Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Modification du comportement et aide thérapeuthique

Aller en bas 
+5
Gappy
titluciole
Supplete
Surlaroute
Bultycha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2008, 22:58

Et bien tu m'as devancé de peu (du coup j'ai perdu mon post !)

Donc oui c'est très intéressant de voir comment tu peux influencer le comportement d'un être vivant de cette façon. C'est marrant néanmoins combien cela rejoint ce que j'ai pu lire sur les fleurs de Bach.
l'homéopathie état quand même plus complexe et plus complet !

En tout cas merci à toi Surlaroute d'avoir bien voulu t'occuper du cas du Titi ! C'est très intéressant d'avoir un point de vue autre, d'une amatrice plus qu'éclairée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2008, 23:01

Tu verras si tu continues à avancer dans la découverte des médecines naturelles que tout se rejoint, c'est ce qui est passionnant et merveilleux. Par exemple, j'aurais pu vous faire le parallèle entre les remèdes présentés et les états énergétiques vus sous l'angle de l'énergétique chinoise, j'ai simplifié en parlant seulement de tendu et de détendu, c'est une première approche...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008, 12:37

J'ai enfin eu le temps de lire ce post tranquillement, et bine je trouve ça tellement passionnant study
Bravo, on en voudrait plus des posts comme celui-là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyMar 01 Avr 2008, 19:17

...


Dernière édition par Bultycha le Mer 02 Déc 2009, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyMar 01 Avr 2008, 21:08

Il ne t'a pas encore refait le coup du repos ?

en tout cas, comme pour Chap de Titluciole, je pense que l'amélioration plus flagrante ne viendra que quand on en arrivera à drainer les vaccins, c'est à dire après la fin de ce premier traitement on pourra commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyMar 01 Avr 2008, 21:48

...


Dernière édition par Bultycha le Mer 02 Déc 2009, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyMar 01 Avr 2008, 21:51

Oui, tous les "détails dont tu parles semblent effectivement dénoter un début d'amélioration, mais son comportement lors du concours sera certainement plus parlant, même si je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit déjà "top-zen".
En tout cas, ça encourage à continuer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyMar 01 Avr 2008, 22:18

...


Dernière édition par Bultycha le Mer 02 Déc 2009, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2008, 11:35

...


Dernière édition par Bultycha le Mer 02 Déc 2009, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2008, 13:05

:petitmdr: pour les vidéos !! et trop contente de l'évolution du Titi ! Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 827646
Il en est où, il a encore 2 semaines de traitement, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2008, 14:31

Bultycha a écrit:


Quant aux vidéos, et bien Evil or Very Mad Aucune ! premier passage, ma mère n'a pas compris le fonctionnement de l'appareil et au deuxième, et bien elle était tellement ébahie du travail du Titi, qu'elle en a oublié de filmer. affraid

J'ai connu ça aussi.......... Evil or Very Mad
En tout cas c'est super pour le titi!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2008, 15:10

Merci pour lui !
Il avait encore un sursis d'un an avant de le mettre à la retraite (j'avais dis que j'essaierais jusqu'à ces 6 ans), et bien du coup il va devoir "travailler" le Titi Laughing

Il a encore une semaine de traitement, vu que la dernière prise d'opium est pour la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2008, 15:11

Super pour ton loulou ! Ca donne de l'espoir tout ca :)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2008, 15:56

Bon, vu qu'il reste encore une semaine, il va falloir qu'on prépare le prochain traitement...donc, si tu peux me transmettre, en plus de ce compte-rendu, les différents symptômes qui lui restent, ou les nouveaux qu'il présente, ça m'aidera. Pas juste aujourd'hui, bien sûr, donc si tu peux me refaire un point en milieu ou en fin de semaine, ça serait bien. Normalement, on doit drainer son vaccin, après, c'est ça ? Il n'avait eu aucun traitement ni anesthésie depuis les vaccins ? (je vérifierai de mon côté dans le post).
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2008, 21:26

SUPER !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyMer 09 Avr 2008, 23:10

...


Dernière édition par Bultycha le Mer 02 Déc 2009, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:01

C'est ça, la prochaine étape, c'est le drainage de ses vaccins, injection par injection. Pour cette fois, si aucun nouveau symptôme n'apparait, c'est que le traitement de base lui va toujours, il faudra donc juste remplacer Opium par la dilution du vaccin adéquat. Pour que je te marque ça comme il faut (afin que tu puisses te procurer l'isothérapique du vaccin), il faudrait que tu prennes son carnet de santé, et que tu me dises quel est le dernier vaccin qu'il a eu. Après, je te dis tout bien comme il faut avec les dates...
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2008, 14:27

...


Dernière édition par Bultycha le Mer 02 Déc 2009, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2008, 14:49

Le vaccin pour la toux du chenil est plus efficace parrait il par voie nasale...seul chez moi les chiens vaccinés ont été malade, les autres rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2008, 15:22

ça ne m'étonne pas, qu'il ait développé une toux du chenil après une vaccination contre cette même maladie. Vacciner, c'est innoculer...

Pour ce qui est de la rage...que te dire, qu'il vaudrait mieux éviter, mais que comme effectivement, c'est difficilement contournable, autant faire en sorte que ça se fasse avec le moins de "dommages" possibles. Donc, avant de lui faire faire son vaccin (la veille par exemple), tu lui donneras 2 granules de "dilution de vaccin antirabique canin en 5 CH" (ne prends pas rendez vous avant d'avoir le tube, car je ne sais pas s'il est facile à trouver). Le jour même, quand tu iras chez le véto, tu emmènes avec toi un tube d'argile verte prête à l'emploi, et aussitôt après l'injection, tu lui mets un bon platras d'argile sur la peau à l'endroit de l'injection. Ensuite, à une semaine d'intervalle par rapport à la première prise de dilution de vaccin anti-rabique, tu redonnes 2 granules, et ainsi de suite, donc en tout 4 fois, 1 fois avant, 3 fois après. En procédant ainsi, tu auras le minimum d'effets secondaires.

En revanche, il vaut mieux éviter qu'il soit en train de drainer un autre vaccin, donc si tu commence le drainage que je vais t'indiquer, attends de l'avoir fini pour procéder à la vaccination, ou l'inverse.

Si je comprends ton tableau (où il y a tous ses vaccins, c'est génial, comme ça je n'aurai plus qu'à m'y replonger chaque fois que nécessaire), la dernière vaccination qu'il a eue en remontant le temps, c'est la toux du chenil par voie nasale, puis la toux du chenil par injection, puis une "soupe vaccinale" contre 6 maladies, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2008, 18:39

Petite question ta posologie ,elle est valable pour tout chien qui va se faire vacciner?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2008, 18:41

Oui, pour tout chien, il suffit juste d'avoir la dilution du vaccin concerné en 5 CH, et l'argile, c'est de l'argile, ça ne varie pas en fonction du chien ou du vaccin.

C'est valable aussi pour nous, les bipèdes.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2008, 20:29

...


Dernière édition par Bultycha le Mer 02 Déc 2009, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2008, 20:39

Alors, la dilution, quand tu fais un vaccin simple, c'est une dilution du vaccin X, quand tu fais un "poly-vaccin", tu demandes une dilution de vaccin canin X,Y,Z. Pour les trouver, si tu ne les trouves pas en pharma (quitte à leur demander s'ils peuvent te les commander), je t'indiquerai une adresse.

Dis moi la dernière date de son traitement actuel, et je te dirai si on attaque un drainage de vaccin avant le rappel d'anti-rabique ou si on attend (éventuellement si tu décale l'anti-rabique, il te faudra reprendre tout le protocole de primo, ou pas ?)

Super pour le coup de l'arrosoir !
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2008, 20:59

...


Dernière édition par Bultycha le Mer 02 Déc 2009, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du comportement et aide thérapeuthique
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement cyclique, irrégulier. Besoin d'aide !
» Modification du CACCBT
» Modification concours SP Istres 26 et 27 novembre
» Projet de Modification Grand Prix de France de la SCC 2010 Agility
» Comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: