Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour, cherche vos conseils

Aller en bas 
+2
fdumortier1972@gmail.com
évolène
6 participants
AuteurMessage
évolène
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : couvin
Date d'inscription : 07/10/2013

bonjour, cherche vos conseils Empty
MessageSujet: bonjour, cherche vos conseils   bonjour, cherche vos conseils EmptyLun 07 Oct 2013, 10:49

bonjour,

Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants. Nous habitons en pleine nature dans un environnement boisé. Nous rêvons d'accueillir un border Collie dans notre famille. Nous nous posons beaucoup de questions. Nous n'avons pas de troupeau et nous nous demandons quels sont les moyens de le rendre heureux et épanoui chez nous. J'ai besoin de vos conseils !!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
fdumortier1972@gmail.com
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fdumortier1972@gmail.com


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : nord-
Date d'inscription : 08/04/2013
Noms de mes chiens: : Irane
Une citation que j'aime bien: : wouaf-wouaf

bonjour, cherche vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cherche vos conseils   bonjour, cherche vos conseils EmptyMar 08 Oct 2013, 12:58

Bonjour Evolène,

alors comment te dire....:hésit: 
il y a plein d'activité que tu peut pratiquer avec un loup car il sais faire plein de chose, c'est vrai qu'ils préfèrent le troupeau (mais il y a des exceptions) .
A vous de voir MAIS ce qui est certain c'est qu'il a et aura besoin de vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

bonjour, cherche vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cherche vos conseils   bonjour, cherche vos conseils EmptyMar 08 Oct 2013, 13:29

tu trouveras énormément de conseils en parcourant le forum

je ne fais pas de troupeau non plus mais je consacre énormément de temps a mes chiens (jack et border, deux races actives) et leurs proposes des activités (pour le corps et la tête) qui leur permettent de se dépenser et de ne pas développer de névroses quand elles sont dans la maison

Par contre la border je l'ai choisie non pas pour sa bouille (même si je l'adore sa bouille) mais sous les conseils de l'éleveuse au niveau caractère et ce qu'elle avait pu observer pdt les 11 semaines qu'elle et la seconde femelle ont passés chez elle pour que son caractère soit le plus en adéquation possible avec les activités que je comptais lui proposer (l'autre ayant bien plus d'instinct, avec les chevaux à la maison ça n'aurait pas été compatible)

Mnt, pq un border, quel temps et quelles activités etes vous pret a investir pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

bonjour, cherche vos conseils Empty
MessageSujet: qques questions...   bonjour, cherche vos conseils EmptyMer 09 Oct 2013, 21:49

Juste ces quelques questions:pourquoi ce choix d'acquisition d'un B.C?

Quel part de votre temps au quotidien pourrez-vous lui accorder?

Surtout, prenez bien conscience du fait que c'est un chien qui a besoin de se dépenser ,de développer ses aptitudes à travers diverses activités afin d'etre bien dans ses pattes ...

Il faut toujours avoir en tete que ses aptitudes sont celles d'un chien d'exception avec son instinct de berger:il a besoin de "travailler" si ce n'est pas sur troupeau, ce sera à travers des activités diverses et variées (voir les rubriques sur le forum...)

Cordialement
Truffe
Border Addict:flower: 

Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

bonjour, cherche vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cherche vos conseils   bonjour, cherche vos conseils EmptySam 12 Oct 2013, 00:17

ca métonne qu'il n'y ait pas plus de mise en garde que ca. La mienne ne fait pas de troupeau, et je le regrette, c'est un vrai plus. Mais je n'ai jamais eu aucun problème concernant ce manque, par contre si tu parcours ce forum tu veras que certains font preuve d'atavisme et dévelloppe des comportements "gênant" s'ils ne pratiquent pas le troupeau... après tu peux peut etre te renseigner si tu peux lui faire pratiquer cette activité chez un agriculteur qui a de l'expérience.

Ensuite projette toi bien dans cette nouvelle vie, 3 enfants peut demander beaucoup de temps (je ne sais pas quel age ils ont), donc a toi de voir si tu peux dégager du temps (toi et toute ta famille) à un loulou. Je ne dis pas que ce n'est pas possible hein, mais il faut en tenir comte :)

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

bonjour, cherche vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cherche vos conseils   bonjour, cherche vos conseils EmptySam 12 Oct 2013, 13:20

attention; le border collie est avant tout un chien de travail au troupeau sélectionné comme tel; de ce fait c'est un chien qui a extrêment besoin de se dépenser physiquement ET mentalement; c'est un chien dont l'instinct berger est très developpé, qui se traduit par rassembler ce qui est dispersé, arrêter le mouvement et rabattre vers le maitre. Certains borders ne travaillant pas et même certains travaillant dévient cet instinct sur les voitures, les vélos, les gamins qui courrent....
Si vous n'avez pas la possibilité de le faire travailler au troupeau, les sports canins (pratiqué de façon très régulière) peuvent des fois les contenter...

Mais pourquoi vouloir prendre cette race de chien si particulière??

Je vous mets le lien vers le site de l'AFBC qui est le club de race; vous y trouverez pleins d'infos utiles qui je l'espère vous aiderons dans votre choix

http://www.lafbc.net/new_menu/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

bonjour, cherche vos conseils Empty
MessageSujet: recommandations semblables quant au choix de la race   bonjour, cherche vos conseils EmptySam 12 Oct 2013, 22:15

En fait, en lisant tt les messages,vous verrez que nous prodiguons ,à quelques détails prets, tous les memes réserves et conseils concernant votre questionnement quant au choix du B.C.que vous révez d'acquerir...Ce ne doit pas etre un nchoix déliberé ,mais un choix réflechi et c'est bien que vous demandiez des avis...
CordialementTruffe
Border Addict
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, cherche vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cherche vos conseils   bonjour, cherche vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, cherche vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche conseils
» bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie
» cherche conseils pour démarrer sur bovins
» cherche stage ( et conseils ) pour travail sur bovin
» Bonjour à tous (besoin de conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: