| Couleur exact de mon border. | |
|
+7mathetwan Akira erone1 Kroug Areg Andrea Calypsö 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Calypsö Posteur très inspiré
Nombre de message : 124 Localisation : Vilvoorde-Belgique Date d'inscription : 30/10/2012 Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats) Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle
| Sujet: Couleur exact de mon border. Sam 17 Nov 2012, 14:10 | |
| | |
|
| |
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: Couleur exact de mon border. Sam 17 Nov 2012, 14:14 | |
| Il est tricolore avec le facteur blanc qui domine son corps | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Couleur exact de mon border. Sam 17 Nov 2012, 14:17 | |
| Oui dominance blanche | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Couleur exact de mon border. Sam 17 Nov 2012, 14:58 | |
| Est-ce qu'elle a des papiers ? As-tu vu les parents ? Ils étaient quelle couleur ?
(à vrai dire, elle ne me fait pas penser à un Border... peut être que ce sont les oreilles qui me surprennent mais j'ai hâte de voir son évolution car je n'ai pas l'impression qu'elle a une morphologie de Border). D'ailleurs, la répartition des tâches sur le corps est surprenante aussi...
Elle a quel âge ? | |
|
| |
Nombre de message : 124 Localisation : Vilvoorde-Belgique Date d'inscription : 30/10/2012 Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats) Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle
| Sujet: Re: Couleur exact de mon border. Sam 17 Nov 2012, 15:21 | |
| Bonjour, Oui elle a des papiers. Le passeport européen, ou il est indiqué Border Collie. Je l'ai prise chez un éleveur en Belgique, j'ai vu la maman qui était noir et blanc, mais pas le papa. (Il n'était pas là, mais chez la soeur de l'éleveur). Et elle vient tout juste d'avoir 4 mois, c'était la plus petite de la portée. C'est plutôt inquiétant ce que tu me dis. | |
|
| |
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: Couleur exact de mon border. Sam 17 Nov 2012, 15:53 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Couleur exact de mon border. Sam 17 Nov 2012, 16:49 | |
| A priori les oreilles et les yeux sont bien pigmentés, donc pas d’affolement. C'est vrai qu'elle a des oreilles impressionnantes! Mais si elle vient d'un élevage en Belgique j'imagine que c'est lignée de beauté? Donc normal qu'elle ne ressemble pas à ce qu'on a l'habitude de voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur exact de mon border. Sam 17 Nov 2012, 17:04 | |
| Merci pour ta réponse. Oui ma petite louloutte a des mégas grandes oreilles. D'ailleurs elles avaient les plus grandes de la portée. J'ai eut le coup de coeur sur elle. Nous avons été chez le vétérinaire hier, qui nous a dis qu'elle était en pleine forme. Et ce matin, nous avons fais notre premier cours d'éducation. Elle sort 2 heures par jour. Alors oui effectivement, j'ai vu qu'une dominance blanche ne rentre pas dans certains protocole. Mais je l'aime comme ça, et je ferai tout pour la rendre heureuse en lui proposant des activités, tant pis pour les concours ou je ne sais quoi. Alors c'est vrai qu'elles a des grandes oreilles, mais bon, je pense pas que l'éleveur s'amuserait à me vendre un border collie, en me présentant la maman, et en certifiant sur le passeport que c'est un border collie qui est passé entre les mains de deux vétérinaires. Maintenant, s'il doit s'avérer que ce n'est pas un 100% pur race, et bien ma foi, ça restera quand même mon bébé :) En tout cas, je n'hésiterai pas à vous mettre une photo tout les mois :) Merci pour vos réponses et remarque. Voulez vous que je mette d'autres photos, afin de vous faire une autre opinion ? Arnaud. | |
|
| |
mathetwan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 257 Localisation : loire Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Couleur exact de mon border. Sam 17 Nov 2012, 17:06 | |
| tu n'a que le passeport européen ? parce que si j'ai bien compris c'est juste un carnet sanitaire et pas du tout un certificat de parenté ou de race, on marque ce que l'on veut dessus comme race, non ? c'est juste une question pas une attaque contre ta chienne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur exact de mon border. Sam 17 Nov 2012, 17:08 | |
| Pas de soucis. Oui je n'ai que le passeport européen. | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Couleur exact de mon border. Sam 17 Nov 2012, 18:58 | |
| Donc elle n'est pas LOSH, si ? Et les parents ? As-tu une photo de la mère ? ou d'autres chiots de la portée ? Tu dis que "c'est inquiétant" : pas forcément, comme tu dis, ça reste ton chiot et tu l'aimeras comme elle est. C'est plus embêtant si l'éleveur cache des choses, qu'il sait pertinemment qu'elle est croisée par exemple sans te le dire, et d'autant plus si tu l'as payée le prix fort. Après, il faut voir l'évolution avec l'âge | |
|
| |
Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
| Sujet: Re: Couleur exact de mon border. Sam 17 Nov 2012, 19:26 | |
| - Calypsö a écrit:
- Bonjour,
Oui elle a des papiers. Le passeport européen, ou il est indiqué Border Collie.Je l'ai prise chez un éleveur en Belgique, j'ai vu la maman qui était noir et blanc, mais pas le papa. (Il n'était pas là, mais chez la soeur de l'éleveur).
si elle n'a que le passeport européen alors non elle n'a pas de papiers pour qu'elle ait des papiers, il te faut une déclaration de naissance, enfin un papier officiel de la Saint Hubert, si l'eleveur déclare sa portée, il y a des traces quelques part un passeport européen c'est juste le carnet de vaccination de ton chien, on peut bien y mettre ce qu'on veut dessus, si le véto a voulu marquer type berger perruvien a crête multicolore, et bien il peut le marquer.... ce chien est une copie en grand d'un papillon dans la répartition des couleurs..... enfin bon bref, 100% border ou batarde, le seul conseil utile qu'on peut te donner c'est stérilisation rapidement | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Couleur exact de mon border. Sam 17 Nov 2012, 19:36 | |
| - Mimine a écrit:
- Calypsö a écrit:
- Bonjour,
Oui elle a des papiers. Le passeport européen, ou il est indiqué Border Collie.Je l'ai prise chez un éleveur en Belgique, j'ai vu la maman qui était noir et blanc, mais pas le papa. (Il n'était pas là, mais chez la soeur de l'éleveur).
si elle n'a que le passeport européen alors non elle n'a pas de papiers
pour qu'elle ait des papiers, il te faut une déclaration de naissance, enfin un papier officiel de la Saint Hubert, si l'eleveur déclare sa portée, il y a des traces quelques part
un passeport européen c'est juste le carnet de vaccination de ton chien, on peut bien y mettre ce qu'on veut dessus, si le véto a voulu marquer type berger perruvien a crête multicolore, et bien il peut le marquer....
ce chien est une copie en grand d'un papillon dans la répartition des couleurs.....
enfin bon bref, 100% border ou batarde, le seul conseil utile qu'on peut te donner c'est stérilisation rapidement J'allais dire la même chose on dirait un papillon. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Couleur exact de mon border. Sam 17 Nov 2012, 20:45 | |
| | |
|
| |
Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
| Sujet: Re: Couleur exact de mon border. Sam 17 Nov 2012, 20:45 | |
| en re regardant bien, un papillon en regardant la couleur et les oreilles.....grandeurs et port d'oreilles | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur exact de mon border. Sam 17 Nov 2012, 20:55 | |
| Bon ok les amis. :)
On verra bien donc, ça change pas pour ma part pour ce futur merveilleux compagnon. Dans 1 mois, je vous mettrez de nouvelles photos et on reparlera de tout ça.
Sinon, je précise qu'elle vient à peine d'avoir 4 mois, et elle prends 500 G semaine. C'est encore une petite de 10 ans. On y verra plus clair dans quelques temps.
Merci.
Arnaud. | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Couleur exact de mon border. Sam 17 Nov 2012, 22:15 | |
| la couleur de ta chienne est noir et feu à panachure blanche envahissante (terminologie officielle)
pour l'instant tu n'as que le passeport européen, mais peut être que l'éleveur t'a précisé qu'il t'enverrais ensuite le pédigrée ? en belgique le pédigrée met du temps à être envoyer aux nouveaux propriétaires car ils sont tous certifiés ADN, il faut donc le temps de l'enregistrement. mon dernier chien venant de belgique, je n'ai eu son pédigrée que vers 6 ou 8 mois.
tout dépend ce que l'éleveur t'a dit, nous on était pas là ! en tout cas elle a une belle bouille, belle vie à vous 2 , qu'elle soit LOSH ou pas, elle restera une super chienne. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Couleur exact de mon border. Sam 17 Nov 2012, 22:30 | |
| quand même du papillon au border!!! faut la voir évoluer cette petiote de toute façon la stérilisation est toujours la meilleure des choses pour être tranquille en tout cas beaucoup de bonheur avec ta loute et tiens nous au courant de son évolution et tu as raison elle est chez toi tu l'as choisie donc bonne route à vous deux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur exact de mon border. | |
| |
|
| |
| Couleur exact de mon border. | |
|