Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Modification du comportement et aide thérapeuthique

Aller en bas 
+5
Gappy
titluciole
Supplete
Surlaroute
Bultycha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008, 18:23

...


Dernière édition par Bultycha le Mer 02 Déc 2009, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008, 22:55

J'ai fait ma répert', il me reste à la compléter avec ces infos complémentaires, histoire de trier encore un peu les remèdes qui sortent, et demain, je serai en mesure de te dire ce qu'il faut à ton chien pour commencer à aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008, 23:01

Merci Wink
Super pour mon trouilou pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008, 16:57

ça y est, je pense avoir trouvé un traitement pour ton trouillou. Avant de te le détailler, plusieurs précisions :
1/ si tu le lui donnes (ben, ça serait bien que j'ai pas travaillé pour rien, lol ! Wink ), tu n'hésiteras pas à me faire signe pour me décrire tout changement (ou peut-être non changement...mais je ne pense pas) qui pourrait survenir ; en effet, il y a plusieurs remèdes qui sortent à peu près au même niveau, j'ai donc sélectionné ceux qui me paraissent les plus adaptés pour lui, il se peut donc qu'on ait besoin de réajuster le tir en fonction de l'évolution du traitement.
2/ il serait bon (mais tu es libre de ne pas "obéir") que tu ne lui donnes pas le nervosyl pendant ce traitement, car 2 traitements homéopathiques ensemble peuvent créer des interférences. Je précise tout de suite pour rassurer les éventuelles craintes que cette demande pourrait faire naître, que quand il y a un traitement allopathique en cours, je ne demande JAMAIS de l'arrêter, cela ne faisant pas partie de mes compétences, et homéo et allopathie ne se contrariant pas énormément de surcroit.
3/ le traitement est prévu sur un mois, après on refait le point : on voit s'il en a encore besoin, s'il faut changer les remèdes, s'il a besoin de faire un break sans traitement, ou même si tout va bien. Dans l'idéal, c'est bien de tout drainer, mais dans la pratique, quand ça va, on n'est pas obligé de "se casser la tête", bien que ça puisse éviter un retour des symptômes désagréables, voire d'autres symptômes. Bref, ça sera à voir après.
4/ respecte bien les dilutions et les dates de prises, c'est prévu pour éviter tout problème en cas d'erreur (ça peut arriver, surtout par internet..), ou de changement du traitement sans qu'on s'en aperçoive tout de suite. si à la pharmacie ils n'ont pas du 4 ou du 5 CH, soit tu leur demandes de te le commander, soit tu changes de pharmacie.


Voici donc ce que j'ai trouvé, et que tu vas pouvoir lui donner :

NUX VOMICA 4 CH, 1 tube granules
2 granules tous les soirs un peu avant la ration

PHOSPHORUS 5 CH, 1 tube granules
2 granules tous les mardis matins (ou avant si tu as les granules avant, mais dans ce cas_là, tu décales tout le reste d'autant, OK ?)

LYCOPODIUM 5CH, 1 tube granules
2 granules tous les jeudis matins à jeun

SILICEA 9 CH, 1 tube granules
2 granules le samedi matin le 22 mars

OPIUM 5 CH, 1 tube granules
2 granules le samedi matin le 29 mars
le 5 avril
le 12 avril

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas, et quoi qu'il en soit, tiens moi au courant.

*****
Je m'octroie mon week-end (ce qui ne veut pas dire que je ne viendrai pas sur le forum), et la semaine prochaine, je planche sur le cas du trouillou de Titluciole.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008, 17:00

c est quoi comme plante nux vomica et phosphorus?
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008, 17:00

et pour les 1/4 neurones y a quelque chose à faire???Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008, 17:11

Surlaroute, tu t'occupe que des trouillous ou bien tu serai prête à accorder un séance à un cinglé qui court après sa queue??? rabbit
parcequ'à cause de ça, bin moi, j'ai un border à queue rase!!! Juste sur le milieu, le reste ca va, vous imaginez l'esthétique de la chose hein :petitmdr: Mais bon mon soucis n'est pas physique mais plutôt psychologique et aussi, j'ai peur que finalement, il ne se fasse mal...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008, 17:55

Non, je ne m'occupe pas que des trouillous, je peux aussi étudier le cas des 1/2 neurones, ou des coureurs-après-leur-queue... Very Happy Bon aujourd'hui, j'y arriverai pas, je pars un moment, mais ça ne vous empêche pas de commencer à me parler plus en détails de votre poilu, peut-être chacune dans un post à part ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008, 17:57

Colisa, pour des précisions sur l'origine des 2 remèdes pour lesquels tu as demandé, je te réponds dès que possible, sur ce post là, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008, 19:48

Surlaroute a écrit:
ça y est, je pense avoir trouvé un traitement pour ton trouillou. Avant de te le détailler, plusieurs précisions :
1/ si tu le lui donnes (ben, ça serait bien que j'ai pas travaillé pour rien, lol ! Wink ), tu n'hésiteras pas à me faire signe pour me décrire tout changement (ou peut-être non changement...mais je ne pense pas) qui pourrait survenir ; en effet, il y a plusieurs remèdes qui sortent à peu près au même niveau, j'ai donc sélectionné ceux qui me paraissent les plus adaptés pour lui, il se peut donc qu'on ait besoin de réajuster le tir en fonction de l'évolution du traitement.

Pas de problème bien au contraire ! Mais il faudra un peu de temps, car souvent il me faut une semaine ou deux pour noter les améliorations du loustic ! Je le fais souvent à posteriori surtout qu'il s'est maintenant bien amélioré !

2/ il serait bon (mais tu es libre de ne pas "obéir") que tu ne lui donnes pas le nervosyl pendant ce traitement, car 2 traitements homéopathiques ensemble peuvent créer des interférences. Je précise tout de suite pour rassurer les éventuelles craintes que cette demande pourrait faire naître, que quand il y a un traitement allopathique en cours, je ne demande JAMAIS de l'arrêter, cela ne faisant pas partie de mes compétences, et homéo et allopathie ne se contrariant pas énormément de surcroit.

Pas de problème . Je passe à la pharmacie demain pour commander les tubes, parce que dans ma cambrousse de l'Aisne tout doit être commandée ou presque Laughing
Comme j'ai un concours dimanche, je le laisse sous nervosyl demain(pour lui ou pour moi d'ailleurs Rolling Eyes ), et je commence dès lundi (je pense que j'aurais les différents tubes lundi après midi s'il en manque)



3/ le traitement est prévu sur un mois, après on refait le point : on voit s'il en a encore besoin, s'il faut changer les remèdes, s'il a besoin de faire un break sans traitement, ou même si tout va bien. Dans l'idéal, c'est bien de tout drainer, mais dans la pratique, quand ça va, on n'est pas obligé de "se casser la tête", bien que ça puisse éviter un retour des symptômes désagréables, voire d'autres symptômes. Bref, ça sera à voir après.

OK, de toutes façons tu auras des nouvelles d'ici là Wink .
je pense que du coup, j'essaieraies une fois par semaine de le mettre dans une situation un peu "stressante" pour lui ce qui me permettra de faire le point.
En plus, je crois que j'ai un concours pil-poil dans un mois: c'est pour moi le meilleur moyen de voir où il en est.


4/ respecte bien les dilutions et les dates de prises, c'est prévu pour éviter tout problème en cas d'erreur (ça peut arriver, surtout par internet..), ou de changement du traitement sans qu'on s'en aperçoive tout de suite. si à la pharmacie ils n'ont pas du 4 ou du 5 CH, soit tu leur demandes de te le commander, soit tu changes de pharmacie.

OK pour les dilutions, j'avais bien compris que c'est super important !
Mais par contre je suis épatée de voir que finalement il n'a pas besoin de beaucoup de choses le loustic. Sans compter que je pensais qu'il faudrait un traitement "au long cours".
Prendre des granules une fois par semaine relève pour moi du "miracle", ce n'est pas péjoratif du tout mais comme je suis de culture plutôt scientifique cela me laisse toujours songeuse quant à l'action de l'homéopathie en comparaison avec l'allopathie.



Je m'octroie mon week-end (ce qui ne veut pas dire que je ne viendrai pas sur le forum), et la semaine prochaine, je planche sur le cas du trouillou de Titluciole.

Merci, merci, merci pour cette consultation et bon week end avec ta petite famille.
:bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008, 20:00

Citation :
e m'octroie mon week-end (ce qui ne veut pas dire que je ne viendrai pas sur le forum), et la semaine prochaine, je planche sur le cas du trouillou de Titluciole.

Profite, profite, toutes façons j'ai pas le net ce we, et c'est théâtre à fond pendant deux jours et surement des nuits loool
Bon we :)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008, 20:37

A toi aussi ; de mon côté, j'ai aussi une partie boulot pendant ce week-end, mais pas à 100% quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008, 20:48

Bultycha, quand tu dis que tu pensais qu'il faudrait un traitement au long cours, je ne t'ai pas dit que celui là suffirait ; je t'ai dit que peut-être il suffirait, peut-être il faudrait le prolonger, peut-être il faudrait l'adapter à l'évolution qu'il provoquera. En fait, là, avec Opium, je travaille, à priori, sur une barrière générale de peur(s) (c'est le même remède que pour les anesthésies), ou sur son terrain de peureux. Mais il est probable que ça ne soit qu'une "préparation" pour lui permettre d'affronter des drainages plus "forts", comme les drainages des vaccins, qui ont quand même des chances d'être nécessaires. Mais je reconnais que l'homéo que je pratique donne des traitements tout ce qu'il y a de léger, ce qui ne leur enlève pas leur efficacité, en principe. (je dis en principe car aucune médecin, aucune thérapeuthique, n'a 100% de réussite).

Sinon, pour Colisa, Nux vomica, c'est de la noix vomique, donc un remède issu du règne végétal, dont le composé principal est la strychnine. Bien sûr, à dose homéopathique, ça a perdu toute toxicité, et ça travaille énormément sur la nervosité.

Phosphorus est un remède issu du règne minéral, c'est le phosphore blanc. Il travaille sur foie-reins-poumons, pour le physique, et sur le côté "vif-argent", "tout-feu-tout-flamme", "toujours en ébullition", pour le mental. Ceci bien sûr en deux mots, car développer une matière médicale plus complète de ces remèdes pourrait être fastidieux et rébarbatif ; à la limite, ça se trouve dans n'importe quel bouquin d'homéo (non, je ne botte pas en touche, mais je ne veux pas abuser de l'attention, et en plus, faut que j'aille faire manger tout mon monde).
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008, 21:30

...


Dernière édition par Bultycha le Mer 02 Déc 2009, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008, 22:40

Oui, bien vu, le rapprochement avec le nom de ton chaman ! Comme je dis souvent, le hasard ne fait jamais les choses au hasard !
Ceci dit, moi, le chamanisme...enfin, le vrai, dans son "milieu d'origine", si, mais le chamanisme "touristique", dans la mouvance du New Age, c'est pas trop ma tasse de thé, même si je n'ai rien de franchement hostile à ça non plus.

Ah, au fait, une autre précision, valable pour tout ceux que la technique que je pratique (c'est long, mais je ne peux pas dire "ma technique", c'est pas moi qui l'ai inventée) intéresse : si vous connaissez un acupuncteur pour chiens, n'hésitez pas. Les deux sont très complémentaires, et ensemble ça fait des merveilles (de préférence un acupuncteur énergéticien, mais à mon avis, c'est déjà dur d'en trouver un pour chiens, alors, s'il fait de l'acu symptômatique, tant pis, ça sera bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 19:29

...


Dernière édition par Bultycha le Mer 02 Déc 2009, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 21:55

Pas de souci s'il les avale, et 10 minutes avant la ration, c'est très bien. On dit qu'il ne faut pas prendre des remèdes homéopathiques en même temps que de la nourriture, particulièrement si la saveur de cette nourriture est forte. Mais je prends le cas du cheval : c'est un animal qui mange en permanence, qui a donc en permanence de l'herbe dans la bouche, et l'herbe , c'est fort ! Et l'homéo marche quand même, donc pas de souci, l'énergie trouve sa voie. Je peux pas expliquer comment ça passe, mais ça passe.

Donc, si j'ai bien compris, tu démarres le traitement sur un trouillou dans son état moyen de trouillardise, c'est ça ? Donc, on pourra bien voir comment il évolue, c'est ce que tu veux dire ? Pratique pour nous, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 23:51

...


Dernière édition par Bultycha le Mer 02 Déc 2009, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008, 10:39

Il y a quand même une influence de la dilution des granules dans l'eau ou dans l'alimentation, je ne peux pas le nier, mais ce n'est pas la dilution qui est le plus important, mais la dynamisation ; il y a d'ailleurs certaines techniques où on dit au patient de mettre les granules dans une bouteille d'eau, d'en boire plusieurs fois par jour, mais en prenant bien soin de secouer la bouteille (c'est à dire de dynamiser, en quelque sorte) à chaque fois.

Et c'est vrai que pour moi, l'exemple du cheval montre que la nourriture ne limite pas tant que ça (même s'il vaut mieux autant que possible éviter de donner en même temps l'homéo et la ration).
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008, 19:14

...


Dernière édition par Bultycha le Mer 02 Déc 2009, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008, 19:29

Ose, ose, Bultycha ! Demande toutes les précisions dont tu as besoin, si je suis en mesure de répondre, ça sera avec plaisir.

Pour ce qui est de ne pas toucher les granules avec les doigts, c'est parce qu'à une époque, les granules de lactose étaient imprégnés de la solution homéopathique par simple enrobage ; on avait donc peur qu'en les touchant avec les doigts, ça enlève une bonne part du précieux enrobage. Maintenant, c'est fait dans la masse, donc plus trop de soucis de ce côté là. Ceci dit, si on peut éviter de les "tripoter", ce n'est peut-être pas plus mal, mais ça n'a rien de catastrophique non plus.

Pour nous, les laisser fondre sous la langue correspond au fait que nous aurions les récepteurs de ce genre de produit sous la langue. Pour les chiens, je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit, chiens, chevaux...autres animaux, aucun ne laisse fondre les granules sous la langue, et c'est efficace quand même.

Je suis très contente en tout cas de la tournure que semble prendre le mental du Titi, bien que, comme tu dis, après seulement une petite semaine, on ne peut encore rien affirmer. En tout cas, :petitmdr: pour la frayeur du chien qui se repose ! C'était ce matin, ou hier ? (après la prise de Silicea, je suppose, en tout cas...).
Par rapport aux remèdes, tout semble correct, du coup.

Et tu verras, à la prochaine prise de Lycopodium, tu devrais ressentir un effet encore plus prononcé ; c'est en effet un remède qui agit très profondément mais lentement (il me semble l'avoir déjà dit quelque part, si c'est le cas, désolée).

Bon, à la semaine prochaine pour le prochain bilan, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008, 19:48

Surlaroute a écrit:
Ose, ose, Bultycha ! Demande toutes les précisions dont tu as besoin, si je suis en mesure de répondre, ça sera avec plaisir.

Merci ! bounce

Pour ce qui est de ne pas toucher les granules avec les doigts, c'est parce qu'à une époque, les granules de lactose étaient imprégnés de la solution homéopathique par simple enrobage ; on avait donc peur qu'en les touchant avec les doigts, ça enlève une bonne part du précieux enrobage. Maintenant, c'est fait dans la masse, donc plus trop de soucis de ce côté là. Ceci dit, si on peut éviter de les "tripoter", ce n'est peut-être pas plus mal, mais ça n'a rien de catastrophique non plus.

Pour nous, les laisser fondre sous la langue correspond au fait que nous aurions les récepteurs de ce genre de produit sous la langue. Pour les chiens, je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit, chiens, chevaux...autres animaux, aucun ne laisse fondre les granules sous la langue, et c'est efficace quand même.

OK, bon de toutes façons il sait attrapper au vol mdr, mais il les croque. En tout cas, cela semble avoir de l'effet !

Je suis très contente en tout cas de la tournure que semble prendre le mental du Titi, bien que, comme tu dis, après seulement une petite semaine, on ne peut encore rien affirmer. En tout cas, :petitmdr: pour la frayeur du chien qui se repose ! C'était ce matin, ou hier ? (après la prise de Silicea, je suppose, en tout cas...).
Par rapport aux remèdes, tout semble correct, du coup.

j'ai un jour de retard avec ton programme : donc oui il a eu Silicea ce matin, et cela s'est passé cette après-midi !
Mais c'est vrai que cela peut paraître "bête"; mais j'ai vraiment eu peur tellement cela ne lui ressemble pas ! En tout cas maintenant, je sais qu'il en est capable de lui-même (mdr)


Et tu verras, à la prochaine prise de Lycopodium, tu devrais ressentir un effet encore plus prononcé ; c'est en effet un remède qui agit très profondément mais lentement (il me semble l'avoir déjà dit quelque part, si c'est le cas, désolée).

Peux-tu m'indiquer à quoi servent SILICEA et LYCOPODIUM dans ce type de traitement ?
Merci d'avance et suite au prochain épisode effectivement ! je vais quand même essayer de faire très attention par rapport à ces séances "d'entrainnement" pour voir effectivement s'il y a des changements.


Bon, à la semaine prochaine pour le prochain bilan, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008, 22:02

Mais non, ça m'a pas paru bête, que tu aies peur en le voyant "inerte", se reposant ; j'ai bien pigé qu'il ne t'avait pas habitué à ça, mais c'était très rigolo d'imaginer la scène...

Les granules, si vraiment tu préfères ne pas les toucher, tu les fais sortir du tube dans le bouchon, et hop, dans la gamelle (vide).

Puisque ça t'intéresse,je vais te donner un petit aperçu des caractéristiques des remèdes du traitement de ton Titi :

Nux vomica (surnommé Nux gerbica par mon père, à cause de son action sur le foie). Un des plus importants remèdes de la matière médicale, en ce sens qu'il agit sur énormément de symptômes et chez énormément de sujets. C'est un grand draineur hépatique, un remède de biliaires, sanguins, gens colériques, hyperémotifs...remède de spasmes, de constipation, problèmes digestifs...Voilà pour les symptômes les plus courants. C'est un remède qui diminue le côté tendu.

Phosphorus : remède de longilignes, tout feu tout flammes, dépensant une énergie phénoménale, mais incapable de tenir très longtemps leur effort, d'où l'alternance de phases hyperactives et de phases asthéniques. Remède de déminéralisation, de croissance. Le sujet craint la solitude comme la peste, mais il peut aussi avoir peur qu'un malheur arrive, ou ne pas supporter les autres . Il a des problèmes d'appétit et de digestion. Il est constipé. Ce remède travaille, au niveau des organes, sur poumon, foie, rein. Ce remède apporte beaucoup de détendu.

Lycopodium : remède d'encrassés, de "l'homme d'affaire sédentaire". Grand nettoyeur de l'organisme. Manque de confiance en soi, dépression pour motifs d'origine professionnelle, digestion difficile, ballonnements, constipation en voyage, caractère difficile (autoritaire...). Travaille également beaucoup sur le foie, et élimine aussi du tendu.

Silicea : remède de déminéralisation, de timidité, de manque de confiance en soi (l'individu brillant qui a toujours peur d'échouer et bosse comme un dingue alors qu'il finit toujours premier, et que ça serait presque pareil s'il bossait moins). Remède de l'appétit, de la constipation, de la frilosité. Amène du calme, aide à se centrer...remède de grosses fatigues...
Amène énormément de détendu, lui aussi.(du coup, ça ne m'a pas étonnée que tu m'aies dit qu'il s'était mis au repos tout seul, le petit père...)

Opium : remède de problèmes de digestion, de vomissements, de stupeur...C'est le remède avec lequel on draine les peurs et les anesthésies.

Voilà, c'est du succinct, et surtout c'est très désordonné (je dois avoir besoin de Silicea, lol), mais j'espère que ça te donne une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008, 22:46

Toujours aussi passionant à lire.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008, 22:54

Merci, ça fait plaisir !

J'ai oublié pour Lycopodium de parler de son action sur le cholestérol et les calculs de la vésicule biliaire...C'est pourtant des symptômes "de choix"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du comportement et aide thérapeuthique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement cyclique, irrégulier. Besoin d'aide !
» Modification du CACCBT
» Modification concours SP Istres 26 et 27 novembre
» Projet de Modification Grand Prix de France de la SCC 2010 Agility
» Comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: