| Reproduction : couleur des yeux? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Reproduction : couleur des yeux? Jeu 20 Nov 2008, 23:50 | |
| Bonsoir
J'aurai voulu savoir si on peut faire reproduire un border mâle bleu merle aux yeux vairons avec une femelle noire et blanche avec 1 yeux bleu et 1 yeux vairon. | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:01 | |
| | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:07 | |
| Je suis pas une pro de la génétique mais il me semble que les yeux vairons sont signe du gène merle ,donc mariage à oublier. | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:11 | |
| J'aurais dit comme toi Susu. Comme quoi, 2 blondes = une brune ! :petitmdr: | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:12 | |
| Tu crois que ça fonctionne comme ça la génétique | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:15 | |
| oui attention car la border aux yeux vairons (donc un oeil bleu) peut être un merle fantôme (donc porteuse d'une allèle merle) avec ton autre merle ça peut faire des homozygotes merles avec les risques que ça implique.... Sourd, aveugle, etc... | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:16 | |
| - Supplete a écrit:
- Tu crois que ça fonctionne comme ça la génétique
Biensûr ! Et Christa, imperturbable ^^ | |
|
| |
| |
| |
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:18 | |
| ben voila c bien ca le problème c que moi je ne suis pas une pro de la génétique non plus ! Euh... yaurai pas un résumé pour les 25 pages sinon je vai finir par couler comme le | |
|
| |
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:20 | |
| Lis le en plusieurs fois ,c'est instructif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:20 | |
| Christa ,cherches pas c'est juste 2 blondes en fin de journée qui délirent | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:21 | |
| - Citation :
- Lis le en plusieurs fois ,c'est instructif.Wink
tu dis ça a Christa ou a Aries ? ^^ | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:22 | |
| Aries, je crois que tu as ta réponse ( on déconne on déconne mais on t'écoute ). C'est juste pas possible ( enfin, pas conseillé quoi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:23 | |
| Je crois que je vais aller me car la je plane complètement.... Allez à demain.... | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:26 | |
| meuh nan Christa ! Juste que Susu et moi avons besoin d'être 2 pour dire ce que toi tu as dit. Donc 2 blondes ( susu et moi ) = une brune ( toi ). Et vu que tu n'es pas blonde, tu ne peux pas comprendre notre délire de blonde, voilà pourquoi je t'explique tout en ce moment même alors que j'ai une énorme envie de déconner ce soir ^^ Alors joue le jeu et fait l'intello stp ! fait plaisir aux idiotes de blondes que nous sommes merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:27 | |
| c'est bien ce ke je penssai Je savais qu'il était impossible de croisé des merle entre eux donc avec des border aux yeux bleu aussi M'en fin bon il vaut mieux prévenir que guérir!!! | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:27 | |
| Tu l'as dit | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:28 | |
| Ca c'est l'effet de 2 neurones de blondes qui se rencontrent en fin de journée ça fait des étincelles :petitmdr:
Christa,t'inquiètes pas ça va nous passer......... | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:30 | |
| Moi ça me manque en ce moment l'effet kisscool ! Vivent les fils qui se touchent et les araignées au plafond | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:35 | |
| mais on me prend toujours pour l'intello de service... Vous voulez pas me pretter vos cheveux blonds histoire que je puisse déconner avec vous... | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:36 | |
| C'est vrai ? on te prend toujours pour l'intello de service ? Tu connais que des blondes alors ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:42 | |
| - Uzo a écrit:
- C'est vrai ? on te prend toujours pour l'intello de service ?
Tu connais que des blondes alors ???? ben ouais... :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: Bon ce coup si je vais vraiment me | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 21 Nov 2008, 00:42 | |
| ouais, moi aussi Bonnuit Christa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? Ven 28 Nov 2008, 20:13 | |
| Bonsoir
pour votre information j'ai posé directement cette question à L'AFBC (dans la foire au question) et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de contre indication a ce sujet.
Voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction : couleur des yeux? | |
| |
|
| |
| Reproduction : couleur des yeux? | |
|