Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les chiens basketteurs !

Aller en bas 
+5
colisa
Uzo
kaki
EB
Bultycha
9 participants
AuteurMessage
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyJeu 13 Mar 2008, 23:57

Allez cela vous tente un autre défi :
qui s'y colle ?
:petitmdr:

Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyVen 14 Mar 2008, 00:11

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyVen 14 Mar 2008, 00:20

Trop marrant le Titi!
Il a l'air d'adorer ça en plus!
J'ai vu ça aussi sur le net, c'es tenantant, mais, en même temps, je travaille déjà beaucoup de trucs pas sûr que ça vaille le coup , en ce moment, j'ai une choré sur le feu!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyVen 14 Mar 2008, 00:21

pis au fait, Bravo pour ce travail! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyVen 14 Mar 2008, 10:10

Shocked sont trop rigolo, titi à l'air d'adorer ca pouce

Autant en générale j'ai un peu de mal avec les ba? MAIS CHAMAN est yeuxcoeur
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyVen 14 Mar 2008, 14:10

:petitmdr:
Faut leur apprendre a dribler maintenant !
Pis, deux paniers, chacun le sien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyVen 14 Mar 2008, 15:17

tu vas pouvoir organiser un match!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyVen 14 Mar 2008, 16:15

pouce
Il y a le goût, le Titi !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyVen 14 Mar 2008, 16:21

Faut que j'apprenne ca au BA il jouera tout seul sans moi comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyVen 14 Mar 2008, 23:16

J'y avais pensé aussi y a pas lontemps !!! Mdr !!
C'est trop genial, bravo pour ce boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyVen 14 Mar 2008, 23:43

C'est super !
Bravo pour le travail !
Ils ont l'air d'adoré ça !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyMar 18 Mar 2008, 16:47

J'ai tenté ce midi avec Ram', bon comme prévu lool comme ca se fait avec un balle, il a adoré ! Enfin quand il a compris le but du jeu, c'est à dire quand j'ai commencé à mettre la main en dessous du panier pour lui relancer immédiatement sa baballe adorée. Me reste à enlever progressivement la main et à filmer quoi :p

Chaplin est plus intrigué par le panier de basket qu'autre chose, et comme il aime jouer mais c'est pas un dingo de la baballe, lui faudra plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyMar 18 Mar 2008, 19:56

Il est vrai qu'au plus tu as "travaillé" avec ton chien et au plus c'est facile !
J'apprends d'abord le commandement panier au chien sans balle puis j'associe balle + panier : mais avec Chaman c'est plus difficile car il faut gérer la motivation avec l'exercice.

Le plus difficile dans cet exo c'est que c'est la balle qui est l'objet de motivation ... et qu'il faut la mettre dans le panier pour avoir la récompense !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyMar 18 Mar 2008, 20:00

ah moi je fais pas pareil en fait, comme il est vraiment dingo avec sa balle, je lui ai demandé de me la donner dans la main, puis j'ai mis la main au dessus du panier, puis de plus en plus DANS le panier, et enfin totalement en dessous, ce qui fait que quand je cliquais j'avais la balle dans la main, récompense = je lance la balle.

Le truc c'est que Chaplin ne rapporte pas encore assez la balle pour faire comme ca, souvent il la jette pour avoir la gueule de libre pour sa récompense, pis le truc de basket l'intrigue, il avance prudemment vers lui, donc ca viendra plus doucement :)
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyMar 18 Mar 2008, 20:10

En fait ce qui m'intéressait c'est le mot panier !

parce qu'après on peut faire ranger quelque chose dans un panier, ranger les jouets dans la corbeille etc... donc c'est pour cela que je leur apprends comme cela.

Pour Chaman, c'est plus difficile car il sait panier, mais ne comprend pas pourquoi il doit prendre sa récompense (la balle ) pour la lâcher dans ce truc !
C'est normal il est plus jeune, moins d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyMar 18 Mar 2008, 21:47

(merci pour toutes les idées, ca grouille dans ma tete, ca grouille !! lol


Hesites pas a mettre des droits d'auteur, ou a nous dire si ca te derange qu'on te pique un peu tes idées, bultycha !)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyMar 18 Mar 2008, 22:49

Pour les idées, tu fais les foires à 1 ou 2 euros,
je vais dans chaque magasin de déguisement que je croise,
je fais toujours le rayon des jouets des magasins,
sans oublier les foires à la brocante !
et après vogue ton imagination !

j'ai comme cela un grosse locomotive en peluche, qui me prend une place pas possible, mais elle va être exploitée un de ces 4.
je ne te racontes même pas les autres peluches !

quant aux idées et bien elles sont universelles, je ne suis pas la première à les avoir, ni la dernière ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyMer 19 Mar 2008, 01:14

Ouhai, mais bon.... XD


Une locomotive en peluiche XD ?

nmdr

jaime bien ta maniere de proceder:D
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyMer 19 Mar 2008, 13:30

C'est pas mal comme méthode sauf quand comme moi, tu manques déjà de place (appart loool)

Citation :
En fait ce qui m'intéressait c'est le mot panier !

parce qu'après on peut faire ranger quelque chose dans un panier, ranger les jouets dans la corbeille etc... donc c'est pour cela que je leur apprends comme cela.

Pour Chaman, c'est plus difficile car il sait panier, mais ne comprend pas pourquoi il doit prendre sa récompense (la balle ) pour la lâcher dans ce truc !
C'est normal il est plus jeune, moins d'expérience !

Je te redirais, maintenant quand il aura compris le sens et acquis l'ordre, il sera sans doute capable de généraliser très vite à autre chose.
Le plus dur pour lui, c'est de ne pas s'autorécompenser avec la balle : parce que la mordiller, la lancer lui meme pour la faire rebondir c'est "presque" aussi drole que de faire un truc pour que MOI je la lance hummmm.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyMer 19 Mar 2008, 13:48

Bon j'ai pris un panier de basket, un vrai.
Mais au départ, j'ai pris un panier pour gamin en plastique accroché sur une chaise Wink Et c'était cela que je bossais le soir, parce que dehors, temps pourri, nuit noire etc...
donc ... tu peux !

Ou avec une cuvette et une balle !
Bon après un chien qui a de l'expérience va vite "gn"raliser", pour le mien panier il peut l'adapter à différentes formes. Pour un chien jeune, impossible ! il faut lui montrer et lui réapprendre sur chaque objet. Ce qui est normal.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! EmptyMer 19 Mar 2008, 13:53

je parlais pour trouver des idées dans les brocantes and co Very Happy

Mais bon après je triche, je peux toujours lui apprendre à jouer aux cartes ou à aller chercher un mouchoir quand j'éternue, ca prends moins de place !

Ce que j'aime bien dans l'idée du basket, pour Ram, c'est que ca me permet de bosser le controle. C'est un excité de la vie ce chien, alors travailler avec une balle, laisse tomber, ca m'oblige donc et ca l'oblige donc à gérer des temps de repos pour pas qu'il pète un cable sans même plus réfléchir au truc de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens basketteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens basketteurs !   Les chiens basketteurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens basketteurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» JEUX : chiens composés de chiens du fofo
» Des chiens, toujours des chiens !
» Deux chiens + deux gamelles = un problème
» Les chiens et la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: