Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha

Aller en bas 
+7
colisa
Fonzie
Gappy
Bultycha
Surlaroute
Supplete
titluciole
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 15:24

Bah y'a qu'avec ca qu'il est obsédé en fait (la balle ou la nourriture ou réclamer un calin, il est pas du tout comme ca) loool Donc ca dépend si tu parles en général, ou sur un truc particulier :)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 15:51

Tu (c'est pas un tu pour toi mais pour n'importe qui) peux très bien avoir des pensées obsessionnelles sur un seul truc. Si tu pensais à tout de manière obsessionnelle, soit ça serait pas si obsessionnel que ça, soit le cerveau finirait par bugger à force de tourner en rond...lol
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 15:54

Ah ben question faire des cercles et rabattre ram comme un vulgaire mouton, il est obsessionnel vu qu'il me voit pas quand il fait ca.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 16:58

Est-ce que ton p'tit père aurait eu un traitement antibiotique (récemment ou il y a plus longtemps) ? sinon, quel est le dernier vaccin qu'il a eu ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 17:00

Nop aucun traitement antibiotique depuis euh toujours, il a jamais été malade depuis que je l'ai. Son dernier vaccin : la deuxième injection des vaccinations chiots (le protocole normal) y'a presque un an, rien eu depuis (je l'ai pas fait vacciné pour la piro ou autre par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 17:19

Hépatite de Rubarth, carré, parvo ? c'est ça ?

en tout cas, en fouinant pour me renseigner sur ces maladies, j'ai trouvé des renseignements sur les dangers de la survaccination des chiens et chats (le fait de pratiquer tous les ans des vaccins dont la couverture est valable pour 5 à 7 ans).

Mais à la base, ce n'est pas ça que je cherchais, ce sont les symptômes des maladies concernées, pour voir le lien avec les remèdes que je trouve. et ça colle.

Ce vaccin pour les 3 maladies a-t'il un nom particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 17:28

C'est ca : maladies de Carré, Hépatite, Parvovirose, toux de chenil et Leptospirose.

CHPPI + L je crois pour le nom :s
Je regarde pas les étiquettes à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 17:32

Ah, 5 maladies à la fois, quand même !

Et pas la rage ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 17:37

Schuis incapable de te dire comme ca, faudrait que je regarde son carnet de santé, d'habitude non y'a pas la rage, comme c'est pas obligatoire sauf quand tu fais des concours, les miens qui ne vont plus en club sont pas vaccinés rage, en tout cas mon véto ne fait cette vaccination que si on la demande, et dans mon souvenir j'ai pas demandé :p
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 17:45

Le 2e rappel c'est lepto et rage
C'est le 1er rappel qui est lourd:carré,hépatithe,parvo,lepto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 17:52

Ok, j'en trouve pas trace non plus dans ma répert', mais si tu peux vérifier à l'occase dans le carnet de ton chien, et aussi voir le nom de ce vaccin s'il en a un "commercial".

Sinon, en attendant, pour préparer le terrain, je lui ai trouvé à peu près la même chose qu'au Titi de Bultycha, à quelques nuances près :

Belladonna 4 CH, 1 tube granules,
2 granules tous les soirs un peu avant sa ration

Lycopodium clavatum 5 CH, 1 tube granules,
2 granules tous les jeudis matins

Phosphorus 5 CH, 1 tube granules,
2 granules les samedis matins

Silicea 9 CH, 1 tube granules
2 granules le lundi matin 24.03.2008

Opium 5 CH, 1 tube granules,
2 granules les lundis matins le 31.03.2008
le 7.04.2008
le 14.04.2008

Mêmes consignes qu'à Bultycha en ce qui concerne le respect des dilutions et des dates indiquées.

Tiens moi au courant de toute évolution, parfois, on peut avoir à réajuster le traitement. Normalement, c'est bon pour le mois, et après on attaque le drainage du vaccin (à ma répert', je vois bien ses effets), donc on verra si le traitement de base reste le même et qu'il faut changer seulement le drainage (opium, qui serait remplacé par l'isothérapique du vaccin), ou si tout le traitement change.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 17:53

Merci, Supplete, pour tes précisions. On regardera précisément le carnet de Chap' un peu avant la fin de ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 17:54

question cruche, je demande au pharmacien : "Belladonna 4 CH", je précise les 4CH ?

et encore merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 17:58

titluciole a écrit:
question cruche, je demande au pharmacien : "Belladonna 4 CH", je précise les 4CH ?

et encore merciiiiiiiii

Oui !! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 17:59

Oui ,c'est un indice de dillution.Wink(t'as vu Surlartoute j'ai retenue ma leçon Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 18:01

Tu lui demandes, deux points ouvrez les guillemets (t'affole pas, je me moque pas, c'est juste pour rire) : "bonjour, Monsieur le pharmacien, il me faudrait s'il vous plait, Belladonna en 4 Ch, Lycopodium clavatum, Phosphorus et Opium en 5 CH, Silicea, en 9 CH, 1 tube granules de chaque. Merci, Monsieur le pharmacien, au revoir, bien aimable...".

Et comme pour Bultycha et Colisa, s'il n'a pas de 4 ou de 5 , et qu'il te propose du 9 à la place, tu lui dis niet, et soit tu changes de pharmacie, soit tu lui demandes de te les commander.

Et ta question était pas cruche, quand on n'a pas l'habitude, c'est normal.

Oui, Supplete, tu as bien retenu la leçon, en prime, tu auras des ampoules d'oligo-éléments... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 18:12

Chicccccccc Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 19:51

Bon et bien on va pouvoir voir l'avancé de la meute de trouillous!

surlaroute une question sur les dilutions ? A quoi servent-elles ? Argh, je sais que cela peut être compliqué, mais juste pour éclairer un peu ma lanterne (un tout petit peu hein si tu peux mdr )

Une autre question : avec de nombreux chiens, j'ai entendu dire des personnes que le chien marquait les bruits (par exemple) un tout petit peu, puis à l'"adolescence", cela s'amplifie de manière disproportionnée au point de devenir difficilement gérable.
Alors que pour certains la méfiance observée chiot aura tendance à diminuer. Je ne parles pas d'éducation, car j'ai le cas de personnes qui ont eu plusieurs chiens, et qui savent gérer ce côté là du fait de méthodes cohérentes d'éducation. Un peu du genre de Chaplin, mais en fait j'en ai plusieurs en tête d'exemple comme Chaplin.
Si tu as une idée là-dessus, cela m'intéresse assez ...

:bisouvole: pour tes bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 19:54

Bon, je vais réfléchir à une réponse et je te dis...si c'est pas ce soir, ça sera demain, OK ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 19:58

La réponse m'intéresse aussi (car ma réponse intérieure pour le moment est : le prochain je prends pas de risques, je choisis une race pas du tout sensible)

En tout cas vraiment, vraiment merci pour tout !
J'prends ma liste de courses, et je vais chez le pharmacien ce soir.

Sinon d'après vous, cure de une semaine min, avant de le réexposer à quoique ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 20:07

Merci surlaroute, même après-demain pour la réponse (mdr) !

C'est juste pour avoir un autre point de vue sur la question, car jusqu'à présent j'ai juste entendu dire c'estl'éducation ou c'est génétique. Et depuis que j'ai le Titi je me dis qu'il y a peut être d'autres réponses ... bref la vérité est ailleurs ...

Titluciole, un avis perso, avec mon chien j'ai réglé pas mal de problèmes en ne l'exposant plus face à ses difficultés. Je l'ai refais ensuite mais peu et par contre à fond dedans. C'est à dire très présente psychologiquement.
Mais en général je ne l'expose que peu à ce qui lui pose problème. Sur un concours, il est beaucoup à l'écart, rencontre peu de chiens etc... mais quand il rencontre je contrôle tout. donc finalement c'est à chaque fois gagnant pour lui.
A chaque traitement que j'ai fait, je n'y faisais jamais attention. A vrai dire je ne guettais pas tout changement de comportement, c'est juste au bout d'une semaine ou un mois où je me suis dis : tiens il ne m'a pas "énervé" sur ceci ou cela. et donc je faisais le point.
Là je compte bien une fois par semaine, le remettre dans une situation où je sais qu'il va stresser plus que d'habitude pour voir où il en est.

A bientôt ^pour des nouvelles de ton loustic !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 12:16

Donc, pour répondre à la question sur les dilutions...en fait on parle de dilutions, mais on devrait parler de dynamisations, ou encore de dilutions-dynamisations.
Pour la petite histoire :
A l'origine, à l'époque de Hahnehmann, les remèdes étaient hyper toxiques (mercure...), et c'est à cause de cette toxicité qu'il a commencé à diluer les remèdes. Puis, comme c'était un expérimentateur, en testant la quinine diluée sur lui même, sans en avoir besoin, il s'est aperçu que ça lui provoquait une fièvre palustre. Plus tard, il s'est aperçu que les malades qui habitaient le plus loin de chez lui réagissaient mieux aux traitements que ceux qui habitaient près de chez lui. Or, il allait donner ses consultations à cheval, les fioles dans les sacoches, donc secouées. C'est ainsi qu'est né le concept de dynamisation, qui en fait est plus important que celui de dilution.

En pratique, plus une dilution est élevée (grand nombre), moins elle contient de produit (même plus du tout à partir de la 9° ou de la 12° CH, je ne sais plus exactement laquelle des deux), plus elle agit, fort, longtemps, profondément, sur le psychisme plutôt que sur le physique (bien que l'un n'empêche pas l'autre), et sur l'ancien plutôt que sur le récent (là aussi, l'un n'empêche pas forcément l'autre). De plus, les hautes dilutions sont censées freiner les écoulements, les basses dilutions sont censées les favoriser.

A partir de toutes ces bases, il existe un tas de techniques homéopathiques différentes, chacune présente ses intérêts et ses limites, je ne les connais pas toutes ; en revanche, ce que je sais, c'est que travailler en basses dilutions et en donnant le remède peu fréquemment, c'est limiter le risque de pathogénésie (création des symptômes par le remède), ce qui à mon avis est primordial, et ici sur le forum, c'est d'autant plus important, puisqu'il n'y a pas moyen de tester les remèdes.


Pour ce qui est maintenant de la question de l'exacerbation ou au contraire de la disparition de certains symptômes à l'adolescence, enfin, je préfèrerais dire à la puberté : cette époque de la vie est le siège de grands remaniements généraux de l'organisme, mise en place de la génitalité, du mode relationnel "définitif", grands changements hormonaux. Dans le cadre de tous ces bouleversements, l'organisme doit devenir plus ou moins sensible à tel ou tel facteurs perturbants (je ne parle pas ici des bruits ou autres facteurs de peurs, par exemple, mais de facteurs "internes", comme les vaccins dont nous avons parlé, dont les effets secondaires peuvent rester "en sommeil" pendant des années et ne s'exprimer que d'un coup très fortement, ou au contraire s'exprimer toute la vie un peu. ça paraîtra bizarre ou inconcevable à certains, mais tant pis, c'est ce que j'ai constaté). Maintenant, mon explication n'est pas très solide, mais je n'ai pas mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 12:26

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 13:07

Merci pour ces précisions ! pouce

J'avais également entendu parler du principe de dynamisation de l'eau à 2-3 reprises et notamment un agri l'avait expliqué car il l'utilisait pour ces vignes.

Citation :
Pour ce qui est maintenant de la question de l'exacerbation ou au contraire de la disparition de certains symptômes à l'adolescence, enfin, je préfèrerais dire à la puberté : cette époque de la vie est le siège de grands remaniements généraux de l'organisme, mise en place de la génitalité, du mode relationnel "définitif", grands changements hormonaux.

merci pour ce point de vue, car du coup avec ta vision il est possible de se dire qu'on peut essayer d'aider le chien thérapeuthiquement en plus d'une rééducation, qui pour moi est bien sûr essentiel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 13:15

Oh oui merci !

Bon pour ma part, la pharmacie avait tout, schuis pas de la cambrousse moi, donc on a commencé hier :)
J'ai regardé pour les vaccins, mais j'ai oublié de noter exactement les noms et tout donc je te redis cet aprem. (il a eu la rage effectivement)

Qu'entends-tu par "être très présente psychologiquement" bultycha ?

Sinon hier soir, sortie sur notre parking, j'avais laissé le coffre de la voiture ouverte, et je l'ai sorti avec le berger allemand, ils ont fait les fous, ce sont bien amusés et il a même pas tilté aux voitures qui passaient pas loin, juste un camion à un moment mais quoi une seconde donc rien. Il réussissait à être bien avec moi et à obéir à deux trois conneries :p
J'ai sorti un skate-board, au départ il osait pas trop approcher, j'ai travaillé avec Ram autour du skate, donc finalement l'autre est venu aussi, surtout quand j'ai fait une tite séance de friandises à manger sur le skate. Il mets pas les pattes dessus encore lui (il saute par dessus), mais à la fin, il jouait à deux cm de lui, reniflait la planche, ne sautait pas quand il roulait etc etc.. C'était devenu un truc normal.

Dans mon idée je vais continuer à travailler comme ca avec lui :
- balade comme d'hab en forêt tranquille en majorité
- des tours à apprendre à la maison qui demande un certain "courage" : le skate, le panier, j'ai aussi un gros ballon de gym
- travailler le repos
- faire des trucs en shaping pour lui donner aussi de l'initiative et le renforcer
- le travailler seul que dans des lieux supracool pour lui : jardin, jardin de ma mère, forêt mais qu'avec des exercices totalement acquis et des choses très "faciles" twist par exemple
- n'aller qu'une à deux fois par semaine sur un lieu moins habituel mais désert (genre parking) et ne le sortir qu'avec l'autre pour jouer et/ou travailler ensemble, avec sa varik ouverte, c'est lui qui gère s'il vient, s'il vient pas etc etc... Ca au moins un ou deux mois, avant de refaire la même chose mais seul et d'enchainer sur des lieux moins cool (trottoir désert, puis parc à moitié désert etc..)

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin
» Une question
» Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!
» A l'attention d'Ucal, Supplete, Titluciole, Fonzie, Bultycha, et tout le forum
» journée du 3-4 juillet à St-Légier (Suisse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: