Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Quelle est la couleur de ce border ?! Mar 15 Juil 2008, 13:25
On le voit bien sur cette vidéo vers 2min45. Je sais qu'il existe les noir et blanc, les tricolores, les rouges, les rouges merles, les bleus merle et... les bleus ?
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ce border ?! Mar 15 Juil 2008, 13:29
C'est un bleu merle.
Si les couleurs t'interesse :border collie museum
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ce border ?! Mar 15 Juil 2008, 13:30
Supplete a écrit:
C'est un bleu merle.
Si les couleurs t'interesse :border collie museum
C'est impressionnant il n'y a presque que du bleu ! Je vais faire un tour sur ce lien !! Merci
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ce border ?! Mar 15 Juil 2008, 13:36
C'est un bleu merle sans beaucoup de dilution de couleur ... Il est très beau effectivement !
rapso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 401 Localisation : liège (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2008Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ce border ?! Mar 15 Juil 2008, 15:24
en parlant de couleur, quelqu'un a -t -il en sa possession ou a-y-il déjà vu un bringé en vrai? J'aime cette couleur mais sur le site du border collie museum, on le voitrt pas très bien... ALors quelqu'un en connait-il un ou une?
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ce border ?! Mar 15 Juil 2008, 15:29
Bah la on les vois bien ! Je ne connaissait pas cette couleur !! http://www.gis.net/~shepdog/BC_Museum/Permanent/BC_ColorBrindle.html
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ce border ?! Mar 15 Juil 2008, 15:34
sur cette page : http://www.gis.net/~shepdog/BC_Museum/Permanent/BC_ColorTicked.html
rassurez-moi ce n'est pas un Border mais un croisé BA ???
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ce border ?! Mar 15 Juil 2008, 16:19
c'est un border sable avec motif en selle et merle en prime
Nombre de message : 401 Localisation : liège (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2008Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ce border ?! Mar 15 Juil 2008, 17:53
Banzaï celui que tu as trouvé à un peu de tout!!!hihi
Oui, le bringé je vois bien à quoi il ressemble mais en avez vous déjà vu en vrai?
mr Nelson Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 568 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 11/02/2008Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ce border ?! Mar 15 Juil 2008, 17:58
Moi la photo que Banzai a mis je trouve que ça ressemble a un bouvier Australien, non??
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ce border ?! Mar 15 Juil 2008, 18:24
Le bouvier est bien plus carrée que ça.
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ce border ?! Mar 15 Juil 2008, 18:42
Si on le remet "debout" ça ressemble à un BA croisé "porte et fenêtre", vraiment difficile à reconnaitre cette race pour un non initié.
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ce border ?! Mar 15 Juil 2008, 18:49
C'est vrai que là il a la position du border au travail.
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ce border ?! Mar 15 Juil 2008, 19:24
voici un saddle qui est en belgique là elle fait de l'agility mais les proprio (les éleveurs) font beaucoup de troupeau avec leur chien
Gehisa P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: blue merlee Mar 15 Juil 2008, 20:13
ils sont les eleveurs de mon Odín. www.elhechizo.com