Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha

Aller en bas 
+7
colisa
Fonzie
Gappy
Bultycha
Surlaroute
Supplete
titluciole
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008, 13:43

[quote="titluciole"]Oh oui merci !
Qu'entends-tu par "être très présente psychologiquement" bultycha ?
quote]

Je contrôle tout !
Je suis présente avec lui, il n'est pas simplement au bout de la laisse.
pour te dire, je ne pouvais aller sur une terrasse de café sans ne pas avoir l'oeil sur lui. S'il commence à passer en mode "je stresse" après c'était fini, je ne pouvais pas le ramener sur terre.
Même une conversation au téléphone avec quelqu'un je ne prends pas si je suis dans un environnement stressant pour lui !

Pour le programme, cela me paraît pas mal !
J'ai beaucoup progressé avec lui en lui demandant de prendre des initiatives par exemple !
Donc au plus je lui ais fait voir des choses différentes et au plus cela l'a aidé.

Une personne travaillant avec des chiens pour handicapés m'avait expliquée que pour un chien qui "travaille" avec une personne handicapée, cela représente beaucoup de stress pour lui ! Parce que le maître est stressé par l'environnement etc..

donc même s'ils prennent des chiens très stables à la base, ils travaillent aussi beaucoup sur le stress en habituant progressivement au chien à "subir" ces stress. il donnait comme exemple, de prendre le chiot de lui tirer les poils (gentilment !) et de lui donner les croquettes. Le chien s'habituait progressivement à subir ces petits stress de façon positive.

Pour mon chien, dès qu'il avait peur de quelque chose que je pouvais désensibiliser, je le faisais. Par exemple, il avait peur des sacs plastiques, j'ai été jusqu'à faire le jeu de "superman" : où après le fait d'avoir le sac plastique sur le dos comme une cape, faisait que c'était super positif pour lui, pareil avec bien d'autres choses.
De même on a parlé de massage, mais je ne pouvais pas toucher l'encolure sans avoir une carpette, maintenant il adore que je le papouille partout, etc... donc tout ce qui est stress pour lui, je le transforme ne jeu ou quelque chose d'agréable. Quand je peux !

Pour les bruits je n'y suis pas arrivée, parce que c'est souvent imprévisible. et pour les chiens non plus, car il aurait fallu que je le fasse avec tous les chiens de la terre, pas le temps ! mdr !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008, 13:57

bah il a pas vraiment peur d'objet en particulier en fait, c'est surtout les ambiances qu'il aime pas. Mais faut dire, que quand y'a un truc qui le gene, de suite, naturellement je fais en sorte de le positiver pour que ca devienne naturel (comme le sèche-cheveu obligatoire avec un chien aussi poilu).

Pour le tire-poils, euh... ca compte quand je le toilette et que je suis pas super douce ? Ah ca les papouillages il connait et il se laisse faire partout, même l'épilation de l'intérieur des oreilles qui est pas le truc le plus agréable. A ce niveau là il est cool, le problème c'est surtout les choses que moi je ne peux pas maitriser donc rééduquer snif
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008, 14:00

J'en pense que ton programme associé à mes traitements vont sûrement le gonfler à bloc ! Il finira preux chevalier, ce pépère !
Non, je dis ça en rigolant, mais ton programme de rééducation tout en douceur me parait très bien, et je suis d'accord avec Bultycha pour dire que la gestion du problème par le maître (la rééducation, donc) est essentielle, mêm si elle ne peut pas forcément tout faire quand le chien est dépassé par ses trouilles. Mais c'est un peu pour ça que je ne me suis pas encore beaucoup investie dans l'histoire du chien agressif dont s'occupe Colisa (mais ça peut changer en cas de nécessité ou d'opportunité de le faire, hein Colisa...), car jusqu'à maintenant, j'ai l'impression que le travail serait plus à faire sur la patronne que sur le chien, alors que pour vos trouillous, Titluciole et Bultycha, je sens bien que ça ne vient pas de vous.

En gros, pour caricaturer, si un chien est maladivement agressif, mais géré à peu près correctement (encore que dans ce domaine, je me demande si l'à peu près peu exister), l'homéo pourra l'aider. Si le chien est agressif parce que le patron a, par des comportements inadéquats, poussé le chien à mordre, qu'il en a pris peur, et qu'il ne fait rien pour corriger ce comportement, l'homéo risque fort de faire autant d'effet que de "pisser dans un violon". Il faut en fait être sûr que le problème comportemental ne vient pas de l'éducation, du mode de vie, mais bien d'un "dysfonctionnement interne", "physiologique".

Ah oui, et aussi, dans mon message précédent, j'ai parlé des effets secondaires des vaccins, qui se manifestent parfois tardivement. C'était un exemple d'"agressions marquantes" parmi d'autres. Il est vrai que dans l'ensemble, ce sont les principales barrières qu'on peut retrouver chez les chiens : souvent peu de traitements médicamenteux, les chocs émotionnels éventuellement, mais un chien a des chances de marquer moins qu'un humain, des maladies infantiles, je ne crois pas que les chiots aient souvent grand chose, si c'est juste un rhume, ça ne va pas perturber beaucoup l'énergie vitale...

bon, 2 messages ont été rajoutés pendant que je tapais celui ci, je les regarde, et s'il "faut", je rajouterai quelque chose après.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008, 11:00

J'peux tenter la méthode coué aussi looool : tu es le plus fort, tu es le plus fort, tu es le plus fort

N'empêche que tu fais un jaloux, RamDam me regarde désespérement, lui aussi il voudrait des granules à avaler le soir lol

Sinon pour les vaccins, j'ai trouvé :

28/02/07 CHPPI2 Eurican + L Eurican (carré, hépatite rubarth, parvovirose, toux chenil + Leptospirose)
27/03/07 Vanguard 7 Fraction CPV-L et Vanguard Fraction DA2Pi (idem)
22/06/07 Vanguard Fraction CPV-L + Vanguard Fraction DA2Pi (idem + Rage)

Voilou tu sais tout
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008, 11:03

Merci pour les précisions pour ses vaccins, ça nous servira au prochain traitement.
Le coup de Ram qu'est jaloux, ça je connais aussi, que ce soit avec les chiens, les chevaux, ou si nous on a des granules à prendre et pas la petite, lol !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008, 14:52

Titluciole au rapport ! Sachant que j'ai commencé Mardi à donner des nanules comme disait mon frère quand il était petit. Il les prends pas sans rien, par contre avec un minichouilla de beurre il les avale sans y penser. Est-ce gênant ?

Au quotidien, j'ai rien remarqué de spécial en fait, c'est toujours le même Chaplin. La seule chose qui a changé je dirais c'est que dans les situations peu habituelles il me semble beaucoup plus excité/excitable. Là je viens d'aller le promener avec Ram au square, je les ai sorti sur le parking en liberté et je les ai laissé jouer. Il a pas arrêté de hululer et d'aboyer en lui courant après (d'hab il le fait mais juste au premier départ, après c'est bon). Puis remise en laisse pour le square (obligatoire), là rien à signaler. Faut dire aussi qu'un lundi de paques sous la pluie personne ne sort lool. Je les ai relâché dans le parc mais sous l'espece de chapiteau prévu pour les concerts, en libre donc mais surelevé de 2m par rapport à moi juste pour contenir le jeu dans un espace limité pour pas qu'on me dise raaaaa chiens détachés. A côté ca faisait un ramdam d'enfer vu que c'est un barrage d'eau de la rivière mais Chap a pas eu l'air d'y faire gaffe. Il s'est arrêté de faire le fou quand il a vu passé des gens à proximité, les a suivi du regard puis est revenu vers Ram et moi pour jouer. Puis quand il a vu qu'on restait là "sans rien faire" il s'est remis à aboyer d'une voix criarde et à s'exciter comme un fou sautant par dessus ram, tentant de l'inviter au jeu, le poussant etc.... ca par contre c'est nouveau !

Sinon dans la semaine, le seul truc où il a marqué un brin de peur ca a été le vélo du facteur garé juste devant la porte d'entrée avec les deux factrices en train de discuter qu'il devait donc froler pour sortir. J'ai eu droit à asticot qui essaye de passer très largement. Puis dès qu'on s'est éloigné c'était fini.

Et hier, j'ai profité du fait que mon frère allait s'entrainer seul au club. Sorti des deux en liberté pour jouer autour. Faut savoir que c'est le terrain de ring, synonyme donc jusqu'à maintenant de coups de feux and co. Là comme y'avait personne, y'a eu aucun souci, même avec l'autoroute assez proche qui fait du bruit. Puis entrainement du gros steak, mes chiens en voiture, et mon frère a ensuite voulu donner un coup de mordant à ramdam, j'ai sorti les deux en liberté. Deux trois attaques sur costumes, le malou de mon frère était fou en voiture, aboyait, s'excitait, Chaplin l'a écouté 30sec puis s'est concentré sur mon B.A. qui courait à l'attaque. Les premières faces, Chap est resté dans mes pattes, n'allant voir ram que sur les retours d'attaques, puis voyant que ca avait l'air drôle, il a été voir plus près, à la fin il se tenait tout proche des fesses de ram, à 50cm du baton qu'il a même essayé d'attrapper en vol. Il a même essayé de choper le costume pendant que ram était en prise, mais il a hésité au dernier moment, genre quand même ca suppose d'approcher mon frère de très près là. Mais bon, pas eu de peur panique ni rien, au final, il a fini par trouver ca drole.


Voilou pour les news :)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008, 15:21

Pour les granules, le plus simple..j'ouvre la gueule je mets dedans et je referme la gueule... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008, 16:13

Oui, il y a cette solution, que j'utilise pour les chats. Sinon, le beurre, ça n'a rien de catastrophique d'en mettre autour des granules, ça fait juste luxueux, quoi...lol Wink

Donc, si je comprends bien ton "rapport", Titluciole, il semblerait que le père Chap soit un petit peu moins attentif aux objets de ses peurs (les bruits), et un petit peu plus enclin à jouer en toutes circonstances, c'est ça ?
ça semble encourageant, ça aussi, on verra avec la suite du traitement si l'évolution se confirme, mais il n'y a pas de raison, ça devrait le faire.

en tout cas j'imagine bien la scène où il avait envie de choper ton frère mais où il n'osait pas tout à fait, tu devais boire du petit lait, à le voir faire...
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008, 17:26

Super tout cela titluciole. Wink

Moi, j'y vois un signe parce que le jour où mon chien a été mieux, il s'est mis à jouer avec le Patapouf. En plus je m'amuse à dire que j'ai de nouveau un vrai Pyrénée, parce qon côté aboyeur/excitable revient à vitesse grand V au fur et à mesure qu'il va mieux.

Sinon pour les granules, je lui avais appris à choper les gouttes de ùémaneg de fleur de Bach au clicker, donc les granules je lui donnes comme cela, en lui faisant croire que ce sont des bonnes croquettes Laughing
Super tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008, 17:28

Citation :
gouttes de ùémaneg de fleur de Bach

Les gouttes de quoi, Bultycha ? scratch Mon décodeur est en panne, sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008, 17:41

Juste un petit mot en trop ! Laughing Un fantôme dans le clavier ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008, 18:32

ah, c'est plus clair ! J'avais essayé "quémange", "quel manège", j'avais essayé de voir de quelle fleur de Bach il pouvait s'agir, mais rien, lol, et pour cause !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 11:25

Loool, je pense pas qu'il soit capable d'attrapper un truc au vol, c'est un bearded, il voit que dalle, même une balle faut qu'elle tombe au sol pour qu'il la localise Very Happy

Sinon je ne sais pas s'il joue plus, en fait pour le moment j'ai l'impression qu'il s'excite plus qu'il ne joue, genre hystérique, il compense le manque d'assurance par un activité accrue, genre tant que je bouge tout va bien. Avec mon B.A. c'était surtout ca qu'il voulait, que mon B.A. bouge, que je bouge, qu'on bouge. Parce qu'il aboie pas, il hulule.

Mais bon c'est déjà mieux que rien hein.
Après sachant qu'il a commencé à me faire ca, dimanche après la séance prise de confiance au club samedi, ou justement il était confronté à ses meilleurs potes canins s'excitant comme des fous en allant "combattre" un gros bonhomme d'attaque avec un baton qui fait du bruit, je me suis posée la question du mimétisme. (et d'ailleurs ca me saoule de pas avoir le droit de le faire mordre, parce que clairement ca l'aiderait à prendre confiance en lui ca !). Enfin, on verra comment ca évolue :)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 11:41

Pourquoi t'as pas le droit de le faire mordre ? T'as peur qu'un trouillou qui mord devienne une bombe à retardement ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 11:53

nan lool j'schuis convaincue que ca les aide.

Juste que c'est une race qui n'est pas habilitée à mordre, le club de race ayant décidé lors de la sortie de la loi sur les chiens dangereux, de ne pas faire inscrire les bearded sur la liste des chiens de berger autorisés au mordant. Y'a eu une tolérance pour ceux qui pratiquaient avant la loi (comme celui en ring 2 ou ceux en RCI) mais les nouveaux ont plus le droit, l'homme d'attaque qui fait mordre pourrait perdre sa capacité au mordant, pas cool quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 13:55

Ah ben c'est spécial, ça... scratch Parce que comme tu dis, je pense aussi que ça peut les aider à prendre confiance, à ces chiens un peu craintifs (à condition bien sûr que ça soit géré correctement, mais dans ton cas, je ne me ferais pas de soucis)...Les bizarreries humaines ne cesseront de m'étonner. Enfin, y a peut-être une très bonne justification à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 14:59

Alors que tous les bergers français ont le droit de mordre.
Ainsi que le border mais pas le berger australien ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 15:31

ca déforme les dents et pour les expos après tu comprends...

Nan, nan ne riez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 15:34

Question scratch ("c'est du lard ou du cochon ?", se demande Surlaroute, pas du tout au courant des subtilités du monde des concours canins...)
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 16:20

Citation :
ca déforme les dents et pour les expos après tu comprends...
:petitmdr:

Et oui ce sont toutes les subtilités du monde canin qui sont parfois bien dures à comprendre ... Laughing

J'ai un BA poil long qui ne peut être confirmé car il manque soi disant de sous-poils, alors qu'il en a plus que certains poils courts ! Rolling Eyes
Enfin comme cela pas d'expos, et du coup je peux le faire mordre même si cela lui déformera les dents (mdr) ! Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 19:10

ben c'est ce qu'on m'a répondu avec le plus grand sérieux, en me disant, oui mais pour être confirmé un chien ne doit pas être prognate et tout.. sachant quand même que y'a exactement la même phrase dans le standard du malinois ou du B.A. mais euh faut pas chercher.

En même temps, on m'a déjà dit aussi avec le plus grand sérieux, que je devais empêcher mon chien de dormir toujours du même côté, parce que sinon le poils ne s'use pas de la même manière. *sans commentaire*
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 20:16

Jusqu'où ira l'invention d'inepties... :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 13:48

Hé bien, encore un post que je découvre et qui est pourtant très enrichissant study sunny
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 23:25

et surlaroute le stress deshumains t as des pistes???Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008, 10:29

Le stress des humains ? Question Question Pouvez vous préciser la question ? lol
(à l'origine, je travaille plutôt sur humains, justement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha   Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin
» Une question
» Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!
» A l'attention d'Ucal, Supplete, Titluciole, Fonzie, Bultycha, et tout le forum
» journée du 3-4 juillet à St-Légier (Suisse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: