Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha

Aller en bas 
+7
colisa
Fonzie
Gappy
Bultycha
Surlaroute
Supplete
titluciole
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008, 10:39

Surlaroute a écrit:
Le stress des humains ? Question Question Pouvez vous préciser la question ? lol
(à l'origine, je travaille plutôt sur humains, justement).

et bien moi j'ai besoin d'Une ptotion magique pour être moins speed, pour dormir, pour arrêter d'avoir mal au dos !

Pour mini Zhom : lui ouvrir l'appétit ... heu pour lui c'est tout ! il va bien !!

Pour ZHOM : rien tant qu'il aura pas Dit oui !!!

MERCI DOCTEUR SURLAROUTE !!
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008, 11:14

pour le mal de dos moi aussi tension de partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008, 15:37

Ouh la la, va t'il falloir que j'ouvre un cabinet....? Wink En tout cas, pas de "recettes magiques", du travail pour trouver le traitement approprié, et pas sur seulement un ou deux symptômes, comme vous avez pu voir...

D'ailleurs là, va falloir que je planche sur le cas de Fonzie (le chien de Fonzie, quoi) qui se bouffe la queue, mais qui à part ça a l'air en pleine forme, ça sera probablement pas simple...Remarque, si c'était toujours simple, ça serait pas intéressant...).
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008, 16:14

Merci Surlaroute de pas l'avoir oublié!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008, 16:21

Au fait, je me posais une question Surlaroute, est-ce que la 1ère prise d'un des types de granules peut y'avoir un effet particulier qu'on avait pas encore vu, ou c'est vraiment le tout qui fait quelquechose.

Parce que Chap m'a pas refait le coup du je hulule pendant 15min en courant après l'autre, ni le j'aboie pour qu'on bouge depuis samedi/dimanche, là en promenade, il court après l'autre, va s'exciter les 30 premières secondes mais c'est tout et n'est pas du tout comme l'autre fois. En même temps, j'ai pas retesté dans un lieu non-ordinaire, mais je me demandais si ca pouvait être lieu à la première prise ?

Ouaiiiis je me pose des questions cons des fois loool
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008, 16:55

Je me demande bien pourquoi tu appelles ça des questions cons, ... scratch et je trouve que se poser des questions (tant que ce n'est pas de la masturbation intellectuel ou de la sodomisation de diptères...lol), c'est quelque chose de bien.

Bref, il en est où ? Il a eu son Silicea 9, et en tout 2X Lyco, et 2X Phosphorus, c'est ça ?

Si je te comprends bien, il est plus calme, moins surexcité ? Déjà, le calme peut tout à fait venir de Silicea, c'est un remède de terrain qui travaille vraiment en profondeur et donne beaucoup de calme, rend posé... celà peut être également dû à la deuxième prise de Lycopodium, c'est un remède qui travaille très profondément, mais qui agit lentement, et souvent on ne sent vraiment son effet qu'au bout de 2 ou 3 prises.

Ce qui serait bien, ce serait de faire un petit test "stimulus déplaisants pour lui" avant d'attaquer Opium, pour pouvoir faire la part des choses entre les remèdes "classiques" et le drainage de la barrière.

Bon, j'espère avoir répondu à ta question, si je suis à côté dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:06

nan il est pas plus calme lool

En fait, le samedi et le dimanche, il réagissait en étant au contraire totalement surexcité, limite hystérique, mais comme il l'a pas refait et que y'a des "produits" différents selon les jours, je me demandais justement si y'avait un rapport (c'était la 1ère prise de phosphorus). Mais c'est ptete que lui juste ces jours là lool. Après je sais pas si c'est mieux, moins bien ou pas, mais bon les baguettes magiques hein j'y crois pas ca sera forcément un long travail avec lui.

Opium c'est le lundi, oui je peux faire ca :) (il en a déjà eu une fois par contre). Toutes façons, samedi, il aura pas trop le choix, je passe ma journée en répétitions générales d'un opéra (je chante pas moi, je danse juste la valse en costume d'époque, et je fais la sorcière qui ensorcele Haydns), les chiens seront en voiture vu que j'aurais pas le temps de retourner chez moi. Il sera donc sorti sur le tour de l'étang alentour pendant les pauses et avant le spectacle (gens, voiture, bruit au programme mais sans en liberté et avec l'autre car pas de route à proximité donc plus zen que la ville).

C'est bon pour voir, où tu veux que je tente une sortie en ville seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:22

Oui, ça me parait bien comme test, pas besoin de chercher autre chose. Par contre, tu me surprends quand tu dis qu'il a déjà eu une prise d'Opium, car j'ai regardé le message où je te donnais la prescription, et Opium commençait le 31 mars, donc lundi à venir... scratch Y aurait pas eu une erreur, là ?

Sinon, à la 2° prise de Phosphorus, est-ce qu'il a eu une réaction identique à la première fois (surexcité, hululeur...) ?
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:25

Citation :

Surlaroute a écrit:
Le stress des humains ? Question Question Pouvez vous préciser la question ? lol
(à l'origine, je travaille plutôt sur humains, justement).

moi aussi besoin d une potion magique contre le stress!!! (je vais passer un concours et là je commence à vraiment stresser...)d ou ma demande de conseil sur ce que je dois prendre:lol:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:26

Ah ben le 2ème phosphorus euh c'est samedi, y'a eu qu'un samedi jusqu'à maintenant donc pas vu :) Je te dirais.

Et oui pour l'opium, mea culpa, j'ai confondu c'est silicea que j'ai donné, en fait je regarde le papier tous les matins lool, et il a fallu que je regarde tout à l'heure le post pour te dire ce que j'avais donné, j'ai mal lu lool. Tu as raison, le 1er coup c'est lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008, 18:33

Bon, tout va bien, alors !

Colisa, pour le trac des examens (en gros, c'est ça, le concours ?), tu peux prendre Ignatia amara 4 CH tous les soirs avant le repas, et aussi avant d'aller passer le concours. Si on reste dans les recettes toutes faites, "façon fast food", sinon, faut faire une répert'.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2008, 15:01

ok merci, 1 comprimé??
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2008, 16:04

nan, 2 granules, Wink
(en fait, on pourrait n'en prendre qu'une -ou qu'un, j'ai jamais trop fait gaffe si c'était masculin ou féminin, moi qui aime la précision, c'est pas bien ça...je copierai 50 fois "Je dois penser à vérifier le genre du mot granule dans le dictionnaire"... :marteau: - donc, on pourrait n'en prendre qu'un, mais au cas où par un malheureux et improbable hasard, un granule du tube serait passé à travers l'imprégnation avec la solution souche, on en prend deux...).
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2008, 16:08

celon wikidico

granule masculin

1. Petit grain.

A pour origine latine granulum (« petit grain »).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2008, 18:06

Merci, Yome ! (j'ai pas besoin de copier 50 fois, alors?...)
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2008, 18:09

ah bah si mais en plus tu rajoutera les précisions jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyMar 01 Avr 2008, 16:23

J'viens donc aux nouvelles.

Sur la journée/soirée de samedi, il était assez mal à l'aise vis à vis de toute l'agitation, enfin pas dans le sens trouille visible avec queue entre les pattes et toute la panoplie mais aux aguets, en train de regarder/surveiller chaque truc. Maintenant sans laisse et avec Ram dans les parages, ca va toujours mieux qu'en laisse, il peut gérer lui même reculer, approcher doucement pour sniffer etc etc...

En fait depuis le début du traitement, y'a quand même eu une évolution mais très subtile. Déjà, sa façon de s'exciter et d'aboyer après Ram dont je vous avais parlé. Mais aussi, ma collègue l'autre jour, alors que mes chiens étaient en voiture, est venue me dire "Tiens c'est rigolo, le vieux dit toujours rien mais le petit maintenant il aboie". Ca vient de sortir, il aboie en voiture quand quelqu'un s'approche. Je sais pas trop quoi en déduire, à part qu'il deviendrait un bearded digne de ce nom, aboyeur comme tous les autres ? loool

En promenade, de temps en temps au lieu de rester obsédé par Ram, il vient me voir, comme pour faire le point, ok, t'es toujours là, tu suis, bon je peux repartir, un petit coup d'oeil, parfois une caresse et il repart jouer. Il est pas aussi pot de colle que l'autre, mais par rapport à avant, y'a un tit pas de fait quand même !

Idem, l'autre jour je le sors seul en forêt, mon autre chien en voiture faisant son cirque habituel quand je prends un chien et pas lui. D'habitude, Chaplin est totalement fixé sur la voiture, il a dû mal à me suivre, me suit, repart, fait qqchose avec moi mais toujours en regardant par là, il tourne autour, pas tranquille comme si l'autre lui renvoyait une "émotion" négative avec ses chouinements d'excité, jusqu'à ce que je sois assez éloignée pour qu'il l'oublie. Là il m'a suivi direct et a commencé direct à essayer de jouer avec moi, il est d'ailleurs resté "dans mes pattes" sur un bon bout de promenade. C'était la première fois.

Pour les bruits, la foule, j'avoue y aller tellement doucement, à pas de fourmis naines pour justement ne pas l'enfoncer dans le trou que y'a pas d'évolution marquée. Seul petit truc à noter, dans le parc qui borde notre salle de concert (avec lac et tout), l'autre jour en jouant au ballon, nous avons vu passer le train à 150m de nous. Le parc est à côté de la voie, ce qui moi m'arrange lool. Chap s'est arrêté de jouer, à regarder le train passait qui faisait un boucan d'enfer, il n'a pas reculé mais c'est rapproché un peu de moi (au lieu d'être à 20m il était à 10m quoi), il est resté fixé sur la chose bruyante le temps qu'elle passe, même en me voyant jouer avec mon chien pas loin, puis de lui même s'est remis à jouer. C'est pas énorme, mais moi quand il panique pas, j'trouve ca déjà bien. En attendant j'ai noté les horaires de train pour aller comme de par hasard de temps en temps jouer la bas loool.

Voilou pour les news, et encore merci. Y'a pas de miracles, y'a du boulot, mais je suis sure que ca l'aide un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyMar 01 Avr 2008, 17:05

Et bien, voilà qui est plutôt positif, même si c'est encore léger. Je regarderai par rapport aux aboiements, si ça veut dire quelque chose par rapport au traitement, où si c'est juste qu'il prend un peu d'assurance. Quoi qu'il en soit, tu as raison de continuer pour le moment à y aller super doucement, mais le coup du train et de la balade sans ram, c'est plutôt bien, on dirait.

Merci pour les nouvelles.

Au fait, pour ceux qui me demandaient pour leurs soucis d'humains, j'avais répondu de manière évasive, ce n'est pas que je voulais pas, mais d'une part je ne savais pas trop si c'était "du lard ou du cochon", d'autre part, si c'était une demande sérieuse et pas une plaisanterie,je préfèrerai que vous m'envoyiez un mp.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2008, 15:28

Schuis en train de vous faire une vidéo pour vous montrer, mais bon, ca prends des plombes, de convertir, monter le film, renvoyer sur internet donc vous l'aurez plus tard.

Niveau comportement, le seul truc que j'ai remarqué ca a été en tout début de semaine, il m'a fait deux trois fois un truc bizarre. D'hab quand je lui demande de descendre du lit, il s'exécute sans difficulté, là il se pelotonnait dessus, s'éloignait mais restait dessus, se crispait quand j'essayais de le faire descendre, et venait se coller bouboule en rond contre moi par terre tout crispé quand je le faisais enfin descendre. Bizarre, mais ca lui ait passé.

Sinon, je ne peux pas dire qu'il y ait un changement miraculeux, mais on voit des petites choses qui évoluent. J'ai l'impression qu'il a un peu plus d'assurance, il teste plus de choses, et il anticipe moins sa peur, il ne part plus du principe qu'il va avoir peur.

En attendant les vidéos, deux trois photos pour vous montrer les progrès. Bon c'est pas grand chose pour plein de gens et de chiens, mais :

- on est partie se ballader que tous les deux et il n'est pas en permanence en train de chercher à retrouver Ram en voiture
- le lieu était désert donc "facile" si on considère pas le paramètre "ram pas la", mais c'est un lieu où y'a 1 semaine il a dû rencontrer plusieurs groupes de personnes et où il n'a pas été du tout à l'aise. Progrès : il n'a pas "marqué" que c'était un lieu dangereux, et y'a une semaine, j'aurais pas pû l'avoir comme ca.
- il a pas spécialement l'air mal à l'aise sur les photos hein
- il a pris l'initiative de grimper une bonne grosse pente, pour faire de l'équilibre en haut très à l'aise
- la dernière photo : ca a supposé réussir à le connecter assez pour avoir un assis et un pas bouger, y'a 15 jours, c'était impossible, il était trop en vigileance pour me regarder.

J'vous raconterais la suite avec les vidéos

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Chappyramide1

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Chappyramide

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Chappyramide2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2008, 15:41

Waooh ! elles sont super belles, tes photos, en plus !!

Dis-moi, le comportement bizarre qu'il a eu, est-ce que c'était un jour où il avait des granules à prendre (pas ceux en 4 CH), ou pas ? Et si oui, lesquels ? J'aimerais bien essayer de vérifier si c'est normal, ou si une partie du traitement aurait évolué...

Bon, sinon, il y a quand même des progrès, semble-t'il, même si ça n'est pas encore faramineux, on dirait qu'on avance dans le bon sens, c'est bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2008, 15:47

C'était le jour de l'opium qu'il m'a fait ca surtout. Le mercredi ca lui avait passé.

Et oui y'a du progrès ! C'est pas faramineux mais c'est un tout, entre l'aide que tu lui apportes, entre ses efforts et les miens, et aussi du temps et de la patience, peux pas se transformer du jour au lendemain en un autre chien (heureusement d'ailleurs ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2008, 15:58

Oui, du genre au lendemain, ça serait dur à assimiler pour son organisme...lol, et tu ne le reconnaitrais plus non plus, relol !!

Bon, si le comportement bizarre que tu décris c'était le jour d'opium,et qu'après c'est passé, ça doit être normal, c'est "la peur qui sort". On verra à la prochaine prise, ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2008, 18:13

La 1ère vidéo : la promenade qui va avec les photos



Avec traversée de la passerelle en fer (j'ai laissé le son pour montrer comment je tape bien des pieds) où j'avais y'a 15 jours un chien totalement tapie par terre, et un saut de banc, banc qu'il y a 15 jours également il refusait d'approcher même avec de la nourriture ou moi dessus. :)

La 2ème vidéo (entre aboiement et cour d'école) ca m'annonce 3h de conversion, je réessayerais donc plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2008, 18:22

Il a l'air de vachement bien s'amuser, là, et il a l'air plutôt bien dans ses poils (c'est d'ailleurs joli, comme ils volent !). Même quand il va vers la poubelle, il est un peu méfiant, mais en même temps amusé, à ce qu'on peut voir, donc c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2008, 18:23

Qu'il est beau, j'adore le look de ces chiens là...le voir bouger sur la vidéo, je craque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin
» Une question
» Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!
» A l'attention d'Ucal, Supplete, Titluciole, Fonzie, Bultycha, et tout le forum
» journée du 3-4 juillet à St-Légier (Suisse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: