| Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC | |
|
+12Elwin christa chrisalex Septik Aries Vanook kathoune Yome Supplete kaki didou audray38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 22:57 | |
| Ben Loo, je voudrais pas dire mais l'aussie ça fait longtemps qu'il est essentiellement sélectionné sur sa beauté... C'est triste mais c'est comme ça.
Après j'ai pas dit que ceux qui veulent un tout de canapé rouge merle doivent se tourner vers l'Aussie non plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 23:07 | |
| Loo :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: Bon je ressors c'étais encore hors sujet (en plus pour une fois qui y'a une information vraiment interréssante !) |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 23:13 | |
| Est que ces mesures sont à effet immédiat ou elles prendront effets à compter du 01/07/2009? C'est pour savoir si je dois ramener des photos des parents de mes chiens pour la confirmation qui aura lieu ce mois çi? Comment ils vont faire pour s'assurer de la couleur des parents? Il y en a qui vont truander en déclarant un autre père pour produire par exemple du rouge merle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 23:23 | |
| - kaki a écrit:
- Ben Loo, je voudrais pas dire mais l'aussie ça fait longtemps qu'il est essentiellement sélectionné sur sa beauté... C'est triste mais c'est comme ça.
Après j'ai pas dit que ceux qui veulent un tout de canapé rouge merle doivent se tourner vers l'Aussie non plus... je m'en doute Kaki mais si aujourd'hui il existe le Working Aussie d'un côté et l'Aussie de l'autre, c'est bien à cause de ce qu'il est en train d'arriver au Border aujourd'hui non ? pour moi, comme pour le Border, il existe un seul Aussie: celui qui est capable de bosser au troupeau. c'est tout qu'est-ce que je voulais dire |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 23:24 | |
| - christa a écrit:
- Comment ils vont faire pour s'assurer de la couleur des parents?
Et bien c'est en vigeur que pour les chiens LOF bien sur...et tu as les couleurs directes sur le pedigree | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 23:32 | |
| Dans ce cas l'expert confirmateur n'est pas aveugle non plus, il verra bien que le chien est bleu merle. |
|
| |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 23:34 | |
| ET bien il faut changer de véto...parce qu'à ce niveau il est plus rattrapable. Je me voit bien arriver avec des photos des parents de Dummy pour la confirmation ça deviendrais du grand délire: "bon là c'est pôpa il est tricolore et là c'est maman elle est bleue merle tricolore" bon OK on ne voit qu'un côté du papa peut être que de l'autre il est tout blanc mais j'ai pas eu les 2 profils..." En tous cas pas de soucis de couleur sur le pedigree de la Miss et fort heureusement. Il manquerait plus que ça...d'ailleurs des problémes comme ça je n'ai pas encore entendu. | |
|
| |
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 23:35 | |
| - Flo38 a écrit:
- Dans ce cas l'expert confirmateur n'est pas aveugle non plus, il verra bien que le chien est bleu merle.
et ben mon chien c'est fait confirmer quand même en noir et blanc par la scc donc pour la descendance de mon chien des proprio auront marqué sur leur certificat de naissance noir blanc marron
Dernière édition par Aries le Mer 01 Avr 2009, 23:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 23:37 | |
| - Elwin a écrit:
- ET bien il faut changer de véto...parce qu'à ce niveau il est plus rattrapable.
c'est pas mon veto c'est celui de mon eleveur sinon il faudra vraiment arriver avec une photo des parents de son chien moi je comprends plus rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 23:38 | |
| Mais non les couleurs sont inscrite sur le certificat de naissance...mais si comme tu le soulignes il y a parfois des erreurs... |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 23:39 | |
| - Aries a écrit:
- Elwin a écrit:
- ET bien il faut changer de véto...parce qu'à ce niveau il est plus rattrapable.
c'est pas mon veto c'est celui de mon eleveur J'avais pas capté que tu parlais de ton chien. Et tu n'as pas de chance...parce ne pas savoir distingué un bleu d'un noir et blanc faut pas être fute fute. Et l'éleveur n'a pas fait gaffe quand le véto à marqué ça? ça doit bien être rattrapable avant que les papiers ne soient envoyé je suppose? | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 23:44 | |
| non l'eleveur n'a pas fait gaffe mes papiers sont déjà envoyé j'ai reçu le pedigree depuis longtemps Je pense que c'est trop tard...enfin bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 23:54 | |
| Enfin je voulais dire: avant que l'éleveur envoit le papier d'inscription au LOF Didonc ce soir j'ai du mal à me faire comprendre. C'était juste histoire d'avoir l'info pour ma culture perso. | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 23:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Mer 01 Avr 2009, 23:58 | |
| c'es histoire de couleurs, ça risque de pas être simple à contrôler quand même... exemple: jusqu'en 2008, tous les bouviers australiens nés en france étaient enregistrés comme bleus. la SCC ne reconnaissait pas les chiens rouges tout à fait logique :trisounet: |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Jeu 02 Avr 2009, 00:00 | |
| pi-ouf la SCC des fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Jeu 02 Avr 2009, 00:16 | |
| elle pas belle Aries cette chienne bleue ??? :petitmdr: bleu nuit même je dirais |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Jeu 02 Avr 2009, 00:27 | |
| Faut que je fasse réparer mon écran là :petitmdr: | |
|
| |
Septik Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 602 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 16/10/2008 Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Jeu 02 Avr 2009, 07:35 | |
| De toute façon le club a la possibilité de "dé confirmer" un chien si il se rend compte qu'il y a eu "tricherie". Pour la confirmation nouvelle mouture des TI je crois que ce sera pour 2010. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Jeu 02 Avr 2009, 07:45 | |
| Merci Septik. Encore une question ,la SCC ne va pas venir mettre son nez dans le système,l'AFBC va rester libre de ses décisions? | |
|
| |
anubis21 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 450 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 08/11/2008 Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Jeu 02 Avr 2009, 11:05 | |
| en voila une bien bonne nouvelle pour la race | |
|
| |
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Jeu 02 Avr 2009, 11:19 | |
| Donc si je comprends bien, Crinkle ne pourrait pas être confirmée avec ces nouvelles dispositions ? (papa bleu merle et maman rouge), heureusement qu'elle l'est déjà (et haut la main d'ailleurs !!, cherchez l'erreur !!)
Et ils s'y prennent comment pour les TI ? pour savoir de quelles couleurs sont les parents? à moins que celà ne concerne que les confirmations à titre de la descendence... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC Jeu 02 Avr 2009, 11:23 | |
| La gestion des couleurs ne concerne que les chiens LOF évidemant. Les TI devront faire leur preuve au travail ou en concours classe 2, ce qui à mon sens est une bonne chose. Mais pour plus de détails lisez le bulletin de mars 2009. |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC | |
| |
|
| |
| Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC | |
|