Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC

Aller en bas 
+12
Elwin
christa
chrisalex
Septik
Aries
Vanook
kathoune
Yome
Supplete
kaki
didou
audray38
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 13:27

Le dernier bulletin de l'AFBC vient de paraitre avec le compte rendu du CA du 21 décembre 2008. Very Happy

Un point cencerne les confirmations et le durcissement des confirmations à Titre Initial ainsi que pour les LOF un point sur la couleur des parents : Au moins l'un des 2 doit être N&B ou tri panachures blanches limitée.

Et un petit rappel sur le role de l'AFBC : Maintenir et développer les qualités de travail du BC.

Ces mesures n'éviteront pas la production pour l'agility de chiens avec de belles couleurs....mais limiterons les confirmations TI et par conséquent la production de non LOF puisque la confirmation sera plus discriminante.
En bref une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 13:48

merci pour tout ses renseignement
mais je serais dégouté de ne pas pouvoir le faire confirmé car à la base quand j'ai voulu ce chiot il aurait du avoir le lof et après le faire confirmé aux moutons en plus sa mère est noir et blanche et son père tri
et l'éleveur ma bien arnaquer. Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 15:03

le test Ti sera également durcit:
test sur 50 brebis et le test des tares oculaires devra etre négatif. Une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 16:55

Excellente chose, même cheers pouce pouce pouce

c'est vraiment une excellente réponse à toutes ces productions de merde que l'on voit fleurir partout. au moins si on réinjecte du sans de border non of "sélectionné" pour sa couleur ou pour faire plaisir aux maîtres, on sera sûr de ne pas réinjecter dans le cheptel du border qui vaut quedalle ou presque.

Je suis enchantée drunken .

Audreu rien ne t'empêche de faire confirmer ton chien
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 19:30

C'est pas un poisson d'avril ,hein??
C'est vraiment sure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 20:30

Non non c'est tout à fait sérieux, va lire le bulletin Mars 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 20:40

non c'est sérieux et une bonne chose de la part de l'afbc.
j'en ai parlé sur un autre fofo ;-) page 11 du dernier bulletin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 20:45

Rholala,une petite pensé pour Roslilas Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 20:48

Supplete a écrit:
Rholala,une petite pensé pour Roslilas Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC 827646
oui, une petite pensée pour Rosilane ( et tous les éleveurs dans son genre) Twisted Evil


Dernière édition par kaki le Mer 01 Avr 2009, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 20:48

oui j'y ai pensé direct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: border-collie couleur et confirmation: il y en a qui vont etre content   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 20:49

Pour information, lu dans le bulletin officiel de l'AFBC :

A partir du 1er juillet 2009, les chiots nés apres cette date, devront avoir au moins un des deux parents noir et blanc ou tricolore a panachure blanche limité.

Si ce n'est pas le cas, c'est un motif de non-confirmation. A noter que la decision est enterinée et repose sur une étude faite dans la region berceau de la race sur la couleur et la degenerescence de la qualité au travail.

Donc si vous envisagez d'acheter un chiot border qui serait né apres le 1er juillet 2009, attention a la couleur des géniteurs .... exit les maraige merlexmerle et autre red x bleu merle pour produire du rouge merle .....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 20:50

Sujet déjà ouvert juste en dessous,je fusionne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 20:53

une vraie bonne nouvelle! ça limitera un peu la casse ! (après reste tous les non lof mais bon)
oh zut, chiro et dakota pas possible, râââ crotte! (poisson d'avril hein, j'avais pas l'intention^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 21:30

donc si je comprends bien plus de croisement entre bleue merle et rouge ainsi que rouge rouge????

moi je trouve ça un peu sévère...pour le reste je suit d'accord mais pour ca ....

et pour les certificats d'import??? les chiens qui ont leur parents de cette couleur la??? comment il feront confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 22:12

Même dans le cas d'importation, le chien pour etre confirmer doit subir le test de confirmation et le juge ou l'association pourra mettre son véto pour des parents qui seraient non conforme à cette nouvelle règle.
A titre perso c'est une excellente nouvelle, car le border se selectionne sur ses aptitudes au travail, pas sur sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 22:28

Ceux qui veulent un beau toutou poilu rouge merle n'ont qu'à prendre un aussie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 22:29

c'est pas gentil pour l'aussie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 22:29

je ne dit pas le contraire Laughing le border reste et est un chien de travail qui n'est pas sélectionner pour sa couleur....

Je ne voudrait pas relancer le débat des couleur mais on peut trouver certain chien qui travail autant que n'importe quel autre....qu'importe sa couleur Rolling Eyes

mais l'AFBC a eu raison de durcir le système de confirmation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 22:30

Ha bon? Qu'est-ce qu'il y a de pas gentil dans mon propos?

Cela dit ça n'exclut pas les naissances de borders rouge merle... les élevage qui tiennent absolument à en produire sauront comment s'y prendre et risquent de les vendre plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 22:32

Pour la confirmation,le durcissement du test est aussi à partir de juillet où c'est à effet immediat?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 22:39

kaki a écrit:
Ha bon? Qu'est-ce qu'il y a de pas gentil dans mon propos?

ben, j'ai compris (à tord ?): "si vous voulez un chien avec des poils longs et de toutes les couleurs, prenez un aussie".

heureusement que la race ne se résume pas à ça.
cette race est actuellement victime de ce terrible effet de mode que nous souhaitons éviter au Border.
alors pour ma part je ne souhaite pas encourager ce phénomène.
je ne sais pas si je suis claire ? Embarassed

détruire le Border --> NON
encourager la destruction de l'Aussie --> NON PLUS

mais c'est juste mon avis Wink (et j'ai peut-être mal interprêté ton post
fais froid aux Ravenelles en ce moment, ça ramollit la cervelle...)
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 22:40

Supplete a écrit:
Pour la confirmation,le durcissement du test est aussi à partir de juillet où c'est à effet immediat?

Bon je cours faire confirmer mes chiennes avant le durcissement !!!!! evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 22:44

loo a écrit:

fais froid aux Ravenelles en ce moment, ça ramollit la cervelle...)

pale :pale: ah oui Les ravenelles en hiver , rapelles toi les 3 anglais pale

A part le mini hors sujet (C'est Loo elle me pousse à dire des conneries avec ses avatars idiots!), je trouve que c'est une bonne nouvelle ces nouvelles mesures, ça recentre sur le sujet de départ : Chien de troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 22:52

Flo38 a écrit:
loo a écrit:

fait froid aux Ravenelles en ce moment, ça ramollit la cervelle...)

pale :pale: ah oui Les ravenelles en hiver , rapelles toi les 3 anglais pale

A part le mini hors sujet (C'est Loo elle me pousse à dire des conneries avec ses avatars idiots!)

toi, je suis sûre que tu as dû avoir un mari à la semence claire pour être méchante comme ça avec moi :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC EmptyMer 01 Avr 2009, 22:54

Attention ça devient limite comme conversation là :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AFBC - Future cotation - Modif grille confirmation
» Un chiot pour 2010
» Papiers SCC / AFBC
» info ou intox : obligation d'adhèré a l'afbc pr confirmer son chien
» TI & tests APR (info AFBC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: