Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha

Aller en bas 
+7
colisa
Fonzie
Gappy
Bultycha
Surlaroute
Supplete
titluciole
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2008, 18:32

Ouais il s'est bien éclaté aujourd'hui et tu dirais un chien totalement à l'aise dans ses papattes c'est vrai. J'aurais dû faire une vidéo des premières fois pour montrer la différence lool, sinon on me croira pas.

Ben Gappy moi aussi c'est le look rusticohippiefoufou qui m'a toujours fait craquer chez le bearded et leur joie de vivre. Ce sont des chiens qui respire toujours le bonheur, je sais pas comment ils font ! Pour ca que même quand il m'agace le mien, j'ai du mal à partir vers une autre race, c'est trop le coup de foudre loool
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2008, 18:41

Franchement il a l'air super à l'aise.

Moi aussi j'ai beaucoup les beardeds et leur longs poils,mais niveau entretien du poil,ça me refroidit vachement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2008, 18:47

Le poil, si tu sais vraiment comment faire (c'est à dire pas avec une brosse juste un coup superficiel tous les jours mais bien à fond technique peigne/brosse/conditionner), à l'âge adulte, moi je les brosse à fond une fois toutes les 3 semaines et c'est tout. Alors là, forcément ca prends en gros 2h30 mais bon, si j'ai pas 2h30 toutes les 3 semaines à consacrer à mes chiens y'a un problème lol (pis moi je découpe en 15min, je fais une patte, pis l'autre devant la TV etc/... sur ma semaine tout est fait).

Y'a qu'à l'âge de Chaplin où c'est vraiment chiant, car changement de poils entre adulte et chiot = plein de bourre, obligé de le faire toutes les semaines, mais bon c'est provisoire, la saison des gratons (là après ballade ben coup de brosse pour les virer, en gros 10min, mais c'est aussi parce que pour moi c'est un vrai chien donc il va dans les ronces, les bois et tout) et ca prends plus de temps à sécher qu'un chien lambda c'est sûr, maintenant si vraiment trop mouillé, un tour en varik et le tour est joué. Pas si chiant, pis quand tu les aimes loool
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2008, 21:30

Il est tout foufou ! J'aime trop !
(tu vois, le sac poubelle en plastique transparant qui vol au vent, speedy en aurait eu trop peur, en plein milieu de ma campagne ! par contre, en plein milieu de la ville, avec pleiiin d'autres trucs peurant (=qui fait peur, LOL), no probleme...)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2008, 23:07

Il a l'air bien ton trouillou dis donc !

Félicitations pour les progrès !
Tu sais je me dis qu'il faut aussi qu'il mûrisse pour voir apparaître de réelles améliorations ! Sans compter qu'il faut leur réapprendre certaines choses.

Cela fait 5 ans que je n'arrêtes pas de lui apprendre que quand on rencontre un chien, on ne fonce pas droit dessus en grognant en prime. Et tu vois avec le traitement, j'ai le sentiment que tout ce que je lui ais appris, il le comprend enfin ! Donc garde espoir.
il est peut être également normal que Chaplin progresse plus doucement du fait de son âge.

En tout cas j'adore le côté tout fou des beardeds.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2008, 23:21

Elle est vraiment sympa la vidéo avec ce loulou tout poiu qui s'éclate. En effet, part le fait qu'il ne te quitte jamais bien longtemps du regard, on ne devine pas qu'il est trouillard.

En effet, j'ai tiqué sur la passerelle métallique, avec le bruit de tes pas, il n'a pas eu un signe de stress!!!

Mon trouillou à moi progresse aussi, mais sans médocs pour le moment. C'est long, mais ça avance, et j'avoue l'idée de donner desmédocs, ouaaa, jai la flemme..... tant qu'il progresse, cest l'essentiel.
Hier il a fait ses positions sur un terrain déser. 3 cycliste ont fait irruption sur le terrain, il a décroché 2 secondes, puis il est revenu avec moi, mentalement, et ne m'a plus quittée, même quand ils sont passés à 15 mètres de nous! ( vidéo à l'appui!)


c'était impensable il y a peu.
Je commence à croire qu'on peut, avec beaucoup de patience et de travil, les faire progresser drôlement.


Tu devrais en effet fair des vidéos dans des endroits où il n'est pas à l'aise, et le refilmer plus tard, pour le plaisir de comparer, et observer les progrès Wink


En tout cas j'adore ton loup! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2008, 00:35

Moi aussi je l'adore, je sais pas il a un "truc" qu'aucun de mes autres chiens n'avaient, mais pour le voir, faut le connaitre. Si on ne s'arrête pas au côté : raaa mais c'est pas un bearded foufou qui fait la fête à tout le monde, à son côté distant, il y a vraiment quelquechose de génial à découvrir chez ce chien, j'en suis persuadée. Bon en même temps, je suis pas objective, c'est mon loup à moi lol.

L'autre vidéo enfin téléchargée où on le voit beaucoup, beaucoup moins à l'aise.

- c'est la 1ère fois qu'il vient sur ce parking
- le parking est situé à 100m à vol d'oiseau de l'école et même si ca s'entends pas sur la vidéo (c'est un appareil photo donc petit micro), y'avait tout le long du temps les bruits de la cour de récré à l'heure de pointe.
- j'avais pas prévu, mais à deux pas de là, y'avait deux gros chiens qui se sont mis à aboyer dès qu'on est arrivé sur le parking.

A la base, je voulais me poser là, le faire jouer, puis aller le promener en longe avec l'autre sur la piste cyclable qui longe la route mais de pas trop près pour l'habituer à la circulation. Changement de plan quand sont venus se greffer des bruits pas prévus : enfants qui jouent, et chiens qui aboient. On a donc joué, fait un mini tour dans une rue déserte mais une rue donc on peut pas trop y jouer, puis rejouer, les séances de jeux étant à une centaine de mètre des sources bruyantes.

On voit que quand il est proche des bruits, il n'a qu'une envie : retourner à la voiture, néanmoins son attachement à moi et à mon autre chien fait qu'il nous "attends", revient si on insiste, voire obéit à un ordre (arrêt à Chap attends) et qu'il revient vite à un état de jeu quand on s'éloigne. Ca a été bien pire que sur la vidéo à une période (fuite sans réfléchir à quoique ce soit et je me terre et je bouge plus), ca va donc mieux mais y'a du boulot :) Parce que là, impossible de le garder au contact, de jouer ou autre :s

Au début, on voit aussi qu'il sait pas quoi faire quand moi ou ram ne bougeons pas, il sait pas du tout sur lequel se fixer et s'occuper seul comme ram qui renifle. J'ai aussi laissé quand il aboie sur ram, pour montrer son hululement d'excitation.. heureusement il a arrêté de me le faire en continu lors des promenades comme au début du traitement. La c'est vraiment quand il se sent débordé avec Ram.

Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2008, 09:49

J'ai loupé son hululement... scratch

En tout cas, même s'il marque par moments, il n'a pas l'air complètement traumatisé (aussi, qu'est-ce qu'il lui ont fait, les gosses de l'école, quand il était petit ? Ils lui ont lancé des vieux chewing-gum dans les poils ?? :zip: )
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2008, 18:52

Le chewing gum le cauchemar de tout propriétaire de bearded.
Non à ma connaissance, il a jamais eu le droit à ce genre de misère, je m'en souviendrais loool
Mais en fait, ce qu'il aime surtout pas : c'est les aboiements des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2008, 18:54

C'était une boutade, et j'ai cherché à imaginer ce qui pourrait être un supplice ou un cauchemar pour ce genre de chien, en faisant abstraction des peurs de Chap'...Le chewing-gum m'est venu tout naturellement à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2008, 18:56

looool bah c'est surtout une peur de la maitresse, lui s'en fout c'est pas lui qui brosse derrière !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008, 21:39

Une tite vidéo juste pour vous montrer un truc :

Y'a deux mois, quand je me balladais ainsi au bord des routes, au passage des voitures, j'avais un chien qui s'arrêtait et qui passait de l'autre côté de Ram pour être plus loin de la voiture.

Là : bon d'accord il regarde la voiture, il s'ébroue, mais il a pas bougé et il a continué ensuite à marcher comme si de rien était.
Et il sait pas non plus marcher droit quand y'a rien loool, il a pas encore compris le but de tracter pour rien, là où ram me tire comme un fou et reste quasi toujours dans l'axe de lui même, s'en fichant pour une fois totalement de moi.




... bon je sais je suis gaga, mais m'en fiche, suis contente de mon loup !
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008, 22:16

On voit quand même qu'il se secoue après la voiture, mdr.

C'est une nette amélioration, non ?
En tout cas, cela permet déjà à ton chien de ne pas trop se focaliser sur ça et toi d'avancer dans son éducation.

En tout casn ton BA est cool et ne se déconcentre pas même avec l'"asticot" à coté ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008, 22:28

Je le trouve sur les vidéos bien fixé sur toi, et c'est super non !!??
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008, 23:30

Oui ca c'est super, surtout que c'était pas super bien gagné ca loool.
A deux mois, quand n'importe quel chiot te suit partout, lui je pouvais le laisser au milieu d'un champ inconnu, et partir avec Ram, il restait jouer avec son baton tout seul au milieu. affraid

Il peut pas avoir que des défauts hein. Bon par contre quand il a très peur, ou même quand y'a un truc où il est pas à l'aise comme les aboiements sur l'autre vidéo, ben il m'oublie pas totalement, il se rappelle un peu que je suis là mais juste par petites touches, il peut pas juste me fixer pour bosser sur plein de trucs faut qu'entre temps ils puissent partir dans l'autre sens / regarder partout d'où vient le danger etc... mais ca va venir :) Schuis plus têtue que lui !



Bultycha > Oui il s'ébroue, j'avais remarqué et je sais que c'est pas un "hasard".. Un peu comme mon ancien bearded qui mangeait de l'herbe quand y'avait un coup de feu hum. mais bon, hein c'est quand même mieux !
Et pour Ram, j'crois qu'intérieurement il désespère, il pensait que c'était un chiot qui resterait pas comme les autres, pis la il se fait une raison, et le laisse faire son asticot de son côté pour vivre sa vie looool. Fin, bon c'est ma bonne pâte à moi, même s'il a fait une frayeur à un caniche pendant cette promenade. le vieux caniche gueulait contre eux, derrière un muret de ... 50cm loool, Ram remue la queue, le sniffe, pis comme l'autre continue, ni une ni deux, le voila qui saute le muret pour... lui faire la fête et l'inviter à jouer. Hum, j'ai les proprios qui sont sortis pendant que je rappelais ram pour qu'il revienne sur le trottoir, ils ont eu peur, pis quand ils ont vu le mien battre de la queue comme un fou, et pas sauter sur le leur, pendant que le leur gueuler tout ce qu'il pouvait, m'ont juste dit qu'elle était trop vieille pour jouer avant de la rentrer. Ca a duré quoi même pas 2min, mais la honte loooooooooool.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2008, 09:30

:petitmdr: , le caniche hargneux invité à jouer par Ram...

Effectivement, ton Asticot, c'est un champion du zig-zag, comme ma jument Ambrelune, lol !!

sinon, ben ça progresse, ça progresse, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2008, 13:27

Bon j'avoue, j'ai pas tout lu, vous êtes bien trop bavarde Evil or Very Mad

Mais en tout ca je trouve chap drolement zen sur les vidéo, bon il guette 2 ou 3 bricole par ci par la, mais il ne semble pas térifier comme tu pouvais le décrire avant, alors la BRAVO a vous les filles :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2008, 15:14

En même temps comme je positive à fond, je le mets pas dans des situations totalement ingérables pour lui. Genre, je pense pas que je vais l'emmener sur le Printemps de Bourges dans 15 jours (festival de musique), même si ca m'embête d'y aller avec Ram et pas lui.

Après je sais pas, des fois je me demande si je wolfise pas un peu moi aussi Razz Si je suis pas trop exigeante dans ce que je recherche chez un chien. Newton n'avait peur que des coups de feux et bruits associés (bascule qui claque par exemple), pour moi donc c'était pas vraiment un chien courageux, alors que tout le monde trouvait que j'avais un super bearded super stable par rapport à la majorité.

La c'est vrai, Chaplin j'ai rien à redire dans la vie "normale", à la maison, en promenade en forêt c'est un super cabot. Après oui, il pourrait être pire, paniquer, la queue entre les pattes, tremblant, n'étant plus capable de rien voir ou écouter au moindre bruit, hurlant pour fuir. C'est pas son cas, heuruesement, mais sur la 2ème vidéo (cour d'école et aboiement), je peux pas m'empecher de le voir mal à l'aise, cherchant plus à fuir qu'autre chose, en promenade en ville j'ai la même chose, si je m'arrête il va se bloquer, se crisper et ne plus bouger jusqu'à ce qu'on rebouge et moi je peux pas m'empêcher de sentir ce malaise et ca m'agaaaaaaaace. Ptete que d'autres trouveraient que c'est pas grand chose, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyDim 13 Avr 2008, 13:11

Test grandeur nature avec lui après plusieurs semaines de traitement : la ville jour de marché.

Le positif :

- il y a vraiment une amélioration quand on est en mouvement, je l'ai trouvé beaucoup plus calme que la dernière fois qui remonte à longtemps, sur les rues pour aller au marché qui sont donc moins fréquentées, il était comme sur la vidéo "canicross" avec juste de temps en temps je regarde le truc qui passe avant de me recentrer sur autre chose
- il marque moins les choses qui font peur, genre la porte d'un camion réfrigéré qu'on ferme en claquant, il va marquer, puis de suite se remettre à remarcher normalement
- avec les gens, les premiers il a essayé d'aller les renifler, en loosde, c'est à dire par derrière et en faisant un grand détour, puis il a ignoré les autres qui passaient. Il y en a même qui ont réussi à le caresser, bon il était fixé sur autre chose, pendant que ces gens faisaient plein de calins et de compliments à Ram (pour une fois qu'il fait pas peur lui), mais ils ont réussi à le caresser sur la tête pendant au moins 20sec sans qu'il esquive comme un fou.
- A l'arrêt, il ne s'enferme plus dans sa bulle autistique, genre, je me couche, je me crispe et j'attends que ca se passe, il est plus "là" mentalement mais il cherche encore beaucoup à fuir

Le négatif

- A l'arrêt justement, si on reste un peu longtemps, la peur et la panique monte, il cherche encore à fuir et à se débattre, il pleure, et il se fait dessus. Arrêt sur le banc (bon qui est au milieu d'un carrefour passager et juste à côté du marché, c'est le banc le plus difficile pour lui mais je voulais voir), et arrêt en ville pour discuter avec une amie = 2 grosses crottes très molles sans même se mettre en position Crying or Very sad

Voila pour le test, ca progresse donc, même doucement. Je vais continuer les trucs faciles, le positive à fond des situations en augmentant à pas de fourmis les difficultés, puis je réessayerais la ville et le banc de la terreur dans 1 ou 2 mois. Toutes façons le prochain test grandeur nature, ca sera à la rencontre en mai.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008, 09:49

Toc toc toc, hier c'était la dernière date que j'avais sur mon tit pense bête (dernière prise d'opium), j'fais quoi du chien now, je le trucide ou y'a une suite au programme ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2008, 15:39

Owf, c'est peut-être un peu tôt pour le trucider...on va attendre un peu, lol. En fait tu te procures une dilution de son dernier vaccin, en 5 CH (c'est à dire dilution de vaccin canin vanguard fraction CPV-L + vanguard fraction DA2Pi, en 5 CH) ; tu seras peut-être obligée de prendre 2 tubes ou plus, en fonction de ce que tu trouveras : dilution de la "soupe" complète, d'une partie de la "soupe" ou de chaque vaccin pour une maladie...

tu me dis quand tu as trouvé, et je t'indiquerai le traitement suivant à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin
» Une question
» Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!
» A l'attention d'Ucal, Supplete, Titluciole, Fonzie, Bultycha, et tout le forum
» journée du 3-4 juillet à St-Légier (Suisse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: