Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Modification du comportement et aide thérapeuthique

Aller en bas 
+5
Gappy
titluciole
Supplete
Surlaroute
Bultycha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008, 21:07

Vous savez qu'il existe un vaccin rage valable 3 ans en Belgique, pas mal de Français de passage ici, en profitent pour faire vacciner leur chien ici !!
Et perso sachant qu'ils disent 3 ans, il doit surement l'être au moins pour 5 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008, 21:11

Je sais qu' au Luxembourg c'est 2 ans ,et à mon avis en France c'est juste une histoire de gros sous.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008, 21:11

Supplete a écrit:
Je sais qu' au Luxembourg c'est 2 ans ,et à mon avis en France c'est juste une histoire de gros sous.........

Bien sur Mad
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008, 21:12

OK, alors, le mieux, c'est que dès qu'il a eu sa dernière prise d'Opium, tu lui fasses faire le vaccin anti-rabique dès que possible (en t'étant d'abord procuré l'isothérapique, c'est-à dire un tube granules de "dilution de vaccin anti-rabique canin" en 5 CH, comme ça tu peux suivre le protocole que je t'ai indiqué, et ensuite on recommencera à remonter le temps.

Pour ce qui est du drainage des vaccins, je ne t'oblige à rien ; en fait, soit on les draine tous d'office à la suite, puis on voit s'il y a lieu de continuer à le traiter encore quelques temps ou pas.
Soit on arrête en cours de route si à un moment tu trouves qu'il va suffisamment bien.

Dans tous les cas ça n'empêche pas de redémarrer un traitement si le besoin s'en fait à nouveau sentir après une période d'interruption.

Ma préférence va, tu t'en doutes, au drainage de tous les vaccins, des éventuelles anesthésiesou autres barrières, mais, je te le redis, tu es libre de me dire n'importe quand, "maintenant ça suffit, il est bien".

Si tu ne trouves pas la dilution de vaccin anti-rabique (ou d'autres), tu as le choix de demander :
- au Préparatoire des Archers, à Epernay
- à la pharmacie Acker, à Lyon
- en Suisse ou en Belgique, via peut-être nos amis forumiens hors frontières
- si tu t'entends bien avec ton véto, tu as peut-être moyen de récupérer quelques gouttes ou le fond de seringue, et de demander à une pharmacie de te préparer un isothérapique de cet "allergène" (sans qu'ils puissent savoir que c'est un vaccin, sinon, ils ne voudront pas).

Ah, Gappy, je ne savais pas ça, mais concernant la législation française, est-ce que ça passe et que ça permet de ne vacciner que tous les 3 ans, où est-ce qu'il faut le refaire quand même tous les ans ?

Gros sous, Supplete ? Tu ne sais pas à quel point...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008, 21:15

Pour le Luxembourg si le chien est suivi la bas avec son carnet de santé Lux,ça ne pose aucun souci pour le France la durée de validité du vaccin étant précisé.


Pour les sous,je soupçonne juste,mais c'est partout pareil.............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008, 22:01

...


Dernière édition par Bultycha le Mer 02 Déc 2009, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008, 22:03

Il n'y a pas de primo vaccination pour la rage, c'est en 1 seule injection.
Pas de protocole spécial.

C'est normal que la pharmacie refuse de faire les dilutions si ils savent qu'il s'agit d'un vaccin, il y a des loi qui exigent des précautions pour la manipulations des virus même atténué des vaccins. C'est un problème de santé publique. Un pharmacien ne devrait pas accepter de manipuler quoi que ce soit sans savoir ce que c'est.
En tout cas si je surprend le mien avec un produit non étiquetté dans son officine je pense que je fais un scandale, mais à mon avis ils ne plaisantent pas avec ce genre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008, 22:33

Supplete a écrit:
Pour le Luxembourg si le chien est suivi la bas avec son carnet de santé Lux,ça ne pose aucun souci pour le France la durée de validité du vaccin étant précisé.


Pour les sous,je soupçonne juste,mais c'est partout pareil.............

Hem... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008, 22:38

Surlaroute a écrit:
OK, alors, le mieux, c'est que dès qu'il a eu sa dernière prise d'Opium, tu lui fasses faire le vaccin anti-rabique dès que possible (en t'étant d'abord procuré l'isothérapique, c'est-à dire un tube granules de "dilution de vaccin anti-rabique canin" en 5 CH, comme ça tu peux suivre le protocole que je t'ai indiqué, et ensuite on recommencera à remonter le temps.

Pour ce qui est du drainage des vaccins, je ne t'oblige à rien ; en fait, soit on les draine tous d'office à la suite, puis on voit s'il y a lieu de continuer à le traiter encore quelques temps ou pas.
Soit on arrête en cours de route si à un moment tu trouves qu'il va suffisamment bien.

Dans tous les cas ça n'empêche pas de redémarrer un traitement si le besoin s'en fait à nouveau sentir après une période d'interruption.

Ma préférence va, tu t'en doutes, au drainage de tous les vaccins, des éventuelles anesthésiesou autres barrières, mais, je te le redis, tu es libre de me dire n'importe quand, "maintenant ça suffit, il est bien".

Si tu ne trouves pas la dilution de vaccin anti-rabique (ou d'autres), tu as le choix de demander :
- au Préparatoire des Archers, à Epernay
- à la pharmacie Acker, à Lyon
- en Suisse ou en Belgique, via peut-être nos amis forumiens hors frontières
- si tu t'entends bien avec ton véto, tu as peut-être moyen de récupérer quelques gouttes ou le fond de seringue, et de demander à une pharmacie de te préparer un isothérapique de cet "allergène" (sans qu'ils puissent savoir que c'est un vaccin, sinon, ils ne voudront pas).

Ah, Gappy, je ne savais pas ça, mais concernant la législation française, est-ce que ça passe et que ça permet de ne vacciner que tous les 3 ans, où est-ce qu'il faut le refaire quand même tous les ans ?

Gros sous, Supplete ? Tu ne sais pas à quel point...



Oui le vaccin est "aux normes européenne" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2008, 09:40

Ah, et si c'est aux normes européennes, nous, on ne devrait pas suivre ?...

Pour ce qui est du test sérologique, c'est vrai que ça serait une bonne chose.Pour ce qui est du fait que la pharmacie refuse de faire les dilutions des vaccins, je n'ai pas dit que c'était anormal, et d'ailleurs c'est une solution de dernier recours que je n'ai jamais eu à utiliser.
Mais, une question, puisque les vaccins sont inofensifs et nous protègent des maladies, il ne doit pas être si dangereux de les manipuler, non ? (je ne parle pas des manipulations au niveau des unités de production, où là sont concentrées de grandes quantités, mais des manipulations comme il peut arriver au quidam lambda d'en manipuler : la femme de ménage vide la poubelle du cabinet vétérinaire, et par hasard une goutte est tombée à tel endroit, elle se retrouve sur son bras...enfin, tu vois ce que je veux dire, car en somme, je ne parlais pas de quantités plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2008, 09:47

Bultycha a écrit:

Pour le Titi, et bien je dirais on continue, non ? Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 827646
Honnêtement, il y a une amélioration même par rapport au nervosyl. Donc je souhaite continuer le traitement. Et je t'avouerais que même s'il fallait le faire 6 mois, ce n'est pas un problème pour moi.
Si tu es partante, sans souci.

A vrai dire, je pense que c'est un tout. Le traitement l'aide à avoir confiance, et s'il voit qu'il peut avoir confiance dans beaucoup de situations, alors il aura de plus en plus confiance. Bref c'est un effet boule de neige. Certainement !
Sans compter quil me faut un peu de temps pour le remettre dans des situations qui étaient un peu stressantes pour lui : du style les coups de feu par exempe. Et ecla m'intéresserait de le désensibiliser là-dessus. Mais cela ne se fera pas en un deux-trois semianes ! je pense qu'on parle en terme de mois ? Oui, quelque chose comme ça. A voir après avec lui, comment il va réagir. Exact, c'est lui qui nous guide.

Pour le véto, je t'avouerais que j'aimerais attendre encore au moins deux à trois semaines.Tu veux dire pour son rappel d'anti-rabique ? C'est plus par rapport à mon autre chien et son problème au coude. Parce que j'aimerais attendre un peu pour voir les effets du traitement que tu m'as proposé avant d"emmener les deux ensembles.
Mais si cela pose problème je m'arrangerais, ne t'inquiètes pas.

Donc de toutes façons, je ne pense pas que mon chien n'ai que la rage en vaccin mais la totale. Tu es en droit d'exiger qu'il ne lui fasse que la rage, si les autres vaccins sont encore en cours de validité.
donc il faut que je commande la totale non. Ou chaque préparation correspondant à chaque vaccin, qui resserviront pour les drainages de l'ensemble des vaccins. Là, faut que je regarde son "carnet" (ce que tu m'as recopié), pour te dire ce qui est le mieux.

Quant aux anesthésies, et bien il en a eu pour la coupe d'oreilles (2 mois) et c'est tout pour l'instant.

Donc, si je te comprends bien, tu voudrais faire le rappel d'anti-rabique le plus tard possible, pour pouvoir continuer un peu le traitement en cours, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2008, 09:53

...


Dernière édition par Bultycha le Mer 02 Déc 2009, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2008, 10:17

J'avais fait un post, mais je n'ai pas pu l'envoyer, internet a planté...

Bref, non, ça ne me pose pas de problème, je m'adapte, lol !
Drainer les vaccins se fait en plus d'un traitement homéo du genre de celui qu'à le Titi actuellement ; si on drainait tout de suite son dernier vaccin (TC voie nasale), on garderait le même traitement, puisqu'il lui fait toujours du bien, mais on remplacerait juste Opium par la dilution du vaccin.

Actuellement, on ne va rien drainer, tu vas continuer exactement le même traitement, comme ça son énergie n'aura pas été utilisée à drainer un vaccin avant celui de la rage.

Le fait que tu repousses la rage, ça te laisse le temps de trouver la dilution.

Pour ce qui est des diverses dilutions, soit tu exiges (et obtient) -si tu es dans ton bon droit au niveau des dates de validité des autres vaccins obligatoires - qu'il ne lui fasse que la rage, dans ce cas là, il te faudra trouver 6 tubes en 5 CH (à la limite 5) : dilution de vaccin anti-rabique canin, dilution de TC nasale, dilution de TC 2 type 2, dilution de Carré, Rubarth, Parvo, lepto, TC 2 types (j'ai abrégé les noms, il faut en fait reprendre la terminologie exacte) ; sinon, tu commandes les dilutions de chaque vaccin individuellement, et ça te fera 8 tubes. A voir, ce que tu trouves le plus facilement. Si tu ne trouves qu'une toux du chenil, ce n'est pas catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2008, 10:34

...


Dernière édition par Bultycha le Mer 02 Déc 2009, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2008, 11:43

Bultycha a écrit:
OK !

Citation :
J'avais fait un post, mais je n'ai pas pu l'envoyer, internet a planté...
Et bien je vois que je ne suis pas la seule ! :lévite:

Pour les vaccins chez le chien, c'est un peu compliqué parce que je crois qu'il n'y a pas la rage seule.

Et bien moi je ne savais pas que la rage pouvait être faite dans un multi pack Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2008, 12:09

Ils ne fait pas 2 injections?une de chpp chaisplus quoi et une 2e pour la rage?

Et il faut que je cherche mais le vaccin contre la rage n'est plus obligatoire,du moins par chez moi.Je vais à la pêche aux infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2008, 12:15

La vaccination reste obligatoire...

1. Pour tous les chiens appartenant à la catégorie 1 et 2 de la loi du 6 janvier 1999.
2. Pour les animaux résidant dans le département de la Moselle.
3. Pour voyager en Corse, dans les DOM-TOM et dans de nombreux pays étrangers comme le Royaume-Uni.
4. Pour pouvoir emmener votre animal,
- dans les centres de vacances,
- les campings,
- les chenils,
- les regroupements d'animaux,
- les ventes et cessions d'animaux familiers.
5. Pour les lévriers de course.
6. Pour les chiens et chats inscrits dans un rassemblement ou une exposition et ne provenant pas de pays non indemnes de rage depuis au moins 3 ans.
7. Dans un arrêté publié le 3 septembre 2004, la Direction générale de l'alimentation a renforcé le dispositif réglementaire au regard de la rage dans les départements de la Dordogne, de la Gironde et du Lot et Garonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2008, 12:51

Oui, en fait, hors regroupements, c'est obligatoires dans les départements touchés, c'est ce qu'il me semblait.

Merci Supplete, tu es la championne pour nous trouver des infos administratives précises.

Bultycha, si les vaccins contre les autres maladies ne sont pas obligatoires, et surtout si ton chien est encore couvert, et que tu le veux, tu peux essayer de faire entendre ta voix. C'est sûr que les labos font comme ils veulent, mais ils devraient faire comme nous voulons, le client est roi, n'est ce pas ?

Maintenant, si tu choisis de lui faire faire une couverture complète, je respecte ta décision sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2008, 19:17

...


Dernière édition par Bultycha le Mer 02 Déc 2009, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 EmptyVen 02 Mai 2008, 21:20

Au pire, tu peux demander du 30K, peut-être qu'ils l'auraient plus facilement...dans le domaine des isothérapiques, les Korsakoviennes ont tendance à être un peu plus utilisées que les Hahnemanniennes. 30 K sera tout à fait bien, c'est équivalent, le mode de préparation diffère, mais le résultat est similaire au niveau du drainage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du comportement et aide thérapeuthique
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Comportement cyclique, irrégulier. Besoin d'aide !
» Modification du CACCBT
» Modification concours SP Istres 26 et 27 novembre
» Projet de Modification Grand Prix de France de la SCC 2010 Agility
» Comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: