Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Couleur exact de mon border.

Aller en bas 
+7
mathetwan
Akira
erone1
Kroug
Areg
Andrea
Calypsö
11 participants
AuteurMessage
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

Couleur exact de mon border. Empty
MessageSujet: Couleur exact de mon border.   Couleur exact de mon border. EmptySam 17 Nov 2012, 14:10

Bonjour à tous,

Je voulais remettre des photos de Calypso. Et j'ai vu un sondage sur le forum avec les différentes couleurs existantes et ses variantes. Ce qui est sur, c'est que Calypso est tricolore, mais après pour son corps, on parle de dominance blanche ou autre ? Qu'en pensez vous ? J'ai lu aussi, qu'il arrive que les poils soit plus long ou moins long ?

Vous avez des bisous de Calypso !!!! Very Happy Very Happy Very Happy


Couleur exact de mon border. Img1860gg
Couleur exact de mon border. Img1861ja
Couleur exact de mon border. Img1862xf
Couleur exact de mon border. Img1863ap
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Couleur exact de mon border. Empty
MessageSujet: Re: Couleur exact de mon border.   Couleur exact de mon border. EmptySam 17 Nov 2012, 14:14

Il est tricolore avec le facteur blanc qui domine son corps
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Couleur exact de mon border. Empty
MessageSujet: Re: Couleur exact de mon border.   Couleur exact de mon border. EmptySam 17 Nov 2012, 14:17

Oui dominance blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Couleur exact de mon border. Empty
MessageSujet: Re: Couleur exact de mon border.   Couleur exact de mon border. EmptySam 17 Nov 2012, 14:58

Est-ce qu'elle a des papiers ?
As-tu vu les parents ? Ils étaient quelle couleur ?

(à vrai dire, elle ne me fait pas penser à un Border... peut être que ce sont les oreilles qui me surprennent mais j'ai hâte de voir son évolution car je n'ai pas l'impression qu'elle a une morphologie de Border). D'ailleurs, la répartition des tâches sur le corps est surprenante aussi...

Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

Couleur exact de mon border. Empty
MessageSujet: Re: Couleur exact de mon border.   Couleur exact de mon border. EmptySam 17 Nov 2012, 15:21

Bonjour,

Oui elle a des papiers. Le passeport européen, ou il est indiqué Border Collie.
Je l'ai prise chez un éleveur en Belgique, j'ai vu la maman qui était noir et blanc, mais pas le papa.
(Il n'était pas là, mais chez la soeur de l'éleveur).

Et elle vient tout juste d'avoir 4 mois, c'était la plus petite de la portée.

C'est plutôt inquiétant ce que tu me dis. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Couleur exact de mon border. Empty
MessageSujet: Re: Couleur exact de mon border.   Couleur exact de mon border. EmptySam 17 Nov 2012, 15:53

Calypsö a écrit:
Bonjour,

Oui elle a des papiers. Le passeport européen, ou il est indiqué Border Collie.
Je l'ai prise chez un éleveur en Belgique, j'ai vu la maman qui était noir et blanc, mais pas le papa.
(Il n'était pas là, mais chez la soeur de l'éleveur).

Et elle vient tout juste d'avoir 4 mois, c'était la plus petite de la portée.

C'est plutôt inquiétant ce que tu me dis. Embarassed


Dominance trop blanche, risque de sourditer ou d'aveuglement Suspect Suspect Suspect j'aurais jamais pris ce chien pour un border Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Couleur exact de mon border. Empty
MessageSujet: Re: Couleur exact de mon border.   Couleur exact de mon border. EmptySam 17 Nov 2012, 16:49

A priori les oreilles et les yeux sont bien pigmentés, donc pas d’affolement. Wink

C'est vrai qu'elle a des oreilles impressionnantes! Laughing Mais si elle vient d'un élevage en Belgique j'imagine que c'est lignée de beauté? Donc normal qu'elle ne ressemble pas à ce qu'on a l'habitude de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

Couleur exact de mon border. Empty
MessageSujet: Re: Couleur exact de mon border.   Couleur exact de mon border. EmptySam 17 Nov 2012, 17:04

Merci pour ta réponse. Oui ma petite louloutte a des mégas grandes oreilles. D'ailleurs elles avaient les plus grandes de la portée. J'ai eut le coup de coeur sur elle. Nous avons été chez le vétérinaire hier, qui nous a dis qu'elle était en pleine forme. Et ce matin, nous avons fais notre premier cours d'éducation. Elle sort 2 heures par jour. Alors oui effectivement, j'ai vu qu'une dominance blanche ne rentre pas dans certains protocole. Mais je l'aime comme ça, et je ferai tout pour la rendre heureuse en lui proposant des activités, tant pis pour les concours ou je ne sais quoi. Alors c'est vrai qu'elles a des grandes oreilles, mais bon, je pense pas que l'éleveur s'amuserait à me vendre un border collie, en me présentant la maman, et en certifiant sur le passeport que c'est un border collie qui est passé entre les mains de deux vétérinaires. Maintenant, s'il doit s'avérer que ce n'est pas un 100% pur race, et bien ma foi, ça restera quand même mon bébé :)

En tout cas, je n'hésiterai pas à vous mettre une photo tout les mois :)
Merci pour vos réponses et remarque.

Voulez vous que je mette d'autres photos, afin de vous faire une autre opinion ? Very Happy

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Couleur exact de mon border. Empty
MessageSujet: Re: Couleur exact de mon border.   Couleur exact de mon border. EmptySam 17 Nov 2012, 17:06

tu n'a que le passeport européen ?
parce que si j'ai bien compris c'est juste un carnet sanitaire et pas du tout un certificat de parenté ou de race, on marque ce que l'on veut dessus comme race, non ?

c'est juste une question pas une attaque contre ta chienne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

Couleur exact de mon border. Empty
MessageSujet: Re: Couleur exact de mon border.   Couleur exact de mon border. EmptySam 17 Nov 2012, 17:08

Pas de soucis.
Oui je n'ai que le passeport européen.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Couleur exact de mon border. Empty
MessageSujet: Re: Couleur exact de mon border.   Couleur exact de mon border. EmptySam 17 Nov 2012, 18:58

Donc elle n'est pas LOSH, si ?
Et les parents ?
As-tu une photo de la mère ? ou d'autres chiots de la portée ?

Tu dis que "c'est inquiétant" : pas forcément, comme tu dis, ça reste ton chiot et tu l'aimeras comme elle est.
C'est plus embêtant si l'éleveur cache des choses, qu'il sait pertinemment qu'elle est croisée par exemple sans te le dire, et d'autant plus si tu l'as payée le prix fort.

Après, il faut voir l'évolution avec l'âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Couleur exact de mon border. Empty
MessageSujet: Re: Couleur exact de mon border.   Couleur exact de mon border. EmptySam 17 Nov 2012, 19:26

Calypsö a écrit:
Bonjour,

Oui elle a des papiers. Le passeport européen, ou il est indiqué Border Collie.Je l'ai prise chez un éleveur en Belgique, j'ai vu la maman qui était noir et blanc, mais pas le papa.
(Il n'était pas là, mais chez la soeur de l'éleveur).
si elle n'a que le passeport européen alors non elle n'a pas de papiers

pour qu'elle ait des papiers, il te faut une déclaration de naissance, enfin un papier officiel de la Saint Hubert, si l'eleveur déclare sa portée, il y a des traces quelques part

un passeport européen c'est juste le carnet de vaccination de ton chien, on peut bien y mettre ce qu'on veut dessus, si le véto a voulu marquer type berger perruvien a crête multicolore, et bien il peut le marquer....

ce chien est une copie en grand d'un papillon dans la répartition des couleurs.....

enfin bon bref, 100% border ou batarde, le seul conseil utile qu'on peut te donner c'est stérilisation rapidement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Couleur exact de mon border. Empty
MessageSujet: Re: Couleur exact de mon border.   Couleur exact de mon border. EmptySam 17 Nov 2012, 19:36

Mimine a écrit:
Calypsö a écrit:
Bonjour,

Oui elle a des papiers. Le passeport européen, ou il est indiqué Border Collie.Je l'ai prise chez un éleveur en Belgique, j'ai vu la maman qui était noir et blanc, mais pas le papa.
(Il n'était pas là, mais chez la soeur de l'éleveur).
si elle n'a que le passeport européen alors non elle n'a pas de papiers

pour qu'elle ait des papiers, il te faut une déclaration de naissance, enfin un papier officiel de la Saint Hubert, si l'eleveur déclare sa portée, il y a des traces quelques part

un passeport européen c'est juste le carnet de vaccination de ton chien, on peut bien y mettre ce qu'on veut dessus, si le véto a voulu marquer type berger perruvien a crête multicolore, et bien il peut le marquer....

ce chien est une copie en grand d'un papillon dans la répartition des couleurs.....

enfin bon bref, 100% border ou batarde, le seul conseil utile qu'on peut te donner c'est stérilisation rapidement

J'allais dire la même chose on dirait un papillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Couleur exact de mon border. Empty
MessageSujet: Re: Couleur exact de mon border.   Couleur exact de mon border. EmptySam 17 Nov 2012, 20:45

Kroug a écrit:
Donc elle n'est pas LOSH, si ?
Et les parents ?
As-tu une photo de la mère ? ou d'autres chiots de la portée ?

Tu dis que "c'est inquiétant" : pas forcément, comme tu dis, ça reste ton chiot et tu l'aimeras comme elle est.
C'est plus embêtant si l'éleveur cache des choses, qu'il sait pertinemment qu'elle est croisée par exemple sans te le dire, et d'autant plus si tu l'as payée le prix fort.

Après, il faut voir l'évolution avec l'âge Wink

pouce

Si c'est un éleveur qui vous l'a vendu en temps que vraie border, alors là c'est inquiétant... evilbaillonné sinon vous n'avez l'assurance de rien, mais si vous n'aviez pas d'attente particulière alors ça sera surement un super compagnon tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Couleur exact de mon border. Empty
MessageSujet: Re: Couleur exact de mon border.   Couleur exact de mon border. EmptySam 17 Nov 2012, 20:45

en re regardant bien, un papillon en regardant la couleur et les oreilles.....grandeurs et port d'oreilles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

Couleur exact de mon border. Empty
MessageSujet: Re: Couleur exact de mon border.   Couleur exact de mon border. EmptySam 17 Nov 2012, 20:55

Bon ok les amis. :)

On verra bien donc, ça change pas pour ma part pour ce futur merveilleux compagnon.
Dans 1 mois, je vous mettrez de nouvelles photos et on reparlera de tout ça.

Sinon, je précise qu'elle vient à peine d'avoir 4 mois, et elle prends 500 G semaine.
C'est encore une petite de 10 ans. On y verra plus clair dans quelques temps.

Merci.

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Couleur exact de mon border. Empty
MessageSujet: Re: Couleur exact de mon border.   Couleur exact de mon border. EmptySam 17 Nov 2012, 22:15

la couleur de ta chienne est noir et feu à panachure blanche envahissante (terminologie officielle)

pour l'instant tu n'as que le passeport européen, mais peut être que l'éleveur t'a précisé qu'il t'enverrais ensuite le pédigrée ?
en belgique le pédigrée met du temps à être envoyer aux nouveaux propriétaires car ils sont tous certifiés ADN, il faut donc le temps de l'enregistrement. mon dernier chien venant de belgique, je n'ai eu son pédigrée que vers 6 ou 8 mois.

tout dépend ce que l'éleveur t'a dit, nous on était pas là !
en tout cas elle a une belle bouille, belle vie à vous 2 , qu'elle soit LOSH ou pas, elle restera une super chienne.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Couleur exact de mon border. Empty
MessageSujet: Re: Couleur exact de mon border.   Couleur exact de mon border. EmptySam 17 Nov 2012, 22:30

quand même du papillon au border!!! faut la voir évoluer cette petiote Very Happy de toute façon la stérilisation est toujours la meilleure des choses pour être tranquille Very Happy en tout cas beaucoup de bonheur avec ta loute et tiens nous au courant de son évolution Very Happy et tu as raison elle est chez toi tu l'as choisie donc bonne route à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur exact de mon border. Empty
MessageSujet: Re: Couleur exact de mon border.   Couleur exact de mon border. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur exact de mon border.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur de mon border???
» Quelle est la couleur de ce border ?!
» Quelle sera la couleur de mon Border?
» Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC
» [adoptée] border femelle de 6 mois (couleur ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: