| Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC | |
|
+12Elwin christa chrisalex Septik Aries Vanook kathoune Yome Supplete kaki didou audray38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 13:27 | |
| Le dernier bulletin de l'AFBC vient de paraitre avec le compte rendu du CA du 21 décembre 2008. Un point cencerne les confirmations et le durcissement des confirmations à Titre Initial ainsi que pour les LOF un point sur la couleur des parents : Au moins l'un des 2 doit être N&B ou tri panachures blanches limitée. Et un petit rappel sur le role de l'AFBC : Maintenir et développer les qualités de travail du BC. Ces mesures n'éviteront pas la production pour l'agility de chiens avec de belles couleurs....mais limiterons les confirmations TI et par conséquent la production de non LOF puisque la confirmation sera plus discriminante. En bref une bonne nouvelle. |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 13:48 | |
| merci pour tout ses renseignement mais je serais dégouté de ne pas pouvoir le faire confirmé car à la base quand j'ai voulu ce chiot il aurait du avoir le lof et après le faire confirmé aux moutons en plus sa mère est noir et blanche et son père tri et l'éleveur ma bien arnaquer. | |
|
| |
didou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 15:03 | |
| le test Ti sera également durcit: test sur 50 brebis et le test des tares oculaires devra etre négatif. Une bonne chose! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 16:55 | |
| Excellente chose, même c'est vraiment une excellente réponse à toutes ces productions de merde que l'on voit fleurir partout. au moins si on réinjecte du sans de border non of "sélectionné" pour sa couleur ou pour faire plaisir aux maîtres, on sera sûr de ne pas réinjecter dans le cheptel du border qui vaut quedalle ou presque. Je suis enchantée . Audreu rien ne t'empêche de faire confirmer ton chien | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 19:30 | |
| C'est pas un poisson d'avril ,hein?? C'est vraiment sure? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 20:30 | |
| Non non c'est tout à fait sérieux, va lire le bulletin Mars 2009. |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 20:40 | |
| non c'est sérieux et une bonne chose de la part de l'afbc. j'en ai parlé sur un autre fofo ;-) page 11 du dernier bulletin | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 20:45 | |
| Rholala,une petite pensé pour Roslilas | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| |
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 20:48 | |
| oui j'y ai pensé direct | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: border-collie couleur et confirmation: il y en a qui vont etre content Mer 01 Avr 2009, 20:49 | |
| Pour information, lu dans le bulletin officiel de l'AFBC :
A partir du 1er juillet 2009, les chiots nés apres cette date, devront avoir au moins un des deux parents noir et blanc ou tricolore a panachure blanche limité.
Si ce n'est pas le cas, c'est un motif de non-confirmation. A noter que la decision est enterinée et repose sur une étude faite dans la region berceau de la race sur la couleur et la degenerescence de la qualité au travail.
Donc si vous envisagez d'acheter un chiot border qui serait né apres le 1er juillet 2009, attention a la couleur des géniteurs .... exit les maraige merlexmerle et autre red x bleu merle pour produire du rouge merle ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 20:50 | |
| Sujet déjà ouvert juste en dessous,je fusionne | |
|
| |
Vanook Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008 Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 20:53 | |
| une vraie bonne nouvelle! ça limitera un peu la casse ! (après reste tous les non lof mais bon) oh zut, chiro et dakota pas possible, râââ crotte! (poisson d'avril hein, j'avais pas l'intention^^ ) | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 21:30 | |
| donc si je comprends bien plus de croisement entre bleue merle et rouge ainsi que rouge rouge???? moi je trouve ça un peu sévère...pour le reste je suit d'accord mais pour ca .... et pour les certificats d'import??? les chiens qui ont leur parents de cette couleur la??? comment il feront | |
|
| |
Septik Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 602 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 16/10/2008 Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 22:12 | |
| Même dans le cas d'importation, le chien pour etre confirmer doit subir le test de confirmation et le juge ou l'association pourra mettre son véto pour des parents qui seraient non conforme à cette nouvelle règle. A titre perso c'est une excellente nouvelle, car le border se selectionne sur ses aptitudes au travail, pas sur sa robe. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 22:28 | |
| Ceux qui veulent un beau toutou poilu rouge merle n'ont qu'à prendre un aussie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 22:29 | |
| c'est pas gentil pour l'aussie |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 22:29 | |
| je ne dit pas le contraire le border reste et est un chien de travail qui n'est pas sélectionner pour sa couleur.... Je ne voudrait pas relancer le débat des couleur mais on peut trouver certain chien qui travail autant que n'importe quel autre....qu'importe sa couleur mais l'AFBC a eu raison de durcir le système de confirmation | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 22:30 | |
| Ha bon? Qu'est-ce qu'il y a de pas gentil dans mon propos?
Cela dit ça n'exclut pas les naissances de borders rouge merle... les élevage qui tiennent absolument à en produire sauront comment s'y prendre et risquent de les vendre plus cher... | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 22:32 | |
| Pour la confirmation,le durcissement du test est aussi à partir de juillet où c'est à effet immediat? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 22:39 | |
| - kaki a écrit:
- Ha bon? Qu'est-ce qu'il y a de pas gentil dans mon propos?
ben, j'ai compris (à tord ?): "si vous voulez un chien avec des poils longs et de toutes les couleurs, prenez un aussie". heureusement que la race ne se résume pas à ça. cette race est actuellement victime de ce terrible effet de mode que nous souhaitons éviter au Border. alors pour ma part je ne souhaite pas encourager ce phénomène. je ne sais pas si je suis claire ? détruire le Border --> NON encourager la destruction de l'Aussie --> NON PLUS mais c'est juste mon avis (et j'ai peut-être mal interprêté ton post fais froid aux Ravenelles en ce moment, ça ramollit la cervelle...) |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 22:40 | |
| - Supplete a écrit:
- Pour la confirmation,le durcissement du test est aussi à partir de juillet où c'est à effet immediat?
Bon je cours faire confirmer mes chiennes avant le durcissement !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 22:44 | |
| - loo a écrit:
fais froid aux Ravenelles en ce moment, ça ramollit la cervelle...) : pale: ah oui Les ravenelles en hiver , rapelles toi les 3 anglais A part le mini hors sujet (C'est Loo elle me pousse à dire des conneries avec ses avatars idiots!), je trouve que c'est une bonne nouvelle ces nouvelles mesures, ça recentre sur le sujet de départ : Chien de troupeau. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 22:54 | |
| Attention ça devient limite comme conversation là :petitmdr: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC | |
| |
|
| |
| Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC | |
|