraiment intéressant.
Une seule chose est certaine : elle sera belle, car un regard de bon chien, c'est beau avec toutes les couleurs !
Dans ma belle vie avec les chats, j'ai eu la chance d'avoir une balinaise ( siamoise à poils longs ) et je me suis rendue compte que les yeux de ces petits trésors peuvent aller du bleu ciel au bleu émeraude. Avec les chiens, c'est différents, les borders adultes ont plus les yeux bleu clair. Ca m'étonnerait que les yeux de Iona éclaircissent, je les trouve bien foncés.

Je crois que la tache à gauche peut être le reflet de mon tee-shirt rouge. Mais c'est vrai qu'il peut y avoir des taches, comme vous dites, Kaki et Juliette. Donc, des yeux bicolores, ça peut être très mignon aussi ! Une petite David Bowie, mais avec les deux yeux à la fois ! Ou bruns comme son père le doux Diego ... Ou jaunes, comme dit Plette ! C'est joli aussi, ça fait un peu loup ...

Quel suspense insoutenable pour moi ! Rendez vous compte : j'ai la caisse de transport, le panier, les croquettes, le collier et la laisse, les jouets, la brosse, le contact avec la monitrice de l'école du chiot, mais je n'ai pas encore ma petite Iona. Sniff !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Quelle sera la couleur de ses yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de ses yeux ?   Quelle sera la couleur de ses yeux ? EmptyJeu 05 Sep 2013, 11:17

l'attente c'est le plus long moment, allez ca devrait aller assez "vite" mnt Very Happy

pour les yeux dur dur de savoir avec la photo

A 6 semaines la mienne les avaient bleu vraiment fort et a 8 ils viraient au vert pour etre entre le brun et le jaune mnt
Ca change tellement sur les premières semaines que c'est pas tjs facile a dire

pr les chats comme tu dis ils ont milles variantes j'en ai un qui a un oeil vert un oeil bleu, sa soeur a un cercle vert un cercle bleu par oeil la troisième jaune et la quatrieme plus "normal" enfin courant, je pense qu'ils ont plus de variante de couleur que les chiens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Quelle sera la couleur de ses yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de ses yeux ?   Quelle sera la couleur de ses yeux ? EmptyJeu 05 Sep 2013, 12:41

Les yeux particolores des 2 côtés avec plus de bleu au niveau de l'œil gauche que de l'œil droit
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Quelle sera la couleur de ses yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de ses yeux ?   Quelle sera la couleur de ses yeux ? EmptyJeu 05 Sep 2013, 15:51

Quelle sera la couleur de ses yeux ? Pklb

Merci pour les avis ! Allez, une dernière photo pour la route ... ( mais on ne voit pas trop ses yeux ).
J'aimerais bien que le temps passe plus vite, la patience et moi, on n'est pas trop potes.
J'ai hâte de rappeler le couple d'agriculteurs chez qui elle est pour l'instant, pour savoir si elle va bien et tout et tout, et si elle aime toujours son copain le chat ! Lors de la petite sortie à laquelle on a assisté, elle s'intéresse plus aux chatons qu'à ses frères et sœurs ! Se prendrait-elle pour un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Quelle sera la couleur de ses yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de ses yeux ?   Quelle sera la couleur de ses yeux ? EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:47

Dita a écrit:
Merci pour vos réponses ! C'est encore plus complexe que je le pensais et c'est vraiment intéressant.
Une seule chose est certaine : elle sera belle, car un regard de bon chien, c'est beau avec toutes les couleurs !
Dans ma belle vie avec les chats, j'ai eu la chance d'avoir une balinaise ( siamoise à poils longs ) et je me suis rendue compte que les yeux de ces petits trésors peuvent aller du bleu ciel au bleu émeraude. Avec les chiens, c'est différents, les borders adultes ont plus les yeux bleu clair. Ca m'étonnerait que les yeux de Iona éclaircissent, je les trouve bien foncés.

Je crois que la tache à gauche peut être le reflet de mon tee-shirt rouge. Mais c'est vrai qu'il peut y avoir des taches, comme vous dites, Kaki et Juliette. Donc, des yeux bicolores, ça peut être très mignon aussi ! Une petite David Bowie, mais avec les deux yeux à la fois ! Ou bruns comme son père le doux Diego ... Ou jaunes, comme dit Plette ! C'est joli aussi, ça fait un  peu loup ...

Quel suspense insoutenable pour moi ! Rendez vous compte : j'ai la caisse de transport, le panier, les croquettes, le collier et la laisse, les jouets, la brosse, le contact avec la monitrice de l'école du chiot, mais je n'ai pas encore ma petite Iona. Sniff !
heu une petite photo de ta balinaise (désolées HS) je suis une grande fan de chat ...siamois Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Quelle sera la couleur de ses yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de ses yeux ?   Quelle sera la couleur de ses yeux ? EmptyJeu 17 Oct 2013, 18:46

Quelle sera la couleur de ses yeux ? 8t50
Et voilà les beaux yeux de Iona !
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Quelle sera la couleur de ses yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de ses yeux ?   Quelle sera la couleur de ses yeux ? EmptyVen 18 Oct 2013, 17:23

bonjour,
 
Je pense qu'elle aura peut être les yeux polychrome comme Yuki, il a les yeux moitié bleu moitié marron (du bleu et du marron dans chaque œil) enfin si je m'exprime bien.
 
Mais il parait que cela peut changer en grandissant, mon nounours a bientôt 3 ans et il a toujours les yeux polychrome.
 
Voilà c'était juste un avis comme ça en passant.

Si non très belle la puce.
 
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Quelle sera la couleur de ses yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de ses yeux ?   Quelle sera la couleur de ses yeux ? EmptyDim 27 Oct 2013, 17:03

merci, c'est vrai qu'elle est belle, c'est ma petite namour ....
Donc, à 3 mois et une semaine, elle a et gardera, je pense, son œil gauche particolore. C'est génial !
( de toutes façons, dans tous les cas, ça aurait été génial, alors ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sera la couleur de ses yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de ses yeux ?   Quelle sera la couleur de ses yeux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sera la couleur de ses yeux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: